Clignotants origine
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Clignotants origine
Ou as tu acheté les clignotants que tu cites ?iron man a écrit:........pour ma T9GT j'en ai mis d'autres moins d'options mais plus costauds (dans mon accident, il sont restés intacts malgré que le support soit explosé), les miens ont deux trucs que j'aime bien il défilent mais surtout en mode feux stop ils clignotent 3 fois avant de s'allumer en continu, par contre il ne font pas veilleuse à l'arrière
termi- Trés gros posteur du forum
termi a écrit:Ou as tu acheté les clignotants que tu cites ?iron man a écrit:........pour ma T9GT j'en ai mis d'autres moins d'options mais plus costauds (dans mon accident, il sont restés intacts malgré que le support soit explosé), les miens ont deux trucs que j'aime bien il défilent mais surtout en mode feux stop ils clignotent 3 fois avant de s'allumer en continu, par contre il ne font pas veilleuse à l'arrière
ici
https://www.france-xenon.com/fr/ampoules-stop-clignotant-led-motos/27257-clignotant-feux-de-jour-led-defilant-moto-sequentielle-nightx-v30-3663967785235.html
iron man- Modérateur
termi et jab aiment ce message
Pour ma part j'ai pris ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/32891370908.html
similaires au modèle vendu sur un site de leds bien connu et un peu moins longs que ceux d'origine
asouras- Nouveau membre
iron man- Modérateur
"Ça a l'air" mais c'est sûrement pas les même. Ou avec un taux de défaut 10 fois supérieur.iron man a écrit:Oui ça à l'air d'être les mêmes en effet ...
Va falloir vite qu'on se discipline et qu'on s'encourage tous à se "civiliser" sur ce sujet des copies chinoises.
Le seul vrai pouvoir de changer les choses ou notre monde proche est dans ce porte-feuille et ces achats, et où et à qui vous décidez de payer. Faut pas éspérer se cacher derrière son petit doigt et ses 20 balles d'économies. C'est bien le prolo qui l'a payé et le paiera toujours plus cher le premier et le plus vite. Pas le bobo. Ah si, lui aussi. Et beaucoup plus encore.
iron man aime ce message
Après j'espère que ce sont les chinois qui les ont copiés et pas France Xénon qui a acheté "chez chinois" et qui me colle le supplément.
Disons que j'espère pas et que je me dis que c'est mieux pour notre économie tant que je peux le faire...
iron man- Modérateur
jab aime ce message
Fred54- Bon posteur sur le forum
France Xenon est probablement le concepteur. En tout cas, ils ont forcément une équipe de production, contrôle qualité, ingénierie conception, ventes, distribution, marketing, SAV, support, etc, etc... Ca en fait des emplois. Plus TVA et impôts par ici. Ca en fait des sous qui s'enfuient pas... Même si ils avaient produit ou produisaient en Chine Bravo et merci pour la prise de conscience.iron man a écrit:C'est un peu pour cette raison que j'essaie autant que faire se peut d'acheter plus vers chez nous que vers l'empire du milieu.
Après j'espère que ce sont les chinois qui les ont copiés et pas France Xénon qui a acheté "chez chinois" et qui me colle le supplément.
Disons que j'espère pas et que je me dis que c'est mieux pour notre économie tant que je peux le faire...
iron man aime ce message
Fred54 a écrit:Comment fixer ces clignotants sur une tracer 9gt. Ceux d’origine tiennent avec du caoutchouc
monter des cales entretoises pour moto YAMAHA
2 par cligno donc 8 en tout pour AV et AR
en plastique
https://fr.aliexpress.com/item/4001252599435.html
en alu je préfère nettement surtout si il faut repercer au diametre 10 mm le trou central comme j'ai du faire
https://fr.aliexpress.com/item/4001333218277.html
ps édit:
le modèle alu que j'ai et qui va tres bien aprés repercage du tou central au bon diametre:
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37PycuR8&orderId=103985532272492&productId=33018538389
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
non, avec les classiques cosses rondes, alors:
1) soit tu récupères la terminaison du câblage d'origine que tu soudes au câblage du nouveau cligno avec gaine thermoretratable aprés coupe a la longueur idéale du câblage du nouveau cligno. (prends moins de place dans les écopes pour les autres rajouts électrique, par exemple moi j'ai 3 accessoires leds clignotants + veilleuses sur l'avant de chaque coté donc 9 fils par coté sur le cablage clignotant!............plus d'autres trucs , bien sur, dans l'écope)
pour info les cligno d'origine vont a la poubelle dans 95% des cas car personne les remontent, personne les rachetent
2) soit tu rajoutes des cablages et des connexions spécial adaptation, donc beaucoup de volume et de la longueur de cable a enrouler dans l'écope...... dans mon cas, avec ca, impossible de monter tous mes accessoires et de refermer les 2 écopes...pas la place de loger tout ces cables bien trop long
https://fr.aliexpress.com/item/32860011262.html
jean-marc fra08- Débutant du forum
Malheureusement, j'ai bien peur que tu dises vraiiron man a écrit:............Après j'espère que ce sont les chinois qui les ont copiés et pas France Xénon qui a acheté "chez chinois" et qui me colle le supplément.
ZEBRAZOMA aime ce message
yamaha34- Débutant du forum
Obturateurs : https://avdb-moto.fr/shop/fr/obturateurs-de-clignotants/2986-obturateurs-de-clignotants-transparents-nouvelles-yamaha.html (et çà fait travailler l'économie locale )
Connectique : https://fr.aliexpress.com/item/1005003532621695.html (bon du coup c'est chinois...)
Dernière édition par asouras le Mar 30 Nov 2021 - 19:55, édité 1 fois
asouras- Nouveau membre
ou trouvez vous un + apres contact facilement pour les feux de jour integrés au clignotants?
Merci
Fred54 a écrit:Bon j'ai recu mes cligno de france Xenon,les entretoises alu de ali et le cable avec la fiche d'origine pour le coté cligno
ou trouvez vous un + apres contact facilement pour les feux de jour integrés au clignotants?
Merci
facile, sur la 1ère prise accessoire a proximité .....et pas de risque de surcharge de la ligne si elle est déja "occupée" car feux de jour en led, ca "bouffe" rien en intensité
sinon marre de démonter le nez de phare y a ça !ZEBRAZOMA a écrit:Fred54 a écrit:Bon j'ai recu mes cligno de france Xenon,les entretoises alu de ali et le cable avec la fiche d'origine pour le coté cligno
Merci
facile, sur la 1ère prise accessoire a proximité .....et pas de risque de surcharge de la ligne si elle est déja "occupée" car feux de jour en led, ca "bouffe" rien en intensité
https://www.healtech-electronics.com/products/tb
qu'en pense le Zèbre ?... ce n'est pas une chinoiserie ....mais a voir chez eux ?
pegase22- Le forum est ma maison !
MP regarde ta boite de reception
pegase22 aime ce message
Je reviens à l'attaque concernant les clignotants car je n'avais pas trouvé le temps de m'en occuper. J'avais dans l'idée de monter les clignotants de la MT10, quelqu'un (en l’occurrence @ZEBRAZOMA pour ne pas le citer) pourrait-il me dire si ceux d'ali sont les mêmes ?
Y-a t-il une modif à effectuer ?
Le fait de couper le fil d'origine pour le souder sur les nouveaux clignotants cela suffira t-il ?
https://fr.aliexpress.com/item/32931021245.html
tous les clignos led ali se montent...mais:
1) avoir une centrale cligno pour led (pas cher chez ali)
2) prévoir les entretoises d'adaptation pour passer de la tige standard cligno M10 aux trous "ovales" Yam (sauf dans le cas du lien que tu donnes car meme fixations que Yam)
3)oui Le fait de couper le fil d'origine pour le souder sur les nouveaux clignotants cela suffit, aucune raisons technique ne s'y oppose..
termi aime ce message
Super @ZEBRAZOMA pour la précision de ta réponse, je vais certainement les commander en espérant que ça "flash" plus que ceux d'origineZEBRAZOMA a écrit:salut Termi
tous les clignos led ali se montent...mais:
1) avoir une centrale cligno pour led (pas cher chez ali)
2) prévoir les entretoises d'adaptation pour passer de la tige standard cligno M10 aux trous "ovales" Yam (sauf dans le cas du lien que tu donnes car meme fixations que Yam)
3)oui Le fait de couper le fil d'origine pour le souder sur les nouveaux clignotants cela suffit, aucune raisons technique ne s'y oppose..
Un petit détail, la T9 à déjà des clignotants LED donc je n'ai pas besoin d'acheter une centrale LED chez ali ?
De plus, on dirait qu'il y a de la gaine thermorétractable ou je me trompe ?
exactement!
De plus, on dirait qu'il y a de la gaine thermorétractable ou je me trompe ?
bien sur,.... si "soudure" (brasure étain-plomb, en fait) il faut prévoir des gaines thermo rétractables....
par contre , te trompes pas! pas le 1er lien, plutot le 2ème ...
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20220506045841&isPremium=y&SearchText=gaine+femme&spm=a2g0o.productlist.1000002.0
https://fr.aliexpress.com/item/1005001393566382.html
termi aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit: .........par contre , te trompes pas! pas le 1er lien, plutot le 2ème ...
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20220506045841&isPremium=y&SearchText=gaine+femme&spm=a2g0o.productlist.1000002.0
https://fr.aliexpress.com/item/1005001393566382.html
j'y pense, pourquoi ne pas en profiter pour poser des clignotants "leds +" , avec des feux de position ( ou de jour) blancs a l'avant et rouge a l'arrière.....
meme boulot juste un fil + aprés contact que tu repiques, en parallèle (car quasi pas de conso car leds donc 2 watts, pas plus), de n'importe quel accessoire déjà branché (pas la peine de prendre une nouvelle prise accessoire pour si peu de conso!
juste 1 seul fil par cligno en plus a brancher (le + apres contact) meme si ton nouveau clignotant "leds +" a 4 fils car dans ce cas c'est qu'il y a 2 fils - (négatif) 1 négatif pour la partie cligno et 1 négatif pour la partie feux de position ( blancs a l'avant et rouge a l'arrière) et là , trés simple tu relies les 2 fils - (négatif) de chaque cligno ensemble et tu les "soudes" au fil négatif du cligno d'origine ....
donc en résumé..., juste 1 seul fil par cligno en plus a brancher sur 1 + apres contact de n'importe quel accessoire déjà branché (repiquage en parallèle) pour obtenir bien plus pour quasiment le meme cout et le meme boulot.......
j'dis ca, j'dis rien, moi .......
pegase22 aime ce message
Parce qu'en fait le but de la manœuvre est d'être vu surtout de l’arrière car il y a toujours un co..... d'automobiliste qui est toujours tenté de me doubler quand je rentre chez moi, d'ailleurs ma femme à faillit se faire rentrer dedans alors qu'elle s'apprêtait à entrer chez nous (clignotant en marche)ZEBRAZOMA a écrit:@ Termi
j'y pense, pourquoi ne pas en profiter pour poser des clignotants "leds +"...............
Avec les remontées sur les LED + (de chez Yamaha) les clignotants ne seraient pas plus voyant car la luminosité serait en grande partie masquée par les feux stop des LED +. J'ai bien peur que le modèle Ali soient pareil
En tout cas merci pour te donner autant de mal avec mon souci de clignotants
surtout pas les miens de chez spirit beast, fabricant chinois (boutique sur ali, produit de grande qualité mais plus cher que le 1er prix chinois)!
quand ils clignotent (ceux mon modéle) ben.....c'est des appel de phares!!
ils ont chez spirit beast des modéles (j'en ai testé puis démontés pour mon modèle actuel depuis 2 ans) ou le feu de route est éteint pendant la "clignotation" comme dirait la mére Royale (Ségolène, pas celle d'angleterre).....
pegase22 et termi aiment ce message
Faudrait que je trouve un modèle LED qui claque sa mère histoire d'en mettre plein les mirettes aux c.... qui veulent à chaque fois me doubler alors que je m'apprête à rentrer tranquilou chez moi, j'ai pensé à mettre un giro ou un drapeau de travaux quand je veux tourner mais....ZEBRAZOMA a écrit:J'ai bien peur que les modèles Ali soient pareil
surtout pas les miens de chez spirit beast, fabricant chinois (boutique sur ali, produit de grande qualité mais plus cher que le 1er prix chinois)!
quand ils clignotent (ceux mon modéle) ben.....c'est des appel de phares!!
ils ont chez spirit beast des modéles (j'en ai testé puis démontés pour mon modèle actuel depuis 2 ans) ou le feu de route est éteint pendant la "clignotation" comme dirait la mére Royale (Ségolène, pas celle d'angleterre).....
Pour les LED + mon CC m'a avoué qu'à l’arrière c’était limite dangereux car (comme je disais plus haut) le stop des LED + masque les clignotants
Par contre, une chose m'interpelle sur les cabochons des clignotants chinois. Chez nous, l’homologation doit se faire reconnaitre par un "E1" gravé sur le cabochon. Chez les chinois c'est plutôt "E11, E24..."
Les feux doivent être homologués CE (homologation Européenne) et respecter tous les points vue précédemment. L'inscription CE doit apparaitre sur l'optique.
Les clignotants doivent répondre aux mêmes normes. Mais sur ces petits optiques vous ne trouverez que l'inscription E sur le cabochon.
a ma connaissance rien de comparable sur le marché:
21 leds (type 3528) pour le clignotant + 12 leds (type 3528) pour le feu de position soit 33 leds (type 3528) par clignotant!.....qui dit mieux?
mon modèle:
https://fr.aliexpress.com/item/32837395901.html
autres modèles de chez spirit beast:
https://spiritbeast.aliexpress.com/store/group/Lighting/2756004_509958248.html
un nouveau modèle, plus petit que le mien, 12 leds (type 3528) pour le clignotant + 12 leds (type 3528) pour le feu de position soit 24 leds (type 3528) par clignotant, ce qui est déjà très bien!
https://fr.aliexpress.com/item/1005003426422882.html
mon conseil?.....ne prendre que de cette marque!
PS:
a l'arriere, c'est pas des stop, mais des feux de position...
termi et worms aiment ce message
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
» Sacoches cavalières et clignotants origine
» clignotants d'origine sur support de plaque court Yamaha
» [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.
» Clignotants Led Plus
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9