Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
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Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Bonjour à toutes et tous,
J'ouvre le sujet sur la configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" (pages 4-10 et 4-11 du manuel)
Il y a 12 éléments qui peuvent-être configurés sur ces 6 positions. Reste à choisir quels éléments...
Sur mon ancienne Tracer de 2016, il y avait 3 pages que l'on pouvait faire défiler en roulant simplement en appuyant sur le contacteur de sélection (flèches en haut/bas). C'était super simple et pratique en roulant (AMHA).
Sur la nouvelle Tracer 9 GT... apparemment pas possible car il n'y a qu'une seule page ! Le seul moyen est de reconfigurer les affichages de l'écran de droite en passant par la configuration à travers les menus. Pourquoi les ingénieurs ou plutôt les programmeurs nous ont pondu une telle sottise ??
Au moins 2 pages sur l'écran de droite auraient été top !
Et pour remettre à zéro les Trip-1 et Trip-2, il faut obligatoirement les configurer sur les petits espaces du l'écran de gauche puis remettre à zéro (j'ai essayé de remettre à zéro sur l'affichage de droite : et bien ce n'est pas possible !)
Vous avez fait les mêmes constations que moi ?
Qu'avez-vous configuré sur ces 6 emplacements ?
Bonne route
Cordialement
J'ouvre le sujet sur la configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" (pages 4-10 et 4-11 du manuel)
Il y a 12 éléments qui peuvent-être configurés sur ces 6 positions. Reste à choisir quels éléments...
Sur mon ancienne Tracer de 2016, il y avait 3 pages que l'on pouvait faire défiler en roulant simplement en appuyant sur le contacteur de sélection (flèches en haut/bas). C'était super simple et pratique en roulant (AMHA).
Sur la nouvelle Tracer 9 GT... apparemment pas possible car il n'y a qu'une seule page ! Le seul moyen est de reconfigurer les affichages de l'écran de droite en passant par la configuration à travers les menus. Pourquoi les ingénieurs ou plutôt les programmeurs nous ont pondu une telle sottise ??
Au moins 2 pages sur l'écran de droite auraient été top !
Et pour remettre à zéro les Trip-1 et Trip-2, il faut obligatoirement les configurer sur les petits espaces du l'écran de gauche puis remettre à zéro (j'ai essayé de remettre à zéro sur l'affichage de droite : et bien ce n'est pas possible !)
Vous avez fait les mêmes constations que moi ?
Qu'avez-vous configuré sur ces 6 emplacements ?
Bonne route
Cordialement
Yamamoto- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
A droite le régulateur de vitesse, la jauge essence, la temp moteur et la conso moyenne
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
La remise à zero sur l’écran de droite est tout à fait possible !!
Fmax01- Posteur fréquent du forum
- Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Merci de l'info. Je vais essayer la prochaine fois. ça n'avais pas fonctionné et j'avais du effacer sur l'écran de gauche. Bizarre.Fmax01 a écrit:La remise à zéro sur l’écran de droite est tout à fait possible !!
Yamamoto- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Ma config
Écran de droite
Trip 1
Temp moteur
Temp extérieure
Kilométrage total
Pour le trip 1
Venir avec la molette sur le trip 1
Appuyer 1 fois sur la molette
Le trip 1 devient gris clair
Puis appuyez une seconde fois en restant la molette enfoncé 3s
Le trip est à zéro
Cette manip est valable pour les deux cadrans exemple le fuel conso.
Pour les mode moteur
C'est encore plus facile même en roulant sans accélérer
C'est Comodo de gauche
Une pression sur le bouton des flèches et le mode change ....
Pour modifier les menus et les personnaliser "si j'ai bien compris" ton reproche aux analystes programmeurs
Tu voudrais pouvoir modifier les menus des modes moteur tcs mode suspensions etc... en roulant ? Pour que ce soit plus simple heuuuu encore une fois si j'ai bien compris heureusement car modifier un cadran en restant seulement 5 a 6 s le yeux rivés sur les cadrans pourrait être très dangereux donc pour changer ou personnaliser son mode moteur avec les différentes aides ou pas on s'arrête 2 mn et on le change je ne vois vraiment pas où est le problème
Aucune difficulté
Écran de droite
Trip 1
Temp moteur
Temp extérieure
Kilométrage total
Pour le trip 1
Venir avec la molette sur le trip 1
Appuyer 1 fois sur la molette
Le trip 1 devient gris clair
Puis appuyez une seconde fois en restant la molette enfoncé 3s
Le trip est à zéro
Cette manip est valable pour les deux cadrans exemple le fuel conso.
Pour les mode moteur
C'est encore plus facile même en roulant sans accélérer
C'est Comodo de gauche
Une pression sur le bouton des flèches et le mode change ....
Pour modifier les menus et les personnaliser "si j'ai bien compris" ton reproche aux analystes programmeurs
Tu voudrais pouvoir modifier les menus des modes moteur tcs mode suspensions etc... en roulant ? Pour que ce soit plus simple heuuuu encore une fois si j'ai bien compris heureusement car modifier un cadran en restant seulement 5 a 6 s le yeux rivés sur les cadrans pourrait être très dangereux donc pour changer ou personnaliser son mode moteur avec les différentes aides ou pas on s'arrête 2 mn et on le change je ne vois vraiment pas où est le problème
Aucune difficulté
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Bonjour bonjour.
Pour iron man:
"Pour modifier les menus et les personnaliser "si j'ai bien compris" ton reproche aux analystes programmeurs
Tu voudrais pouvoir modifier les menus des modes moteur tcs mode suspensions etc... en roulant ? Pour que ce soit plus simple heuuuu encore une fois si j'ai bien compris heureusement car modifier un cadran en restant seulement 5 a 6 s le yeux rivés sur les cadrans pourrait être très dangereux donc pour changer ou personnaliser son mode moteur avec les différentes aides ou pas on s'arrête 2 mn et on le change je ne vois vraiment pas où est le problème"
non non pas un reproche, ce n'est pas ça que je voulais dire. Ce voulais dire que ça aurait été cool d'avoir la possibilité par une simple pression de touche d'avoir plusieurs pages sur l'écran de droite afin d'avoir plus d'informations. Là il n'y en a que 4 et c'est tout. Il faut pouvoir choisir les 4 les plus adaptées à nos besoins. En ayant une deuxième (et une troisième) "page" tu passes à 8 (ou 12) informations par simple pression de touche.
Par exemple, sur la première page, tu as tes 4 informations (Trip 1, Temp moteur, Temp extérieure, Kilométrage total) et sur la deuxième, tu pourrais avoir la conso moyenne, conso instantanée, le niveau de carburant et le temps de marche)
Actuellement tu en as que 4 et c'est tout (les 2 de l'écrans de gauche sont trop petites à mon avis).
Avoir au moins 2 pages aurait été vraiment cool
Et évidement commuter par une seule simple pression de touche et bien sûr on ne configure rien en roulant, ça serait suicidaire...
Pour iron man:
"Pour modifier les menus et les personnaliser "si j'ai bien compris" ton reproche aux analystes programmeurs
Tu voudrais pouvoir modifier les menus des modes moteur tcs mode suspensions etc... en roulant ? Pour que ce soit plus simple heuuuu encore une fois si j'ai bien compris heureusement car modifier un cadran en restant seulement 5 a 6 s le yeux rivés sur les cadrans pourrait être très dangereux donc pour changer ou personnaliser son mode moteur avec les différentes aides ou pas on s'arrête 2 mn et on le change je ne vois vraiment pas où est le problème"
non non pas un reproche, ce n'est pas ça que je voulais dire. Ce voulais dire que ça aurait été cool d'avoir la possibilité par une simple pression de touche d'avoir plusieurs pages sur l'écran de droite afin d'avoir plus d'informations. Là il n'y en a que 4 et c'est tout. Il faut pouvoir choisir les 4 les plus adaptées à nos besoins. En ayant une deuxième (et une troisième) "page" tu passes à 8 (ou 12) informations par simple pression de touche.
Par exemple, sur la première page, tu as tes 4 informations (Trip 1, Temp moteur, Temp extérieure, Kilométrage total) et sur la deuxième, tu pourrais avoir la conso moyenne, conso instantanée, le niveau de carburant et le temps de marche)
Actuellement tu en as que 4 et c'est tout (les 2 de l'écrans de gauche sont trop petites à mon avis).
Avoir au moins 2 pages aurait été vraiment cool
Et évidement commuter par une seule simple pression de touche et bien sûr on ne configure rien en roulant, ça serait suicidaire...
Yamamoto- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est
Florian aime ce message
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Bein moi ce que j’aimerais trouver c’est un film protection d’ecran qui fait loupe…
Car les infos de l’ecran de gauche sont illisibles ….et comme je ne mets des lunettes que pour voir de pret et lire…..et n’en ai pas besoin pour voir de loin et rouler
Car les infos de l’ecran de gauche sont illisibles ….et comme je ne mets des lunettes que pour voir de pret et lire…..et n’en ai pas besoin pour voir de loin et rouler
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
bjr je me souviens plus l accès aux réglages des fonctions : traction controle , ect
merci de votre retour philippe
merci de votre retour philippe
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
ah ok j'avais pas compris cela,Yamamoto a écrit:Bonjour bonjour.
Pour iron man:
"Pour modifier les menus et les personnaliser "si j'ai bien compris" ton reproche aux analystes programmeurs
Tu voudrais pouvoir modifier les menus des modes moteur tcs mode suspensions etc... en roulant ? Pour que ce soit plus simple heuuuu encore une fois si j'ai bien compris heureusement car modifier un cadran en restant seulement 5 a 6 s le yeux rivés sur les cadrans pourrait être très dangereux donc pour changer ou personnaliser son mode moteur avec les différentes aides ou pas on s'arrête 2 mn et on le change je ne vois vraiment pas où est le problème"
non non pas un reproche, ce n'est pas ça que je voulais dire. Ce voulais dire que ça aurait été cool d'avoir la possibilité par une simple pression de touche d'avoir plusieurs pages sur l'écran de droite afin d'avoir plus d'informations. Là il n'y en a que 4 et c'est tout. Il faut pouvoir choisir les 4 les plus adaptées à nos besoins. En ayant une deuxième (et une troisième) "page" tu passes à 8 (ou 12) informations par simple pression de touche.
Par exemple, sur la première page, tu as tes 4 informations (Trip 1, Temp moteur, Temp extérieure, Kilométrage total) et sur la deuxième, tu pourrais avoir la conso moyenne, conso instantanée, le niveau de carburant et le temps de marche)
Actuellement tu en as que 4 et c'est tout (les 2 de l'écrans de gauche sont trop petites à mon avis).
Avoir au moins 2 pages aurait été vraiment cool
Et évidement commuter par une seule simple pression de touche et bien sûr on ne configure rien en roulant, ça serait suicidaire...
mais dans tous les cas on ne pourrait pas faire un truc comme ça en roulant il faut s'arrêter si non ça devient dangereux mais oui je comprends mieux passage de page en page d'un seul coup et avoir plus de possibilité dans les menus donc on parle bien du setting des menus et de la configuration éventuelles de ceux ci ou je me trompe encore?
si c'est ça oui on peut toujours mieux après sincèrement
change t on toutes les 5 mn de configuration dans les menus? je ne crois pas mais oui ils auraient pu évidemment faire encore plus simple c'est toujours possible.
Tu aurais voulu la possibilité de personnaliser 2 ou 3 pages de config et de pouvoir les changer d'un coup avec les flèches au comodo de gauche si j'ai bien pigé
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Fred54 a écrit:Bein moi ce que j’aimerais trouver c’est un film protection d’ecran qui fait loupe…
Car les infos de l’ecran de gauche sont illisibles ….et comme je ne mets des lunettes que pour voir de pret et lire…..et n’en ai pas besoin pour voir de loin et rouler
ou alors comme moi verres progressifs c'est cool ça marche bien aussi mais c'est plus cher c'est sur bon évidement moi elle me servent pour le loin aussi
pour toi neutre en haut et à ta vue en bas ça , ça existe par contre mais bon le budget ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
iron man a écrit:
Tu aurais voulu la possibilité de personnaliser 2 ou 3 pages de config et de pouvoir les changer d'un coup avec les flèches au comodo de gauche si j'ai bien pigé
Oui c'est exactement ça, comme ça se faisait sur l'ancienne Tracer 900.
Yamamoto- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
oui c'est sur c'est sympa plusieurs config avec p1 p2 ou p3 en changeant en un seul coup, mais bon matos différent dit programmation différente enfin je ne sais pas mais bon dans l'ensemble je trouve que ce n'est pas trop mal, ils étaient beaucoup critiqués à leur sortie mais au final moi je ne leur trouve pas de défauts majeurs.Yamamoto a écrit:iron man a écrit:
Tu aurais voulu la possibilité de personnaliser 2 ou 3 pages de config et de pouvoir les changer d'un coup avec les flèches au comodo de gauche si j'ai bien pigé
Oui c'est exactement ça, comme ça se faisait sur l'ancienne Tracer 900.
mise à part l'heure qui pourrait être plus judicieusement placée, une fois qu'on sait ou elle est ce n'est pas dramatique non plus... et pour le reste je trouve il n' y a rien que je trouve problématique au point d'être un handicap.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
THYCAL66 aime ce message
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Bonjour à tous quelqu'un aurait il une idée pour la lisibilité des compteurs, avec le soleil c'est pas top , il y a du reflet :Sanchez
sanchez- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : haute garonne
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Moi j'ai mis la luminosité a fond et pas de souci ça passe très bien Quand j'ai le soleil derrière mon dos malgré une baisse de contraste j' y vois bien .
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
J'ai testé de nouveau hier, j'ai le TRIP-2 en bas à droite, impossible de le mettre à zéro en le mettant en surbrillance et en maintenant la roulette enfoncée.Fmax01 a écrit:La remise à zero sur l’écran de droite est tout à fait possible !!
J'ai du aller sur l'écran de gauche, changé ODO par TRIP-2 et j'ai effacé à gauche (ça a aussi effacé à droite en même temps). Puis je remis l'ODO à gauche.
Comment fais-tu pour effacer directement à droite ?
Yamamoto- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Je n'ai pas de problème à remettre à zéro un des cadrans de droite. Je choisis le cadran j'appuie sur la molette pour qu'il passe en fond blanc et j'appuie quelques secondes. Je l'ai fait encore cet après midi sur le TRIP-2. Par contre je l'ai fait à l'arrêt aujourd'hui mais il me semble l'avoir fait aussi en roulant précédemment.
petaron- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Oui moi non plus j'ai pas ce souci j'attends même pas moi
Je cherche avec la molette
J'appuie un coup bref pour blanchir le cadran
Et j'enfonce à nouveau la molette et le trip se met à zéro
Je n'ai aucune difficulté ...
Je cherche avec la molette
J'appuie un coup bref pour blanchir le cadran
Et j'enfonce à nouveau la molette et le trip se met à zéro
Je n'ai aucune difficulté ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
freemanT9 aime ce message
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
iron man a écrit:Oui moi non plus j'ai pas ce souci j'attends même pas moi
Je cherche avec la molette
J'appuie un coup bref pour blanchir le cadran
Et j'enfonce à nouveau la molette et le trip se met à zéro
Je n'ai aucune difficulté ...
Pareil, oui effectivement la raz se fait au 2 eme appui, alres avoir blanchi le cadran
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
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Taz 66- Modérateur
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Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Ce tableau de bord en a fait rever plus d’un…..et j’en fait partie
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 19/05/2021
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Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
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Taz 66- Modérateur
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Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
LA 4 PATTES !!!
Vise un peu l'amorto d'origine quand j'en entend qui se plaignent maintenant... là c'était du lourd, de la pompe à vélo de compète, tu montais la dessus dans une courbe à 160 il te fallait tout le ruban mais le roi n'étais pas ton cousin quand t'arrivais à frapper le 190 le pif dans le guidon, quoi le guidonnage c'est quoi ce truc... on s'en tape!! avec des k81 sur les jantes
des boudins en plastoc, on était vraiment des fous furieux à l'époque, maintenant n'importe quel meulard qui se respecte ne dépasserait pas 100 km/h sur un engin pareil, mais c'était cool quand même...
salut à toi mamie!!!
Vise un peu l'amorto d'origine quand j'en entend qui se plaignent maintenant... là c'était du lourd, de la pompe à vélo de compète, tu montais la dessus dans une courbe à 160 il te fallait tout le ruban mais le roi n'étais pas ton cousin quand t'arrivais à frapper le 190 le pif dans le guidon, quoi le guidonnage c'est quoi ce truc... on s'en tape!! avec des k81 sur les jantes
des boudins en plastoc, on était vraiment des fous furieux à l'époque, maintenant n'importe quel meulard qui se respecte ne dépasserait pas 100 km/h sur un engin pareil, mais c'était cool quand même...
salut à toi mamie!!!
iron man- Modérateur
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Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Tu as oublié de parler des freins...................normal y en avait pas
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Hello je vois, que dalle avec la pendule je pense pas que l'on puisse la changer d'écran et la mettre à droite dans en p'us gros
yamaha34- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
non la pendule on ne peut pas la changer d'écran, mais as tu monté ta luminosité à fond?yamaha34 a écrit:Hello je vois, que dalle avec la pendule je pense pas que l'on puisse la changer d'écran et la mettre à droite dans en p'us gros
car d'origine elle est à 50% et à 100% ça change beaucoup le visuel
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
oui j'ai essayé mais c'est écrit trop petit quand même avec ma vue de prés j'y vois plus rien j'ai commandé une micro horloge sur ali pour la mettre au milieu entre les compteurs
yamaha34- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE
Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
Fred54 a écrit:Tu as oublié de parler des freins...................normal y en avait pas
Ouais ! Pour les freins, t'envoyais un recommandé et....tu attendais le retour de l'accusé de réception ! Mais, t'attendais, t'attendais t'attendais, t'attend, t'atte, t'at... pis...rien !
_________________
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Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
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Re: Configuration des 6 "Écrans d'informations du véhicule" et utilisation en roulant
iron man a écrit:LA 4 PATTES !!!
Vise un peu l'amorto d'origine quand j'en entend qui se plaignent maintenant... là c'était du lourd, de la pompe à vélo de compète, tu montais la dessus dans une courbe à 160 il te fallait tout le ruban mais le roi n'étais pas ton cousin quand t'arrivais à frapper le 190 le pif dans le guidon, quoi le guidonnage c'est quoi ce truc... on s'en tape!! avec des k81 sur les jantes
des boudins en plastoc, on était vraiment des fous furieux à l'époque, maintenant n'importe quel meulard qui se respecte ne dépasserait pas 100 km/h sur un engin pareil, mais c'était cool quand même...
salut à toi mamie!!!
Tiens Iron, regarde un peu ça. C'est exactement ce que tu dis et ça fait peur, hein? Mais put...comme j'aimerai avoir peur avec cette meule !
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2021/03/01/essai-retro-cb-750-four-k0
Oups ! Pardon pour le (petit) hors sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de rêver !
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Taz 66- Modérateur
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