nouveaux parmi vous
+6
patrice55
pascal mt09
MotoPhil
olivierzx
synapse38
jonathan
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
nouveaux parmi vous
bonjour a tous et a toutes,
je me présente jonathan 35 ans je suis de bordeaux en gironde propriétaire d une mt 09 tracer depuis maintenant 2 ans, dont j'étais assez content jusqu'a présent. je me suis rapproche de se modèles notamment pour sa position de conduite très agréables ma compagne en es ravie ... après 9 mois d'arrêt mon moteur tourne mais ne démarre pas je décide alors de prendre rdv chez YAM soit disant une mauvaise batterie 20 jours pr avoir un rdv et au final il me dise manque de compression cylindre 3 on ne peut vous la prendre que a la rentrée.
on me conseille un mécano qui me diagnostic soupape grippe réparation approximative 3/4000euro . je décide de la regarder je change les bougies un coup de starpilot et ma moto démarre au quart de tour, du coup mon moteur n es pas bloque bonne nouvelle mais je n'es pas d accélérateur le câble fonctionne mais il ne se passe rien.
quelqu'un serait il se qui peut se passer je suis triste de passer un été sans ma moto
merci a tout le groupes
je me présente jonathan 35 ans je suis de bordeaux en gironde propriétaire d une mt 09 tracer depuis maintenant 2 ans, dont j'étais assez content jusqu'a présent. je me suis rapproche de se modèles notamment pour sa position de conduite très agréables ma compagne en es ravie ... après 9 mois d'arrêt mon moteur tourne mais ne démarre pas je décide alors de prendre rdv chez YAM soit disant une mauvaise batterie 20 jours pr avoir un rdv et au final il me dise manque de compression cylindre 3 on ne peut vous la prendre que a la rentrée.
on me conseille un mécano qui me diagnostic soupape grippe réparation approximative 3/4000euro . je décide de la regarder je change les bougies un coup de starpilot et ma moto démarre au quart de tour, du coup mon moteur n es pas bloque bonne nouvelle mais je n'es pas d accélérateur le câble fonctionne mais il ne se passe rien.
quelqu'un serait il se qui peut se passer je suis triste de passer un été sans ma moto
merci a tout le groupes
jonathan- Nouveau membre
Re: nouveaux parmi vous
Bienvenu par ici !
Tout cela est bien étonnant...
Combien de km ? Ligne d'origine ?
Je lance une idée dans le panier : en changeant les bougies, tu as débranché un truc lié à la commande de l'accélérateur
synapse38- Admin
Merci pour l’acceptation, je ne pense pas avoir mal branché je reverifie tout sa au cas où!! Elle me donne du fil a retordre
21000km fin 2018 ligne mivv
21000km fin 2018 ligne mivv
jonathan- Nouveau membre
Il n'y pas de lien physique entre le câble et les papillons.
Le câble actionne le TPS et un moteur électrique piloté par l'ECU actionne les papillons.
Passe en mode diag (regarde dans la doc atelier) et teste l'ensemble.
Le câble actionne le TPS et un moteur électrique piloté par l'ECU actionne les papillons.
Passe en mode diag (regarde dans la doc atelier) et teste l'ensemble.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
jonathan aime ce message
Salut et bienvenue, je pense que Yam ne te raconte pas d'histoire c'est pas le but non plus de rendre ses clients mécontents, t'as surement utilisé un carburant de mauvaise qualité ou stocké trop longtemps sans utilisation, vidange du réservoir obligatoire mais attention aux grippages des soupapes qui peuvent expliqué la perte de compression du cylindre.
Attention aux carburants c'est un soucis très fréquent, bon courage à toi
Attention aux carburants c'est un soucis très fréquent, bon courage à toi
MotoPhil- Nouveau membre
Oui moto stocké dans mon garage souterrain en Espagne j’ai vidangé le réservoir en premier , l’essence avait une très mauvaise odeur.
La moto démarre au quart de tour tourne super rond mais comme si il n’y avait pas de câble d’accélération, j’essaye de trouver un mécano ouvert en plein août pas évident ….
Je vais voir se que me dit le diag en espérant pouvoir profiter un peu d elle.
Merci pour les conseils.
La moto démarre au quart de tour tourne super rond mais comme si il n’y avait pas de câble d’accélération, j’essaye de trouver un mécano ouvert en plein août pas évident ….
Je vais voir se que me dit le diag en espérant pouvoir profiter un peu d elle.
Merci pour les conseils.
jonathan- Nouveau membre
Bonjour et bienvenue
patrice55- Posteur fréquent du forum
zzorglub- Gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Salut à toi ...
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Oh ! Des nouvelles de ta MT ?
Entre temps, j'ai lu qu'il y a un fusible dédié à la gestion électronique des commandes de gaz...
Peut être une piste
synapse38- Admin
Salut non rien j’ai pas réussi à commander le capteur d accélérateur encore et j’ai vérifié les fusibles c’est un casse tête elle tourne rond c’est le soucis
jonathan- Nouveau membre