Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32
+12
900m
guilhem
ferd83
olivierzx
iron man
Dada62120
Peashooter
Picnoc
eclipse
domdom42
d.maumenee
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pneu en monte d'origine : Bridgestone Battlax T32
Ce sera des bons pneus dommage qu'ils vieillissent mal mais ils te conviendront peut-être très bien et c'est bien l'essentiel
Tu nous diras
@+++
Tu nous diras
@+++
iron man- Modérateur
jab aime ce message
le dunlop mutant est aussi une bonne alternative , bon par temps froid et humide et bon sur le sec . j'ai plusieurs potes qui roulent avec et qui en sont vraiment content même en roulant fort avec les 165 cv de leurs katoches .
domdom42- Le forum est ma maison !
jab et Yaf34, aiment ce message
iron man a écrit:Ce sera des bons pneus dommage qu'ils vieillissent mal mais ils te conviendront peut-être très bien et c'est bien l'essentiel
Tu nous diras
@+++
Donc après 17000 Km en Battlax T32. Je n'aurais vraiment pas dû !!! Trainer si longtemps...
Le double ou triple de ce que j'entends désormais partout. J'aurais vraiment dû, mais vraiment, changer de pneus, bien avant. Je le retiens pour l'avenir. C'est drôle et fun mais con et plus si drôle à mon âge un peu avancé.
Après mon appel désespéré, ils viennent de me les monter sous 2 jours mes MICHELIN ROAD 6 (chez Yam Paris 15, qui m'a sauvé la vie en acceptant de me prendre en urgence un mois avant le possible. Merci les mecs !).
Et c'est vraiment "le jour et la nuit". Je suis conquis.
Je reprends goût à la machine dès les premiers mètres. Tout change. C'est incroyable. J'adore déjà ces nouveaux pneus neufs. Je détaillerai plus tard. Mais il est clair et net que ça change absolument TOUT !
Enfin je retrouve tout ce dont vous parlez ici.
Et rien qu'en les touchant ces Michelin (à l'arrivée, tellement ça m'a intrigué) : on dirait du scotch. Touche et ça colle au doigt comme du scotch. Et tant mieux ! Je l'ai tellement sentie cette sensation sur la route, partout, même en rodage, et sur toutes ces zones pourries de raccords et bandes blanches. Enfin plus la flippe de rouler sur de la glace qui risque de me défoncer toute notre carcasse. A moi et à la bécane;
Et le mécanicien qui a la même bécane que moi m'a avoué avoir finalement commandé les même, au troisième train et après essai du Mutant. Vos trucs de "paÎlote", en IDF, ça le fait pas bander, il trouve ça trop. Même le SP3. Le MK pour lui c'est limite ridicule. Il tournera moins sur circuit que sur route. Il compte ses sous aussi. Il bouffe pourtant 2,5 trains de pneus, quand moi j'en expire un.
Alors oui, plusieurs ici, je vous comprends, mais on n'a pas les même pratique de conduite.
D'ailleurs, je vous partagerai ailleurs que quand on fait vous et moi 3 fois moins de pneu, et ben je fais 2x plus de freinage, puisque j'ai dû changer mes plaquettes 2 fois plus vite que vous. Bref, c'est amusant nos usages. Très différents tous.
On en reparlera et je partagerai ailleurs et partout où ce sera utile.
En tout cas, j'adore mes Michelin Road 6 déjà dès les premiers mètres. C'est juste incroyable la différence après 17000 Km sur les Battlax d'origine. Oui, je les ai poussé loin. Beaucoup trop loin. Jusqu'à me faire peur depuis des semaines. Pour se rappeler de l'importance du pneu. Et se rappeler du fun et terreur possible du 2 roues aussi.
La bécane c'est génial et on apprend toujours et en toutes circonstances pourries. Mais avec des pneus neufs. Et surtout avec ces Premiums d'immense qualité, Putain que c'est bon et tellement différent et tellement meilleur !!!
Je repars réapprendre la bécane....
Oh JOIE !!!
iron man et Borgil aiment ce message
Et ben voilà tu as maintenant des boudins plus sûr parceque neuf.
J'espère qu'ils vont bien vieillir... ça tourne peut-être moins en RP et peut-être qu'ils seront plus adaptés je ne sais pas.
De toutes façons les pneus il faut se sentir bien et avoir confiance à partir du moment où tu trouves ceux qui te conviennent c'est l'essentiel.
Bonne continuation et bonnes balades
J'espère qu'ils vont bien vieillir... ça tourne peut-être moins en RP et peut-être qu'ils seront plus adaptés je ne sais pas.
De toutes façons les pneus il faut se sentir bien et avoir confiance à partir du moment où tu trouves ceux qui te conviennent c'est l'essentiel.
Bonne continuation et bonnes balades
iron man- Modérateur
jab aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2