2 jours et 200 bornes avec un niken gt
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
2 jours et 200 bornes avec un niken gt
dans le froid, la nuit et sous la pluie battante.
La moto :
comme à mes premiers essais, cette bécane est décidément géniale tout bonnement, franchement si on lève le fait des 50 kg supplémentaires pour le même nombre de cv ce qui assagit un peu ce fabuleux CP3 mis à part ça c'est GENIAL.
prise en main: top
TDB: il y a ce qu'il faut
position : rien à dire
confort : super
hauteur : pas de souci cette moto est basse (très bien pour maitriser le supplément de poids)
selle: super confortable
protection bulle (GT) nickel le niken
freinage : sa freine très bien c'est progressif et suffisament de mordant
de nuit :
l'éclairage, très bon en feux de croisement, vraiment pas mal en phare pour les feux lenticulaires, insuffisant si on a gouté à des feux additionnels (comme mes longue portée) manque un peu d'aisance avec les trous noirs sur les cotés des virages , bon ça c'est moi j'aime beaucoup de lumière la nuit, il y a des gens à qui ça conviendra parfaitement.
mais j'aime rouler à bonne allure la nuit et pour cela il faut un très bon éclairage.
une paire d'additionnels bien placés et rouler jeunesse
le froid :
les poignées chauffantes : bien très pratiques mais moins fort et moins agréables que des gants chauffants (j'ai des gerbing chauffant sur batterie moto 4 puissances de chauffe franchement pour ma part inégalable)
en ville très pratique et pour la mi-saison c'est sur avec des gants d'été le matin quand il fait frais, dans ce cas là les poignées marquent évidemment 1 point.
dernier sujet LA PLUIE :
alors là c'est bien simple toutes les motos classiques peuvent aller se rhabiller c'est un monstre sous la pluie
la montée et la descente du castelet j'ai complètement oublié un pseudo fanjo avec une bmw x4 je crois que ce bordel fait + de 300cv et sous une bonne pluie avec une moto qui n'est pas la mienne, mais cette meule te mets tellement en confiance est tellement un rail sous la pluie ça scotche vraiment son bonhomme ça en devient presque dangereux tellement tu te prends à oublier qu'il pleut et je ne suis pas un pilote quelques sucettes de l'arrière vraiment pas méchant et encore avec un bon pneu je pense qu'on ne les a même pas et l'avant il m'a semblé que quelques fois une roue devait un peu glisser mais tout de suite l'autre est là et c'est juste trop bon avec deux bons pneus avant sous la pluie cette meule c'est l'assurance tout risques sans souci. j'ai ... A D O R É ... par temps de pluie elle n'a aucun égal.
son seul souci !! et là il ne faut pas oublié vos bottes super étanches moi je les avais dans le sac à l'aller je me suis dit ça va aller et là c'est l'erreur fatale car adieu les pieds un bon jus de chaussettes alimenté par jet continu direct sur les pieds c'est la mort, cette bécane a vraiment besoin de déflecteurs comme on a parlé sur le FoFo.
c'est le souci et c'est vraiment dommage, car si non tu prends plaisir, presque à conduire en conditions difficiles et franchement je vous raconte pas des nasques.
bravo aux ingés ils ont sorti une sacré bestiole et franchement, j'ai fait mon choix mais avec certaine modifs de cette moto je pense non je suis sur que j'aurais franchi le pas.
c'est pour ma part un super engin bien atypique comme je les aime avec sa gueules de méchant frelon lancé comme un dingue pour te piquer.
une bécane qui mérite à être connue franchement j'espère que yam va continuer à développer ce concept bien fun au demeurant bon c'est juste un avis de plus
merci à Audemar pour m'avoir permis de me régaler avec cette bécane qui est franchement bluffante!! de sécurité
voilà une très belle année à toutes et tous
iron man- Modérateur
pegase22, Florian, SuperPoule, dj romu, Taz 66 et Mike-Bike aiment ce message
Re: 2 jours et 200 bornes avec un niken gt
Je confirme, manque pas grand chose pour que je craque aussi. Le tarif aussi freine un peu quand même
Bonne année aussi !
Florian- Gros posteur du forum
eric11130- Débutant du forum
olivierzx, pegase22, iron man, SuperPoule, dj romu, Taz 66, Mike-Bike et pirruca aiment ce message
Florian a écrit:Beau CR merci.
Je confirme, manque pas grand chose pour que je craque aussi. Le tarif aussi freine un peu quand même
Bonne année aussi !
Une bonne occase... celle d'Iron est dispo !
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
Carrément je pense qu'avec la même centrale IMU de la nouvelle tracer, les suspensions pilotées et seulement 30 a 40 bourrins de plus cette bécane deviendrait un vrai monstre quasi inégalable sur route .
C'est juste mon avis mais cette meule est un vrai piège plus t'accelere et plus t'as envie d'aller chercher la limite tellement tu te sens en secure ...
Piège a points ce truc ... Mais vraiment bon .
Chapeau Éric dans la neige ça me régale mais la par contre faut rester calme je comprends que tu serres les fesses j'aurais fait pareil mais quel plaisir tu as du te faire !!!! Super !! Quelle fierté perso d'emmener ta belle sur la neige
iron man- Modérateur
Florian, Taz 66 et eric11130 aiment ce message
iron man- Modérateur
Florian aime ce message
iron man a écrit:
Chapeau Éric dans la neige ça me régale mais la par contre faut rester calme je comprends que tu serres les fesses j'aurais fait pareil mais quel plaisir tu as du te faire !!!! Super !! Quelle fierté perso d'emmener ta belle sur la neige
J'ai croisé des gens en 4x4, il m'ont regardé comme si j'étais un extraterrestre
pegase22, iron man et dj romu aiment ce message
Pour l'arrière ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 et dj romu aiment ce message
J'adore les trucs comme ça moi !!!eric11130 a écrit:iron man a écrit:
J'ai croisé des gens en 4x4, il m'ont regardé comme si j'étais un extraterrestre
iron man- Modérateur
pegase22 et eric11130 aiment ce message
olivierzx a écrit:Y a les easygrip ...
Pour l'arrière ...
Malheureusement, impossible de mettre ça sur nos machines, vue que c'est prévu pour une voiture il faut impérativement un mono-bras pour pouvoir l'installer.
Petit coup d'oeil sur le bon coin ce matin ( 88 niken à vendre dont 81 annonces pro) . Et à des tarifs ( 9000 euros pour 2 ans max peu kilométrés....) C'est quand même le signe que les propriétaires ne les gardent pas et ont du mal à les revendre et qu'ils passent par la case reprise pour s'en débarrasser ( j'imagine pas le tarif auxquels les reprennent les concessionnaires ( et sans être fana en plus.... ))
Y a pas à tortiller du cul , ça prend pas et puis c'est tout.... Et comme c'est le client qui a toujours raison....
chris33- Membre régulier du forum
Si ce n'est pas fait, essaies de le faire essaie de le faire par tout temps et tu verras l'efficacité de l'engin, aucune bécane n'est capable de faire ça en mauvaises conditions.
Maintenant si on part du principe qu'on utilise la bécane seulement quand il fait beau et qu'en ville on veut absolument passer là où se faufile un scooter ok le niken est à proscrire, mais est ce vraiment ça la moto ?
Les ventes ne décollent pas car le concept est nouveau, assez onéreux et les couleurs ne le mettent pas spécialement en valeur.
Alors tu n'y crois pas peut être je ne suis pas là pour te convaincre .
Mais je peux te dire qu'un niken sur une route à virages avec quelqu'un qui aime un peu pousser à son guidon je peux t'assurer que c'est une belle arme à se faire plaisir et à défier un peu tout ce qui roule mais alors quand il pleut c'est tout bonnement pas suivable ou alors en prenant des risques inconsidérés.
Après je ne parle pas de l'esthétique ça plaît ou pas mais ce débat mis à part c'est une super machine
iron man- Modérateur
domdom42, Yann46, Noel et Thierry 2A aiment ce message
Je te crois quand tu dis que le Niken est très efficace sur route sinueuse, montagne, pluie etc, mais d'un autre côté ça te met en confiance et t'as plus envie de mettre du gaz et là ça se complique ( gendarmerie, police, radars embarqués etc..)
un autre point de vue
robertbond- Trés gros posteur du forum
iron man aime ce message
Torakusu- Bon posteur sur le forum
chris33 a écrit:Excusez moi , mais ce Niken, moi j'y crois pas.....
Petit coup d'oeil sur le bon coin ce matin ( 88 niken à vendre dont 81 annonces pro) . Et à des tarifs ( 9000 euros pour 2 ans max peu kilométrés....) C'est quand même le signe que les propriétaires ne les gardent pas et ont du mal à les revendre et qu'ils passent par la case reprise pour s'en débarrasser ( j'imagine pas le tarif auxquels les reprennent les concessionnaires ( et sans être fana en plus.... ))
Y a pas à tortiller du cul , ça prend pas et puis c'est tout.... Et comme c'est le client qui a toujours raison....
Ce sont leur modèle de démo Yam a obligé toutes les concessions à en avoir un, et il faut bien le revendre / s'en débarrasser un jour ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Après chacun fera son choix par rapport a ce qu'il fait mais je persiste à dire que si le côté fun de cette moto est mis en valeur ils en vendront faut juste laisser le temps au temps mais c'est un vrai piège à points ...
T'as toujours envie d'accélérer avec cette meule .
iron man- Modérateur
robertbond, Taz 66 et Thierry 2A aiment ce message
Pour revenir au sujet moi je roule beaucoup en ville par tous les temps tout le temps ,même la neige ce weekend ,dans le sud mais c'est pas possible vous allez me dire.
Ben si pas énorme mais neige il y'a eu, ben cette niken j'en suis gaga ,motard depuis mes 8 ans ,déjà dit des bécanes j'en ai eu ,mais celle ci sincèrement elle surpasse tout.
Son surpoids tu l'oublies tellement elle se manie avec aisance et quelle sécurité l'arrière a beau partir dans tous les sens l'avant reste là et tient bon la barre,moi j'ai enlevé les rétros origine depuis je me faufile comme avec toutes mes autres bécanes ....
Quand au fait qu'elle ne se vende pas c'est surtout qu'un "motard" et je m'inclus dedans ça reste borné têtu voir entêté ,une moto c'est 2 roues gneu gneu gneu point.
Ssans même essayer ou laisser sa chance au concept donc ,c'est comme le vaccin on y croit ou on est parano comme moi (on nous y pousse aussi ,mais c'est un autre débat).
Le nombre incalculable de personne qui viennent me voir "wahouuuu" c'est quoi ce concept ???? faut le permis ????
Ça résume tout !!!!et chaque fois de répondre oui c'est une moto vous enlevez la béquille elle tombe !!!!!
Bref le Niken c'est avant tout stopper les préjugés ,essayer et débattre ! moi j'en suis à 5 mois d'essais je pensais qu'elle ne me plaira pas ,et voilà ,je la garde !!!!
Albatard84- Nouveau membre
Florian, iron man, Mike-Bike et pirruca aiment ce message
Albatard84 a écrit:Le nombre incalculable de personne qui viennent me voir "wahouuuu"
Un aspirateur a gonzesses ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Albatard84 aime ce message
Albatard84- Nouveau membre
iron man aime ce message
Taz 66- Modérateur
pegase22 et iron man aiment ce message
C'est une super meule !!! Et oui la pilule des nouveaux concepts les gens ont souvent du mal
Il faut E S S A Y E R!!! Allez y mais surtout essayez là en mauvaises conditions et là ça matche obligé
iron man- Modérateur
ça a l'air sympa, mais réservé au monobras oscillant... pas pour le NIKEN...olivierzx a écrit:Y a les easygrip ...
Pour l'arrière ...
Mike-Bike- Débutant du forum
Totalement d'accord avec toi..... J'ai le mien depuis début octobre et me régales vraiment avec.Albatard84 a écrit:Bonjour a tous ,meilleurs vœux que cette année soit s'il vous plait un peu moins merdique ,oups gros mot.
Pour revenir au sujet moi je roule beaucoup en ville par tous les temps tout le temps ,même la neige ce weekend ,dans le sud mais c'est pas possible vous allez me dire.
Ben si pas énorme mais neige il y'a eu, ben cette niken j'en suis gaga ,motard depuis mes 8 ans ,déjà dit des bécanes j'en ai eu ,mais celle ci sincèrement elle surpasse tout.
Son surpoids tu l'oublies tellement elle se manie avec aisance et quelle sécurité l'arrière a beau partir dans tous les sens l'avant reste là et tient bon la barre,moi j'ai enlevé les rétros origine depuis je me faufile comme avec toutes mes autres bécanes ....
Quand au fait qu'elle ne se vende pas c'est surtout qu'un "motard" et je m'inclus dedans ça reste borné têtu voir entêté ,une moto c'est 2 roues gneu gneu gneu point.
Ssans même essayer ou laisser sa chance au concept donc ,c'est comme le vaccin on y croit ou on est parano comme moi (on nous y pousse aussi ,mais c'est un autre débat).
Le nombre incalculable de personne qui viennent me voir "wahouuuu" c'est quoi ce concept ???? faut le permis ????
Ça résume tout !!!!et chaque fois de répondre oui c'est une moto vous enlevez la béquille elle tombe !!!!!
Bref le Niken c'est avant tout stopper les préjugés ,essayer et débattre ! moi j'en suis à 5 mois d'essais je pensais qu'elle ne me plaira pas ,et voilà ,je la garde !!!!
Les aménagements dessus:
- bulle haute GIVI
- prolongateurs gardes-boues avant
- selle confort chauffante
- Pares mains SWMOTECH avec leur rallonge
- Crash bars SWMOTECH
Merci
V
Migou1203- Nouveau membre
J'avais installé des prolongateurs de MT09 mais en perdu un. Du coup, acheté sur le net plaque de caoutchouc un peu rigide et l'ai taillé aux dimensions de celui qui était resté sur la machine....Migou1203 a écrit:je déterre un peu le sujet : quels prolongateurs gardes-boues as tu installé à l'avant ?
Merci
V
Les prolongateurs de MT09 nécessitent d'être retaillés de toute façon
Migou1203 aime ce message
....tous ces accessoires avec les pneus Anlas Winter sont parfaits pour la pluie, etc...
Alpina- Nouveau membre
pour moi ses 2 plus gros handicaps sont
la non accessibilité au permis B
le non blocage du basculement a l'arret, on est obligé de poser le pied a terre.
Fred54- Bon posteur sur le forum
Effectivement, c'est une moto et pas un scooter.......Fred54 a écrit:ca peut etre une alternative pour l'hiver, en faisant un bon coup, en negociant avec un particulier.
le non blocage du basculement a l'arret, on est obligé de poser le pied a terre.
Fred54 a écrit:ca peut etre une alternative pour l'hiver, en faisant un bon coup, en negociant avec un particulier.
il y en a un 3éme, l'esthétique pas facile...
Tuonono- Membre régulier du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
PS:Le blocage de la suspension avant... est un luxe que Niken n'a pas.
Alpina- Nouveau membre
» Un petit nouveau mais avec quelques bornes aux compteur: MisterD
» 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)
» 1300 KM en 4 jours, tétons qui frottent, wheeling... avec la tracer? Même pas mal!
» Chute avec Niken
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken