Ma 09 et ses modifs
+6
Adrians
SuperviseurRS
marcus06
Taz 66
iron man
Rogue One
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma 09 et ses modifs
Hello
Un post sur ma 09 et les petites modifs comme on aiment tous en faire pour personnaliser nos engins des enfers de la mort qui tue ! Nom de Zeus !
Un post sur ma 09 et les petites modifs comme on aiment tous en faire pour personnaliser nos engins des enfers de la mort qui tue ! Nom de Zeus !
Dernière édition par Rogue One le Lun 19 Juil 2021 - 0:05, édité 2 fois
Rogue One- Membre régulier du forum
Re: Ma 09 et ses modifs
Alléluia ! Ca y est, elle est arrivée, elle est là je commençais à ne plus y croire après tous ces reports puisqu'elle devait arriver le 10 Juin et j'ai eu les clés ce Vendredi.
Bon, elle est vraiment très très bleu mais bon, c'était ça ou longue attente...
Et quand on la vois en vrai et ben... elle est toujours aussi vilaine de l'avant mais qu'est ce qu'elle est bien à rouler
Les modes de conduite sont vraiment bien calibrés on trouve son bonheur très vite et d'ailleurs c'est la moto entière qui est facile et si docile.
Le shifter est une découverte pour moi. J'adore, faut juste penser à l'utiliser
De plus l'été semble enfin arrivé dans le sud alors je profite
Et quand on la vois en vrai et ben... elle est toujours aussi vilaine de l'avant mais qu'est ce qu'elle est bien à rouler
Les modes de conduite sont vraiment bien calibrés on trouve son bonheur très vite et d'ailleurs c'est la moto entière qui est facile et si docile.
Taz 66 aime ce message
Rogue One a écrit:[size=48]Alléluia ![/size] Ca y est, elle est arrivée, elle est là je commençais à ne plus y croire après tous ces reports puisqu'elle devait arriver le 10 Juin et j'ai eu les clés ce Vendredi.
Content pour toi
Moi je le trouve très sympa ton bleu
Et franchement de l'avant cette meule elle a sa signature je ne trouve pas ça laid du tout c'est spécial mais moi je m'y suis fait pourtant j'ai une T9GT donc rien à voir mais à chaque fois que j'en vois une je trouve sa gueule très méchante atypique et moi j'aime bien.
Donc je n'ai plus qu'à te dire régale toi bien moi c'est ce que je fais depuis presque 2000 bornes aujourd'hui et QUE du bonheur !!
iron man- Modérateur
Rogue One aime ce message
Oh la belle bleue !
Ben moi, si la GT 9 avait existé dans ce bleu là, je crois que je me serai laissé tenté.
Elle est bien cool
bonne route
Elle est bien cool
bonne route
marcus06- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
J'étais pas fan au départ mais pour l'avoir vu dans cette couleur en concession, c'est vrai qu'elle est pas belle!
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Bien sympa en bleu , j aime beaucoup mais dommage ce garde boue avant gris mat
Adrians- Posteur fréquent du forum
Oui, je l'aurais bien vu de la même couleur que le beau bleu du réservoir.Adrians a écrit:Bien sympa en bleu , j aime beaucoup mais dommage ce garde boue avant gris mat
Bon, ça c'est pas difficile à faire peindre par un bon peintre.
En profiter pour faire peindre les écopes et le capot de phare.
Déjà sur l'ancienne le gris sous la selle c'était pas top.
Déjà sur l'ancienne le gris sous la selle c'était pas top.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Perso dans l'ordre je met la SP en premier qui est top même si la fourche dorée ça fait un peu "Too much Louis XIV"
Ensuite la grise puis la noire parce qu'avec le noir c'est facile après de mettre quelques petites touches d'une autre couleur en restant dans le bon gout.
Ensuite la grise puis la noire parce qu'avec le noir c'est facile après de mettre quelques petites touches d'une autre couleur en restant dans le bon gout.
je trouve la noire trop noire! C'est bête à dire mais du coup elle devient banale comme ça
Oui c'est vrai mais en noire c'est facile de rajouter des petites touches de rouge par exemple ou d'orange. De toutes façons c'est cool avec le noir tout va
Sinon pour ceux qui veulent repeindre des petite pièces comme le garde boue, dés l'instant ou vous avez la bonne teinte, c'est pas compliqué avec une simple bombe. Pour éviter les poussières qui viennent se coller lors de l'application, 10 mn avant je pulvérise de l'eau dans la pièce. Ca fait tomber les poussières en suspensions (la cabine de peinture du pauvre)
Ensuite séchage à l'abris et roule ma poule.
Sinon pour ceux qui veulent repeindre des petite pièces comme le garde boue, dés l'instant ou vous avez la bonne teinte, c'est pas compliqué avec une simple bombe. Pour éviter les poussières qui viennent se coller lors de l'application, 10 mn avant je pulvérise de l'eau dans la pièce. Ca fait tomber les poussières en suspensions (la cabine de peinture du pauvre)
Ensuite séchage à l'abris et roule ma poule.
Et si non , par exemple de la bleu , les pièces en grise est ce qu'on les trouve en carbon ? Le mariage serait top
Adrians- Posteur fréquent du forum
Il existe de l'adhésif carbone. Tapes sur gogole
ptite question, concernant les leviers, où en trouver des sympa en alu à un prix raisonnable?
Oui bien sur, il y a Aliexpress qui fait de beaux leviers réglables et anodisés pour moins de 30 balles la paire. Mais à voir car ils sont prévu pour les anciennes 09 alors je sais pas si ça monte sur les millésimes 2021.
Je te met un lien mais en cherchant il y a peut être moins cher.
Leviers de frein et d'embrayage pour YAMAHA MT 09 Tracer 2018, accessoires de Moto pliables et extensibles, 2017 MT 09 2014 MT09 900 | AliExpress
Je te met un lien mais en cherchant il y a peut être moins cher.
Leviers de frein et d'embrayage pour YAMAHA MT 09 Tracer 2018, accessoires de Moto pliables et extensibles, 2017 MT 09 2014 MT09 900 | AliExpress
merci t'es chic
En parlant d'Ali, j'ai monté des rétros assez jolis façons carbone et vraiment pas cher (9€ il y a quelques mois).
Bah disons que pour mon ancienne bécane j'avais beaucoup apprécié des rétro custom très bons pour le même genre de tarif mais ceux là... bof bof
Ils vibrent pas mal. Bon, on voit quand même dedans qu'il y a des voitures derrières mais pas top.
En plus difficile de resserrer l'écrou du haut qui maintient le rétro car ma douille ne passe pas
Je parle pas du fait qu'ils sont étroits parce que c'est un peu le but d'avoir des rétros compacts donc ça c'est ok (pour bien voir ses épaules au cas ou aurait peur qu'elles nous doublent )
Voilà je met le lien pour que vous évitiez ce plan un peu foireux
Rétroviseur latéral de moto pour kawasaki honda suzuki benelli yamaha vespa gts, 9 couleurs disponibles, 10mm 8mm | AliExpress
Bah disons que pour mon ancienne bécane j'avais beaucoup apprécié des rétro custom très bons pour le même genre de tarif mais ceux là... bof bof
Ils vibrent pas mal. Bon, on voit quand même dedans qu'il y a des voitures derrières mais pas top.
En plus difficile de resserrer l'écrou du haut qui maintient le rétro car ma douille ne passe pas
Je parle pas du fait qu'ils sont étroits parce que c'est un peu le but d'avoir des rétros compacts donc ça c'est ok (pour bien voir ses épaules au cas ou aurait peur qu'elles nous doublent )
Voilà je met le lien pour que vous évitiez ce plan un peu foireux
Rétroviseur latéral de moto pour kawasaki honda suzuki benelli yamaha vespa gts, 9 couleurs disponibles, 10mm 8mm | AliExpress
A voir si c'est pas des daubes hein j'ai oublié de te préciser que je n'avais testé ces leviers mais d'autres du fofo vont surement t'en causer car très utilisés j'ai l'impression.SuperviseurRS a écrit:merci t'es chic
alors oui ils sont sympas j'avais les couleur or
mais fait gaffe, je les ai eu, bon ça tient, mais quand tu freines très fort t'as peur qu'ils te restent dans la main et ça brandouille ils ont un jeu qui ne se corrige pas du bas vers le haut de plus d'un cm.
c'est de la quincaillerie, c'est sympa à l'œil mais au toucher vraiment ça ne met pas en confiance.
après ils n'ont jamais cassé
si non tu as un site un peu mieux mais toujours du chinois c'est motéa
https://www.motea.com/fr/catalogsearch/result/index/?cat=95&q=
mieux mais plus cher
https://www.v-trec.com/fr/
mais fait gaffe, je les ai eu, bon ça tient, mais quand tu freines très fort t'as peur qu'ils te restent dans la main et ça brandouille ils ont un jeu qui ne se corrige pas du bas vers le haut de plus d'un cm.
c'est de la quincaillerie, c'est sympa à l'œil mais au toucher vraiment ça ne met pas en confiance.
mieux mais plus cher
iron man- Modérateur
Le jeux de 1 cm (alors là direct j'en veux pas) c'est peut être du à leur système de repliage du levier non ?
Dommage ils sont très beaux et j'aime bien aussi on dirait que la surface d'appuis des doigts semble plus large que les leviers d'origine qui sont pas super ergonomiques.
Dommage ils sont très beaux et j'aime bien aussi on dirait que la surface d'appuis des doigts semble plus large que les leviers d'origine qui sont pas super ergonomiques.
Merci, je viens de commander les V Trec chez Motéairon man a écrit:alors oui ils sont sympas j'avais les couleur or
mieux mais plus cher
iron man aime ce message
vrai que MOTEA j'en ai, c'est irréprochable
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
pegase22 a écrit:vrai que MOTEA j'en ai, c'est irréprochable
merci de ton retour !
Alors merci du conseil, commandés lundi livrés aujourd'hui et montés en 5 minutes chrono!iron man a écrit:alors oui ils sont sympas j'avais les couleur or
mieux mais plus cher
En effet ils sont vraiment sympa et top aussi à l'utilisation
sinon, comment virer l'expandeur à l'intérieur du guidon? On dirait une sorte de caoutchouc
C'est quoi un expandeur ?
Rogue One a écrit:C'est quoi un expandeur ?
Je pense que c'est quand tu démontes tes embouts de guidons.... mais pourquoi les ôter ?
https://www.probikeshop.fr/expandeur-de-jeu-de-direction-bbb-1-1-8-long/146849.html
pegase22- Le forum est ma maison !
oui c'est ça et j'ai besoin de les changer car le pas de vis n'est pas le même pour les rétros embout de guidon que je veux mettre
pegase22 aime ce message
Bon, l'hiver est passé, il fait moins froid dans ma batcave, il est temps d'agir nom de Zeus !
Comme prévu, je commence à étudier la question pour mes première bidouilles esthétique.
Je voulais virer la selle et monter une que j'adore depuis toujours de l'OW31 TZ (celle de 1979 avec le petit spoiler)
Mais comme j'ai la flemme de bidouiller tout ça, j'ai renoncé et je viens de commander un bête dosseret de selle.
Pour une fois j'achète français car toujours rien chez les chinois pour nos 09 version 2021. Cocorico donc.
Pour combler le désespérant vide et masquer le pauvre régulateur qui se demande bien pourquoi les designers Yamaha ont choisis de l'exposer à la face de notre monde qui part en sucette, je luis offre des caches latéraux
PEINTURE
J'avais acheté la seule 09 dispo l'été dernier, je voulais la grise ou la noire mais rien à faire il n'y avait qu'une bleue dispo alors je l'ai prise
J'ai rien contre le bleu mais celui là je peux pas le blairer encore ce serait un bleu Cyan je dis pas mais là il y a un peu de rouge dedans il tire un chouille vers le violet... beurk
Bref je vais la repeindre
Vu que j'ai la flemme de repeindre les roues, tant pis elles resterons bleus alors ce qui va bien avec le bleu c'est... le jaune... et le noir parce qu'avec le noir, tout va.
Donc, je vais peindre en noir: Le réservoir. Le dosseret et les caches latéraux.
Etant donné que la moto est déjà très noire partout, pour égailler un peu, tout en restant de bon gout, une simple large bande jaune sur le dessus du réservoir (de la même largeur que la bande sur la SP) et bien sur également sur le dosseret.
Pour le rappel de couleur qui va bien, de petites touches de jaunes sur les carter latéraux genre un adhésif "Yamaha" ou peut être "MT-09" et des liserés jaune sur les jantes... à voir
Le garde boue je sais pas encore... j'ai bien envie de le virer je le trouve un peu trop massif, à voir plus tard ou le peindre en noir pour qu'on l'oublie.
Voilà pour la déco
Maintenant bien sûr, le gros dossier ce P....n de phare Je préfère rien dire, j'ai assez râler comme ça sur le sujet.
Au début je voulais simplement le conserver et le "relocaliser" quelques cm plus bas parce que bon... c'est pas tant qu'il soit moche mais surtout qu'il est bizarrement placé bien trop haut.
En étudiant la question, c'est compliqué, la partie ar du cache toucherait le cadre et obligerait d'avancer encore plus tout le bloc phare qui est déjà bien trop en avant Pfff bref c'est la merde
Voilà, j'en suis là, j'ai démonté tout le souk infame de câblage pour voir comment c'est foutu et je prend des côtes...
La suite bientôt, je cogite en attendant les pièces commandées
Comme prévu, je commence à étudier la question pour mes première bidouilles esthétique.
Je voulais virer la selle et monter une que j'adore depuis toujours de l'OW31 TZ (celle de 1979 avec le petit spoiler)
Mais comme j'ai la flemme de bidouiller tout ça, j'ai renoncé et je viens de commander un bête dosseret de selle.
Pour une fois j'achète français car toujours rien chez les chinois pour nos 09 version 2021. Cocorico donc.
Pour combler le désespérant vide et masquer le pauvre régulateur qui se demande bien pourquoi les designers Yamaha ont choisis de l'exposer à la face de notre monde qui part en sucette, je luis offre des caches latéraux
PEINTURE
J'avais acheté la seule 09 dispo l'été dernier, je voulais la grise ou la noire mais rien à faire il n'y avait qu'une bleue dispo alors je l'ai prise
J'ai rien contre le bleu mais celui là je peux pas le blairer encore ce serait un bleu Cyan je dis pas mais là il y a un peu de rouge dedans il tire un chouille vers le violet... beurk
Bref je vais la repeindre
Vu que j'ai la flemme de repeindre les roues, tant pis elles resterons bleus alors ce qui va bien avec le bleu c'est... le jaune... et le noir parce qu'avec le noir, tout va.
Donc, je vais peindre en noir: Le réservoir. Le dosseret et les caches latéraux.
Etant donné que la moto est déjà très noire partout, pour égailler un peu, tout en restant de bon gout, une simple large bande jaune sur le dessus du réservoir (de la même largeur que la bande sur la SP) et bien sur également sur le dosseret.
Pour le rappel de couleur qui va bien, de petites touches de jaunes sur les carter latéraux genre un adhésif "Yamaha" ou peut être "MT-09" et des liserés jaune sur les jantes... à voir
Le garde boue je sais pas encore... j'ai bien envie de le virer je le trouve un peu trop massif, à voir plus tard ou le peindre en noir pour qu'on l'oublie.
Voilà pour la déco
Maintenant bien sûr, le gros dossier ce P....n de phare Je préfère rien dire, j'ai assez râler comme ça sur le sujet.
Au début je voulais simplement le conserver et le "relocaliser" quelques cm plus bas parce que bon... c'est pas tant qu'il soit moche mais surtout qu'il est bizarrement placé bien trop haut.
En étudiant la question, c'est compliqué, la partie ar du cache toucherait le cadre et obligerait d'avancer encore plus tout le bloc phare qui est déjà bien trop en avant Pfff bref c'est la merde
Voilà, j'en suis là, j'ai démonté tout le souk infame de câblage pour voir comment c'est foutu et je prend des côtes...
La suite bientôt, je cogite en attendant les pièces commandées
iron man, papinard38 et TriGerZ aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3