Un Belge parmi vous
+17
Marc33
la taupe
pillon83
Jimmy_Ares
geoffroy30
dany77
RGI
Tom30500
palex
julio60
Vil Breukin
er24
Boz
ph1prevot
Miura
trekker90
nabucho
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Un Belge parmi vous
Bonjour tout le monde, moi, c'es Nabucho. Je viens de Wanfercée Baulet, près de Charleroi en Belgique.
Je suis motard depuis plus de 20 ans et j'adore mettre du gros gaz sur les petites routes sinueuses de Wallonie !
J'ai pris possession de ma MT-09 le mois passé et j'ai déjà pas loin de 2000 bornes. Je roule avec presque tous les jours, la bécane est mon seul moyen de locomotion.
J'en suis à ma 9ème moto et j'ai craqué sur le trois pattes au diapason dès sa présentation. Contrairement à toutes mes anciennes brèles, je l'ai achetée sans l'essayer... et je le regrette un peu ! Je suis un peu déçu de cette machine très alléchante sur catalogue.
Je m'explique : Je la trouve trop asseptisée, du moins au niveau moteur, ça n'a rien à voir avec les motos que j'ai déjà possédées, ok, le trois pattes marche bien, mais il me manque le grand coup de pied au cul que j'avais avec mon ancienne brèle. Et ne parlons pas des suspensions, c'est quoi ces pompes à vélo ??????????????
Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez, mais pour ma part, il me semble que les ingénieurs de chez Yam auraient pu s'appliquer un peu plus sur les suspensions de cette moto pourtant très prometteuse sur papier !
Soit, elle est dans mon garage (même si je le regrette un peu) et elle y restera encore un peu ! Pas les moyens de changer tous les six mois...
J'espère pouvoir bientôt apporter des modifs au niveau de la partie cycle, histoire de la rendre plus joueuse.
Je me demande aussi s'il y a moyen de changer la cartographie pour la rendre un peu plus méchante !!!!!!!!!
Voilà en quelques mots mes désillusions...
Grand V à tous !!!!!!!
Je suis motard depuis plus de 20 ans et j'adore mettre du gros gaz sur les petites routes sinueuses de Wallonie !
J'ai pris possession de ma MT-09 le mois passé et j'ai déjà pas loin de 2000 bornes. Je roule avec presque tous les jours, la bécane est mon seul moyen de locomotion.
J'en suis à ma 9ème moto et j'ai craqué sur le trois pattes au diapason dès sa présentation. Contrairement à toutes mes anciennes brèles, je l'ai achetée sans l'essayer... et je le regrette un peu ! Je suis un peu déçu de cette machine très alléchante sur catalogue.
Je m'explique : Je la trouve trop asseptisée, du moins au niveau moteur, ça n'a rien à voir avec les motos que j'ai déjà possédées, ok, le trois pattes marche bien, mais il me manque le grand coup de pied au cul que j'avais avec mon ancienne brèle. Et ne parlons pas des suspensions, c'est quoi ces pompes à vélo ??????????????
Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez, mais pour ma part, il me semble que les ingénieurs de chez Yam auraient pu s'appliquer un peu plus sur les suspensions de cette moto pourtant très prometteuse sur papier !
Soit, elle est dans mon garage (même si je le regrette un peu) et elle y restera encore un peu ! Pas les moyens de changer tous les six mois...
J'espère pouvoir bientôt apporter des modifs au niveau de la partie cycle, histoire de la rendre plus joueuse.
Je me demande aussi s'il y a moyen de changer la cartographie pour la rendre un peu plus méchante !!!!!!!!!
Voilà en quelques mots mes désillusions...
Grand V à tous !!!!!!!
nabucho- Nouveau membre
Re: Un Belge parmi vous
manque de coup de pied au cul toi tu ne la pas essayer en mode A
trekker90- Trés gros posteur du forum
Bien sûr qu si !!!!!!!!
nabucho- Nouveau membre
sur le forum !
Tu avais quelle bécane avant ?
Tu avais quelle bécane avant ?
Miura- Le forum est ma maison !
Commence par monter un Ohlins (ou EMC) à l'arrière, tu auras déjà une autre moto !
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
cher compatriote !
J'ai fait pareil que toi, je l'ai achetée sans l'essayer. Par contre, j'en suis enchanté ! Je trouve le moteur extra et le comportement très joueur. C'est vrai que les suspensions n'ont pas l'air top mais vu que je suis encore en rodage, je n'ai pas encore pu attaquer et me faire une idée précise à ce niveau.
Si ça ne te convient pas, il y a l'amorto Ohlins Streetline (à 590 EUR) et les ressorts de fourche + huile (130 EUR). Donc pour un peu plus de 700 EUR, je pense que tu peux avoir ce que tu recherches au niveau des suspates
Au fait, tu avais quoi comme moto avant pour trouver que la MT est asseptisée ??!!
J'ai fait pareil que toi, je l'ai achetée sans l'essayer. Par contre, j'en suis enchanté ! Je trouve le moteur extra et le comportement très joueur. C'est vrai que les suspensions n'ont pas l'air top mais vu que je suis encore en rodage, je n'ai pas encore pu attaquer et me faire une idée précise à ce niveau.
Si ça ne te convient pas, il y a l'amorto Ohlins Streetline (à 590 EUR) et les ressorts de fourche + huile (130 EUR). Donc pour un peu plus de 700 EUR, je pense que tu peux avoir ce que tu recherches au niveau des suspates
Au fait, tu avais quoi comme moto avant pour trouver que la MT est asseptisée ??!!
Boz- Membre régulier du forum
bienvenue sur le forum
c'est dommage que tu sois déçu de cette acquisition mais avant t'avais un dragster?
La MT pour 850cc, je trouve qu'elle pousse velu, j'avais un fz8 avant , y'a pas photo à l'arrivée....
c'est dommage que tu sois déçu de cette acquisition mais avant t'avais un dragster?
La MT pour 850cc, je trouve qu'elle pousse velu, j'avais un fz8 avant , y'a pas photo à l'arrivée....
er24- Membre régulier du forum
Et puis la mentalité de cette bécane nabucho, c'est aussi faire le con, taper des roues, la tordre dans tous les sens.. d'ou l'idee chez Yam de faire des suspates assez molles ... apres libre a toi de mettre du Ohlins..
Niveau moteur je rejoins er24... t avais quoi avant nabucho ?? KTM1290 r ?? un Dragster ? un Avion ??
Dire que ce moteur manque de couple ou n est pas asez punchie c est une hérésie ! :cyclops:
Bref
manque de coups de pied au cul avec le MT ?
Stoi qui vas le prendre le coup de pied au cul ouais !! ( je rigole )
Niveau moteur je rejoins er24... t avais quoi avant nabucho ?? KTM1290 r ?? un Dragster ? un Avion ??
Dire que ce moteur manque de couple ou n est pas asez punchie c est une hérésie ! :cyclops:
Bref
manque de coups de pied au cul avec le MT ?
Stoi qui vas le prendre le coup de pied au cul ouais !! ( je rigole )
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
heu sinon bienvenue nabucho !!
lol
lol
julio60- Posteur fréquent du forum
Nabucho
Tom30500- Posteur fréquent du forum
RGI- Modérateur
bienvenue parmi nous
dany77- Posteur fréquent du forum
geoffroy30- Posteur fréquent du forum
Pour répondre à votre question, avant, j'avais un Hornet 900 un peu modifié ! La meilleur bécane parmi toutes celles que j'ai eues ! Une tuerie et je la regrette bien !
nabucho- Nouveau membre
Ouais.. c est sur que ca tire les bras.. un 900 Hornet ? jamais essayé pour ma part mais j ai essayé le 600 et deja ca rigolais pas .. lol.. j imagine le 900
Bienvenue à toi ^^
Comme dit plus haut, au niveau des suspatt', y a moyen de modifier..
Comme dit plus haut, au niveau des suspatt', y a moyen de modifier..
Jimmy_Ares- Débutant du forum
Bienvenu sur le forum !!!
pillon83- Membre régulier du forum
bienvenue
la taupe- Posteur fréquent du forum
Marc33- Membre régulier du forum
si tu veux une becane qui te file un coup de pied au cul prend un zx10r ou r1 en version libre mais quand meme
STEF30- Posteur fréquent du forum
Furiousari- Posteur fréquent du forum
Salut et bienvenue :-)
pascal 06- Trés gros posteur du forum
steel- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1