Décata de mon pot d'origine
+40
Monseigneur
croonche
frank31
Michel06
Alainvroom
barns590
neophyte700mb
ricbel
Luc Tracer
djedje
gericoptere
le bécanos
Boby1979
gabbe
Trisp57
23fred84
Calithecat
Pifou
gp78
crusader
Eric60
Benji27
Ugo.P
olivierzx
Romingo
vitouine
chipstade
Bozerman
dagda-esus
xoff
Viperhell
zoldi
Speedcat
Fred
JKAY57
pimmousse89
Wesl3y
pascal 06
Ul'Team Bike #121
REDGIE
44 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Décata de mon pot d'origine
J'ai fait la manipe mais juste en modifiant la sortie, avec une découpe sur le tube intérieur.
C'est un son encore feutré, pas casse oreille, mais avec plus de graves et on entend bien les pétarades au rétrogadage !
J'ai acheté un pot de roadster pour ma Tracer. Le cache est différent ainsi que les pattes de fixation du cache sur le pot.
Le références du pot sont identiques dans le catalogue des pièces détachées... donc le modèle de pot du roadster a été modifié en 2015.
Pour les personnes qui achètent un pot pour la Tracer, si c'est un modèle de 2014, il faudra modifier les 3 pattes et redécouper le cache.
Plus de boulot donc... tout ça à cause de la béquille centrale.
C'est ce que j'ai fait : http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/1020-how-modify-your-stock-exhaust-4.html
A mon avis, si on laisse le tube interne sans renfort sur les cotés, avec les vibrations, il cassera.
C'est un son encore feutré, pas casse oreille, mais avec plus de graves et on entend bien les pétarades au rétrogadage !
J'ai acheté un pot de roadster pour ma Tracer. Le cache est différent ainsi que les pattes de fixation du cache sur le pot.
Le références du pot sont identiques dans le catalogue des pièces détachées... donc le modèle de pot du roadster a été modifié en 2015.
Pour les personnes qui achètent un pot pour la Tracer, si c'est un modèle de 2014, il faudra modifier les 3 pattes et redécouper le cache.
Plus de boulot donc... tout ça à cause de la béquille centrale.
C'est ce que j'ai fait : http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/1020-how-modify-your-stock-exhaust-4.html
A mon avis, si on laisse le tube interne sans renfort sur les cotés, avec les vibrations, il cassera.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
salut,
je vais m'attaquer à la modif, suppression des chicanes et mis en place d'une mitraillette + laine céramique
je vais m'attaquer à la modif, suppression des chicanes et mis en place d'une mitraillette + laine céramique
djedje- Membre régulier du forum
voila pot modifié
les tubes sont coupé pour laisser passer les gaz, niveau bruit c'est bon pour moi
https://youtu.be/phItYwCWiEU
J'ai fait le même chose en découpant un peut plus la cloison face au cata et pareil ca me suffit pour l'instant
Luc Tracer- Membre régulier du forum
tu as coupé les tubes aussi
gp78 a écrit:
j ai reussi a poster mon siou
salut j aimerai mettre du carbone sur ma sortie tu as mis quoi ?
merci
djedje a écrit:
voila pot modifié
les tubes sont coupé pour laisser passer les gaz, niveau bruit c'est bon pour moi
https://youtu.be/phItYwCWiEU
Beau travail djedje , ça chante bien comme ça !! et ça brille
Bozerman- Le forum est ma maison !
salut
je cherche une photo avec le pot peint en noir, vue avec la moto complete
merci
je cherche une photo avec le pot peint en noir, vue avec la moto complete
merci
Non je n'ai pas coupé les tubes de la chambre du milieu! Juste celui de sortie final. Jaurais peut être du
Luc Tracer- Membre régulier du forum
percer le tube du silencieux
Speedcat a écrit:Eh ben, tu n'as pas fait dans la dentelle. Ça ne fait pas trop de bruit à haut régime ?
De mon côté, j’ai aussi progressé et j’arrive enfin à un résultat qui me donne satisfaction…
Suite à mon ouverture de pot qui ne donnait pas assez de son, j’ai simplement pris un foret de 20mm et j’ai percé dans le tube du silencieux sans même démonter la ligne de la moto…
Résultat au top !!! J’attends de croiser d’autres MT09 avec lignes Arrow ou Arka Titane modifiées ou l’akra carbone pour voir la différence mais niveau volume sonore ça envoi bien !
Je peux encore agrandir le trou pour augmenter le son mais pour le moment ce que j’ai me convient… et le tout sans retirer le cata !
bonjour, j'ai lu votre commentaire et ça me donne envie de percer le tube, vous l'avez toujours, pas de regret, le bruit est toujours bien?
ricbel- Nouveau membre
salut
si ton pot est vide oui tu peux,
j'ai fait la modif complete et avec augmentation du diametre de sortie, egal à la protection.
maintenant je suis passé à l akra titane, et bien mon son était pas mal du tout.
j'ai fait la modif complete et avec augmentation du diametre de sortie, egal à la protection.
maintenant je suis passé à l akra titane, et bien mon son était pas mal du tout.
djedje a écrit:salut
Non, il est d'origin, alors je ne peux pas le faire, c'est bien ça, merci pour ta reponse salutations.
ricbel- Nouveau membre
A lire pour ceux qui joue avec les catalyseurs ....
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/010%20Resume%20decatalysation.html
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/010%20Resume%20decatalysation.html
le bécanos- Débutant du forum
Pour les plus courageux ...
tous les détails du pourquoi et du comment de l'injection avec un catalyseur !
http://www.jsoclub.com/128/carto.htm
tous les détails du pourquoi et du comment de l'injection avec un catalyseur !
http://www.jsoclub.com/128/carto.htm
ok
j' ai gardé le catalyseur, Fred de chez tech2roo a écouté le son et c'était bien d après lui
j' ai gardé le catalyseur, Fred de chez tech2roo a écouté le son et c'était bien d après lui
ok ca m'interesse tout ca,
comme vous j'ai pas trop de tunes à mettre dans une ligne et je trouve celle d'origine pas trop dégueu..
en faite je fais de la piste, et j'aimerai libérer le moteur car j'ai l'impression qu'il s'essouffle en haut.
en faite je souhaiterai vider le cata en concervant le tube intact jusque dans la deuxieme chambre, en coupant la ligne avant le silencieux. Puis juste raccourcir les différents tubes d'une chambre a l'autre.
j'essai de limiter les frais par l'achat d'une ligne, car si cette manip permet de libéré le moteur, cet hiver je peut ma lancer dans la prepa culasse..
alors j'ai bien entendu vous poste sur les gains niveau bruit, mais ce n'est pas trop ce que je recherche...
un compte rendu sur vos gain moteur?
comme vous j'ai pas trop de tunes à mettre dans une ligne et je trouve celle d'origine pas trop dégueu..
en faite je fais de la piste, et j'aimerai libérer le moteur car j'ai l'impression qu'il s'essouffle en haut.
en faite je souhaiterai vider le cata en concervant le tube intact jusque dans la deuxieme chambre, en coupant la ligne avant le silencieux. Puis juste raccourcir les différents tubes d'une chambre a l'autre.
j'essai de limiter les frais par l'achat d'une ligne, car si cette manip permet de libéré le moteur, cet hiver je peut ma lancer dans la prepa culasse..
alors j'ai bien entendu vous poste sur les gains niveau bruit, mais ce n'est pas trop ce que je recherche...
un compte rendu sur vos gain moteur?
neophyte700mb- Membre régulier du forum
Salut,
je pense que tu perd en couple, et elle monte plus facilement dans les tours.
j'ai ma ligne de dispo modifié si tu veux, je suis passé à l'akra titane
djedje a écrit:Salut,
Et la ligne par rapport à à modif? Y a un gain?
Pour ceux qui n'aurais pas lu le lien que j'ai mis le 24 août,
décatalysé sans augmenter la richesse ça ne sert a rien, bien au contraire c'est excessivement néfaste pour le moteur et on ne fait que perdre couple et puissance.
Mais c'est bien connu, les motos qui marchent le plus fort,
se sont celles qui font le plus de bruit !!!
Ou alors les rouges !
décatalysé sans augmenter la richesse ça ne sert a rien, bien au contraire c'est excessivement néfaste pour le moteur et on ne fait que perdre couple et puissance.
Mais c'est bien connu, les motos qui marchent le plus fort,
se sont celles qui font le plus de bruit !!!
Ou alors les rouges !
Oui je sais pour la richesse..... Mais c'est comme pour la ligne sans cata.....
Decata appauvrie et un filtre a tendance a enrichir...
Ca répond pas a la question...
Decata appauvrie et un filtre a tendance a enrichir...
Ca répond pas a la question...
oui, il y a un gain, par contre moi j ai vidé tous l arriere, j ai gardé le cata
et j ai fait la modif de la sortie avec un plus gros diam comme aux us
de plus, j ai filtre à air kn et reprog de cbr
quand j ai monté la ligne akra je n'ai pas vu grande difference
j ai acheté l akra car niveau esthétique c est quand meme mieux et il est plus leger
et j ai fait la modif de la sortie avec un plus gros diam comme aux us
de plus, j ai filtre à air kn et reprog de cbr
quand j ai monté la ligne akra je n'ai pas vu grande difference
j ai acheté l akra car niveau esthétique c est quand meme mieux et il est plus leger
Lhine aime ce message
bonjour
voila hier j ai entrepris le vidage complet de la marmite . j ai donc supprimé les trois chambres chicanes et catalyseur .pas simple a decouper . je l ai fait a l electrode enrobée cela ma permis de ne pas trop l ouvrir .(eviter les deformations )au resoudage .
ensuite j ai connecté un tube mitraillette diametre 48 longueur 260mm a lentree des gaz le tout enrobé de laine de roche au bout du tube j ai mis une grille perforée pour fermer l ensemble avec le passage pour le tube mitraillette auquel j ai rajouté un coude coupé en angle pour diriger les gaz vers la sortie que j ai coupé et remplacé par un tube de 48 mm.
apres essai ! un son bien sourd et je pense une monté en tr/mn beaucoup plus rapide !!
j ai fais une video avant et apres modif je vais essayer de la partagé . j aurai du faire plus de photos
pour souder le tout je l ai fait au TIG metal d apport 316L
)
barns590- Débutant du forum
Beau loft comparer au 3 Ptit studio du pot
23fred84- Membre régulier du forum
avant modif
apres la modif .
son enregistré sur iphone 5.
barns590 a écrit:
apres la modif .
son enregistré sur iphone 5.
Pas mal le son .Je me demande si tu dois pas adapter ton co .... le faite que tu as modifier ton échappement
Alainvroom- Gros posteur du forum
co ...?
Quand on change la ligne échappement ou une modification comme sur la marmite . Je présume que tu as plus de catalyseur ... tu fausse les données.
J'ai remarqué quand j'ai changé ma ligne ... le moteur tournait pas si rond comme plus par de nous qui ont fait cette modif , la cause l'injection n'est pas assez enrichie . Donc il faut augmenter le co par cylindre . J'ai mis a chaque cylindre une valeur de + 13 . Voir tuto ou information sur le forum .
En général le pot d'origine est souvent le meilleur compromis à comparer une ligne sportive ( perte de puissance même avec une ligne akrapovic ... vue dans plusieurs tests ). C'est pour ça on conseille de faire un réglage au banc ou reprogrammation pour avoir un moteur optimal niveau couple puissance . Je prévois de le faire dans les prochaines semaines par cbr954 ( voir forum ) .
J'ai remarqué quand j'ai changé ma ligne ... le moteur tournait pas si rond comme plus par de nous qui ont fait cette modif , la cause l'injection n'est pas assez enrichie . Donc il faut augmenter le co par cylindre . J'ai mis a chaque cylindre une valeur de + 13 . Voir tuto ou information sur le forum .
En général le pot d'origine est souvent le meilleur compromis à comparer une ligne sportive ( perte de puissance même avec une ligne akrapovic ... vue dans plusieurs tests ). C'est pour ça on conseille de faire un réglage au banc ou reprogrammation pour avoir un moteur optimal niveau couple puissance . Je prévois de le faire dans les prochaines semaines par cbr954 ( voir forum ) .
Alainvroom- Gros posteur du forum
tu as sans doute raison mais apres l essai que j ai fait ssur route en mode A je la trouve plus puissante une montée dans les tours plus agressive encore .peut etre le son qui me fais cet effet ! je la passerai au banc au debut de la saison .merci pour tes conseils
oui plus de cata plus rien meme juste un tube mitraillette le tout bourré de laine de roche et une ouverture plus grande en sortie de marmite
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 4 sur 6