Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Ralala !! jooooliiieTaz 66 a écrit:Ce serait intéressant de faire un post sur ces "Old Timers" qui nous fascinent !
Pour aussi ne pas "pourrir ce post Tracer 2021
Moi, mon rêve c'est celle-ci :
Mais comme je n'ai pas 100 000 euros à la banque !!!!
Une R8 GORDINI
Mais celle qui me fait vraiment baver et depuis longtemps, c'est :
La R8 S en version jaune course. Un parent en avait une et quand je roulais avec lui
Et aujourd'hui, elle est encore plus rare à trouver qu'une vraie Gordini.
Et son beau tableau de bord :
Dommage que ça ne tenait pas le pavé (les R8, les gordini je ne sais pas)
termi- Trés gros posteur du forum
Taz 66 a écrit:Ce serait intéressant de faire un post sur ces "Old Timers" qui nous fascinent !
Pour aussi ne pas "pourrir ce post Tracer 2021
Moi, mon rêve c'est celle-ci :
Mais comme je n'ai pas 100 000 euros à la banque !!!!
Une R8 GORDINI
Mais celle qui me fait vraiment baver et depuis longtemps, c'est :
La R8 S en version jaune course. Un parent en avait une et quand je roulais avec lui
Et aujourd'hui, elle est encore plus rare à trouver qu'une vraie Gordini.
Et son beau tableau de bord :
marrant mon tazounet... le Pégazou à son tableau de chasse, en a eu une ... une vraie hein !.
Avec siège baquet, arnais araignée, arceau cage !.
Ah !...les 2 weber double corps (réglages maison!), en ville bougies chaudes, sur route bougies froides...
qu'est-ce que je regrette de l'avoir vendu ! .... en + j'avais refait le moubif à neuf !.
C'est la vie , mon pauvre Lucien !....snif ...snif ! quand même !....tu remues la hallebarde dans la plaie !
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu et Taz 66 aiment ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
Le pire c'était la Dauphine.
La 8 Gordini tenait mieux le pavé, mais c'est comme la Tracer, seulement une fois les amortos changés et le rajout d'une barre anti rapprochement.
Celle-là aussi était belle :
La R17 en version TS ou Gordini. Mais attention à la conso !!!
Dernière édition par Taz 66 le Jeu 18 Mar 2021 - 19:36, édité 1 fois
pegase22, dj romu et jack71 aiment ce message
Toujours sur le même registre je suis pressé de voir le retour des possesseurs sur les semie actives. 2 réglages "seulement" perso j'en ai dejà un de trop mais pour les pilotes?
Peashooter- Posteur fréquent du forum
jack71- Posteur fréquent du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
On savait faire des belles bagnoles quand même...la belle époque quand un nouveau modèle sortait c’était un évenementTaz 66 a écrit:1 sac de béton ou une grosse caisse à outils chargée dans le coffre et hop !
Le pire c'était la Dauphine.
La 8 Gordini tenait mieux le pavé, mais c'est comme la Tracer, seulement une fois les amortos changés et le rajout d'une barre anti rapprochement.
Celle-là aussi était belle :
La R17 en version TS ou Gordini. Mais attention à la conso !!!
pegase22, Taz 66 et jack71 aiment ce message
dj romu aime ce message
Je remarque que les journalistes essayeurs ne sont pas tombés dans le travers ancienne vs nouvelle, à part Adrian qui y fait un peu référence. Cette comparaison, ce sont les proprios qui la font sur ce topic !
mmoxe- Débutant du forum
iron man et SuperPoule aiment ce message
Le reste c'est seulement l'envie et le goût de chacun pour ma part je sais ce que je voulais savoir .
Moto super saine mais qui est joueuse
Moteur d'enfer
Freins super
Suspensions un peu raide en mode sport mais qui tiennent bien
Et une bonne selle
Pour ma part c'est très bien
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Chris06fr- Membre régulier du forum
heli34- Gros posteur du forum
Beru78 aime ce message
Pour te résumer, le prix de vente, c'est celui que les clients acceptent de mettre. Là ils tentent manifestement la montée en prix et ils étudieront les retours. Ils ajusteront en fonction. Mais si les motos se vendent bien, cela les incitera à continuer à augmenter les prix.ferd83 a écrit:pour les prix: le prix c’est difficile de dire si c'est cher ou pas , justifié ou pas, mais en fait il faut juste regarder cher ou pas par rapport à quoi? par rapport à la concurrence, bref même si elle a augmenté elle en reste à coup sur "pas cher ou une bonne affaire"
Pour la tracer 9 à 11499 € avec tout son équipement et son moteur= pas d’équivalent sur le marché à ce prix là! et à ce prix là c'est une tiger 850 sport 85 cv et dépouillée à part des étriers stylema qui ne servent à rien avec 85 cv et des tourance next en 100/90/19 , et une f 900 xr depouillée avec un moteur ennuyant et un duo compliqué
et pour tracer 9 GT pareil tiger gt pro 1400€ de plus et moins équipée et - 25 cv; ducati 950 bcp plus cher versys 1000 se bcp plus cher
Donc on peux en conclure que même malgrés les augmentations elles ne sont "pas cher" ou "trés bien placée " par rapport au marché et à coup sur les nouveaux clients yamaha quand ils vont comparer avec la concurrence se diront ah oui la yam est super bien placée
C'etait ma petite theorie sur la notion du cher
Et pour la 9 standard qui à apparemment des bonne suspatt d'origine, le régulateur de vitesse de série , juste en option à prendre des poignées chauffantes et un shifter(c'est jouissif quand on connait) , ben ça fait une mini GT pour moins de 12000€
Et à noter que yam est un des rares constructeurs à ne pas appliquer de suppléments pour les coloris comme bm, triumph ou ducat, !!!!!
vista161- Membre régulier du forum
- la Tracer est quand même la moto où les petits en bavent pour mettre les pieds par terre et les grands prennent trop de vent (j'en suis). Il faut mesurer 1m79 et 58mm pour être bien sur cette moto
- On oublie trop que la FJR disparaît du catalogue (c'est rappelé dans l'essai), donc la 9GT à 14000 boules sera une solution de repli pour certains (pas tous, ça c'est sûr...)
vista161- Membre régulier du forum
Pour ma part, j'ai un bon cadeau de 400€ chez mon CC. J'ai regardé sur le catalogue et rien ne m'attire à part peut-être les feux de brouillard...et encoreChris06fr a écrit:Que prévoyez vous comme accessoires : pack ? À la carte ? D’autres fournisseurs ? Merci pour vos avis
Après la GT représente 75% des ventes de Tracer alors donc Yam doit être serein, j'espère juste que la standard ne va pas disparaître.
Pour moi il faut s'attendre à une autre augmentation l'année prochaine, car la sortie de la FJR doit être absorbée et seul le volume de vente de la GT pourra répondre à ça. Juste pour info mon CC à commandé une dizaine de GT et..... 3 standard.
Dernière édition par Peashooter le Ven 19 Mar 2021 - 11:03, édité 1 fois
Tu veux parler de la suppression de la FJR c'est bien ça ? Concernant la dizaine de GT commandées je doute qu'il les aura toutesPeashooter a écrit: ... car la sortie de la FJR doit être absorbée et seul le volume de vente de la GT pourra répondre à ça. Juste pour info mon CC à commandé une dizaine de GT et..... 3 standard.
Pour la prise USB je n'a sais pas personne en parle mais il y'en a de pré câblé dispo sur le catalogue Yam. Ce qui veut aussi dire qu'il doit y avoir au moins une prise spare sur la moto et ça c'est sympa pour monter le GPS.
Taz 66 aime ce message
exactPeashooter a écrit:Oui c'est ça.
Pour la prise USB je n'a sais pas personne en parle mais il y'en a de pré câblé dispo sur le catalogue Yam. Ce qui veut aussi dire qu'il doit y avoir au moins une prise spare sur la moto et ça c'est sympa pour monter le GPS.
Dans cette vidéo on sent bien que les essais sont faits à la chaine, dommage
Dernière édition par termi le Ven 19 Mar 2021 - 12:25, édité 1 fois
Il y a juste une seule prise allume cigare, derrière le compteur à gauche. En 2021.termi a écrit:Savez vous s'il y a une prise USB d'origine sur la GT ?
Perso, elle va vite être remplacée par une prise double USB. Est-ce qu'il y a un emplacement vide de l'autre côté, comme sur les anciennes ? A voir
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
https://youtu.be/2I0TOXM5-Cciron man a écrit:Ce que j'aime chez lui c'est que la machine il la pousse sérieusement donc on voit tout de suite les possibilités de la machine et le côté sain ou pas ...
Le reste c'est seulement l'envie et le goût de chacun pour ma part je sais ce que je voulais savoir .
Moto super saine mais qui est joueuse
Moteur d'enfer
Freins super
Suspensions un peu raide en mode sport mais qui tiennent bien
Et une bonne selle
Pour ma part c'est très bien
Vraiment une super vidéo et là à 2,38 tranquille et un peu plus loin 8,10 tranquille toute en glisse bon vivement que vous réceptionné vos belles pour nous faire des vidéos photos et vos ressenti de la belle car çà commence à faire long c'est comme un bus punaise j'en connais un qu'il ne faudra plus lui parler de bus allez un petit juste pour la route bus bus bus bus
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Merci pour ta réponse SuperPoule. Sais-tu s'il y a possibilité de mettre un adaptateur allume-cigare/USB ?SuperPoule a écrit:Il y a juste une seule prise allume cigare, derrière le compteur à gauche. En 2021.termi a écrit:Savez vous s'il y a une prise USB d'origine sur la GT ?
Perso, elle va vite être remplacée par une prise double USB. Est-ce qu'il y a un emplacement vide de l'autre côté, comme sur les anciennes ? A voir
certainement pas ça m'étonnerait beaucoupPeashooter a écrit:@ VIsta, C'est ce que je me suis dit aussi, avec la GT ils tentent de récupérer les clients de la FJR (et mon concess me dit que ça marche globalement) OK pour eux elle est moins cher, mais quid des proprios de Tracer qui l'ont acheté initialement pour ses qualités accessible ? Pas sûr que tous franchissent le pas. Reste la standard qui paraît être le meilleur compromis.
Après la GT représente 75% des ventes de Tracer alors donc Yam doit être serein, j'espère juste que la standard ne va pas disparaître.
Pour moi il faut s'attendre à une autre augmentation l'année prochaine, car la sortie de la FJR doit être absorbée et seul le volume de vente de la GT pourra répondre à ça. Juste pour info mon CC à commandé une dizaine de GT et..... 3 standard.
depuis des années yamaha à cette politique c'est une des raisons pour laquelle l'esprit yamaha me plait beaucoup il donne la possibilité du plaisir à un prix raisonnable et ça leur permet en plus de brasser plus large.
car celui qui n'a pas les moyens d'avoir une GT peut avoir la même moto ou presque en plusieurs fois il peut partir sur une T9 standard et en prenant petit à petit un ou voire deux pack d'options sur une période plus étalée certes mais mis à part les suspensions semi-active pilotées le gars parti d'une somme moins grosse au départ peut tout à fait par la suite avoir une moto presque similaire à la gt sur beaucoup de points les principaux du moins.
il peut même faire comme l'ancienne tracer améliorer son amorto arrière si vraiment il veut arrivé à l'excellence et tout ça en le faisant en plusieurs fois et sans beaucoup dépasser le prix de la GT au final ...
quel constructeur propose ça aujourd'hui ? personne ...
ce n'est pas par hasard bien sur on est pas chez les bisounours j'en suis pleinement conscient, c'est pour ratisser plus large aux niveaux des ventes mais même si au final le résultat c'est de faire le plus grand nombre de ventes en même temps côté image ils gagnent du terrain avec un public également plus jeune ou tout simplement le public qui n'aurait pas spécialement envie d'aller jusqu'à la gt mais qui veut profité de ce bourrin fabuleux en ayant quand même un peux plus de côté routier que le roadster de la marque avec un peu plus de confort et de duo dans de meilleures conditions tout en profitant de la sportivité de ce moteur.
donc pour répondre à ton inquiétude et ce n'est que mon avis mais ça m'étonnerait vraiment que la T9 s'arrête et le but est d'en vendre le plus possible.
exemple dans son magasin en 2020 mon concess m'avait dit que c'était du 3 gt pour 1 std ce qui n'est pas négligeable tout de même sur l'année bon je ne sais pas le total de fin d'année mais bon vu les immats on peut voir qu'un tiers des ventes c'est pas mal...
iron man- Modérateur
JF aime ce message
Ou bien j'ai rien compris !!
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Ou est passé le thread sur la nouvelle Tracer 2021 svp???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900