Selle confort
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Selle confort
Je le dis aussi dans mon road trip de cet été dans les Alpes j'ai testé la selle confort le dernier jour j'ai fait 350 bornes pour rentrer sans aucun arrêt et au bout du compte j'étais content de descendre mais paradoxalement sans avoir mal au cul vraiment.vista161 a écrit:Je confirme, je valide définitivement la selle confortDada62120 a écrit:Les retours sur la selle confort Yamaha semblent pas mal.
On verra çelà
Quand je compare sur mon 2016 avec ma selle faîte par un Sellier ben je ne faisais pas mieux au bout de 350 j'étais obligé de faire un arrêt .
Donc oui elle est ferme mais pourtant elle ne fait pas plus mal donc moi aussi je valide surtout que j'ai eu dessus une belle ristourne donc pour le prix je dis oui elle est bien.
Maintenant le cul c'est perso a chacun ...
iron man- Modérateur
Lamouysse aime ce message
termi- Trés gros posteur du forum
Renard Bleu- Membre régulier du forum
Je n’ai pas gardé longtemps la selle d’origine dont le confort se rapprochait de celui d’un ipn ou d’une africa twin 750, c’est dire.
Par contre je trouve la selle confort Yamaha tout à fait correcte, elle est ferme certes mais au final plutôt agréable.
Elle vaut donc la peine d’être montée et ne s’avère pas plus chère que celle d’un sellier qui ne fera pas forcément mieux, excepté peut être JM Briant.
V
Hitza hitz- Débutant du forum
Renard Bleu a écrit:@termi, quelle taille fais tu ?
Je fais 1,92m
Renard Bleu a écrit:Merci Termi pour ta réponse. Je comprends la position haute... Moi je fais 182 cm j'essaierai les 2 positions de selle
Il est vrai que la selle (confort) en position basse me fait replier les jambes un peu trop. Le fait d'avoir essayer la selle en position haute me procure une réelle sensation de légèreté au niveau des jambes. Il me reste plus qu'a essayer un trajet d'1 heure que je vais certainement faire en fin de semaine si le temps s'y prête
Le seul hic, serait l'espace inesthétique en dessous de la selle en position haute
Affaire à suivre...
Il parait que l'été avec le soleil sur la selle le gel est une cata ? bon vu mon âge chez assez donné de spermatozoïdes dans ma jeunesse de luxure mais je voudrais pas que ça me les cuise quand même.
DUKE- Nouveau membre
tracix13 aime ce message
Bah nous on ne sait pas ton ageDUKE a écrit:...........bon vu mon âge chez assez donné de spermatozoïdes dans ma jeunesse de luxure mais je voudrais pas que ça me les cuise quand même.
Le mal de fondement vient particulièrement de la position trop droite ! pour ma part, j'ai jamais eu mal au c..sur des Roadster par contre avec mes anciens Xmax, mon Tracer 700 oui j'avais mal au c.. bizarrement avec mon T9 (selle confort) je n'ai pas mal !
Lors de mon essai ça ne m’avait pas choqué, c’était plutôt la largeur un peu trop prononcée qui était dérangeante.
Pour avoir eu une brutale mv, ça c’est une vraie planche de bois et insupportable en même pas 100km…
Axolotl- Membre régulier du forum
Moi qui sur ma 2016 était passé par un Sellier pour avoir du confort et bien là paradoxalement la selle est fermé mais ne fait pas mal au cul.
Cet été j'ai fait une traité de 350 kms sans un seul arrêt c'est là où j'ai vu la différence je n'avais pas mal.
Donc là je me suis dit elle est top
iron man- Modérateur
je sui allé voir mon concessionnaire préféré il y a 2 jours pour discuter selle de T9 GT.
Il m'a déconseillé la selle confort Yam, il m'a dit qu'il y a assez peu de différence par rapport à la selle d'origine sur le GT. On a discuté uniquement de la selle pilote (je préfère être précis, pour ne pas lui faire dire des bêtises ;-).
Il m'a alors proposé d'envoyer la selle pilote d'origine de la GT chez BAGSTER pour simplement changer la mousse par du Bultex (qualité BAGSTER). Il a déjà fait la manip sur d'autre selles et a eu d'excellents retours de la part des pilotes moto qui ont fait ce choix.
Cela permet de garder le petit liseret bleu puisqu'il ne change que la mousse...
J'ai demandé s'il pouvait m’ajouter 0.5mm et il devrait avoir la réponse de BAGSTER la semaine prochaine.
Pour un remplacement de mousse à l'identique sur la selle pilote, il m'a annoncé entre 120€ et 160€ max (il en prend 15 pour lui). J'attends de savoir si 0.5 en + c'est possible et si oui, combien ça va me couter en +. J'ai donc dit Banco !
Il est également possible d'ajouter du gel en plus du Bultex, mais mon retour d'expérience sur le gel dans les selles n’étant pas génial, je n'ai pas retenu cette option.
Il m'a prêté une selle de T9GT et m'a annoncé fin mai. Je vous tiens au courant de cette selle "perso" déguisée en selle d'origine.
worms- Membre régulier du forum
pegase22 et Kamo aiment ce message
Fred54- Bon posteur sur le forum
Bonjour le vers ! comme Iron man je trouve la selle confort Yamaha est bien confortable. Par contre, ton CC ne t'as pas prêté une selle confort Yamaha pour essayer avant !worms a écrit:.....Il m'a prêté une selle de T9GT et m'a annoncé fin mai. Je vous tiens au courant de cette selle "perso" déguisée en selle d'origine.
Termi, malheureusement il n'avait pas de selle confort à me prêter...
J'avoue que je lui ai fait confiance sur ce coup là (ça fait maintenant quelques années que que je traite avec lui et ça c'est toujours bien passé). J'avais eu les selles confort et de série sur la tracer 900GT et j'avoue que la différence ne m'avait pas particulièrement impressionnée...
Comme j’envisageai de prendre un BAGSTER en Bultex et qu'il m'a proposé de le faire sur la selle d'origine (et pour moins cher qu'une selle confort Yam), c'est ça qui m'a décidé...
Y-a pas de souci, tu as bien raison si en plus c'est moins cher. Après coté tarif, si c'est moins cher c'est normal vu qu'ils récupère ta selleworms a écrit:Bonjour,
Termi, malheureusement il n'avait pas de selle confort à me prêter...
J'avoue que je lui ai fait confiance sur ce coup là (ça fait maintenant quelques années que que je traite avec lui et ça c'est toujours bien passé). J'avais eu les selles confort et de série sur la tracer 900GT et j'avoue que la différence ne m'avait pas particulièrement impressionnée...
Comme j’envisageai de prendre un BAGSTER en Bultex et qu'il m'a proposé de le faire sur la selle d'origine (et pour moins cher qu'une selle confort Yam), c'est ça qui m'a décidé...
Concernant cette selle, cela dépend aussi du poids de celui qui est dessus et puis pendant une durée de 7h la mousse à eu le temps de se tasser .Fred54 a écrit:perso je n'ai trouvé aucunes differences entre la selle d'origine et la selle confort yamaha pretée par mon concessionnaire pour une grande ballade d'une journée 7h assis sur la moto.
Mais bon, à dire qu'il y a aucune différence avec celle d'origine me parait un peu exagéré
Quand que je suis allé au garage, j'avais en tête de prendre selles pilote + passager (pour ne pas dépareiller...), le budget était donc de 300 - 400 € (selles Yam ou Bagster). J'ai trouvé ça trop bien qu'il me propose un solution à 150 € (selle pilote uniquement) en gardant le super look d'origine !
Pour le poids c'est 82kg pour 1.76m (en léger surpoids selon de dictat de l'IMC...)
il a fallu 2 essais pour trouver le bon compromis. il emballe la selle dans du film noir pour les essais , et ne pose la housse définitive qu'une fois les essais validés
la housse a une partie antiderapante juste la ou il faut, et les couture sen fil vert kamo
le resultat est a la hauteur....200 bornes sans avoir mal au cul, et surtout je ne glisse plus vers l'avant....
et visuellement c'est top!
worms et ALP aiment ce message
Le confort n'a plus rien à voir ! Ils ont corrigé la pente excessive de la selle d'origine et maintenant l'assise est moelleuse ! Il n'y a plus d'espace entre la mousse et la toile, la selle a l'air plus gonflée qu'à l'origine, mais une fois dessus les pieds touchent toujours le sol comme avant !
A l’origine, je trouvais la selle passager plus moelleuse que celle du pilote, maintenant, c'est le contraire !
Pour le prix, ça me semble une bonne solution.
V!
Tracer 900 52 aime ce message
Je suis descendu en Bretagne le 22 août, soit en selle de 6h du mat à 19.30h, moins 1h30 arrêt sur la journée, 870 bornes dans la journée.
Et rebelote le samedi suivant...dans l'autre sens...
Selle perso Berry sellerie+short cycliste avec insert gel.
Légère gêne en arrivant...
Mais tout cela ne résoud pas mon problème de glissement. J'ai fait un trajet en position basse, le retour en position haute...
Donc je vais faire modif pour aplanir l'assiette de la selle conducteur...
Bruno
Triple Bru- Débutant du forum
olivierzx, Renard Bleu et worms aiment ce message
C'est seulement comme ça que j'ai pu véritablement trouver ma position sur la tracer 9 gt. Au préalable j'avais fait faire une selle confort mais le problème de la pente était tjrs là (pas content de ma selle d'ailleurs).
Et maintenant cales + selle confort un peu merdique + rehausse de guidon de 15 et j'ai une excellente position sur ma tracer qui me permet de faire des longues distances
Triple Bru aime ce message
Très intéressant ! Quelle est la référence de ton kit ?Renard Bleu a écrit:Bruno, je te conseille d'acheter le kit de cales de rehausse vendu aux États-Unis (je pourrais te redonner la référence).
C'est seulement comme ça que j'ai pu véritablement trouver ma position sur la tracer 9 gt. Au préalable j'avais fait faire une selle confort mais le problème de la pente était tjrs là (pas content de ma selle d'ailleurs).
Et maintenant cales + selle confort un peu merdique + rehausse de guidon de 15 et j'ai une excellente position sur ma tracer qui me permet de faire des longues distances
Renard Bleu aime ce message
https://jk3d.us/product/yamaha-tracer9-mt09-seat-slope-mod/
Sans ce kit, je n'étais pas sûr de garder ma tracer... Cela aurait été tellement dommage tant cette moto est pétrie de qualités !
Triple Bru et worms aiment ce message
Je suppose que c'est idem pour une Tracer 09 "standard"?Renard Bleu a écrit:Le kit rehausse est ici :
Sans ce kit, je n'étais pas sûr de garder ma tracer... Cela aurait été tellement dommage tant cette moto est pétrie de qualités !
Quoique les selles ne sont pas similaires...
Triple Bru- Débutant du forum
Question à poser au vendeur du kit pour en avoir le cœur net
Triple Bru aime ce message
Renard Bleu a écrit:Le kit rehausse est ici :
C est top ce kit , est ce que ça existe pour la MT09 ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
Est ce quelqu'un à eu affaire à eux?
https://www.noxcustom.fr/
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Sur leur page FB, rien sur la moto et (ou) la sellerie. Que de la vente de vl de luxe et de la mécanique auto.
Après, ce n'est qu'une impression...Je peux me tromper. Mais cet établissement n'est clairement pas une sellerie.
Perso :
Jéjémoto aime ce message
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Ma Selle Confort "Sellerie Confort Le Mans"
» Selle confort ( vrai confort lol ) pour xsr 900
» selle confort + capot de selle
» selle confort
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9