Nouveau Bridgestone S20 EVO
+10
olivierzx
Lio-06
Miura
Secew
palex
jivoitoubo
MaxiTeuf09
JKAY57
Boz
RGI
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Nouveau Bridgestone S20 EVO
Hello!
Vu que le S20 fait partie, comme le Dunlop D214, de la monte d'origine et qu'il donne satisfaction il est intéressant d'apprendre que Bridgestone va sortir une évolution de son pneu sportif pour une durée de vie rallongée. " alt="" title="">
Voici l'article trouvé sur Moto Caradisiac.
" Bridgestone fait évoluer son excellent pneu sportif, le S20, avec une version moins sujette à l’usure. Voici le S20 Evo…
Pour continuer à être compétitif face à la concurrence, Bridgestone fait évoluer son Battlax Hypersport S20 (ici en test) en modifiant la constitution ainsi que la composition de sa gomme. Le but étant de lui faire gagner des bornes (pneu arrière) tout en bonifiant sa tenue de cap, son adhérence en courbe ainsi que sa traction.
Le gommard avant n’a pas été oublié dans cette évolution puisque ce dernier hérite d’une nouvelle ceinture (plus rigide) et d’un nouveau composé de gomme doté du polymère breveté Bridgestone NanoPro-TechTM le faisant gagner en grip.
« Cette technologie agit au niveau des molécules pour améliorer la résistance au roulement et la durée de vie. Des tests menés en interne montrent que le pneu arrière du Battlax Hypersport S20 EVO a une durée de vie allongée de 22 % par rapport à son prédécesseur » affirme le fabricant.
Notons que le Battlax Hypersport S20 EVO sera disponible au deuxième trimestre 2014."
Vu que le S20 fait partie, comme le Dunlop D214, de la monte d'origine et qu'il donne satisfaction il est intéressant d'apprendre que Bridgestone va sortir une évolution de son pneu sportif pour une durée de vie rallongée. " alt="" title="">
Voici l'article trouvé sur Moto Caradisiac.
" Bridgestone fait évoluer son excellent pneu sportif, le S20, avec une version moins sujette à l’usure. Voici le S20 Evo…
Pour continuer à être compétitif face à la concurrence, Bridgestone fait évoluer son Battlax Hypersport S20 (ici en test) en modifiant la constitution ainsi que la composition de sa gomme. Le but étant de lui faire gagner des bornes (pneu arrière) tout en bonifiant sa tenue de cap, son adhérence en courbe ainsi que sa traction.
Le gommard avant n’a pas été oublié dans cette évolution puisque ce dernier hérite d’une nouvelle ceinture (plus rigide) et d’un nouveau composé de gomme doté du polymère breveté Bridgestone NanoPro-TechTM le faisant gagner en grip.
« Cette technologie agit au niveau des molécules pour améliorer la résistance au roulement et la durée de vie. Des tests menés en interne montrent que le pneu arrière du Battlax Hypersport S20 EVO a une durée de vie allongée de 22 % par rapport à son prédécesseur » affirme le fabricant.
Notons que le Battlax Hypersport S20 EVO sera disponible au deuxième trimestre 2014."
Dernière édition par RGI le Mar 28 Jan 2014 - 10:00, édité 1 fois
RGI- Modérateur
Re: Nouveau Bridgestone S20 EVO
Merci pour l'info.
Petit correctif : "Vu que le S20 fait partie, comme le Dunlop D214, de la monte d'origine "
Le D207 a eu beaucoup de succès (très bon pneu) mais ça fait longtemps qu'il n'est plus produit
Petit correctif : "Vu que le S20 fait partie, comme le Dunlop D214, de la monte d'origine "
Le D207 a eu beaucoup de succès (très bon pneu) mais ça fait longtemps qu'il n'est plus produit
Boz- Membre régulier du forum
Oups, oui, merci. J'ai corrigé!
RGI- Modérateur
Bon à savoir ça, surtout que je suis plutôt fan de la marque, c'est Bridgestone ou Pirelli sur mes bécanes
JKAY57- Modérateur
Merci, info intéressante !
J'ai des S20 et j'en suis très content. Les S20 évo vont donc m'intéresser, à comparer avec les futurs Michelin PR4.
J'ai des S20 et j'en suis très content. Les S20 évo vont donc m'intéresser, à comparer avec les futurs Michelin PR4.
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
incomparables ils ne boxent pas dans la même catégorie
Le PR4 est un sport GT ( tiennent en général 5 à 7000 bornes à l'arrière)
Le S20 actuel ou évo est un hypersport (tiennent en général 3 à 4500 bornes à l'arrière)
tous les 2 excellents sur le mouillé d'après tous les comparos presse sérieux (PR3 pour le michelin, le PR4 devrait être encore meilleurs au freinage sous la flotte)
Le PR4 est un sport GT ( tiennent en général 5 à 7000 bornes à l'arrière)
Le S20 actuel ou évo est un hypersport (tiennent en général 3 à 4500 bornes à l'arrière)
tous les 2 excellents sur le mouillé d'après tous les comparos presse sérieux (PR3 pour le michelin, le PR4 devrait être encore meilleurs au freinage sous la flotte)
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Ouep, mais je fais plus de Grand Tourisme que d'hypersport !
Ce qui m'intéresse, c'est le grip et le freinage sur toutes sortes de route, en particulier les routes sales, humides et pas toujours bien entretenues. RP oblige...
Ce qui m'intéresse, c'est le grip et le freinage sur toutes sortes de route, en particulier les routes sales, humides et pas toujours bien entretenues. RP oblige...
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
Sur le sec je pense qu'un PR3 aura du mal a passer la patate du CP3, par contre sur le mouillé
Y a qu'a voir Bouan et Tonuitti au DDMT 2013 sous la pluie... ils prennent des angles de terroristes
Y a qu'a voir Bouan et Tonuitti au DDMT 2013 sous la pluie... ils prennent des angles de terroristes
ouais mais ces 2 là et bien d'autres sur les rallyes sont en pneus race, c'est encore la catégorie au dessus (genre Michelin power cup qui étaient montés je crois sur les MT du team Dèletang)
maintenant c'est sur que si on a une utilisation purement arsouille loisir + 2 ou 3 journées circuit dans l'année, mieux vaut rester sur du S20 ou MICHELIN pilot power 3. ce sont les 2 top dans leur catégorie (surtout sous la flotte) et l'absence d'antipatinage sur la MT exige de ne pas se tromper et spécialement sur ce genre de machine légère et coupleuse. ça ne pardonne pas, d'ailleurs déjà plusieurs d'entre vous en on fait l'expérience à les lire.
maintenant c'est sur que si on a une utilisation purement arsouille loisir + 2 ou 3 journées circuit dans l'année, mieux vaut rester sur du S20 ou MICHELIN pilot power 3. ce sont les 2 top dans leur catégorie (surtout sous la flotte) et l'absence d'antipatinage sur la MT exige de ne pas se tromper et spécialement sur ce genre de machine légère et coupleuse. ça ne pardonne pas, d'ailleurs déjà plusieurs d'entre vous en on fait l'expérience à les lire.
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Je te confirme qu'ils roulaient bien en PR3 dès qu'il pleuvait au dernier DDMT, ce qui m'a surpris au debut mais finalement c'est qu'il doit etre bon sous la flotte
Brigstone S20 Evo
Bonjour à toutes et tous, (Je pense entre autre à Miura pour toutes)
Mon pneu arrière Bridgestone S20 a été sur les marqueurs d'usures à 2500 kms. J'ai commandé le même qui arrive jeudi. Depuis j'ai 500 kms de plus et les rainures centrales commencent à disparaitre. Vivement jeudi.
Je suis content des S20 et notamment sur le mouillé, par contre sur le sec, avec une prise d'angle importante, on a cette désagréable impression que l'on va tomber. L'avant se couche d'un coup !
J'attends l'arrivé du S20 Evo, pour changer les deux à ce moment là .
Mon pneu arrière Bridgestone S20 a été sur les marqueurs d'usures à 2500 kms. J'ai commandé le même qui arrive jeudi. Depuis j'ai 500 kms de plus et les rainures centrales commencent à disparaitre. Vivement jeudi.
Je suis content des S20 et notamment sur le mouillé, par contre sur le sec, avec une prise d'angle importante, on a cette désagréable impression que l'on va tomber. L'avant se couche d'un coup !
J'attends l'arrivé du S20 Evo, pour changer les deux à ce moment là .
Secew- Membre régulier du forum
Même sensation désagréable ! Et sans avoir besoin de prendre beaucoup d'angle...Secew a écrit:Je suis content des S20 et notamment sur le mouillé, par contre sur le sec, avec une prise d'angle importante, on a cette désagréable impression que l'on va tomber. L'avant se couche d'un coup !
3 000 km + 20 % : ça fait quand même pas beaucoup de bornes...
Miura- Le forum est ma maison !
Pour retarder ce phénomène, J'ai relevé ma MT de l'avant; en attendant de monter un amortisseur Delcamp énergie, avec entre autres, un correcteur d’assiette.
Secew- Membre régulier du forum
Je n'ai pas ce problème sur ma MT-09 avec les S20, mais pour l'avoir eut sur un hornet 2009 équipé de PR3, je confirme que c'est assez perturbant.
Invité- Invité
Au fait : merci !Secew a écrit:Bonjour à toutes et tous, (Je pense entre autre à Miura pour toutes)
C'est marrant, moi non plus je n'ai pas cette impression avec les s20 .
A votre avis entre les s20 et sportsmart 2 , je monte quoi ?????
A votre avis entre les s20 et sportsmart 2 , je monte quoi ?????
Lio-06- Bon posteur sur le forum
Quand je l'ai senti (impression de "tomber" dans les virages), le pneu avant était déjà bien usé...
Je n'avais pas l'appareil photo quand j'ai fait changer les pneus, mais l'avant était vraiment comme "taillé" en pointe...
Je n'avais pas l'appareil photo quand j'ai fait changer les pneus, mais l'avant était vraiment comme "taillé" en pointe...
Si on ne va pas souvent à la limite de l'épaulement, il se crée une légère "marche" sur la bande de peur même quand elle est quasi nulle.
Et cet endroit du pneu est plus long à chauffer et redescend très vite en température SUR ROUTE OUVERTE en pressions standards.
C'est ce phénomène de "tombée" que vous ressentez, qui au bout de quelques virages doit disparaître.
J'ai ce phénomène si je garde 2.3 à l'avant mais il disparaît si je descends à 2.1
Et cet endroit du pneu est plus long à chauffer et redescend très vite en température SUR ROUTE OUVERTE en pressions standards.
C'est ce phénomène de "tombée" que vous ressentez, qui au bout de quelques virages doit disparaître.
J'ai ce phénomène si je garde 2.3 à l'avant mais il disparaît si je descends à 2.1
olivierzx- Admin
Jette un œil là.Lio-06 a écrit:A votre avis entre les s20 et sportsmart 2 , je monte quoi ?????
olivierzx a écrit:Si on ne va pas souvent à la limite de l'épaulement, il se crée une légère "marche" sur la bande de peur même quand elle est quasi nulle.
intéressant
moi avec les D214 j'ai une sensation de glisse
la taupe- Posteur fréquent du forum
Salut. Ma moto est équipée avec e s20 evo d'origine, j ai déjà changé l arrière au bout de 4000 kms et j ai la sensation après 70km/heure que ma roue avant oscille de haut en bas, serait ce dû à usure de l avant? Pas tout à fait au bout mais bien usé quand même. Comme si le pneu était usé en escalier. Merci pour vos retours.
nicocaya- Membre régulier du forum
Montage d un train de 20 évoque cet après midi je vous donnerais mes impressions après roulage
23fred84- Membre régulier du forum
23fred84- Membre régulier du forum
Montage des s20 ravi il y a 500kms super pour la saison hiver bon feeelîng et retour d'info par contre je les trouve légèrement bruyant!?!?!?
Luc Tracer- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1