Etat Filtre à air
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
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Re: Etat Filtre à air
Hello la team
pour remplacer le filtre a air, est-ce qu'il faut obligatoirement enlever le réservoir ou est ce qu'en le soulevant ça passe ?
Merci !
pour remplacer le filtre a air, est-ce qu'il faut obligatoirement enlever le réservoir ou est ce qu'en le soulevant ça passe ?
Merci !
sebien- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500
Re: Etat Filtre à air
sebien a écrit:Hello la team
pour remplacer le filtre a air, est-ce qu'il faut obligatoirement enlever le réservoir ou est ce qu'en le soulevant ça passe ?
Merci !
Non ça passe pas ce que tu peux faire avec des serviettes de bains tu lèves la selle et les caches latéraux tu couvre s de serviettes de bain une bonne épaisseur ensuite tu démontes ton réservoir en le tournant et le posant sur les serviettes en faisant attention de ne pas faire un nœud aux durites et en mettant une cale en bois pour ne pas les écraser .
Et ensuite tu pourras avoir libre accès à la boîte à air sans aucun souci avec la place de travailler et tu évites par la même occasion de tirer sur les durites .
Par contre bien calé le réservoir car s'il glisse c'est le drame ...
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
Re: Etat Filtre à air
Iron man a écrit: en faisant attention de ne pas faire un nœud aux durites et en mettant une cale en bois pour ne pas les écraser .
ce que dit Iron..!
le but de la cale de bois étant d'éviter que le réservoir ne repose sur les 2 branchements en sortie de réservoir !.... . c'est le coté fragile !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Etat Filtre à air
Bon et bien j'ai pû changer le filtre a air sans retirer complètement le réservoir
En soulevant on peut faire le job, certes en galerant probablement plus mais j'étais pas chaud de virer les durites (le réservoirest plein...)
En soulevant on peut faire le job, certes en galerant probablement plus mais j'étais pas chaud de virer les durites (le réservoirest plein...)
sebien- Membre régulier du forum
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Localisation : 69500
Re: Etat Filtre à air
Sebien a écrit: j'étais pas chaud de virer les durites (le réservoir est plein...)
si tu y es arrivé à ta façon, c'est le principal ! mais le jour où tu voudras aller plus loin (synchro - bougies ) obligé, tu adopteras cette méthode, qui au demeurant à fait ses preuves.
On y arrive bien sans débrancher les durites, peu importe le contenance du réservoir.
Comme le dit très bien Iron, on le fait pivoter sur lui même, la cale en bois c'est une sécurité pour pas que le réservoir ne repose, sur ses 2 sorties !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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sebien- Membre régulier du forum
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Localisation : 69500
Re: Etat Filtre à air
Ah oui ce n'est pas la cata mais il est bon pour la poubelle
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
Re: Etat Filtre à air
Il me semblait, la moto a été révisée chez Yam il y a 5000km...
sebien- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500
Re: Etat Filtre à air
Ah bon oui en effet sur 5000 kms ça me paraît en effet pas normal ... A vérifier au prochain coup a mon avis car pour celui là sur 5000 kms la preuve du non changement sera impossible à apporter.
iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Etat Filtre à air
Le filtre à air est à remplacer tous les 40.000 km, ta moto a combien de kilomètres.
De plus quand tu dis que l'entretien a été fait il y a 5.000 km c'est à quel kilométrage ?
De plus quand tu dis que l'entretien a été fait il y a 5.000 km c'est à quel kilométrage ?
zzorglub- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Etat Filtre à air
zzorglub a écrit:Le filtre à air est à remplacer tous les 40.000 km, ta moto a combien de kilomètres.
De plus quand tu dis que l'entretien a été fait il y a 5.000 km c'est à quel kilométrage ?
elle a 26 000kms, l’entretien a été fait a 21 000
normalement le filtre aurait dû être contrôlé et nettoyé
sebien- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Etat Filtre à air
40.000km sans contrôle ??!!
Sont sereins chez Yam, en même temps vu la difficulté d'accès et la fragilité des vis des carénages, ça ne m'étonne qu'à moitié...
Sont sereins chez Yam, en même temps vu la difficulté d'accès et la fragilité des vis des carénages, ça ne m'étonne qu'à moitié...
sebien- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500
Re: Etat Filtre à air
Oui je trouve aussi que 40000km ca fait beaucoup surtout si tu roule souvent en ville.
Au prix du filtre papier (dans les 15€) autant le changer tous les 20000km au moins en même temps que les bougie comme on doit démonter la même chose.
Après je dirais même de le changer tous les 10000km si tu fais l'opération toi même.
Perso j'ai voulu le faire pour les 30000km mais j'ai un problème sur la vis droite qui maintient le réservoir, elle est bien grippé et l'empreinte hexagonale commence à faire un peu la gueule, j'ai laissé tombé car je devais emmener la moto au concessionnaire pour faire changer la centrale ABS et d’après le manuel atelier il faut démonter le réservoir pour ca.
Mais au final ils ont du faire sans car lorsque j'ai tout redémonter pour changer le filtre c’était toujours la même vis.
Bref toujours le même filtre depuis 11000km.
Faut que je vois si le petit garage a coté de chez moi peut me faire le changement de la vis et du filtre en même temps qu'un synchro
Au prix du filtre papier (dans les 15€) autant le changer tous les 20000km au moins en même temps que les bougie comme on doit démonter la même chose.
Après je dirais même de le changer tous les 10000km si tu fais l'opération toi même.
Perso j'ai voulu le faire pour les 30000km mais j'ai un problème sur la vis droite qui maintient le réservoir, elle est bien grippé et l'empreinte hexagonale commence à faire un peu la gueule, j'ai laissé tombé car je devais emmener la moto au concessionnaire pour faire changer la centrale ABS et d’après le manuel atelier il faut démonter le réservoir pour ca.
Mais au final ils ont du faire sans car lorsque j'ai tout redémonter pour changer le filtre c’était toujours la même vis.
Bref toujours le même filtre depuis 11000km.
Faut que je vois si le petit garage a coté de chez moi peut me faire le changement de la vis et du filtre en même temps qu'un synchro
BiLKiNiS- Débutant du forum
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Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine
jab aime ce message
Re: Etat Filtre à air
C'est pour ça que moi à 20000 j'ai mis un filtre racing BMC et je le nettoyais tous les 10000 c'est bien pour ça le filtre racing après ça laisse plus passer de merde que le filtre papier mais pour avoir un meilleur rendement il n'y a pas le choix .
De toutes façons quoique ils en disent si j'avais gardé un filtre papier a 20000 je l'aurais changé
De toutes façons quoique ils en disent si j'avais gardé un filtre papier a 20000 je l'aurais changé
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
jab aime ce message
Etat Filtre à air
j'ai mis un filtre sport aussi, obligé car en changeant de ligne j'avais trop perdu en couple
ca ne m'enchante pas vraiment, c'est chiant à entretenir ces filtres et puis l’accès sur la tracer...
ca ne m'enchante pas vraiment, c'est chiant à entretenir ces filtres et puis l’accès sur la tracer...
sebien- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500
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