Prix Des Révisions
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prix Des Révisions
Je fais ce post afin de voir vos tarifs pour les diverses révisions (1000, 10 000, 20 000, ...)
A vos claviers, pour le format, ce serait bien de respecter
- Concession / Garage :
- Revisions des :
- Prix :
- Détails :
Le Kampaniard- Membre régulier du forum
Re: Prix Des Révisions
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/#/
en garage non concessionnaire yamaha le tarif sera forcement different, probablement moins cher dans un multimarque, à condition qu'ils fassent l'entretiens/revision complete (et pas juste une vidange)
chtit- Trés gros posteur du forum
J’ai du mal à penser que le taux horaires de Paris soit le même que dans d’autres villes .
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Mais on peut sortir de ce plan d'entretien, notamment si on roule trop peu ou beaucoup plus.
On peut pas accepter une vidange tous les ans quand on fait que 2 ou 3000 km, les huiles tiennent 2 ans sans souci.
Pareil pour les bougies où la marque a prévu un remplacement 2 fois plus fréquent que le fabricant, sans parler du prix 2 fois supérieur au marché.
On peut rajouter l'huile inadaptée à l'usage ...
En fait je prends ces forfaits comme des bases de départ, et j'adapte et négocie.
Sans oublier les concessionnaires qui appliquent une tarification au temps réel au lieu du forfait parfois très large.
En résumé, les tarifs qu'on va voir dans ce post ne doivent servir que d'indicateurs et surement pas de base de réclamation auprès d'un concessionnaire.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Et surtout pas se faire arnaquer quitte a faire quelques kilomètres en plus pour un autre garage ...
Rogue One aime ce message
Et en plus on est content à la fin
Rogue One- Membre régulier du forum
chtit- Trés gros posteur du forum
SuperPoule aime ce message
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Concession / Garage : Laurent Moto à St-Priest
Revisions des : 1000
Prix : 79 €
Détails :
ENTRETIEN DES 1 000 KMS
Changer / Remplacer : VIDANGE MOTEUR + FILTRE A HUILE
Vérification / Contrôle : ELECTRICITE + BOULONNERIE
Réglage : TENSION GRAISSAGE CHAINE
Réglage : PRESSIONS DES PNEUMATIQUES
Vérification / Contrôle : GRAISSAGE DIVERS
Vérification / Contrôle : FREINS AVANT ET/OU ARRIERE
Vérification / Contrôle : REGLAGES DES GARDES
Vérification / Contrôle : JEU SUR LA DIRECTION
oxas- Nouveau membre
Moto déposée le matin et récupérée en fin d'après midi donc c'est cool.
RAS juste la chaine un peu détendue.
Avec la main d'œuvre offerte ça me fait 70.89 €
En mode 1 hier en balade pour la première fois j'ai fait deux trois excursions vers les 8000tr durant quelques secondes... Et ben... ça marche vraiment fort punaise. avec mes bras de crevette faut drôlement s'agripper
Rone9GT aime ce message
MomZo- Débutant du forum
rien de bien précis....c'est du "à la louche " ...t'en as qui casquent, d'autres pasMomZo a écrit:Dans les faits, vous avez payé combien pour la révision des 10.000km où le forfait Yamaha est indiqué à 242€
C'est en fonction de ce que te fais ton concess, et tu peux pas le vérifier par toi-même !. Y a donc un rapport de confiance
Ils ne respectent pas tous à la lettre, le cahier des charges des 10.000 kms, qui fait qu'il y a des écarts de prix entre les uns et les autres.
Je sais, c'est pas normal, beaucoup se sont exprimés à ce sujet !
pegase22- Le forum est ma maison !
je me souviens sur ma 2016 environ 150 remisé
donc tu devrais être plutôt dans les 190 /200 pour ta 2019 que dans les 230/240
iron man- Modérateur
Socca06- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
MomZo- Débutant du forum
Pour ma part j'ai jamais eu à m' en plaindre car j'ai toujours eu gain de cause quand le moment c'est présenté
Après c'est aléatoire bien sûr des lascards il y en a partout et des sérieux aussi .
Il faut tomber sur des sérieux je ne dis pas qu'il n'y a pas de petits couacs de temps à autre mais tant que l'arrangement est présent c'est OK pour moi les parfaits n'existent pas.
Par contre je connais plein de gens qui achète la moto chez le concessionnaire qui reviennent faire la rev des 1000 et il ne les voit plus jamais ni pour un changement de pneu ni de chaîne ni d'accessoires ni de rien et le gars vient faire une révision car ça ne va pas la révision se fait il y a un tarif et le gars veut négocier 20% car il dit que c'est trop cher .
Des comme ça il y en a à la pelle et ceux là quand il ont un souci ils s'étonnent que les portes s'ouvrent au minimum .
Faut pas vouloir non plus le beurre l'argent du beurre et la fille de la crémière.
Donc oui il y en a que ce sont des bourrins et en général ça se voit vite avec un peu d'expérience.
Mais d'autres font leur boulot après les gens qui bossent il faut les payer aussi .
Si non on se fait tout soit même avec les avantages et souvent les inconvénients que cela comporte .
De plus il n' y a pas que la facture il y a l'ordre de travail rempli par le mécano je ne l'ai pas conservé le mien mail fait parti de mon dossier facture que je peux demander et sur cet ordre de travail figure tous les points vérifiés .
Pour la révision des 20000 il y en avait 1 page entière
C'est sur ce ne sont que de simples contrôles de serrage ou de graissage mais s'il y a un souci il n' y a aucune discussion possible .
C'est le choix de chacun
iron man- Modérateur
papinard38 aime ce message
Etre sur qu'il exécute en totalité les points de contrôle prévu au cahier des charges !.
hélas, faut la trouver cette perle !...Iron en a trouvé une en l'occurrence chez AUDEMAR !
iron man et papinard38 aiment ce message
Dis "pe-GÂÂÂZZZzz🤩", quand tu Parles de Audemar à Toulon par rapport à Iron man, c'est "Ironique" ou Sérieux !??
Pass'que si je la Commande sur la Côte ️️"ça Risque" d'être chez eux!......
Mais j'les Connais PAS Plus que ça...... Alôôôrs j'm'informe heîîîn!
Le Gars (1 Ancien!) à "L'Accueil" est "Comme J'Aime BÎÎÎEN"!!! TOP!🥰! Et je connais Audemar de (Re)Nom depuis des Décennies!!! (P'têt' depuis la 1100 XS ou la 1200 V-MAX!? Ch'ais pu.....)
papinard38- Membre régulier du forum
Mais je n'ai jamais eu à faire à eux en tant que client quoi!🤨
Perle, bon c'est la façon sympa de Pégase de le qualifier j'irais pas jusque là il ont certainement des défauts comme tout un chacun mais moi je regarde une seule seule .
Le sérieux c'est à dire :
La considération du "client", encore faut il qu'il le soit client par la suite .
C'est avant tout un commerçant...
Ensuite le sérieux dans la mécanique ,
Je ne demande pas grand chose, juste faire comme il faut ce qui est prévu au programme.
Et surtout par rapport à ce qui est fait au programme ne jamais être emmerdé c'est à dire .
La moto a un quelconque souci j'arrive je leur explique il résolvent le problème il me prête une bécane le temps qu'il faut c'est leur problème pas le mien quand c'est fait je viens je rend la meule je repars avec la mienne il me disent pourquoi comment merci et au revoir je tape la discute la meule est nickel et voilà comme dirait l'autre .
Chez eux il y avait un mécano qui s'occupait de ma moto c'était Rémi il était génial c'est lui qui m'avait fait ma préparation moteur elle marchait du feu de dieu ma meule maintenant il est parti en Corse .
Mais le nouveau qu'il y a c'est Alex le chef mécano et c'est soit lui soit Steven un tres bon jeune qui adore ma moto, ça tombe bien et qui s'en occupe aux petits soins depuis que je lui ai échangé mes longue portée que j'avais pour qu'il me branche gratis ceux que Rafale44 m'avait envoyé...
Tout ça pour dire que la confiance elle se gagne des deux côtés.
Côté vendeur :
1
ce n'est pas parcequ'il vend des bécanes que c'est obligatoirement un margoulin
Il y en a des bons, Audemar n'est pas le seul en France.
2
Il faut pour avoir un certain lien de confiance et de retour d'ascenseur quand le client en a besoin montrer aussi qu'il n'a pas peur non seulement de faire les révisions mais aussi de le faire bouffer c'est à dire de lui prendre du matos quand c'est possible .
Exemple pour mon cas j'essai pour chaque chose de le faire travailler lui avant d'acheter ailleurs et il le sait
Résultat j'ai entre 15 et 20% sur tout le magasin
J'ai les pneus au prix internet
Je paye en 3/4/5 fois sans frais si j'ai besoin ... bon je le fais pas mais je pourrais sans problème.
Je commande n'importe quoi sans verser un seul euro
J'annule une commande n'importe quand
Mon porte assurance il me l'a offert il le vend 20€
J'ai remplacé mon casque en prenant un scorpion exo 1400 air les derniers.
Je lui ai dit je le veux pas cher car je veux me faire plaisir je vais le faire peindre il me l'a sorti à 239€ il était affiché à 355 donc voilà je pense que si un commerçant est sérieux et que tu es client il t'arrange maintenant comme souvent les mecs ils achètent la meule et il ne les revoit que pour les révisions obligatoires et ces gars là souvent il voudraient que la révision soit 100 balles de moins ben ça , ça n'existe pas le commerce c'est donnant donnant si non faut se faire tout soit même et chercher toujours le meilleur prix mais quand il y a un souci faut pas se plaindre ou un problème insoluble par soit même faut pas se plaindre car le résultat ne va pas être du même coût.
Je ne pense pas que Audemar soit exceptionnel il est juste sérieux et ça me suffit si un jour il s'avérait le contraire il ne me compterait plus dans ses clients c'est aussi simple que ça.
Une autre anecdote
Quand j'ai racheté tout mon matos d'équipements en 2016 à l'époque je connaissais Speedway à Toulon racheté par Coq Moto ma deuxième maison j'ai acheté toutes mes motos chez lui il avait arrêté la vente de moto pour celle d'accessoires.
Donc par fidélité presque par amitié je suis venu chez son gérant tout prendre avec négociation bien entendu car il y en avait pour 3800 balles équipement complet x2 plus ensemble givi pour ma 2016 plus tous plein de bricoles pendant 2 ans j'avais fait le compte ça faisait en tout un client à 180 balles par mois un jour je remplace mes affaires de pluie je prends un pantalon bering qui s'ouvrait en entier hyper pratique sauf que ce pantalon avait un défaut il passait l'eau.
Pour 50 balles Le mec a essayer de m'expliquer comment il fallait fermer le zip pour ne pas que ça arrive .
Je l'ai bien regardé je lui ai demandé gentiment s'il me prenait pour un débile et que si en 35 ans de moto je ne savais pas fermer un pantalon de pluie valait mieux que j'arrête tout .
C'était un samedi à 11h le magasin plein de monde je lui ai dit regardez bien mon compte car il n'y aura plus jamais un seul centimes dessus...
Chez Audemar pour lui en avoir parlé ensuite j'aurais eu une facture encore bien moins importante et le pantalon de pluie changé sur le champ dans la minute qui suivait .
Voilà pourquoi j'achète chez lui
C'est beaucoup plus cher que chez chinois
C'est moins cher que chez d'autres concurrents d'ici
Il y a un sérieux en entretien
Et il y a un service client pour autant qu'on le soit
Et maintenant je les connais à peu près tous donc la relation n'est évidemment plus la même mais ça ne se fait pas en un jour .
Comme d'habitude c'est mon avis et ma façon de voir les choses sans plus
A++ et bon achat à toi
iron man- Modérateur
pegase22, ZEBRAZOMA, papinard38 et Pierre Boubou aiment ce message
je te mets "+1 j'aime" pour le fond et la forme (effort rédactionnel)
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
iron man, papinard38 et Pierre Boubou aiment ce message
ZEBRAZOMA a écrit:a Iron:
je te mets "+1 j'aime" pour le fond et la forme (effort rédactionnel)
fayot de Zebre ....et vas-y que je te caresse "la guêpe d'Iron" dans le sens du vent !
iron man, ZEBRAZOMA, papinard38 et Pierre Boubou aiment ce message
Papinard 38 a écrit:Dis "pe-GÂÂÂZZZzz🤩", quand tu Parles de Audemar à Toulon par rapport à Iron man, c'est "Ironique" ou Sérieux !??
pas ironique, c'est du sérieux... bonne réputation ce AUDEMAR !... confirmé par la guêpe d'Iron, en tant que fidèle client !.
D'ailleurs ma prochaine révision des 40.000, j'irais la faire chez lui, c'est juste à coté de chez moi !
iron man, ZEBRAZOMA, papinard38 et Pierre Boubou aiment ce message
pegase22, ZEBRAZOMA et papinard38 aiment ce message
mettez moi sur la liste.........une p'tite ballade de 20mm a 120km/h au max, et c'est plié!!!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22, Taz 66 et papinard38 aiment ce message
ZEBRAZOMA a écrit:et moi aussi!
mettez moi sur la liste.........une p'tite ballade de 20mm a 120km/h au max, et c'est plié!!!
On se retrouve tous chez Iron... y aura de la place, il ne sera pas là, parti en wacances !...
Tout ce qu'on lui demande à la pt'ite guêpe, c'est l'appro du frigo !
Faut que je prévoie mon pyjama !
iron man, ZEBRAZOMA et papinard38 aiment ce message
Et TOUT a Disparu pendant que j'filais à BOUFFER à mes Waff's!!?
Bon, j'recommencerai Plus Tard, le Temps qu'ça "CICATRISE" Quôôôa......... (Fait CHÎÎÎER MÊÊÊRDE!!!)
pegase22, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
J'amène Madame et son Billig pour faire les galettes et des crêpes, du beurre salé et du lait ribot, on s'installe devant chez Audemar et distribution des spécialités bretonnes, sur que notre révisions sera nickel, en plus la Guêpe sera présente pour superviser .
Pegazzou laisse tomber le pyjama il fait trop chaud dans le pays , prends un caleçon en soie de ta grand-mère
Heu....... je viens de regarder la distance 1206 kms, ils sont fous ces sudistes!!!!!!
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et papinard38 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Le planning révisions
» Fiabilité cp3 et revisions
» A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 ? (Prix)
» Selle confort
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020