bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto
+3
Taz 66
injec
titi57
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto
Bonjour, je me demande ce que ça donnerait si je ferais peindre le haut des pare mains couleur lava red. Je pense que ça pourrait être pas mal, mais je ne voudrais pas que ça fasse kéké du village. Si il y a des membres du fofo qui maîtrisent photoshop ça serait sympa de mettre une photo histoire de voir vraiment ce que ça ferait. Sinon merci de laisser vos avis.
Bonne journée a vous tous
Bonne journée a vous tous
titi57- Débutant du forum
Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto
Hello
Laisse une photo de ta moto, je vais essayer
Laisse une photo de ta moto, je vais essayer
Salut injec. Merci de te proposer mais dans un autre topic il y a dj romu qui va mettre une photo de la sienne. Donc ne t 'embête pas. Merci quand même c est tres sympa
Taz 66- Modérateur
Oui j' ai vu sur ton autre post. Mais apparemment ils ne livrent pas en France
commandés sur amaz.. exactement les mêmes pour le même prix
titi57 a écrit:commandés sur amaz.. exactement les mêmes pour le même prix
super titi 57 puis au moins çà protège la peinture d'origine et c'est de très bonne qualité
dj romu- Gros posteur du forum
Taz 66- Modérateur
dj romu a écrit:titi57 a écrit:commandés sur amaz.. exactement les mêmes pour le même prix
super titi 57 puis au moins çà protège la peinture d'origine et c'est de très bonne qualité
Cool Romu. J'ai vu ce que ça donne sur ta Tracer. C'est superbe ces décos sur les pare-mains. Classe !
Merci à toi
Taz 66- Modérateur
étant nouveau membre je ne suis pas autorisé a publier un lien externe pendant 7 jours.
Mais va sur amaz.. et tape adhesifs tracer 900 dans la barre de recherche tu vas tomber directement sur des bleus. Clique dessus et fait rechercher les articles similaires. Il y a des rouges
Mais va sur amaz.. et tape adhesifs tracer 900 dans la barre de recherche tu vas tomber directement sur des bleus. Clique dessus et fait rechercher les articles similaires. Il y a des rouges
titi57 a écrit:étant nouveau membre je ne suis pas autorisé a publier un lien externe pendant 7 jours.
Ok ça roule. Merci bien Titi.
J'y go !
Taz 66- Modérateur
a plus tard Marc. tu peux compter les heures maintenant
voila pour moi fait par un peintre 80€ les deux et depuis deux ans pas l'ombre d'un vieillissement
et puisqu'on en est à parler peinture, non seulement le peintre va te trouver l'exacte couleur de ta moto mais la qualité de la peinture est vraiment de très haut niveau d'une solidité ...
depuis les sur les pare mains j'ai nettoyé des centaines d'insectes quelques fois en vacances avec les moyens du bord, du simple produit à vitre et je n'ai aucune rayures sur les pare mains au bout de 2 ans.
iron man- Modérateur
Merci iron man. y a pas a dire: ça claque
iron man a écrit: fait par un peintre 80€ les deux et depuis deux ans pas l'ombre d'un vieillissement
Ha oui: c'est Nickel.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Taz 66- Modérateur
Jéjémoto a écrit:iron man a écrit: fait par un peintre 80€ les deux et depuis deux ans pas l'ombre d'un vieillissement
Top! la couleur est absolument identique. On croirait que c'est d'origine.
Très beau travail pour un résultat aux petits oignons
Taz 66- Modérateur
Taz 66 a écrit:
Top! la couleur est absolument identique. On croirait que c'est d'origine.
Très beau travail pour un résultat aux petits oignons
Oui il travaille très bien et son prix jusqu'au jour où je lui ai fait faire était toujours correct
iron man- Modérateur
80 € c est pas volé. il y a du boulot a peindre des pièces de carrosserie. Il faut poncer, appliquer un apprêt (qui se met avant ) trouver le bon code couleur, fabriquer la peinture peindre et laisser sécher dans la cabine de peinture pour éviter tout dépôt de poussières. Mais le résultat en vaut le coup. ça change radicalement.
titi57 a écrit:80 € c est pas volé. il y a du boulot a peindre des pièces de carrosserie. Il faut poncer, appliquer un apprêt (qui se met avant ) trouver le bon code couleur, fabriquer la peinture peindre et laisser sécher dans la cabine de peinture pour éviter tout dépôt de poussières. Mais le résultat en vaut le coup. ça change radicalement.
Oui mais des carrossiers qui vont te la faire à ce prix là çà ne cour pas les rues mais bon connaissant iron man c'est un rapace donc c'est pour çà qu'il a eu un prix
dj romu- Gros posteur du forum
titi57 a écrit:80 € c est pas volé. il y a du boulot a peindre des pièces de carrosserie. Il faut poncer, appliquer un apprêt (qui se met avant ) trouver le bon code couleur, fabriquer la peinture peindre et laisser sécher dans la cabine de peinture pour éviter tout dépôt de poussières. Mais le résultat en vaut le coup. ça change radicalement.
oui exactement, c'est du boulot!
alors attention je lui ai fait faire les deux garde boue AV/AR, le réservoir, et les flancs (coté de selle), donc quand je lui ai demandé les pare mains il m'a fait un prix sympa mais il aurait pu ne pas le faire. et puis franchement la solidité de sa peinture est vraiment top, a coté de celle des deux écopes de phares ça n'a tout simplement rien à voir, celle du peintre est vraiment d'un niveau au dessus.
donc oui je négocie mais quand les gens font du bon travail je lâche plus volontiers hein djromu !!!
iron man- Modérateur
heu dites vous rigoler ou quoi , pas cher 80€, pour juste ca sont cher par chez vous
tof85 a du refaire peindre c'est couvercle de valises pour 40€ (il me semble ) et pour 85€ j'ai fait faire une peinture poudre sur un ressort d'amortisseur
tof85 a du refaire peindre c'est couvercle de valises pour 40€ (il me semble ) et pour 85€ j'ai fait faire une peinture poudre sur un ressort d'amortisseur
Invité- Invité
Si je dit pas de bêtises le taux horaire pour un peintre carrossier doit avoisiner les 40€/h.
jmarc a écrit:heu dites vous rigoler ou quoi , pas cher 80€, pour juste ca sont cher par chez vous
ben jmarc je ne connais pas les prix dans toute la France cependant ce que je sais après m'être renseigné pour une moto entière en l’occurrence un tracer c'était entre 1000 et 1100 € chez un bon peintre bien entendu.
il y a 15 pièces, pour la moto complète:
carénage : 2p
écopes de phares : 2 p
réservoir : 1 p
caches réservoir 2p
flancs : 2p
flancs coté selle : 2p
garde boue : AV/AR : 2p
pare mains : 2p
il est évident qu'un réservoir ne coûte pas le même prix qu'un pare main, c'est juste une moyenne mathématique sachant qu'un réservoir a bon prix coûte minimum 220€ si on prend le prix le plus cher c'est à dire 1100€ - 220€ = 880€ / 14 = environ 63€ / pièce
donc pour ma part j'ai eu 80€ les 2 pièces je ne pense pas que ce soit exagéré
de plus quand je lui ai fait faire les autres pièces après l'achat de la moto, il m'a fait
le réservoir, les 2 garde boue, les flans sous selle
et donc si on s'en tient au calcul plus haut j'aurais dû 472 € je n'ai payé que 400 et si j'avais fait faire la moto complète mais en une seule fois il me prenais 800€ donc vraiment il ne m'a pas tordu loin de là.
alors maintenant s'il y a des peintres quelque part en France qui travaillent à 30 balle la pièce tant mieux mais moi j'en ai trouvé aucun de part chez nous.
ils sont tous plus près des 80€ / pièce que de 30 mai bon, je ne fais aucune pub, je dis seulement qu'il m'a fait un travail nickel très solide, par rapport à la peinture d'origine pour laquelle, si on ne fait pas gaffe sur les écope de phares par exemple, très fragile et sensible aux micro rayures. hors la sienne c'est du béton.
au fait coût d'une écope de phare chez le concessionnaire 49.50 pièce, le carénage 130€ chez AUDEMAR Toulon donc il n'est pas au dessus de tout.
maintenant c'est juste mon avis, à vous de voir et de juger selon les peintres dans différentes régions.
iron man- Modérateur
Pourquoi tu cherche a justifier par un calcul un truc qui n'ai pas cohérent a la base ,des fois je pige pas cette facon de voir !!
une caisse taille moyene complète juste en peinture de meme ton c'est entre 1100 et 1800 et une vrai complète avec plusieurs belles bosses sur une 996 par exemple ca lui a couté 2800 € , mais bon j'ai vue un devis a 5000€ sur une ds3 bon elle etait grêler de partout .
Apres le principal c'est que ca te plaise!
une caisse taille moyene complète juste en peinture de meme ton c'est entre 1100 et 1800 et une vrai complète avec plusieurs belles bosses sur une 996 par exemple ca lui a couté 2800 € , mais bon j'ai vue un devis a 5000€ sur une ds3 bon elle etait grêler de partout .
Apres le principal c'est que ca te plaise!
Invité- Invité
jmarc a écrit:heu dites vous rigoler ou quoi , pas cher 80€, pour juste ca sont cher par chez vous
exact mais j'avais fait la prepa ( ponçage )
tof85- Gros posteur du forum