Prises accessoires sur Tracer 9 GT
+7
Dada62120
Kamo
olivierzx
Doudou6625
crazyfrog69
Titou13
SuperPoule
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Prises accessoires sur Tracer 9 GT
Petit récapitulatif de mes recherches de prise sur ce nouveau modèle et tests au multimètre pour la correspondance aux fusibles :
- fusible Terminal 2 = prise allume-cigare
- fusible Terminal 1 = prise accessoire grise, vers le haut, sous le carénage gauche (positif en fil marron/jaune)
- fusible Acc 2 = prise accessoire grise, vers le bas, proche du radiateur, sous le carénage gauche (positif en fil marron/jaune)
- prise 4 broches sous la selle conducteur pour la selle chauffante
Pour démonter les carénages latéraux, il faut enlever les 3 rivets plastiques et la vis de devant puis tirer vers soi pour "déclipser" les 3 ergots dans les caoutchouc.
Je reviendrais mettre à jour si je trouve plus d'info
- fusible Terminal 2 = prise allume-cigare
- fusible Terminal 1 = prise accessoire grise, vers le haut, sous le carénage gauche (positif en fil marron/jaune)
- fusible Acc 2 = prise accessoire grise, vers le bas, proche du radiateur, sous le carénage gauche (positif en fil marron/jaune)
- prise 4 broches sous la selle conducteur pour la selle chauffante
Pour démonter les carénages latéraux, il faut enlever les 3 rivets plastiques et la vis de devant puis tirer vers soi pour "déclipser" les 3 ergots dans les caoutchouc.
Je reviendrais mettre à jour si je trouve plus d'info
Dernière édition par SuperPoule le Lun 14 Juin 2021 - 18:06, édité 2 fois
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
olivierzx, 9gt2021, Jack, nico030 et obelix aiment ce message
Re: Prises accessoires sur Tracer 9 GT
Ok on peut donc branché sur ces prises un gps si j’ai tout compris
Titou13- Membre régulier du forum
Du moment que tu as un + et un - pas de soucis.Titou13 a écrit:Ok on peut donc branché sur ces prises un gps si j’ai tout compris
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Ok je vais regarder elles sont sous le carénage côté gauche
Quelqu’un aurait il déjà démonté les carénages côté gauche ? Et si oui serait il possible de me dire comment faire pour accéder aux prises accessoires.
Merci
Merci
J'ai édité mon postTitou13 a écrit:Quelqu’un aurait il déjà démonté les carénages côté gauche ?
Bonjour,
Quelqu’un sait il a quoi correspond la prise blanche libre sous la selle ?
Peut on y connecter des accessoires dessus ?
Merci
Quelqu’un sait il a quoi correspond la prise blanche libre sous la selle ?
Merci
Doudou6625- Nouveau membre
Si c'est la 4 broches :Doudou6625 a écrit:Quelqu’un sait il a quoi correspond la prise blanche libre sous la selle ?
Sinon, photo pour être sûr de quoi tu parlesSuperPoule a écrit:- prise 4 broches sous la selle conducteur pour la selle chauffante
Oui c’est bien une 4 broches blancheSuperPoule a écrit:Si c'est la 4 broches :Doudou6625 a écrit:Quelqu’un sait il a quoi correspond la prise blanche libre sous la selle ?
Peut on y connecter des accessoires dessus ?Sinon, photo pour être sûr de quoi tu parlesSuperPoule a écrit:- prise 4 broches sous la selle conducteur pour la selle chauffante
Je n’avais pas lu ton post
Elle ne sert à rien d’autre que la selle chauffante ?
Attention sur les anciennes la prise blanche à 4 broches c'était la prise diagnostic. (OBD II via adaptateur)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 aime ce message
Ok olivierzx mais c’est une 2021olivierzx a écrit:Attention sur les anciennes la prise blanche à 4 broches c'était la prise diagnostic. (OBD II via adaptateur)
D'origine Yamaha, oui. Pour info : voir à 1min13Doudou6625 a écrit:Elle ne sert à rien d’autre que la selle chauffante ?
Après identification des 4 fils (très probablement 2 pour la puissance et 2 pour le contrôle), il y a peut-être moyen de récupérer un plus après contact (s'il n'y a pas de limitation/sécurité).
Sur les Euro5, on est passé sur les 6 broches (rouge et sous la selle passager pour les T9)olivierzx a écrit:Attention, sur les anciennes, la prise blanche à 4 broches était la prise diagnostic. (OBD II via adaptateur)
olivierzx aime ce message
Merci SuperPouleSuperPoule a écrit:D'origine Yamaha, oui. Pour info : voir à 1min13Doudou6625 a écrit:Elle ne sert à rien d’autre que la selle chauffante ?
Après identification des 4 fils (très probablement 2 pour la puissance et 2 pour le contrôle), il y a peut-être moyen de récupérer un plus après contact (s'il n'y a pas de limitation/sécurité).Sur les Euro5, on est passé sur les 6 broches (rouge et sous la selle passager pour les T9)olivierzx a écrit:Attention, sur les anciennes, la prise blanche à 4 broches était la prise diagnostic. (OBD II via adaptateur)
Je vais essayer de tester
Peut - on brancher un optimate dans l'allume cigare derrière les compteurs ?
Car j'ai vu des options chez Louis moto sur leur optimate où tu as des câbles allume cigare pour te brancher pour charger ta batterie, ou j'ai rien compris ?
Mais ca serait super cette méthode !
Car j'ai vu des options chez Louis moto sur leur optimate où tu as des câbles allume cigare pour te brancher pour charger ta batterie, ou j'ai rien compris ?
Kamo- Membre régulier du forum
On peut brancher un optimate sur une prise allume cigare seulement si l’allume cigare est monté en direct.
Dans notre cas, la prise allume cigare doit être monté en + après contact…
Dans notre cas, la prise allume cigare doit être monté en + après contact…
Dada62120- Bon posteur sur le forum
On peut toujours faire sortir la prise SAE Optimate sous la selle passager, moins pratique que l'allume cigare mais on ne recharge pas tous les jours...
asouras- Nouveau membre
C’est ce que je faisasouras a écrit:On peut toujours faire sortir la prise SAE Optimate sous la selle passager, moins pratique que l'allume cigare mais on ne recharge pas tous les jours...
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Kamo a écrit:Peut - on brancher un optimate dans l'allume cigare derrière les compteurs ?
Tu as 2 versions :
Celle-ci c'est pour créer une prise allume-cigare quand la moto n'est pas pourvue :
Celle-ci c'est pour charger la batterie :
olivierzx- Admin
Merci de vos réponses au top
Kamo- Membre régulier du forum
Je viens de localiser les 2 prises donc une prise pour les feux additionnels et son interrupteur et une 2 eme prise pour mettre USB.
On peut brancher directement sur une des prises des feux additionnels autres que ceux de yamaha ? pas besoin de fusibles cette prise est déjà protégées d'après ton post ?
On peut brancher directement sur une des prises des feux additionnels autres que ceux de yamaha ? pas besoin de fusibles cette prise est déjà protégées d'après ton post ?
DUKE- Nouveau membre
Salut,
Une personne pourrait me dire quelle est la référence de ces broches électrique au cas ou qu'il faudrait que je change celle des anti brouillard adaptable que je veux mettre pour qu'elle rentre dans la connectique de la moto.
Merci.
Une personne pourrait me dire quelle est la référence de ces broches électrique au cas ou qu'il faudrait que je change celle des anti brouillard adaptable que je veux mettre pour qu'elle rentre dans la connectique de la moto.
Merci.
DUKE- Nouveau membre
DUKE a écrit:Salut,
Merci.
Salut,
Connecteurs https://fr.aliexpress.com/item/4000577079292.html
Ne pas oublier : 2A maxi sur chaque circuit d'accessoires.
asouras- Nouveau membre
asouras a écrit:DUKE a écrit:Salut,
Merci.
Salut,
Connecteurs https://fr.aliexpress.com/item/4000577079292.html
Ne pas oublier : 2A maxi sur chaque circuit d'accessoires.
Merci .
DUKE- Nouveau membre
Salut !
Je viens d'acquérir des deux additionnels, mais ils font 60w chacuns .
Je pense qu'ils feront sauter le fusible de 2A sur la prise derrière le carénage gauche.
J'ai un multimètre : je n'arrive pas à tester le jus qui arrive au petites cosses des prises accessoires. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
En fait, j'aimerai tester la prise de la selle chauffante à 4 broches pour trouver un + et un moins pour brancher les deux additionnels dessus.
A moins que quelqu'un le sache déjà ?
Merci pour votre aide!
Je viens d'acquérir des deux additionnels, mais ils font 60w chacuns .
Je pense qu'ils feront sauter le fusible de 2A sur la prise derrière le carénage gauche.
J'ai un multimètre : je n'arrive pas à tester le jus qui arrive au petites cosses des prises accessoires. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
En fait, j'aimerai tester la prise de la selle chauffante à 4 broches pour trouver un + et un moins pour brancher les deux additionnels dessus.
A moins que quelqu'un le sache déjà ?
Merci pour votre aide!
Stef7474- Nouveau membre
C'est clairement pas des led.
5A par phare il faut tirer un circuit direct de la batterie avec un relais activé par un + APC.
Le plus simple et moins cher serait de les renvoyer et de prendre des led.
5A par phare il faut tirer un circuit direct de la batterie avec un relais activé par un + APC.
Le plus simple et moins cher serait de les renvoyer et de prendre des led.
olivierzx- Admin
Si si c'est des LEDs. 6x10w par phare
Stef7474- Nouveau membre
Bonjour,
J'ai testé la prise 4 broches de la selle chauffante, ça ne sort que du 5V
Je ne comprends pas comment on peut chauffer une selle avec ça. Les 2 broches restantes doivent servir pour modifier la puissance, mais en l'état il n y a que du 5V si on utilise les 2 broches d'alimentation.
Du coup je suis embêté pour mettre mes feux additionnels de 16W, la prise accessoire étant déjà utilisée pour alimenter 12W, sois 2W de trop par rapport aux 2A max
Sauf erreur de ma part il n'ya pas d'autre prise récupérable?
Je vois 2 solutions à priori,
- tirer en direct de la batterie, mais j'aimerai autant éviter d'installer un second réseau avec relais après contact avec fusible.
- modifier légèrement le fusible pour un 2.5A. Je l'avais déjà fait sur la tracer 700 mais la ce qui me dérange est que les fils de la prise accessoires sont vraiment fins, ça risque de chauffer un peu et il pourrait y avoir une petite perte d'énergie
Merci
J'ai testé la prise 4 broches de la selle chauffante, ça ne sort que du 5V
Je ne comprends pas comment on peut chauffer une selle avec ça. Les 2 broches restantes doivent servir pour modifier la puissance, mais en l'état il n y a que du 5V si on utilise les 2 broches d'alimentation.
Du coup je suis embêté pour mettre mes feux additionnels de 16W, la prise accessoire étant déjà utilisée pour alimenter 12W, sois 2W de trop par rapport aux 2A max
Sauf erreur de ma part il n'ya pas d'autre prise récupérable?
Je vois 2 solutions à priori,
- tirer en direct de la batterie, mais j'aimerai autant éviter d'installer un second réseau avec relais après contact avec fusible.
- modifier légèrement le fusible pour un 2.5A. Je l'avais déjà fait sur la tracer 700 mais la ce qui me dérange est que les fils de la prise accessoires sont vraiment fins, ça risque de chauffer un peu et il pourrait y avoir une petite perte d'énergie
Merci
eclipse- Débutant du forum
On peut très bien chauffer une selle entière avec du 5v.
J'ai une veste chauffante alimentée en 5V/2A qui chauffe parfaitement.
Pour en revenir à ton souci, tu peux changer le fusible de 2A par un plus fort, 3 par ex.
Compares les fils que tu trouves fins avec ceux d'un circuit protégé par un 5A.
M'est avis que ce sont les mêmes.
C'est ce que je fais sur toutes mes yam pour alimenter mes poignées chauffantes tecnoglobe.
J'ai une veste chauffante alimentée en 5V/2A qui chauffe parfaitement.
Pour en revenir à ton souci, tu peux changer le fusible de 2A par un plus fort, 3 par ex.
Compares les fils que tu trouves fins avec ceux d'un circuit protégé par un 5A.
M'est avis que ce sont les mêmes.
C'est ce que je fais sur toutes mes yam pour alimenter mes poignées chauffantes tecnoglobe.
olivierzx- Admin
Merci pour ton retour olivier.
Bon bah la prise accessoire sur le coté n'a pas tenu.
Il y a branché dessus 2 feux led de 8W chacun, et un smartphone qui tire 10W max. Tout a été mesuré au préalable.
Ce qui est bizarre est que le fusible de 2A est toujours ok. En mesurant la sortie de la prise, la tension varie constamment entre 2V et 11V, et elle chute si j'y connecte un truc
En revanche la prise allume cigare est ok, et tout semble fonctionner normalement.
Vous pensez qu'il s'agit s'un pb au niveau du régulateur?
Edit: en verifiant plus minitieusement, le fusible de la prise acc n'est pas grillé mais légèrement amoché
Ce n'est pas si grave mais ça m'embête qd mm un peu.
Je vais passez a la seconde solution, en tirant directement de la batterie, et en mettant un relais + après contact + fusible, ainsi qu'un régulateur 12V, en // et pour laisser le régulateur de la moto tranquil.
ça vous parait ok comme solution?
Bonne journée à tous
Bon bah la prise accessoire sur le coté n'a pas tenu.
Il y a branché dessus 2 feux led de 8W chacun, et un smartphone qui tire 10W max. Tout a été mesuré au préalable.
Ce qui est bizarre est que le fusible de 2A est toujours ok. En mesurant la sortie de la prise, la tension varie constamment entre 2V et 11V, et elle chute si j'y connecte un truc
En revanche la prise allume cigare est ok, et tout semble fonctionner normalement.
Vous pensez qu'il s'agit s'un pb au niveau du régulateur?
Edit: en verifiant plus minitieusement, le fusible de la prise acc n'est pas grillé mais légèrement amoché
Ce n'est pas si grave mais ça m'embête qd mm un peu.
Je vais passez a la seconde solution, en tirant directement de la batterie, et en mettant un relais + après contact + fusible, ainsi qu'un régulateur 12V, en // et pour laisser le régulateur de la moto tranquil.
ça vous parait ok comme solution?
Bonne journée à tous
eclipse- Débutant du forum
olivierzx aime ce message