Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
Blog (datant de 2016 à 2018) trouvé tout à fait par hasard en traînant sur le net.
Peut-être il y a t'il une petite part de vérité sur quelques problèmes décris et qui se seraient réellement passés sur les Tracer, de 2015 à 2018, MAIS si on veut dégoûter quelqu'un de prendre une Tracer, on ne pourrait pas mieux s'y prendre.
Je ne veux pas créer une polémique sur les "défauts" tant décriés par certaines personnes ayant posté sur ce blog, mais je reste quand même très surpris, d'une part qu'on puisse garder aussi longtemps une moto soi-disant aussi dangereuse et que malgré tous ces "dangereux défauts", la tracer 900 ait eu autant de succès...ce qui est complètement contradictoire.
Enfin je pense et ça n'engage que moi (je peux me tromper), que ce n'est pas parce qu'un gendarme s'est tué sur cette moto, que cela ferait d'elle, de facto, un "cercueil roulant", tant il y a de critères à prendre en compte dans les faits ayant conduit un pilote à perdre la vie sur sa moto.
Je vous laisse juge...par ailleurs je crois que certains blogueurs se reconnaîtront
http://roadtrip-moto.com/2016/07/essai-longue-duree-10-000-kms-en-yamaha-mt09-tracer-mon-avis/
Peut-être il y a t'il une petite part de vérité sur quelques problèmes décris et qui se seraient réellement passés sur les Tracer, de 2015 à 2018, MAIS si on veut dégoûter quelqu'un de prendre une Tracer, on ne pourrait pas mieux s'y prendre.
Je ne veux pas créer une polémique sur les "défauts" tant décriés par certaines personnes ayant posté sur ce blog, mais je reste quand même très surpris, d'une part qu'on puisse garder aussi longtemps une moto soi-disant aussi dangereuse et que malgré tous ces "dangereux défauts", la tracer 900 ait eu autant de succès...ce qui est complètement contradictoire.
Enfin je pense et ça n'engage que moi (je peux me tromper), que ce n'est pas parce qu'un gendarme s'est tué sur cette moto, que cela ferait d'elle, de facto, un "cercueil roulant", tant il y a de critères à prendre en compte dans les faits ayant conduit un pilote à perdre la vie sur sa moto.
Je vous laisse juge...par ailleurs je crois que certains blogueurs se reconnaîtront
http://roadtrip-moto.com/2016/07/essai-longue-duree-10-000-kms-en-yamaha-mt09-tracer-mon-avis/
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
Taz le sage a parlé.
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
Re: Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
encore cette histoire de louvoiement sur cette moto ...
Le mec te raconte sur son blog que la moto est dangereuse
60000 kms dont 18 avec les amortos d'origine jamais l'ombre d'un louvoiement
La moto est dangereuse ouais
Je l'ai tiré à 237 compteur flashée préparée jamais l'ombre d'un louvoiement.
1 ère année toute d'origine
Chargée à deux + valises
46l et topcase a 205 derrière un q5
Jamais un guidonnage j'en dirais pas plus j'avais fait un post la dessus ...
Le mec te raconte sur son blog que la moto est dangereuse
60000 kms dont 18 avec les amortos d'origine jamais l'ombre d'un louvoiement
La moto est dangereuse ouais
Je l'ai tiré à 237 compteur flashée préparée jamais l'ombre d'un louvoiement.
1 ère année toute d'origine
Chargée à deux + valises
46l et topcase a 205 derrière un q5
Jamais un guidonnage j'en dirais pas plus j'avais fait un post la dessus ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22, guilhem et Taz 66 aiment ce message
Re: Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
Non moi je suis d'accord avec la fameuse céline , cette moto est dangereuse , ne la prenez pas....
Il faut un peu de bagage pour l'apprécier.... pas des bagages....
Et qu'ils arrêtent de nous casser les c......s avec le changement d'amorto . C'est mieux certes mais avec l'origine , ça empêche pas de rouler.
C'était mon coup de gueule
Il faut un peu de bagage pour l'apprécier.... pas des bagages....
Et qu'ils arrêtent de nous casser les c......s avec le changement d'amorto . C'est mieux certes mais avec l'origine , ça empêche pas de rouler.
C'était mon coup de gueule
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
iron man, Taz 66 et jack71 aiment ce message
Re: Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
Chris si cette moto est dangereuse je pense que ces gens n'ont jamais conduit de moto dangereuse l'autre te raconte qu'à 140 c'est du chewing-gum non mais je rêve je préfère ne plus épiloguer la dessus si non on va encore fermer le post ...
Putin mais qu'il apprennent à conduire avant de raconter un tel tissus de conneries.
Moto dangereuse mais j'en ai lu des conneries dans ma vie mais alors il y en a qu'au championnat du monde ils sont hors catégorie
Putin mais qu'il apprennent à conduire avant de raconter un tel tissus de conneries.
Moto dangereuse mais j'en ai lu des conneries dans ma vie mais alors il y en a qu'au championnat du monde ils sont hors catégorie
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
crazyfrog69, Mick29, guilhem et Taz 66 aiment ce message
Re: Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
Pète un coup Chris !!!
Moi, j'ai des bagages (un top case, une sacoche de réservoir, et des fois un sac à dos), mais peu de bagage technique. Pas de bécanes pendant 20 ans, et aucune précédemment aussi puissante que celle-ci. Je ne suis donc pas un top gun, loin de là ; malgré ça, je la trouve facile cette moto. Et aucun soucis de louvoiement, même à des vitesses que la maréchaussée réprouve. J'ai le bras oscillant rallongé, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit.
Bref.
Je vais surement te casser les choses, mais je vais changer amortisseur et ressorts de fourches, ne serait-ce que pour gagner en confort : je fais 90 km par jour, tous les jours, et les petites routes de campagne que j'emprunte sont un poil rugueuses. Si j'attend trop longtemps, je vais y perdre quelques centimètres !
Bref-bis, peace and ride les gens
Moi, j'ai des bagages (un top case, une sacoche de réservoir, et des fois un sac à dos), mais peu de bagage technique. Pas de bécanes pendant 20 ans, et aucune précédemment aussi puissante que celle-ci. Je ne suis donc pas un top gun, loin de là ; malgré ça, je la trouve facile cette moto. Et aucun soucis de louvoiement, même à des vitesses que la maréchaussée réprouve. J'ai le bras oscillant rallongé, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit.
Bref.
Je vais surement te casser les choses, mais je vais changer amortisseur et ressorts de fourches, ne serait-ce que pour gagner en confort : je fais 90 km par jour, tous les jours, et les petites routes de campagne que j'emprunte sont un poil rugueuses. Si j'attend trop longtemps, je vais y perdre quelques centimètres !
Bref-bis, peace and ride les gens
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
iron man, Vincent Z et Taz 66 aiment ce message
Re: Si on veut "casser" une moto, on ne peux pas mieux faire !
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
iron man aime ce message
Sujets similaires
» bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto
» Casse de la chaine... Gros dégâts !
» Je peux maintenant me présenter
» bonjour sur quel site je peux commander les accessoires officiel de la mt-09
» Qui veut du Carbone :)
» Casse de la chaine... Gros dégâts !
» Je peux maintenant me présenter
» bonjour sur quel site je peux commander les accessoires officiel de la mt-09
» Qui veut du Carbone :)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum