un poil déçu du comportement moteur ....
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
renseignes toi tu serais peut etre etonné.
tu peux meme louer tous l’équipement sur place.
pour moi,et ca n’engage que moi,c’est sur un circuit que tu va comprendre pourquoi tu as acheter cette moto.
tu feras des vrais freinages avec reperes sur le cote du circuit,des vrais trajectoires genou parterre,des remises de gaz en utilisant toutes la largeur de la piste.te battre avec d’autres .bref le kif si tu aimes la moto.
ne pas le faire reviendrais a acheter une ferrari pour ne faire que de la ville..tu loupes qlq chose .
regarde le gars derriere moi il a une kawa d’origine et moi mon superduke idem ( faut juste les couilles d’y aller avec une machine a 16000€)
Dernière édition par sailing-mitch le Dim 10 Juil 2022 - 21:30, édité 1 fois
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
chris33 et Rogue One aiment ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
Le circuit est l'endroit parfait pour t'amuser en majeure sécurité l'école est bien entendu excellente j'en ai fait peu mais je connais et c'est évidemment un endroit où on peut faire péter la dose d'adrénaline sauf que voilà pour faire du circuit il vaut mieux avoir une meule équipée piste à tout niveaux et ensuite c'est un sacré budget la route en revanche peut allier l'utile à l'agréable si toutes fois tu t'arrête avant la limite même dans une bourre il y a une ligne à ne jamais dépasser pour pouvoir rester en un seul morceau j'ai appris dans les années 80/90 à conduire sur la routes avec 4 gendarmes dont 2 faisaient des promosport et franchement évidemment le rythme n'était pas celui de la piste mais depuis j'applique avec toujours la marge de sécurité que je m'interdit de dépasser et bien sûr je ne suis évidemment pas à l'abri de l'erreur mais conduire tous les jours aussi permets de juger son degrés de discernement de l'instant .
La route si on en juge bien l'endroit et le trafic en fonction te permets de belles montées d'adrénaline autrement dit te faire plaisir pour pas trop cher.
C'est deux choses qui ne se comparent pas et toutes les deux à prendre avec beaucoup de sérieux et sans se prendre pour ce que l'on est pas sinon la sanction peut évidemment être aussi lourde que fatale.
Et comment dis si bien on a pas besoin d'un 09 pour perdre un permis mais si tu parles en ville je ne roule jamais fort en ville si il y a bien une chose qui sert à rien et irresponsable c'est celle là rouler fort en ville.
Si j'avais plus de moyens j'aimerais bien avoir une bécane typée piste pour m'amuser encore plus mais bon certains choix sont dictés et on n'y peut rien .
Bon amusement à toi sur piste .
Tu roules où
Au driving ? Au Luc?
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
alors pour la piste,ca ne veut pas dire tout debrancher et ouvrir a fond..
tu peux rouler avec ta moto de tous les jours au niveau de conduite que tu possedes..pas besoins de se mettre dans le bac a gravier.
sur route tu dis:
La route si on en juge bien l'endroit et le trafic en fonction te permets de belles montées d'adrénaline autrement dit te faire plaisir pour pas trop cher.
juger le traffic et l’endroit,oui mais y’a toujours le blaireau à scooter musique a fond dans les oreilles qui déboule de n’importe ou,le gravier,le gazoil le chien qui traverse,le camion qui recule,le mec qui grille le feu ou le stop…bref,sur piste: pas d’intersection ,pas de gravier,pas de blaireau,tout le monde roule dans le meme sens,il y a des groupes de differents niveaux..et tout ca avec ta bécane.
c’est quoi la difference entre une belle courbe sur la route ou sur piste: la securité.
et si tu es en securité tu te fais plaisir,sans pour autant rouler au dessus de tes pompes.
bcp pense que piste egale rouler comme un taré..non.
tu roules comme d’hab sauf qu’apres 4 sessions tu t’es amelioré.
quand j’ai commencé a rouler sur piste j’avais un smr 990 stock,la seule difference etait la pression des pneus a bien respecter,tout le reste est stock.
une combarde ,des bottes,une dorsale sur lbc pour 400€ revendue le meme prix lorsque j’en ai changé…et roules
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
Je connais le monde des pistards a différentes époques même si je n' y ai que peu souvent posé mes roues.
Je suis entièrement d'accord avec toi que la piste apporte la sécurité que la route n'apportera jamais
Mais pour moi la route apporte un plus de découverte et le plaisir de ne rouler jamais pareil .
Pour pousser je suis d'accord ça ne vaudra jamais la piste pour le budget je ne suis pas tout à fait d'accord c'est pas aussi simple.
Prenons mon cas
Je devrais rouler avec ma bécane de tous les jours
Donc si je me ramasse bonjour la galère pour tout ce qui suit et ça commence le lendemain au boulot avec une note salée
Tu vas me dire il peut t'arriver la même chose sur route avec le corporel en plus, vrai mais ça fait depuis 83 que je conduis des gros cubes et ça m'a permis de voyager souvent loin de m'éclater aussi en sportivité avec des mecs qui savaient rouler de faire de la petite balades rapide calme et du road trip également et dans tout ça tout un plaisir sur un endroit et cadre différents
Ensuite pour le budget
Même di tu as un équipement piste d'occasion pour 5 à 600 balles tout compris
Il y a aussi le coût du roulage c'est autour de chez nous environ 100 balles la journée des fois plus selon les circuit de plus il faut s'affilier à un moto club car pour rouler au Luc par exemple c'est ce qu'on m'avait conseiller car le circuit est souvent réservé pour eux .
Donc seulement 10 dimanches planifiés par le motoclub donc contraints ça fait au minimum 1000 balles sans compter les frais annexes pneus adaptés plaquettes adaptées et il est très conseillé de prendre une assurance en plus exprès.
Donc pour ma part le budget et les contraintes ne sont pas du tout les mêmes .
Et même si je reconnais très volontiers que la piste améliore la conduite quand on roule sur un endroit connu et forcément à force on connaît bien l'endroit et on se fait plaisir chacun à son niveau j'en conviens parfaitement .
Mais pour mon cas le budget piste n'est pas négligeable et exige pas mal d'organisation dans le planning des jours pour aller rouler.
Mais ça ne tient qu'à moi .
Pour autant j'adore la piste et j'adore de temps en temps m'y amuser quand je trouve une occasion comme je l'ai fait à Ledenon ou je m'étais bien éclaté pendant 25 mn ou ça m'avait coûté seulement 40 balles la session de 25 mn assurance comprise .
Mais personne ne fait cette formule ici dans le Var pas à ma connaissance en tout cas .
Et petite anecdote ce jour là mes sport touring ont pris l'equivalent de 1500 kms en 25mn
La piste c'est très bon mais c'est un budget pas négligeable.
C'est un choix mais pour la sécurité je suis évidemment plus que d'accord avec toi
Dernière édition par iron man le Lun 11 Juil 2022 - 9:43, édité 1 fois
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
aucune obligation ..
pour ma part j’estime avoir plis de chance de me retrouver a l’hosto en roulant sur la route que sur piste.
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
Et oui on a malheureusement plus de chance d'être à l'hosto sur route c'est indéniable mais j'aime aussi la route je ne l'explique pas autrement j'espère seulement que ma bonne étoile et mes précautions quotidiennes m'aideront jusqu'à ce que mon âge, arrivé à un certain moment dise non à la moto.
et pour en revenir sur ce que je te disais au niveau de l'équipement et du budget
pour un gars comme moi qui est en appartement avec un garage collectif
je ne peux pas faire de la méca dans le garage donc déjà là c'est compliqué.
il faut que je puisse avoir une caisse pour tracter la remorque de la moto car il est insensé pour moi de prendre sa moto de tous les jours pour faire des sessions sur piste ou alors c'est risque de galère à chaque fois
il faut acheter une remorque, il faut pouvoir la garer en sécurité.
il faut avoir un bon ensemble de matériel prévu et outils béquille d'atelier au moins une caisse du matériel pour intervenir sur la moto si besoin une paire de jantes avec des pneus pluie dessus si on veut faire des sessions un peu toute l'année ou quand la piste n'est pas très sèche si non on achète une moto pour s'en servir juste un certain temps et ça devient un jouet qui coûte cher
il faut aussi penser qu'au rythme de la piste l'entretien ne sera pas le même car je veux bien qu'on y aille progressivement et c'est forcement conseillé si on ne veut pas aller nourrir le bac à gravier mais tout de même on ne va pas sur piste pour regarder les papillons non plus donc l'entretien sera évidement plus serré donc plus couteux
ne crois absolument pas que je cherche la petite bête pour dire ne faites pas de piste car ça coûte une blinde certainement pas je connais le milieu pour l'avoir très souvent fréquenté étant plus jeune
c'est une ambiance que j'aime beaucoup mais ce serait faux de dire que la piste c'est seulement aller rouler avec ta moto une combi et paire de bottes car on est loin du compte au final si on veut faire de la piste en bonne condition. maintenant si on veut une fois de temps à autre aller poser les roues sur la piste oui pourquoi pas je l'ai fait mais bon ça ne rentre pas dans le cadre de remplacer la route par la piste
comme tous sports qui se respectent c'est ma façon de voir les choses on essai de le pratiquer comme il doit se pratiquer, d'abords évidemment pour la sécurité et c'est primordial deuxièmement
ça permet d'attaquer en bonnes condition et de s'améliorer progressivement et surement.
quand je parlais budget au final c'est de tout cela que je voulais te parler. mais la piste est évidemment un super divertissement mais ce n'est pas si simple de la pratiquer assez souvent pour remplacer la route du moins pas en ce qui me concerne et pour toutes les contraintes que je viens d'évoquer .
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
En tous cas merci pour tes conseils bienveillants, c'est cool et puis même juste une ou deux fois dans l'année ça fait déjà de beaux moment intenses à ajouter à notre banque d'expériences intenses qui marquent nos existences... et puis c'est toujours moins dangereux que de faire le kéké sur route ouverte
Rogue One- Membre régulier du forum
- Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers
iron man aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
en plus comme tu le dis si tu as plusieurs passions et c'est cool ben oui il faut composer à moins d'avoir aucun souci matériel quelque soit le montant mais on ne discuterait pas de ça si c'était le cas autant toi que moi d'ailleurs et malheureusement pour nous et nos envies
rassure toi les kékés sur la routes ne font pas de vieux os notamment pour beaucoup d'entre eux, il faut être bien plus vigilant sur la route surtout si on a un rythme sportif et surtout connaitre nos possibilités sinon la facture risque d'être lourde mais à te lire tu les connais comme moi et beaucoup ici donc longue vie au plaisir de la moto, sportif comme balade.
au plaisir Rogue
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Rogue One aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
C'est ce qui manque principalement sur route ouverte lors des
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
En prime ce qui me fait le plus peur c'est le gars qui freine plus tard que toi et qui te percute à l'arrière (ou le contraire parce qu'on a forcément tout le temps tendance à dire que c'est l'autre comme d'hab' )
Rogue One- Membre régulier du forum
- Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers
olivierzx aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
malgres tout,si tu compares une belle balade en moto avec polo et gégé,sur votre parcours favoris ( vous connaissez tous les virages) belles courbes ,bon revêtement personne c’est la semaine ( gaffe au livreurs amazon ,y roule comme des tarés),comme au jo bar team ,apres 2 virages on s’arssouille…ok tu as le tableau,que celui a qui ca ne parle pas ,me jette la 1 ere clefs de 13..!!
et comparons ,un roulage a carole en semaine ( du temps ou j’habitais dans l’essonne j’y allais avec mon ktm duke 1 ere generation demarage au kick ( a gauche sivouplé)par l’autoroute sur ma brele (pas de remorque ni bequille d’atelier).
dis moi a quelle moment tu vas bouffer plus de chaine et de pneus que dans ton arssouille en raze campagne..? kif kif
en faite non,je me rappelle a l’epoque quand je faisais ça je devais avoir 30 ans,pas kif kif,paskeu quand tu rentres apres avoir roulé a Carole,tu as tes peuneus bien bouffés sur les coté avec boulettes et gomme qui fait des petites vagues..et quand un gars au stop arrive et regarde tes gommes ( oui,qui ne le fait pas pour juger du lascard ( style R1 et 2 cm de bande de peur:),la ,sous ton casque tu te la petes grave…🤩
alors oui c’est vrai en campagne le paysage est joli( mais en moto c’est la route qu’on regarde) ,mais franchement je ne roule pas en moto pour economiser des plaquettes et des gommes,je roule pour utiliser le mieux possible le joli jouet que je me suis offert,et quand j’ouvre en grand et passe tous les rapport jusqu’au premier freinage ,je n’ai aucune arriere pensee..juste jouir de ce que je suis en train de faire avec mon cheval d’acier ( houla ,mon garcon,c’est l’heure de ta camomille )
@ rogue,tu ne crois pas si bien dire,sur le petit circuit du castellet,le gus devant moi attrape les freins alors que tout le monde etait encore gaz en grand..bin je l’ai percuté
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
iron man aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
D'un côté le choix est à risques c'est la route avec le tableau que nous peint et qu'on connait bien tous mais si on a la chance d'avoir un cerveau on va essayer de garder la marge qu'on peut évidemment passer sur piste qui elle tout en étant plus sécurisée n'en est pas dénué de chutes non plus c'est pas la première que je vois sur piste sur quasi chaque roulage il y en a un qui va bouffer du gravier certes c'est souvent moins grave mais tout de même ce n'est pas anodin non plus.
Mais oui en général beaucoup moins méchant mais ça fait parti du budget général dont je te parlais et c'est un choix de pratique .
Il y a du vrai dans nos deux raisonnement chacun prendra celui avec lequel il se sent le mieux
Quoi la camomille déjà ?!?!
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
camomille !...camomille ? et quoi encore, un bon coup de chouchen pour vous remettre les idées dans le sens de la marche !iron man a écrit:Oui oui mais je suis ton raisonnement il faut juste dire que
D'un côté le choix est à risques c'est la route avec le tableau que nous peint et qu'on connait bien tous mais si on a la chance d'avoir un cerveau on va essayer de garder la marge qu'on peut évidemment passer sur piste qui elle tout en étant plus sécurisée n'en est pas dénué de chutes non plus c'est pas la première que je vois sur piste sur quasi chaque roulage il y en a un qui va bouffer du gravier certes c'est souvent moins grave mais tout de même ce n'est pas anodin non plus.
Mais oui en général beaucoup moins méchant mais ça fait parti du budget général dont je te parlais et c'est un choix de pratique .
Il y a du vrai dans nos deux raisonnement chacun prendra celui avec lequel il se sent le mieux
Quoi la camomille déjà ?!?!
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
iron man aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
La route par contre , c'est la vraie vie , pour peu que tu la respectes , tu auras quand même l'occasion de faire et de voir de belles choses. Pour moi y a pas photo.....
Et il faut arrêter de dire que le mec qui roule sur circuit est beaucoup plus prudent sur route ouverte.
Mais c'est sûr que c'est que mon avis à moi...... quoi que..
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
pegase22 et iron man aiment ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
mais oui,chacun voit midi comme vache qui pisse que 2 tu l’auras.
on parlait du moteur Mt 09 décevant pour certains.
et du faite de se faire plaisir avec une moto qui pourra s’exprimer pleinement sur circuit,puisque trop dangereux de se lacher sur route.
je ne dis pas que tous les bikers qui ont fait de la piste sont plus calmes sur routes,y’a des tarés partout..
je dis juste que le sentiment de pouvoir rouler en securite,en pouvant jouir ( aucunes allusions a ta peripatetitetichienne) de toutes les caractéristiques de la moto que tu t’es offerts,en opposition au cycle routier qui est plein de pieges pour n’utiliser que ce qualificatif..t’obligeant a etre sur tes gardes en permanence.(radar,stop grillé,routier qui mate un film ,ou paulette qui repond sur son blog de pâtisserie en zigzaguant,le décérébré en scoot,les papy/mamies en vtc electrique a 30 km/h sans casque avec herve villard dans les oreilles,chaussee polluee…etc)
depuis 5 ans j’ai arreté le circuit etant en martinique la plupart du temps,ayant troqué la prise des freins a 230 km/h et le genou part terre par des pointes a 10 noeuds avec mon cata…dans les grenadines..c’est plus calme mais tout aussi intense🤪
pour prendre ton parallèle,du deja vu au bout d’un moment,change de circuit…arrete boulogne et vas a st denis🤫
Dernière édition par sailing-mitch le Mar 12 Juil 2022 - 16:26, édité 2 fois
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
olivierzx aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
il y a des bons partout et des cons partout c'est la palisse.
et moi aussi je trouve que la route c'est la vraie vie après le coté sécurité et évidemment un débat sérieux mais je ne vais pas redire ce que je dis au dessus.
la piste pour ma part est une passion au même titre que le para pente l'ulm ou l'alpinisme que tu pratique en tant que sport ou loisir uniquement à la recherche de l'adrénaline et du plaisir donc c'est peu souvent ou plus souvent si t'as le temps et les moyens juste pour se faire plaisir à un moment voulu.
la route toujours pour ma part c'est comme tu dis la vraie vie à moto les très bons moments les plus moyens les galères et toutes les découvertes différentes qu'elle peut t'apporter.
certes les performances parfaites comme sur piste tu ne les atteindras pas mais certaines performances sur routes sont bien plus difficiles à mettre à œuvre que sur piste et quand on y arrive on prend un kiff pas possible bien entendu la part risque est toujours plus grande pour autant est ce que la piste est dénuée de risque ? certainement pas.
des deux cotés il faut aussi pour chacun une part de chance mais également une grosse part d'expérience de roulage sur de nombreux terrains qui ont permis de s'aguerrir, on ne pilotera bien sur jamais pareil puisque sur la route la largeur et la courbe de la trajectoire est réduite de moitié sauf pour quelques cons qui prennent la partie gauche pour la fin du virage.
la piste pour ma part ne te permettra jamais d'aller te taper un col de montagne où a certain moment de l'année tu es seul au monde te prendre un kiff de ouf en sensations sportives et tout pour d'un coup arrêter ta meule pour casser la croute au milieu des marmottes et des rapaces dans le ciel avec un silence absolu et un cadre de fou.
pourtant j'aime la piste et je la pratiquerais plus souvent si :
j'avais une voiture pour tracter ma remorque
sur laquelle je mettrais ma moto
qui serait destinée à la piste uniquement
que j'avais un garage pour mettre ce petit monde
que je puisse avoir un minimum de matos pour entretenir tout ça
et passer une journée autour de la piste convenablement
et surtout un minimum de budget conséquent tout de même pour palier à mon plaisir
je mets en oubli le côté si je prends du temps pour faire ça
c'est que je n'ai plus de temps pour faire de la route
donc gestion du temps avec les proches
ça fait donc trop de "si j'avais" pour moi et je dis bien pour moi c'est ma façon de voir les choses et elle ne tient qu'a moi.
ce sont des choix à faire et concilier route et piste n'est pas aussi simple mais choisir l'un ou l'autre est frustrant aussi
moi j'ai fais le choix de la route et la piste à dose homéopathique quand l'occasion se présente et que je peux y aller.
pour toutes ces raisons évoquées.
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Rogue One aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
j’ai arreté l’aviation de tourisme par le parapente et paramoteur moins cher ..
on est tous confronté a des choix,de budget et de temps, et quoiqu’il en soit le seul parametre est:
es tu heureux..
te fais tu plaisir?
Dernière édition par sailing-mitch le Mar 12 Juil 2022 - 16:36, édité 1 fois
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
iron man et Rogue One aiment ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
quel joli catasailing-mitch a écrit:
mais oui,chacun voit midi comme vache qui pisse que 2 tu l’auras.
on parlait du moteur Mt 09 décevant pour certains.
et du faite de se faire plaisir avec une moto qui pourra s’exprimer pleinement sur circuit,puisque trop dangereux de se lacher sur route.
je ne dis pas que tous les bikers qui ont fait de la piste sont plus calmes sur routes,y’a des tarés partout..
je dis juste que le sentiment de pouvoir rouler en securite,en pouvant jouir ( aucunes allusions a ta peripatetitetichienne) de toutes les caractéristiques de la moto que tu t’es offerts,en opposition au cycle routier qui est plein de pieges pour n’utiliser que ce qualificatif..t’obligeant a etre sur tes gardes en permanence.(radar,stop grillé,routier qui mate un film ,ou paulette qui repond sur son blog de pâtisserie en zigzaguant,le décérébré en scoot,tous tetes blanches en vtc electrique,chaussee polluee…etc)
depuis 5 ans j’ai arreté le circuit etant en martinique la plupart du temps,ayant troqué la prise des freins a 230 km/h et le genou part terre par des pointes a 10 noeuds avec mon cata…dans les grenadines..c’est plus calme mais tout aussi intense🤪
pour prendre ton parallèle,du deja vu au bout d’un moment,change de circuit…arrete boulogne et vas a st denis🤫
mon frère m'a appris les rudiments de la voile sur son DUFOUR 3800 une dizaine de mètres si mon souvenir est bon, je ne suis pas bon du tout mais le voilier pour ma part c'est LE bateau de l'évasion par excellence et très appréciable quelques balades par temps un peu fort force 8/9 m'ont fait vite voir que j'étais un faux sudiste et que j'étais beaucoup plus à l'aise au sommet d'un pic que de se se trouver sur un engin pareil avec Eoles qui fait joujou avec tes nerfs, je suis nul en voile mais j'ai toujours apprécié la beauté d'un voilier.
bon vent à toi tu ne dois pas souvent en avoir de très mauvais au milieu des grenadines ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
Absolument! c'est juste la question essentielle le reste n'a aucune espèce d'importancesailing-mitch a écrit:entièrement d’accord avec toi.
j’ai arreté l’aviation de tourisme par le parapente et paramoteur moins cher ..
on est tous confronter a des choix,et quoiqu’il en soit le seul parametre est:
es tu heureux..
te fais tu plaisir?
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
en planche je naviguais avec la tramontane a leucate regulierement 7/8..c’est physique,et le max a tarifa sur 3 cessions de 20 mn avec force 10 surface de voile 2.8 m°..et j’etais surtoilé
ici c’est regulierement force 6/7 ,et c’est tres bien pour bien faire avancer son canote.
je me deplace avec un versys 650 tres adapté a la martinique..quand je resaute sur le MT en metropole,quel plaisir de retrouver un moteur explosif,un chassis ferme,un shifter..
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
iron man aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
Le parapente j'en ai tâté en 2006 et c'est sans doutes le truc qui m'a mis dans des situations de pires frousses de toute ma vie! 🥵 Ca a l'air si facile quand on voit ça à la TV alors qu'en fait c'est super chaud et très long à maitriser vraiment c'est pour ça que je suis revenu à l'ULM pendulaire même si c'est chiant d'avoir à subir en vol le bruit d'un 2 temps à 30cm des oreilles
Rogue One- Membre régulier du forum
- Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers
pegase22 et iron man aiment ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
j’ai commencé par du delta..il y a longtemps,avec les fameuses ailes manta en pente ecole,pas vraiment performant cette aile en forme de losange,apres les machines etaient plus performantes ..
apres j’ai pu passé mon pilote privé et bien me regalé en aviation de tourisme,( cesna,dr 400,tb20) puis de la voltige..quel pied,du planeur :top
quand j’ai arreté de voler , trop cher ,je suis passé au parapente ( je vole tooujours) ,passé par la case paramoteur pour voler quand il n’y a pas les conditions..voila c’est tout.
piloter un avion,avoir un manche dans les mains me manque..
je navigue sur la mer..c’est bien aussi.
bon vol a toi.
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
olivierzx, pegase22 et iron man aiment ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
Quasi à chaque fois que je passe à Signes il y en a en vol qui se pose à la sortie.
terrain atterrissage signes
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
j’ai volé quelques fois a signes.
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1702
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Tracer 900 52 aime ce message
Re: un poil déçu du comportement moteur ....
a 6 assis par terre dans uncessna 172,sans porte,un seul siege celui du pilote
la chute genial 🤩
sailing-mitch- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» MT09 2021 déçu du feu de croisement.
» Assurance MT-09
» comportement en virage sous freinage avant
» comportement injection à 3000 tr/min
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09