Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question température moteur

+15
Gagfra
Fred_31
desmorg
Denideul
zzorglub
olivierzx
Torakusu
synapse38
SuperviseurRS
Apollo1
termi
AvatarY7
Taz 66
heli34
mups69
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Gagfra Ven 7 Juin 2024 - 18:56

Oui, c etait bien tune ecu, fait par M Fontaine.

Si yam bloque ses ecu, alors pas la peine que je cherche.

Mes ford ont aussi un ecu ouvert.

Gagfra
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2024

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Apollo1 Sam 8 Juin 2024 - 0:17

termi a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le plaisirs est gâché uniquement parce que tu as les pieds et les mollets au chaud. Je pense que si tu roules l'hiver comme moi tu ne te plaindras pas de cet "inconvénient" 

WinkV
parce que maintenant, j'appréhende quand je sais que je vais me retrouver dans des bouchons ou gros ralentissement et que la chaleur du moteur va me remonter dessus au point de me mettre mal à l'aise sous mes vêtement de motard qui, eu aussi tienne bien chaud  8)et même en plein hiver (je roule peu mais je roule quand même) mais, c'est vrai que je n'ai jamais froid au pied Very Happy
c'est un phénomène que je n'ai jamais rencontré sur mes vieux modèles à moteur air/air et je le reconnais, j'avais aussi froid aux pieds et mollets Wink mais on roulait aussi avec des vêtement disons plus léger,
et à choisir en plein Paris, coincé en plein bouchon je préfère avoir froid plutôt que d'avoir la sensation de bruler (oui, c'est à ce point)
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par iron man Sam 8 Juin 2024 - 0:18

Oui mais,  avec un ECU ouvert un profane peut bais..son moulbif s'il fait n'importe quoi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Gagfra Sam 8 Juin 2024 - 8:41

A ses risques et perils
Gagfra
Gagfra
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2024
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par iron man Sam 8 Juin 2024 - 9:44

Gagfra a écrit:A ses risques et perils
Oui c'est pour ça que Yamaha ne le rend pas accessible directement car certains  loustics pourraient bousiller le moulbif et venir chez le concess essayer de faire passer une garantie...

Quand il est accessible que par un pro ça  réduit les risques  pour eux
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par termi Lun 10 Juin 2024 - 10:18

Apollo1 a écrit:
.............;et à choisir en plein Paris, coincé en plein bouchon je préfère avoir froid plutôt que d'avoir la sensation de bruler (oui, c'est à ce point)
...En effet !!! Shocked
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Denideul Lun 10 Juin 2024 - 16:47

Je ne sais pas jusqu'à quelle température il est possible de descendre le déclenchement du ventilo, mais est ce que ça sera suffisant pour que ça soit supportable scratch
Un autre solution serait peut être de mettre un déflecteur pour que l'air change de trajet ?
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 874
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Gagfra Lun 10 Juin 2024 - 16:54

Salut
Le deflecteur d air te servira pas à grand chose à l'arrêt.
Gagfra
Gagfra
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2024
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par termi Mar 20 Aoû 2024 - 14:04

Apollo1 a écrit:parce que maintenant, j'appréhende quand je sais que je vais me retrouver dans des bouchons ou gros ralentissement et que la chaleur du moteur va me remonter dessus au point de me mettre mal à l'aise sous mes vêtement de motard qui, eu aussi tienne bien chaud  8)et même en plein hiver (je roule peu mais je roule quand même) mais, c'est vrai que je n'ai jamais froid au pied Very Happy
c'est un phénomène que je n'ai jamais rencontré sur mes vieux modèles à moteur air/air et je le reconnais, j'avais aussi froid aux pieds et mollets Wink mais on roulait aussi avec des vêtement disons plus léger,
et à choisir en plein Paris, coincé en plein bouchon je préfère avoir froid plutôt que d'avoir la sensation de bruler (oui, c'est à ce point)
A vrai dire......Tu as raison @Apollo1 et je m'en excuse, je me suis aperçu de ça pas plus tard qu'il y a 1 semaine. Je dirais même que je n'ai jamais ressenti cette chaleur sur les mollets avec mon ancienne T9 GT !! bizarre, bizarre !!!!!! scratch

PS : Tu dis sensation de brûler...oui je peux aussi le dire !!
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Apollo1 Mar 20 Aoû 2024 - 18:07

moteur - Question température moteur - Page 2 2411265519
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par gasgas Mar 20 Aoû 2024 - 18:56

Bizarre, la ou je suis je roule régulièrement au dessus de 30°, j'ai même roulé plusieurs jours à 41-42° en sandales (faut pas le dire), j'ai eu chaud mais pas jusqu'à la sensation de brulures. Par contre j'ai remarqué que ci je pose les pieds un peu plus vers l’extérieur des reposes pieds je ne ressent  pratiquement plus la chaleur
gasgas
gasgas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2024
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Apollo1 Mar 20 Aoû 2024 - 19:26

Oui, mais toi, en regardant ton profil, tu es sur une XJR et non une Tracer, motos différente surement au niveau de la ventilation et refroidissement, à moins que tu ai aussi une Tracer ?
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par gasgas Mar 20 Aoû 2024 - 22:55

J'ai effectivement 1 XJR, entre autres, ça ne m'a pas empêché d'avoir fait plus de 10 000km depuis 1 an en t9, je l'utilise qu'en été . De plus c'est un rouge, ceux qui vont le plus vite  Razz
gasgas
gasgas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2024
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par termi Mer 21 Aoû 2024 - 15:11

gasgas a écrit:J'ai effectivement 1 XJR, entre autres, ça ne m'a pas empêché d'avoir fait plus de 10 000km depuis 1 an en t9, je l'utilise qu'en été . De plus c'est un rouge, ceux qui vont le plus vite  Razz
Pour ma part, je parle de ma T9 GT+ de 2024 et non pas de mon ancienne T9 GT. J'ai encore fait un trajet hier et je confirme que ça me brûlait les mollets en ville !! chose que je n'avais jamais ressenti avec mon ancienne T9 GT.

Les rouges sont plus rapide ? les noires sont plus jolies et bien plus agressives MokToi
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par termi Mer 21 Aoû 2024 - 15:15

gasgas a écrit:................j'ai même roulé plusieurs jours à 41-42° en sandales (faut pas le dire)................;
Ralalala !!!!!! moteur - Question température moteur - Page 2 3700139854
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Borgil Mer 21 Aoû 2024 - 16:02

termi a écrit:
gasgas a écrit:J'ai effectivement 1 XJR, entre autres, ça ne m'a pas empêché d'avoir fait plus de 10 000km depuis 1 an en t9, je l'utilise qu'en été . De plus c'est un rouge, ceux qui vont le plus vite  Razz
Pour ma part, je parle de ma T9 GT+ de 2024 et non pas de mon ancienne T9 GT. J'ai encore fait un trajet hier et je confirme que ça me brûlait les mollets en ville !! chose que je n'avais jamais ressenti avec mon ancienne T9 GT.

Les rouges sont plus rapide ? les noires sont plus jolies et bien plus agressives MokToi
 
J'ai la T9 GT modèle 2021, et elle me brûle aussi les molets en ville au feu rouge.
Et c'était également le cas sur le 2022 que j'avais essayé avant d'acheter la mienne. C'est d'ailleurs la 1ere remarque que j'ai fait au concessionnaire en leur rendant, chose à laquelle il m'a répondu "mouais bof, pas plus que les autres".
Ok ok ...
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par olivierzx Mer 21 Aoû 2024 - 18:33

Vous parlez à l'arrêt ?
Si oui alors c'est surement les flux de l'échappement.

Je suis pas gêné parce que petit, donc avancé au max et chevilles devant les cale-pieds.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par pegase22 Mer 21 Aoû 2024 - 18:40

venez en Bretagne vous aurez les mollets tempérés ... MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Borgil Jeu 22 Aoû 2024 - 9:16

olivierzx a écrit:Vous parlez à l'arrêt ?
Si oui alors c'est surement les flux de l'échappement.

Je suis pas gêné parce que petit, donc avancé au max et chevilles devant les cale-pieds.

Même pas, quand j'étais au ralenti dans les bouchons à slalomer, ça faisait pareil.
Je m'en souviens car j'ai fait l'essai avec mon jean kevlar + des chaussures motos plutôt que mes bottes habituelles, et clairement je sentais le chaud remonter sur les mollets.
Aujourd'hui je ne roule plus qu'avec les bottes et très très rarement au ralenti comme ça, donc je n'y fais plus attention.
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par gasgas Ven 30 Aoû 2024 - 7:43

J'ai eu des engins pire qu'une t9 (tracer mt9), quand le ventilo ce mettait en route, surtout en ville, je ne savais plus ou me mettre, tellement ça brulait les jambes.
 Contrairement aux idées reçues, les refroidissements à air sont bien fréquentable sur ce point.

PS: les tracers depuis 2021 sont tous les mêmes, il n'y a que la finition qui diffère, standard, gt, ou gt+
gasgas
gasgas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2024
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Question température moteur - Page 2 Empty Re: Question température moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum