Chute avec Niken
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
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Chute avec Niken
Bonjour à toutes et à tous
Nouvellement inscrit j'ai posté dans la rebrique présentation qui je suis c'est un minimum pour faire parti de ce forum.
Je tenais à avoir votre avis sur ce qui vient de m'arrivé car je suis encore entrain de me demander ce qui m'est arrivé.
D'abord vous dire que je possède depuis 1 an et j'ai dû effectuer 5 sorties. Des sorties sans glissade avec des angles prononcées et toujours à deux avec mon épouse.
Notre poids a deux est d'environ 130 kg et je dispose d'un top case.
Cette chute elle s'est faite dans un rond point à vitesse réduite entre 35 et 40 km/h . mon ressenti c'est d'avoir entendu ma béquille et ensuite avoir perdu l'avant.
Le rond point pas de trace de gasoil ni de graviers et temps sec. Je n'ai pas pris le frein avant ni l'arrière et à vrai dire ai je ne sais pas si d'abord j'ai perdu l'avant et après j'ai senti touché cale pied et béquille latérale difficile d'analyser.
Mon épouse va bien quelques douleurs du choque et moi cheville avec gros hématome pas de cassure visible avec la radio.
Quand à la moto pas trop de bobo. Par contre coté pneu à l'opposé de la glissade des grosses traces tout autour violettes sur les 2 pneus avant et celui arrière comme s'il y avait eu un frottement mais de quoi ? Un ami l'a ramenée par la route ça aussi doncc ça aussi reste un mystère.
Merci de me faire partager vos avis je suis à l'écoute
Bien sincèrement
Jean-Marie
Nouvellement inscrit j'ai posté dans la rebrique présentation qui je suis c'est un minimum pour faire parti de ce forum.
Je tenais à avoir votre avis sur ce qui vient de m'arrivé car je suis encore entrain de me demander ce qui m'est arrivé.
D'abord vous dire que je possède depuis 1 an et j'ai dû effectuer 5 sorties. Des sorties sans glissade avec des angles prononcées et toujours à deux avec mon épouse.
Notre poids a deux est d'environ 130 kg et je dispose d'un top case.
Cette chute elle s'est faite dans un rond point à vitesse réduite entre 35 et 40 km/h . mon ressenti c'est d'avoir entendu ma béquille et ensuite avoir perdu l'avant.
Le rond point pas de trace de gasoil ni de graviers et temps sec. Je n'ai pas pris le frein avant ni l'arrière et à vrai dire ai je ne sais pas si d'abord j'ai perdu l'avant et après j'ai senti touché cale pied et béquille latérale difficile d'analyser.
Mon épouse va bien quelques douleurs du choque et moi cheville avec gros hématome pas de cassure visible avec la radio.
Quand à la moto pas trop de bobo. Par contre coté pneu à l'opposé de la glissade des grosses traces tout autour violettes sur les 2 pneus avant et celui arrière comme s'il y avait eu un frottement mais de quoi ? Un ami l'a ramenée par la route ça aussi doncc ça aussi reste un mystère.
Merci de me faire partager vos avis je suis à l'écoute
Bien sincèrement
Jean-Marie
Testi57- Nouveau membre
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Re: Chute avec Niken
Les traces font penser à un décrochage des pneus.
La période actuelle (premières pluies après la saison sèche) est propice aux glissades incompréhensibles.
Il faut beaucoup de passage et de vrais orages (pas de simples averses) pour "rincer" la route de la pollution. (suies, gasoil ...)
Aux premières averses elles ne font que remonter et une fois sec on pense que c'est bon mais en fait ...
La période actuelle (premières pluies après la saison sèche) est propice aux glissades incompréhensibles.
Il faut beaucoup de passage et de vrais orages (pas de simples averses) pour "rincer" la route de la pollution. (suies, gasoil ...)
Aux premières averses elles ne font que remonter et une fois sec on pense que c'est bon mais en fait ...
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
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olivierzx- Admin
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Re: Chute avec Niken
Bonsoirolivierzx a écrit:Les traces font penser à un décrochage des pneus.
La période actuelle (premières pluies après la saison sèche) est propice aux glissades incompréhensibles.
Il faut beaucoup de passage et de vrais orages (pas de simples averses) pour "rincer" la route de la pollution. (suies, gasoil ...)
Aux premières averses elles ne font que remonter et une fois sec on pense que c'est bon mais en fait ...
Merci pour ta réponse mais les traces sont au contraire sont du côté pneus inverse de la chute ? Je n'ai pas d'explication ou cela aurait pu frotter.
Bonne soirée
Testi57- Nouveau membre
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Re: Chute avec Niken
Bonjour, désolé pour ta chute, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, tu dis ne pas toucher les freins, mais est-ce que tu étais en train de rétrograder ou alors d'accélérer?
Invité- Invité
Re: Chute avec Niken
Salut
Salle experience avec ton niken.
j'ai le mien en gt depuis 10/2019 avec pas mal de sortie avec mon épouse
surtout sur les routes de montagne dans le sud.
JE l'ai acheté surtout pour la securité (et pour le look que j'adore) et en 10.000 kms n'ai jamais ressenti la moindre glissade de l'avant y compris dans un rond point.
l'arrière trés souvent. je roule assez cool.
Si la route était vraiment seche et sans gasoil, c'est incomprehensible sauf comme tu le pense une inclinaison max qui fait que la centrale touche et deleste l'avant.
En revanche, les pneus d'origines ne sont pas geniaux et je vais certainement les remplacer par des michelin pr4 (version scoot à l'avant)
au fait, combien de kms tes pneus ?
marc
Salle experience avec ton niken.
j'ai le mien en gt depuis 10/2019 avec pas mal de sortie avec mon épouse
surtout sur les routes de montagne dans le sud.
JE l'ai acheté surtout pour la securité (et pour le look que j'adore) et en 10.000 kms n'ai jamais ressenti la moindre glissade de l'avant y compris dans un rond point.
l'arrière trés souvent. je roule assez cool.
Si la route était vraiment seche et sans gasoil, c'est incomprehensible sauf comme tu le pense une inclinaison max qui fait que la centrale touche et deleste l'avant.
En revanche, les pneus d'origines ne sont pas geniaux et je vais certainement les remplacer par des michelin pr4 (version scoot à l'avant)
au fait, combien de kms tes pneus ?
marc
marco99- Débutant du forum
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Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06
Re: Chute avec Niken
En parlant de chute de Niken, aujourd'hui sur Paris-Roubaix y en a qui sont tombés.
Les conditions étaient extrêmes, les pavés boueux avec 2 ou 3 roues ça le fait pas.
Les conditions étaient extrêmes, les pavés boueux avec 2 ou 3 roues ça le fait pas.
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Membre N°129
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chris33 aime ce message
Re: Chute avec Niken
Bjr
Désolé pour ta chute...
Je roule en GT depuis 2019 je cumule 24000km ....Ttes routes confondues mais surtout du virolos (route côtière entre France et Espagne coté Perpignan) . L'arriere m'a qques fois surpris sur mouillé ,bande passage piétons ou plaque fer .
pour l'avant jamais mes je prend tjrs le temps de laisser "chauffer" la gomme avant de tartiner...
j'ai remarquer cela surtout depuis que j'ai monté de nouveau pneus (je ne parle pas des merdes d'origine qui m'ont vite calmés d'entré de jeu et à l'usure impressionnante !!!!)
A l'avant Mich Pilot road 4 scoot
a l'arr Mich road 4 GT
Pour l'instant et apres 4000km pas de soucis ....
Motardement
Désolé pour ta chute...
Je roule en GT depuis 2019 je cumule 24000km ....Ttes routes confondues mais surtout du virolos (route côtière entre France et Espagne coté Perpignan) . L'arriere m'a qques fois surpris sur mouillé ,bande passage piétons ou plaque fer .
pour l'avant jamais mes je prend tjrs le temps de laisser "chauffer" la gomme avant de tartiner...
j'ai remarquer cela surtout depuis que j'ai monté de nouveau pneus (je ne parle pas des merdes d'origine qui m'ont vite calmés d'entré de jeu et à l'usure impressionnante !!!!)
A l'avant Mich Pilot road 4 scoot
a l'arr Mich road 4 GT
Pour l'instant et apres 4000km pas de soucis ....
Motardement
Tricycleroad- Débutant du forum
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Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Montpellier
Re: Chute avec Niken
salut à toi
désolé pour ta chute je sais tout l'emmerdement qu'il y a derrière comme on dit tous le principal c'est le pilote et sa passagère si de ce coté là tout va bien c'est déjà l'essentiel, je viens de m'exploser sur une caisse donc je te comprends... courage!
ceci étant dit,.... Whaou !! perdre l'avant avec un NIKEN alors là je peux te dire qu'il y à forcement un truc car cette machine que je connais bien et que j'adore pour le grand nombre de fois que j'ai eu la chance de rouler avec, il est quasi impossible de perdre l'avant avec cet engin de ouf!
j'ai arsouillé avec elle même sous la pluie ce que je n'aurais jamais tenté avec aucune autre moto donc à mon humble avis la route si tu me dis que c'est un giratoire il y avait surement de la merde sur ce giratoire, hydrocarbures certainement car contre ça malheureusement même un trois roues comme le NIKEN n'y peut rien en plus si je lis bien ton pneus a de grosses traces violettes sur le côté et certains hydrocarbures laissent des traces de ce type sur les pneus, les graviers à moins de rentrer dans un bac ne peuvent pas affecter un niken, toujours une roue pour rattraper l'autre.
et pour la béquille tu aurais senti une grosse secousse si non ça ne te fait pas perdre l'avant, faire toucher les cale pieds sur le niken n'a aucune incidence, j'ai mis cette bécane parterre et rien ne bronche.
je pense vraiment que tu a dû prendre une saloperie parterre pour perdre les deux roues à la fois après rien n'est infaillible mais perdre l'avant sur un NIKEN il faut certainement une saloperie d'hydrocarbure je ne vois que ça encore une fois ce n'est que mon humble avis...
j'espère que tu vas trouver ta réponse et que surtout tu vas remonter au plus vite sur ton destrier et oublier ce sale moment...
désolé pour ta chute je sais tout l'emmerdement qu'il y a derrière comme on dit tous le principal c'est le pilote et sa passagère si de ce coté là tout va bien c'est déjà l'essentiel, je viens de m'exploser sur une caisse donc je te comprends... courage!
ceci étant dit,.... Whaou !! perdre l'avant avec un NIKEN alors là je peux te dire qu'il y à forcement un truc car cette machine que je connais bien et que j'adore pour le grand nombre de fois que j'ai eu la chance de rouler avec, il est quasi impossible de perdre l'avant avec cet engin de ouf!
j'ai arsouillé avec elle même sous la pluie ce que je n'aurais jamais tenté avec aucune autre moto donc à mon humble avis la route si tu me dis que c'est un giratoire il y avait surement de la merde sur ce giratoire, hydrocarbures certainement car contre ça malheureusement même un trois roues comme le NIKEN n'y peut rien en plus si je lis bien ton pneus a de grosses traces violettes sur le côté et certains hydrocarbures laissent des traces de ce type sur les pneus, les graviers à moins de rentrer dans un bac ne peuvent pas affecter un niken, toujours une roue pour rattraper l'autre.
et pour la béquille tu aurais senti une grosse secousse si non ça ne te fait pas perdre l'avant, faire toucher les cale pieds sur le niken n'a aucune incidence, j'ai mis cette bécane parterre et rien ne bronche.
je pense vraiment que tu a dû prendre une saloperie parterre pour perdre les deux roues à la fois après rien n'est infaillible mais perdre l'avant sur un NIKEN il faut certainement une saloperie d'hydrocarbure je ne vois que ça encore une fois ce n'est que mon humble avis...
j'espère que tu vas trouver ta réponse et que surtout tu vas remonter au plus vite sur ton destrier et oublier ce sale moment...
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
Re: Chute avec Niken
iron man a écrit:............... si tu me dis que c'est un giratoire il y avait surement de la merde sur ce giratoire, hydrocarbures certainement car contre ça malheureusement même un trois roues comme le NIKEN n'y peut rien.............
Je suis aussi de cet avis,
je roule pas mal avec tous types de 2 roues et la seule fois que je suis tombé depuis des dizaines d'années, c'est sur un rond point;
avec une BM série 2 restaurée à laquelle je tiens comme à mes yeux...
bin je me suis retrouvé par terre comme un gland sans avoir compris ce qui m'arrivait.
Heureusement la série 2, s'est posée sur le pare carter et a glissé,
relevée comme un jeune fille, c'est reparti avec un souvenir sur le jean et le cuir !
mais depuis, chaque rond point, c'est l'angoisse.
Phil...- Nouveau membre
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Date d'inscription : 01/08/2019
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pegase22 aime ce message
Re: Chute avec Niken
Bonjour à vous tous
Merci pour vos messages et désolé du retour tardif je n'étais pas sur une autre planète mais à l'étranger et pas trop regardé le site.
Je confirme pas de gras sur la route , je pense que l'inclinaison et plus de poids à l'arrière avec mon épouse (ne lui dite pas) béquille latérale a légèrement soulevé la roue opposée et celle qui était encore ancrée a fini par glissé .
D'ailleurs après 1 mois pas récupéré mon bien il manque une pièce c'est la pénurie.
Vous dites monter d'autres pneus mais sin l'indice n'est pas bon en cas d'accident l'expert s'il le vois risque de ne pas prendre l'accident en garantie du moins dans mon cas. Pneu non homologué par le constructeur il faut s'attendre à la sanction.
J'ai fait reprogrammer ma voiture et suite à une panne le concessionnaire s'en ait aperçu et pour la peine garantie supprimé cause moteur modifié , content du voyage.
Prenez soin de vous
Merci pour vos messages et désolé du retour tardif je n'étais pas sur une autre planète mais à l'étranger et pas trop regardé le site.
Je confirme pas de gras sur la route , je pense que l'inclinaison et plus de poids à l'arrière avec mon épouse (ne lui dite pas) béquille latérale a légèrement soulevé la roue opposée et celle qui était encore ancrée a fini par glissé .
D'ailleurs après 1 mois pas récupéré mon bien il manque une pièce c'est la pénurie.
Vous dites monter d'autres pneus mais sin l'indice n'est pas bon en cas d'accident l'expert s'il le vois risque de ne pas prendre l'accident en garantie du moins dans mon cas. Pneu non homologué par le constructeur il faut s'attendre à la sanction.
J'ai fait reprogrammer ma voiture et suite à une panne le concessionnaire s'en ait aperçu et pour la peine garantie supprimé cause moteur modifié , content du voyage.
Prenez soin de vous
Testi57- Nouveau membre
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Localisation : GIERES
Re: Chute avec Niken
Comment font les gens qui par exempleTesti57 a écrit:J'ai fait reprogrammer ma voiture et suite à une panne le concessionnaire s'en ait aperçu et pour la peine garantie supprimé cause moteur modifié , content du voyage
exécutent leur révision prévue au carnet d'entretien, non pas chez le concessionnaire de la marque, mais chez un sous traitant (norauto - feu vert - etc...) c'est un coup à s'attirer des embrouilles ça !.... et pour une bécane sans doute pareil.
C'est l'ouverture à la conccurence de l'U.E qui fait que !.
C'est comme mes anciens boudins sur la Yam....montés chez un accessoiriste et non pas en concession YAM...
Défaut de grammage sur la jante AV, qui aurait sûrement été pris en compte si je les avais fait monter chez YAM.
En gros ce que l'on m'a fait comprendre, c'est que si j'avais fait la manip chez eux, ça ne se serait pas produit (avec un sourire belle banane du concess )... moi j'ai laissé tomber, fallait tout redémonter
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Chute avec Niken
Je pense aussi à un rond point pris (peut-être) avec des pneus encore froids, pas suffisamment chauffés.
Il y a quelques années de cela, dans le 77, en partant au boulot une fin d'apm, je me suis arrêté pour aider 1 couple de motards qui avaient chuté sur un rond point avec une 1250 Suzuki.
Le pilote n'a rien vu venir. Il ne roulait pas vite et le temps était superbe, route sèche.
Seulement, en parlant, le gars m'avait dit qu'il venait de partir de chez lui 5 mn auparavant et qu'il pensait qu'il avait un peu trop "anglé" avec des pneus pas suffisamment chauffés.
Pour ce qui est de la garantie maison, ma fille a eu le coup avec une BMW 318 D d'à peine 140 000 kms dont la chaine de distribution avait sauté.
(Voiture achetée à 100 000 kms).
C'est un défaut bien connu du constructeur qui sur ses séries 90, a reculé la position de cette chaîne et de ses guides trop près du collecteur d'échappement et c'est de là que vient le problème une fois les guides endommagés.
Là, la chaine s'est décalée et cassée à l'arrêt. Impossible de redémarrer.
Comme l'entretient classique de l'auto était fait depuis longtemps hors réseau, avant même son achat par ma fille, BMW nous a littéralement envoyé chier malgré les R/AR envoyés pour nous plaindre.
Ils exigeaient toutes les factures d'entretient effectuées exclusivement en concession. Sinon, ils ne voulaient même pas discuter de quoi que ce soit et encore....
Et voilà. La lutte du pot de fer contre le pot de terre.
Bagnole achetée 14 000 euros avec 100 000 bornes, revendue 2000 euros 3 ans après.
Perte sèche de 12 000 balles.
Et le sentiment de s'être fait "avoir" en achetant une marque "prémium".
Il y a quelques années de cela, dans le 77, en partant au boulot une fin d'apm, je me suis arrêté pour aider 1 couple de motards qui avaient chuté sur un rond point avec une 1250 Suzuki.
Le pilote n'a rien vu venir. Il ne roulait pas vite et le temps était superbe, route sèche.
Seulement, en parlant, le gars m'avait dit qu'il venait de partir de chez lui 5 mn auparavant et qu'il pensait qu'il avait un peu trop "anglé" avec des pneus pas suffisamment chauffés.
Pour ce qui est de la garantie maison, ma fille a eu le coup avec une BMW 318 D d'à peine 140 000 kms dont la chaine de distribution avait sauté.
(Voiture achetée à 100 000 kms).
C'est un défaut bien connu du constructeur qui sur ses séries 90, a reculé la position de cette chaîne et de ses guides trop près du collecteur d'échappement et c'est de là que vient le problème une fois les guides endommagés.
Là, la chaine s'est décalée et cassée à l'arrêt. Impossible de redémarrer.
Comme l'entretient classique de l'auto était fait depuis longtemps hors réseau, avant même son achat par ma fille, BMW nous a littéralement envoyé chier malgré les R/AR envoyés pour nous plaindre.
Ils exigeaient toutes les factures d'entretient effectuées exclusivement en concession. Sinon, ils ne voulaient même pas discuter de quoi que ce soit et encore....
Et voilà. La lutte du pot de fer contre le pot de terre.
Bagnole achetée 14 000 euros avec 100 000 bornes, revendue 2000 euros 3 ans après.
Perte sèche de 12 000 balles.
Et le sentiment de s'être fait "avoir" en achetant une marque "prémium".
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Chute avec Niken
entretien toujours fait chez VW sur une golf .... donc hors garantie !
Glace de portière passager qui se barre au fond !.
Reconnu par le constructeur .... changé gratis + M.O également.
L'entretien aurait été fait chez le mécano du coin, je l'aurais eu dans le fion !.
Glace de portière passager qui se barre au fond !.
Reconnu par le constructeur .... changé gratis + M.O également.
L'entretien aurait été fait chez le mécano du coin, je l'aurais eu dans le fion !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Taz 66 aime ce message
Re: Chute avec Niken
Bonjour à tous
je possède actuellement une bonneville T120 mais je regarde sérieusement à passer sur un niken GT . Je voulais revenir sur la pose de pneu avec un indice de vitesse différent de celui recommandé par un constructeur . Vous pouvez prendre un indice de vitesse supérieur mais jamais inférieur ( le michelin a un indice H alors que celui recommandé est V) . Dans ce dernier cas , en cas de problème (accident) si l'expert découvre ça , la compagnie d'assurance se désengage de toute couverture . C'est valable pour les autos voiture scooter . En ce qui concerne les révisions constructeurs , certains centres autos (norauto midas etc ) ont des accords commerciaux avec la plupart des constructeurs qui reconnaissent la validité des révisions éffectuées dans ces centres . A chacun de se renseigner auprès des constructeurs
Bonne route à tous
je possède actuellement une bonneville T120 mais je regarde sérieusement à passer sur un niken GT . Je voulais revenir sur la pose de pneu avec un indice de vitesse différent de celui recommandé par un constructeur . Vous pouvez prendre un indice de vitesse supérieur mais jamais inférieur ( le michelin a un indice H alors que celui recommandé est V) . Dans ce dernier cas , en cas de problème (accident) si l'expert découvre ça , la compagnie d'assurance se désengage de toute couverture . C'est valable pour les autos voiture scooter . En ce qui concerne les révisions constructeurs , certains centres autos (norauto midas etc ) ont des accords commerciaux avec la plupart des constructeurs qui reconnaissent la validité des révisions éffectuées dans ces centres . A chacun de se renseigner auprès des constructeurs
Bonne route à tous
surfeur55- Débutant du forum
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pegase22 aime ce message
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