Selle confort
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Selle confort
Reve13 a écrit:Salut c'est un remplacement de la (mauvaise) mousse yamaha par du bultex. Gain en confort accru. Mais la position reste la même. Retour demain pour essayer de voir si il peut aplanir l'assise ? Pour éviter cette "pente" d'assise qui me gêne je crois. Et si ça marche pas je déciderais de la faire retravailler ou je passerai par la selle yamaha avant de l'essayer ...(Remy).
Ok compris. Merci Reve13 pour ta réponse.
Moi aussi je pense faire la même chose que toi : remplacement de la mousse d'origine par du Bultex et aplanissement de la selle pour qu'elle soit plus horizontale.
Peux-tu nous tenir au courant des conclusions de ton rdv demain avec ton sellier ? Ca m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance
Kerikeri91- Membre régulier du forum
Reve13 aime ce message
Reve13- Membre régulier du forum
Dernière édition par termi le Mer 2 Juin - 9:08:32, édité 1 fois
termi- Trés gros posteur du forum
Reve13 et jab aiment ce message
Aïe ! Dans ce cas c'est un problème. Car j'ai vraiment mal au cul avec cette selle origine. Pour moi la mousse est trop dure, ça manque probablement d'épaisseur, mais surtout c'est beaucoup trop pentu vers l'avant !Reve13 a écrit:Il semble que ce ne soit pas possible de rendre plate la selle selon mon sellier car elle n'est pas assez épaisse ?
Je vais consulter un sellier de mon côté pour savoir si il me fait la même réponse que toi.
jab aime ce message
Dernière édition par termi le Mar 8 Juin - 10:32:12, édité 1 fois
termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)
Bonsoir Termi,
C'est vraiment un bon point que la selle confort de Yamaha soit bien meilleure que celle d'origine. On ne fait pas de la moto pour souffrir !
Yamaha propose deux selles confort parmi les accessoires. La confort normale et la confort chauffante. Laquelle as-tu choisi ?
Comme tu es très grand (1,92 ou 1,93 je crois) il est possible que tes jambes soient trop repliées. La selle en position haute s'impose pour toi. Je pense que tu utilises déjà cette position, non ?
très confortable... me semble exagéré . Pour avoir essayé hier celle d'un motard (très sympa d'ailleurs du Forum).termi a écrit:Sur ma GT j'ai la selle confort. Ce que je peux dire c'est que pour une fois je n'ai pas mal au c... Mais est-ce du à la suspension électronique ? lorsque je passe au même endroit ou je passais avec ma 700 la différence est vraiment bluffante. Je n'irai pas jusque dire que c'est un tapis roulant mais c'est très confortable.
Disons un confort plus ferme et une position plus droite que la selle d'origine.
Cela est mon avis car en terme de confort nous aurons tous des avis différents.
Moi je mesure 1,83 et la position haute est loin d'etre haute et franchement plus agreable pour moi...Kerikeri91 a écrit:termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)
Bonsoir Termi,
C'est vraiment un bon point que la selle confort de Yamaha soit bien meilleure que celle d'origine. On ne fait pas de la moto pour souffrir !
Yamaha propose deux selles confort parmi les accessoires. La confort normale et la confort chauffante. Laquelle as-tu choisi ?
Comme tu es très grand (1,92 ou 1,93 je crois) il est possible que tes jambes soient trop repliées. La selle en position haute s'impose pour toi. Je pense que tu utilises déjà cette position, non ?
Bonsoir Kerikeri91,Kerikeri91 a écrit:termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)
Bonsoir Termi,
Non, le selle n'est pas en position haute. Il s'agit de la selle confort normale.
Oui je pense que mes jambes sont trop repliées ce qui me fait souffrir des hanches
Tu dois avoir le c... en épaules de corbeau, je vois que çaReve13 a écrit:très confortable... me semble exagéré . Pour avoir essayé hier celle d'un motard (très sympa d'ailleurs du Forum).termi a écrit:Sur ma GT j'ai la selle confort. Ce que je peux dire c'est que pour une fois je n'ai pas mal au c... Mais est-ce du à la suspension électronique ? lorsque je passe au même endroit ou je passais avec ma 700 la différence est vraiment bluffante. Je n'irai pas jusque dire que c'est un tapis roulant mais c'est très confortable.
Disons un confort plus ferme et une position plus droite que la selle d'origine.
Cela est mon avis car en terme de confort nous aurons tous des avis différents.
Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Au final je l’ai mise moi-même en position basse et cela me convient mieux (1,76m)
Beru78- Débutant du forum
petaron- Débutant du forum
Taz 66 et jab aiment ce message
Beru78 a écrit:Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Au final je l’ai mise moi-même en position basse et cela me convient mieux (1,76m)
Beru78, peux-tu nous dire ce que tu penses du confort et de l'assise de ta selle chauffante ?
Et pourquoi n'essaies-tu pas de mettre en position haute ta selle ? Comme tu es grand, tes jambes seraient moins repliées et à l'arrêt tes pieds seraient tout de même à plat sur le sol ?termi a écrit:Bonsoir Kerikeri91,Kerikeri91 a écrit:termi a écrit:Je reviens d'une heure de balade (tout seul comme un grand) et j'avoue que j'ai plutôt eu mal aux hanches. Mes jambes sont apparemment trop repliées. Mais aucun mal au c... et dieu sait que je me suis toujours plein de ça sur mon 700 (je sais c'est pas comparable)
Bonsoir Termi,
Non, le selle n'est pas en position haute. Il s'agit de la selle confort normale.
Oui je pense que mes jambes sont trop repliées ce qui me fait souffrir des hanches
Dernière édition par Kerikeri91 le Jeu 3 Juin - 22:51:38, édité 1 fois
dj romu aime ce message
Okcbo- Bon posteur sur le forum
dj romu et Reve13 aiment ce message
Les jambes ça vient aussi du ressenti moi ça ne me dérange pas d'avoir les jambes un peu pliées d'ailleurs j'ai fait monté les cale pieds en position haute pour gagner 15mm dans les virages.
Pour mon dos par exemple je préfère être dans une position légèrement sur les bras sans trop bien sûr que trop sur l'arrière et trop droit si non c'est la colonne qui prend et pour moi c'est pas bon.
(Conseils de mon kiné).
iron man- Modérateur
dj romu et Reve13 aiment ce message
Ca y est ! No't Rémy est de nouveau aux affaires :iron man a écrit:Ça dépend je fais 1.83m également
Les jambes ça vient aussi du ressenti moi ça ne me dérange pas d'avoir les jambes un peu pliées d'ailleurs j'ai fait monté les cale pieds en position haute pour gagner 15mm dans les virages.
Pour mon dos par exemple je préfère être dans une position légèrement sur les bras sans trop bien sûr que trop sur l'arrière et trop droit si non c'est la colonne qui prend et pour moi c'est pas bon.
(Conseils de mon kiné).
Depuis Décembre qu'il s'entraîne pour pouvoir enfin limer les tétines de ses cale-pieds !
Dernière édition par Taz 66 le Ven 4 Juin - 8:31:50, édité 1 fois
domdom42, iron man et dj romu aiment ce message
iron man, dj romu et Reve13 aiment ce message
Perso, j’ai roulé près de 5h d’affilée (virages et bout d’autoroute) et je suis bien calé, bien amorti.Kerikeri91 a écrit:Beru78 a écrit:Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Beru78, peux-tu nous dire ce que tu penses du confort et de l'assise de ta selle chauffante ?
Comme certains le disaient, on n’a pas tous la même morphologie , plus facile de changer de selle que de sculpter son corps
C’est vrai qu’elle te pousse légèrement vers l’avant, d’où un peu d’appui vers le guidon, ça permet de mieux rentrer en virage
L’option chauffante, surtout départ à l’aube, a été bienvenue, j’ai du la positionner sur le niveau 7 pour commencer à sentir la chaleur faire effet.
Voilà ce que je peux t’en dire, pour moi que du plaisir
Beru78- Débutant du forum
Beru78 a écrit:Perso, j’ai roulé près de 5h d’affilée (virages et bout d’autoroute) et je suis bien calé, bien amorti.Kerikeri91 a écrit:Beru78 a écrit:Moi il me l’ont livrée avec ma selle confort chauffante en position haute, en me disant qu’ils n’avaient pas pu la mettre en position basse.Reve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ??? Cela semble étonnant...Attention le confort est bien ferme et les reliefs peuvent gêner...
Comme certains le disaient, on n’a pas tous la même morphologie , plus facile de changer de selle que de sculpter son corps
C’est vrai qu’elle te pousse légèrement vers l’avant, d’où un peu d’appui vers le guidon, ça permet de mieux rentrer en virage
L’option chauffante, surtout départ à l’aube, a été bienvenue, j’ai du la positionner sur le niveau 7 pour commencer à sentir la chaleur faire effet.
Voilà ce que je peux t’en dire, pour moi que du plaisir
Ok merci Beru78 pour ce retour.
Donc la selle confort chauffante de Yamaha est une bonne solution pour ceux qui souhaitent changer la selle d'origine. Perso, ce n'est pas le côté chauffant qui m'intéresse, je suis juste à la recherche d'une selle confortable pour faire des road-trip.
Beru78 aime ce message
iron man- Modérateur
iron man aime ce message
Sinon tu as RUTKODada62120 a écrit:Les retours sur la selle confort Yamaha semblent pas mal.
On verra çelà
J ai fait ma selle chez eux rien à dire
faro62- Membre régulier du forum
Tu as raison de préciser les choses. Si je n'aime pas avoir les jambes pliées, c'est parce que je suis tout en cannes, et que j'ai un genou de vieux.iron man a écrit:Ça dépend je fais 1.83m également
(Conseils de mon kiné).
Même si ce n'est pas le sujet, tu as aussi raison pour la position de l'assise, je suis confronté à ça régulièrement quand je vends des bicyclettes
Okcbo- Bon posteur sur le forum
buchef a écrit: .
....
par contre, il faut que je fasse quelque chose pour la selle, je vais essayer de faire baisser la partie ar de la selle conducteur, après elle sera au top
Après 2000 kms, ça ne m'étonne pas que tu en arrives à ce constat.
Cette moto est vraiment super, par contre la selle d'origine est complètement ratée. C'est un plan incliné de l'arrière vers l'avant.. Ça devient rapidement un calvaire pour le pilote qui lutte pour ne pas descendre contre le réservoir et qui cherche veinement une position moins douloureuse pour son fessier. Au bout d'une heure tu n'as qu'une envie c'est de descendre de cette moto ! Pour moi, c'était impossible de rester comme ça.
J'ai suis donc aller à toute vitesse chez un sellier proche de chez moi. Il a coupé au maximum toute la mousse en partie arrière de la selle et comblé le creux de la partie avant pour faire un plan horizontal au niveau de l'assise. Cela a été réalisé avec du Bultex. L'affaire n'a pas été facile car la coque en plastique reste forcément inclinée et il faut faire avec cette contrainte. Le tissu de la selle a pu être réagraphé dessus car il est suffisamment élastique.
Le résultat est bien meilleur. Même si le confort n'est pas un modèle du genre c'est maintenant acceptable. Ce qui n'était pas le cas auparavant.
Un sujet spécial sur le confort de la selle des Tracer 9 a été ouvert. Cela ne m'étonne pas et je prends le pari que le sujet va faire encore beaucoup parler....
guilhem et Reve13 aiment ce message
jab aime ce message
Si je ne mets pas le selle en position haute c'est qu'une question d’esthétisme. En position haute, il y a trop de jour entre la selle et le cadreKerikeri91 a écrit:......Et pourquoi n'essaies-tu pas de mettre en position haute ta selle ? Comme tu es grand, tes jambes seraient moins repliées et à l'arrêt tes pieds seraient tout de même à plat sur le sol ?
Si !! la selle confort peut se mettre en position haute, sinon ce serait un combleReve13 a écrit:Il semble que la selle confort ne puisse se mettre en position haute ???
Dernière édition par termi le Mar 8 Juin - 10:44:05, édité 1 fois
Reve13 aime ce message
Certains concessionnaires en ont rien à faire. Ce qui les intéressent c'est de vendre...petaron a écrit:ça devient inquiétant de plus en plus de concessionnaires ne connaissent plus ce qu'ils vendent ...
Reve13 aime ce message
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Ma Selle Confort "Sellerie Confort Le Mans"
» Selle confort ( vrai confort lol ) pour xsr 900
» selle confort + capot de selle
» selle confort
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9