info sur le duo
+8
tartampion
iron man
Taz 66
chris33
THYCAL66
AvatarY7
Dada62120
sanchez
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
info sur le duo
Bonjour, je recherche des infos sur le tracer 9 gt en duo , y'aurai 'il des personnes qui rencontreraient des problèmes en duo ,avec sa passagère de petite taille (environ 1,50m) sur le fait de monter sur la moto avec les valises en place, le top case de 50 litres, le fait de pivoter sur le repose pied passager, ,le fait que les mollets de la passagère touchent les valises à cause des reposes pieds trop bas et trop reculés, enfin voila si vous avez des infos à partager avec moi, merci d'avance: Sanchez
sanchez- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : haute garonne
Re: info sur le duo
Je suis dans le même cas que toi Sanchez, on en a déjà parlé en messagerie
Dada62120- Bon posteur sur le forum
- Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120
Re: info sur le duo
Ma femme ou mon frère, qui font 1m65 et une corpulence moyenne et fine n'ont aucun problème.
Il monte debout sur le repose pied, une fois jambe tendu dessus il passe l'autre jambe de l'autre coté en se stabilisant sur moi et voilà le tour est jouer. pour descendre ils font l'inverse.
Le top case 50L avec le dosseret est pour eux super confort. Et les valises latéral ne gêne pas mais sont a 2 ou 3 cm derrière leur pied. Aucun contact avec les mollets.
Les poignées tombe sous le sens, logique dans la continuité du corps, des bras.
J'ai aucune solution en tête, sauf de rehausser les cales pieds
Il monte debout sur le repose pied, une fois jambe tendu dessus il passe l'autre jambe de l'autre coté en se stabilisant sur moi et voilà le tour est jouer. pour descendre ils font l'inverse.
Le top case 50L avec le dosseret est pour eux super confort. Et les valises latéral ne gêne pas mais sont a 2 ou 3 cm derrière leur pied. Aucun contact avec les mollets.
Les poignées tombe sous le sens, logique dans la continuité du corps, des bras.
J'ai aucune solution en tête, sauf de rehausser les cales pieds
AvatarY7- Membre régulier du forum
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)
Re: info sur le duo
Ma femme 1m55 et 43Kg.
pour monter : elle monte debout sur le repose pied, une fois jambe tendu dessus il passe l'autre jambe de l'autre coté en se stabilisant sur moi
pour descendre : a l'inverse de la monté.
par contre difficulté sur les repose pieds pour la descente, mauvaise stabilisation du a la petite pointe en bout de cale pieds. du coup j'ai changer les cal pieds ( réglable ) et plus de problème.
Attention j'ai modifier l'épaisseurvoici le le style : https://fr.aliexpress.com/item/4000845232865.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Uq19Eq
pour monter : elle monte debout sur le repose pied, une fois jambe tendu dessus il passe l'autre jambe de l'autre coté en se stabilisant sur moi
pour descendre : a l'inverse de la monté.
par contre difficulté sur les repose pieds pour la descente, mauvaise stabilisation du a la petite pointe en bout de cale pieds. du coup j'ai changer les cal pieds ( réglable ) et plus de problème.
Attention j'ai modifier l'épaisseurvoici le le style : https://fr.aliexpress.com/item/4000845232865.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Uq19Eq
THYCAL66- Membre régulier du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550
Re: info sur le duo
J'interviens car ça me titille.
Perso et sur toutes mes motos , lorsque j'emmène un sds avec les valises , je le fais monter avant moi. Il ou elle s'assoit devant puis ensuite se place sur la selle arrière et je monte ensuite . ça marche que la moto soit sur la latérale ou la centrale. Pour la descente je fais l'inverse. Je béquille avec la latérale , je descends . Puis le sds se met en place avant et descend. J'ai toujours fait comme ça ( avec des valises ) et c'est vachement plus simple que de monter en premier. J'ai jamais pété de latérale et la moto a jamais basculé de l'autre coté . Je suis le seul à faire cette technique ?
Perso et sur toutes mes motos , lorsque j'emmène un sds avec les valises , je le fais monter avant moi. Il ou elle s'assoit devant puis ensuite se place sur la selle arrière et je monte ensuite . ça marche que la moto soit sur la latérale ou la centrale. Pour la descente je fais l'inverse. Je béquille avec la latérale , je descends . Puis le sds se met en place avant et descend. J'ai toujours fait comme ça ( avec des valises ) et c'est vachement plus simple que de monter en premier. J'ai jamais pété de latérale et la moto a jamais basculé de l'autre coté . Je suis le seul à faire cette technique ?
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
Re: info sur le duo
chris33 a écrit:J'interviens car ça me titille.
Perso et sur toutes mes motos , lorsque j'emmène un sds avec les valises , je le fais monter avant moi. Il ou elle s'assoit devant puis ensuite se place sur la selle arrière et je monte ensuite . ça marche que la moto soit sur la latérale ou la centrale. Pour la descente je fais l'inverse. Je béquille avec la latérale , je descends . Puis le sds se met en place avant et descend. J'ai toujours fait comme ça ( avec des valises ) et c'est vachement plus simple que de monter en premier. J'ai jamais pété de latérale et la moto a jamais basculé de l'autre coté . Je suis le seul à faire cette technique ?
Non, avec ma femme, pour les rares fois où elle roule avec moi, nous procédons exactement de la même façon que toi. Mai uniquement depuis que nous avons la Tracer.
Avant, avec les autres motos, on faisait dans le classique : Moi d'abord, elle ensuite.
Faut dire aussi qu'on était plus jeunes:lol:
Et surtout, les selles moins hautes, sauf avec la 660 XTZ.....
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
chris33 aime ce message
Re: info sur le duo
chris33 a écrit:J'interviens car ça me titille.
Perso et sur toutes mes motos , lorsque j'emmène un sds avec les valises , je le fais monter avant moi. Il ou elle s'assoit devant puis ensuite se place sur la selle arrière et je monte ensuite . ça marche que la moto soit sur la latérale ou la centrale. Pour la descente je fais l'inverse. Je béquille avec la latérale , je descends . Puis le sds se met en place avant et descend. J'ai toujours fait comme ça ( avec des valises ) et c'est vachement plus simple que de monter en premier. J'ai jamais pété de latérale et la moto a jamais basculé de l'autre coté . Je suis le seul à faire cette technique ?
moi aussi pareil que toi
ma compagne fait 1.57 pour 45 kg donc elle ne s'embête pas elle s'assoie en amazone se pousse sur la selle passager et ensuite elle passe la jambe par dessus la selle ça fait un peu olé olé mais ça lui convient donc pourquoi pas moi aussi...
et comme elle chausse du 35 j'ai pas de souci je peux loger mon 43 fillette sans souci
je pense qu'il te faudrait une rehausse de cale-pieds, je sais qu'il existe des kits de rabaissement, faudrait creuser par là pour voir si certains ne peuvent pas être inversés
Dernière édition par iron man le Mer 10 Nov 2021 - 16:21, édité 1 fois
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: info sur le duo
Ma passagère est un petit gabarit de 1m50, elle n'a aucun soucis avec les valises ni les cales pieds. Je n'ai pas de top case.
tartampion- Membre régulier du forum
- Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble
Re: info sur le duo
Les cale-pieds de MT10 sont plus hauts/courts, à vérifier si l'écart des vis de fixation est le même. (sur MT10 entraxe de 60 mm et hauteur de 150 mm)
Les proprios les changent souvent pour mettre ceux des 07 qui sont plus longs et éviter que le SDS ait les genoux dans les oreilles.
Les proprios les changent souvent pour mettre ceux des 07 qui sont plus longs et éviter que le SDS ait les genoux dans les oreilles.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: info sur le duo
5h en duo ...t9 1 duo 1 égalité
18/20 car le cul mériterait une selle confort
Le confort est la c'est pas une gold mais c'est tres satisfaisant, a basse allure méfiance elle est tres maniable, les valises sont petites quand même.
La conduite a haute vitesse (90 ) est tres relaxe
C'est tres motogp avec le shifter et le pot ca c'est couloss!
La protection est juste mais bien quand ça pleut
Les poignées chauffantes c'est cool mais la gauche se décolle...
Je roule en position serrée a fond pour la precharge arr et a l'avant standard les pneu 2,5 et 2,9 et l'hydraulique a1
C'est une gt .
Attention au dépassement car ca lève un peu si on est pas trop sur l'avant !
Car elle a le diable cette meule !
Retendu la chaîne également avant les 1000
Bruit de distribution qui s'estompe et qui change de son
Ca couine maintenant alors que ça ferraillait avant les 1000. J'ai 5000 aujourd'hui voir 5500 jsais plus.
Et j'ai calé 2 fois bizarrement...
Sur un changement de vitesse
Peut-être un coup de pied un peu mou ?
Si non c'est une sacrée meule !
Ca marche ca vibre ca chante ca vit quoi!
Pas comme une honda ...
Mais c'est pas la même qualité a voir..
Mon 1er 3 cylindres et je regrette pas
Après j'irai voir tromph peut-être ? Même pas sur
Car d'après les spécialistes de la presse, le crossplane
C'est :
18/20 car le cul mériterait une selle confort
Le confort est la c'est pas une gold mais c'est tres satisfaisant, a basse allure méfiance elle est tres maniable, les valises sont petites quand même.
La conduite a haute vitesse (90 ) est tres relaxe
C'est tres motogp avec le shifter et le pot ca c'est couloss!
La protection est juste mais bien quand ça pleut
Les poignées chauffantes c'est cool mais la gauche se décolle...
Je roule en position serrée a fond pour la precharge arr et a l'avant standard les pneu 2,5 et 2,9 et l'hydraulique a1
C'est une gt .
Attention au dépassement car ca lève un peu si on est pas trop sur l'avant !
Car elle a le diable cette meule !
Retendu la chaîne également avant les 1000
Bruit de distribution qui s'estompe et qui change de son
Ca couine maintenant alors que ça ferraillait avant les 1000. J'ai 5000 aujourd'hui voir 5500 jsais plus.
Et j'ai calé 2 fois bizarrement...
Sur un changement de vitesse
Peut-être un coup de pied un peu mou ?
Si non c'est une sacrée meule !
Ca marche ca vibre ca chante ca vit quoi!
Pas comme une honda ...
Mais c'est pas la même qualité a voir..
Mon 1er 3 cylindres et je regrette pas
Après j'irai voir tromph peut-être ? Même pas sur
Car d'après les spécialistes de la presse, le crossplane
C'est :
Kamo- Membre régulier du forum
- Messages : 293
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...
iron man et Renard Bleu aiment ce message
Re: info sur le duo
Mais oui!! c'est une bombasse cette meule!!
elle tient bien parterre
une ligne fluide
elle a un châssis de démon
un tempérament de feu
et pour le confort faut s'avoir ce qu'on veut
soit on veut un étalon (et quand tu te régales t'oublie le mal au cul)
soit on veut un fauteuil et on prends une mémère
pour le fauteuil on attendra d'être vieux.....
FORZA T9 GT
elle tient bien parterre
une ligne fluide
elle a un châssis de démon
un tempérament de feu
et pour le confort faut s'avoir ce qu'on veut
soit on veut un étalon (et quand tu te régales t'oublie le mal au cul)
soit on veut un fauteuil et on prends une mémère
pour le fauteuil on attendra d'être vieux.....
FORZA T9 GT
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Philou52 et Kamo aiment ce message
Re: info sur le duo
Voilà qui est bien parlé
tartampion- Membre régulier du forum
- Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble
iron man et Kamo aiment ce message
Re: info sur le duo
Yesss
Kamo- Membre régulier du forum
- Messages : 293
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...
Re: info sur le duo
Venant de plusieurs GS et RT 1200 et 1250, considerées comme les reines du duo j'avais quelques appréhensions en achetant la 9GT, apres juste un petit essai concession d'une heure il est difficile de se rendre compte
et bien apres quelques milliers de kms, ca va la bete est docile, meme a deux, la mania est sans commune mesures avec les 2 pachydermes cités plus haut et la protection est satisfaisante je musure 1.92m pour 110kg et ma femme 1.70et 55kg j'ai juste rajouté une petit deflecteur de chez ali sur la bulle, c'est super efficace je peux rouler visiere ouverte sans gene du a l'air .
a mon avis le seul gros point noir est la selle pilote c'est une horreur , et la selle confort yam n'a pas l'air d'etre plus confort vu qu'elle plonge aussi vers l'avant, seul la garniture change.
je vais profiter de l'hiver pour me faire faire une selle sur mesure.
en attendant j'ai acheté un calbute de cycliste avec des inserts en gel placés ou ca fait mal d'habitude, et ya du mieux, voir beaucoup de mieux...
Alors oui le tracer en duo n'a rien a envier aux bmw...d'autant que c'est quasi moitié prix.....
et bien apres quelques milliers de kms, ca va la bete est docile, meme a deux, la mania est sans commune mesures avec les 2 pachydermes cités plus haut et la protection est satisfaisante je musure 1.92m pour 110kg et ma femme 1.70et 55kg j'ai juste rajouté une petit deflecteur de chez ali sur la bulle, c'est super efficace je peux rouler visiere ouverte sans gene du a l'air .
a mon avis le seul gros point noir est la selle pilote c'est une horreur , et la selle confort yam n'a pas l'air d'etre plus confort vu qu'elle plonge aussi vers l'avant, seul la garniture change.
je vais profiter de l'hiver pour me faire faire une selle sur mesure.
en attendant j'ai acheté un calbute de cycliste avec des inserts en gel placés ou ca fait mal d'habitude, et ya du mieux, voir beaucoup de mieux...
Alors oui le tracer en duo n'a rien a envier aux bmw...d'autant que c'est quasi moitié prix.....
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
iron man aime ce message
Re: info sur le duo
Bonne infos
Comme quoi ...
Depuis que j'ai besoin de faire du duo après la v11 jsuis passé au 1300 xjr et maintenant t9.
La t9 est nickel
Comme quoi ...
Depuis que j'ai besoin de faire du duo après la v11 jsuis passé au 1300 xjr et maintenant t9.
La t9 est nickel
Kamo- Membre régulier du forum
- Messages : 293
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...
iron man aime ce message
Re: info sur le duo
Je mesure aussi 1m92 mais pèse beaucoup moins que toi (88kg) et je peux te dire que la selle Yamaha est pas mal du tout. Le seul reproche c'est, comme tu dis, que cette selle plonge trop en avant et ça c'est super chiant de devoir sans cesse se replacer plus en arrière à chaque décélération.Fred54 a écrit:....a mon avis le seul gros point noir est la selle pilote c'est une horreur , et la selle confort yam n'a pas l'air d'etre plus confort vu qu'elle plonge aussi vers l'avant, seul la garniture change.......
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2184
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum