Comparo sur les pneus
+9
chtit
Taz 66
R-ric
Frédéric84
domdom42
Florian
lefty
Th.B
pegase22
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparo sur les pneus
https://fr.calameo.com/read/0056341533e2b98958404
pegase22- Le forum est ma maison !
domdom42, Florian, iron man, Th.B et Yann46 aiment ce message
Re: Comparo sur les pneus
Merci Pegase pour ce partage vraiment sympa !
Th.B- Posteur fréquent du forum
Chouette merci
lefty- Membre régulier du forum
Super intéressant, merci !
Dommage qu'ils ne parlent pas de longévité, ça influerait, je pense, sur les notes et classements au final.
Dommage qu'ils ne parlent pas de longévité, ça influerait, je pense, sur les notes et classements au final.
Florian- Gros posteur du forum
domdom42 aime ce message
domdom42- Le forum est ma maison !
Merci Pégase, super intéressant.
J’ai appris pleins de choses
J’ai appris pleins de choses
Frédéric84- Débutant du forum
Nickel merci
R-ric- Membre régulier du forum
Il y a aussi cet article très intéressant, traitant du même sujet !
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/16748-choisir-pneus-route-moto-2019-04-19#pneus_trail_routier
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/16748-choisir-pneus-route-moto-2019-04-19#pneus_trail_routier
Taz 66- Modérateur
comparo qui date un peu, quasi tous les modeles ont une nouvelle version sortie
bon apres ca reste des pneus tres actuel, pas de soucis la dessus
j'avais d'ailleur choisis les sportsmart 2 max pour ma MT en 2018 suite à ce comparo et aussi leurs tarif et 30€ d'ODR
je voulais un pneu sport assez polyvalent, pas trop mauvais en kilometre et aussi sous la pluie
finalement je trouve l'rriere qui glisse assez vite meme sur le sec, et sous la pluie il m'avait fait une frayeur en reaccelerant leger à la sortie de virage d'une sortie d'autoroute, alors que j'ai jamais eu ce comportement avec mes michelin power 3 sur mes ancienne moto (bon la MT est plus dynamique niveau moteur mais quand meme, là j'y allais vraiment leger en 3eme à 50 !!!)
par contre niveau kilometrage je viens de le changer (l'arriere) à 8000km, et pas encore au temoins, alors qu'avec mes ancienne moto en michelin power 3 je faisait 7000 avec au temoin, bon je roule peut etre plus cool qu'avant aussi
dommage que dans ce genre de test ils se cantonnent aux grande marque dispo dans les garages, pas de Mitas sportforce+ par exemple que je viens de monter, et pour l'instant pas décu du tous, en tous cas sur le sec, pas encore testé sous la pluie, ni le kilometrage
bon apres ca reste des pneus tres actuel, pas de soucis la dessus
j'avais d'ailleur choisis les sportsmart 2 max pour ma MT en 2018 suite à ce comparo et aussi leurs tarif et 30€ d'ODR
je voulais un pneu sport assez polyvalent, pas trop mauvais en kilometre et aussi sous la pluie
finalement je trouve l'rriere qui glisse assez vite meme sur le sec, et sous la pluie il m'avait fait une frayeur en reaccelerant leger à la sortie de virage d'une sortie d'autoroute, alors que j'ai jamais eu ce comportement avec mes michelin power 3 sur mes ancienne moto (bon la MT est plus dynamique niveau moteur mais quand meme, là j'y allais vraiment leger en 3eme à 50 !!!)
par contre niveau kilometrage je viens de le changer (l'arriere) à 8000km, et pas encore au temoins, alors qu'avec mes ancienne moto en michelin power 3 je faisait 7000 avec au temoin, bon je roule peut etre plus cool qu'avant aussi
dommage que dans ce genre de test ils se cantonnent aux grande marque dispo dans les garages, pas de Mitas sportforce+ par exemple que je viens de monter, et pour l'instant pas décu du tous, en tous cas sur le sec, pas encore testé sous la pluie, ni le kilometrage
chtit- Trés gros posteur du forum
tu nous le diras !Chtit a écrit:dommage que dans ce genre de test ils se cantonnent aux grande marque dispo dans les garages, pas de Mitas sportforce+ par exemple que je viens de monter, et pour l'instant pas décu du tous, en tous cas sur le sec, pas encore testé sous la pluie, ni le kilometrage
oui je ferais un compte rendu
j'etait tombé sur une bonne occase sur la page FB, du coup j'en ai recup deux arriere pas cher, un pour moi, l'autre pour le VFR de mon pere, il s'en plaint pas non plus
j'etait tombé sur une bonne occase sur la page FB, du coup j'en ai recup deux arriere pas cher, un pour moi, l'autre pour le VFR de mon pere, il s'en plaint pas non plus
chtit a écrit:oui je ferais un compte rendu
ouais, mais c'est pas du jeu....tu triches !
Tu les montes toi-même, tandis que moi, suis bien obligé d'aller les faire monter.... au final c'est pas les mêmes pépettes à sortir de mon larfeuille !
Bon j'en use pas beaucoup... mardi je vais changer mes Metzeler Roadtec 01 pour prendre les mêmes en SE ... j'ai entammé les + de 25.000 kms avec
Ils me prennent une 30 taine d'euros pour le montage/ équilibrage.
Bon pour les arsouilleurs, les boudins ça défile, effectivement c'est bien de trouver des combines sur les prix !.
Je les montes pas moi meme, j'ai pas de machine, j'ai payé 20€ dans un garage
chtit a écrit:Je les montes pas moi meme, j'ai pas de machine, j'ai payé 20€ dans un garage
ah !...bon !...je confonds alors avec quelqu'un d'autre !...
oui aussi démonter tes roues toi-même c'est une solution aussi !
entre toi et moi, c'est au total pour 2 roues une différence de 10 euros
Ouai, mais t'a pas payé ton pneus 70€
pegase22 aime ce message
J'ai reçu mon train de sport force + hier mais je suis pas a la maison espérons le beau temps pour Pâques ça va fumer !
Enzo19- Posteur fréquent du forum
Suivant la conso en pneu : une machine à démonter + une équilibreuse il y en a pour 100-120 €.
A coup de 15-20€ à chaque fois au garage ... ça s'amortit vite, surtout si y a partage à plusieurs.
A coup de 15-20€ à chaque fois au garage ... ça s'amortit vite, surtout si y a partage à plusieurs.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Après faut pouvoir le monter parce qu'autant les sports sont souvent assez souple de carcasse et facile à monter autant les bridges et Mitas touring arrivent a caler les machines pneumatiques ^^
Pneus qui font 7/8000km perso, et 5000km par an donc remplacement tous les 1 an et demis environ
Enfin la un peu plus, mon train de dunlop a ete monte en 2018, 2020 j'ai meme pas fait 2000 bornes a cause de ton ca et d'autres problemes personnelle :/
Vu comme c'est plutot chiant a changer meme avec une machine manuel, je prefere laisser ca au garage
Encore que ca aurait pus ne rien me couter ou presque, je bosse dans un total/speedy, donc on a ce qu'il faut pour monter les pneus, mais pas equilibrer les roue de moto
Mais cause covid on etait fermer a ce moment là :/
Enfin la un peu plus, mon train de dunlop a ete monte en 2018, 2020 j'ai meme pas fait 2000 bornes a cause de ton ca et d'autres problemes personnelle :/
Vu comme c'est plutot chiant a changer meme avec une machine manuel, je prefere laisser ca au garage
Encore que ca aurait pus ne rien me couter ou presque, je bosse dans un total/speedy, donc on a ce qu'il faut pour monter les pneus, mais pas equilibrer les roue de moto
Mais cause covid on etait fermer a ce moment là :/
moi ce que je regrette, c'est qu'aucun mécano ne mette de protèges jantes (j'en ai jamais connu !)
A force de démontages / remontages...ça éviterait les coups du démonte-pneus manuel.
Si tu tombes sur un mécano bordélique, pas soigneux, t'as gagné !.
Je ne me vois pas en acheter (ça coûte 2 balles) et l'imposer !
A force de démontages / remontages...ça éviterait les coups du démonte-pneus manuel.
Si tu tombes sur un mécano bordélique, pas soigneux, t'as gagné !.
Je ne me vois pas en acheter (ça coûte 2 balles) et l'imposer !
Entièrement d'accord avec toi Pégase a fortiori sur les jantes noires. D'après les utilisateurs, les Mitas sport sont extrêmement facile les a monter donc si il s'avère qu'il me plaisent j'investirai peut être dans le matériel de montage
Enzo19 a écrit:Après faut pouvoir le monter parce qu'autant les sports sont souvent assez souple de carcasse et facile à monter autant les bridges et Mitas touring arrivent a caler les machines pneumatiques ^^
Je monte mes pneus auto et moto (sport ou touring) avec l'outil Sealey TC963
Une vidéo montrant son utilisation
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Comment tu fais pour les décoller ? La barre centrale qui maintient le pneu est fournie ?
Alors pour monter ses pneus soi même, j'ai dû acheter du matériel :
-- Un outil pour dévisser l'intérieur de la valve :
Démonte obus de valve basique sur Ebay
Démonte obus de valve Motion Pro à 5,5€, modèle que j'ai, de meilleure qualité et plus pratique :
-- Un outil pour décoller le pneu moto comme ce modèle à 63€, disponible aussi sur Ebay, j'ai rajouté des manchons de mousse pour ne pas abîmer la jante :
Il faut aussi:
-- trois démonte pneus en métal modèle d'au moins 240mm de long,
-- trois protections de jante en plastique
On trouve tout cela pas cher chez missgarage.com
-- crème à montage pour pneu pas chère chez miss garage
Puis il faut aussi l'outil Sealey TC963
Si on a le modèle de décolleuse pneu moto (celui à 63€), il faut ajouter une longue tige filetée diamètre 16 au centre, pour pouvoir prendre appui avec l'outil Sealey
Une fois le vieux pneu démonté, il faut enlever la valve avec un levier tire valve plastique ou un levier tire valve métal
Pour monter le pneu neuf, on utilise donc l'outil Sealey TC963 et surtout 04 pinces repousse pneu ou ici moins cher sur Ebay
Les pinces repousses pneus permettent de mettre le flanc du pneu vers le milieu de la jante.
Au milieu de la jante, la circonférence est plus faible que sur le bord de la jante.
Donc cela permet d'avoir du jeu à l'endroit où l'on passe le flanc du pneu derrière la jante.
Avec la barre Sealey, au montage il ne faut pas chercher à trop avancer d'un coup, ni forcer
Il faut avancer un peu puis lever la barre vers le haut.
En levant la barre, cela repousse la partie du pneu que l'on vient de monter vers le milieu de la jante (toujours pour gagner du jeu).
Puis on rabaisse la barre et on avance à nouveau un petit peu.
Pour l'équilibrage, un modèle d'équilibreuse comme celui ci (modèle suffisament grand pour accepter aussi les roues de voitures )
Pour équilibrer la roue, il y a les masses d’équilibrage marque Hofmann, modèle Power Weight 706, référence 5706-0403-701
Ces masses sont bien car elles sont noires et sont en vrai plomb (donc de plus petite taille que les masses habituelles en zinc ou ferraille).
Pour équilibrer avec cet équilibreuseses roues de voitures, il faudra acheter un moyeu de roue avant.
Si on veut décoller et monter ses pneus voitures, il y a ceci :
Sinon, il y a un outil pour faire à la fois les pneus voitures et moto, le Pro Tools réf PROTRK60001
-- Un outil pour dévisser l'intérieur de la valve :
Démonte obus de valve basique sur Ebay
Démonte obus de valve Motion Pro à 5,5€, modèle que j'ai, de meilleure qualité et plus pratique :
-- Un outil pour décoller le pneu moto comme ce modèle à 63€, disponible aussi sur Ebay, j'ai rajouté des manchons de mousse pour ne pas abîmer la jante :
Il faut aussi:
-- trois démonte pneus en métal modèle d'au moins 240mm de long,
-- trois protections de jante en plastique
On trouve tout cela pas cher chez missgarage.com
-- crème à montage pour pneu pas chère chez miss garage
Puis il faut aussi l'outil Sealey TC963
Si on a le modèle de décolleuse pneu moto (celui à 63€), il faut ajouter une longue tige filetée diamètre 16 au centre, pour pouvoir prendre appui avec l'outil Sealey
Une fois le vieux pneu démonté, il faut enlever la valve avec un levier tire valve plastique ou un levier tire valve métal
Pour monter le pneu neuf, on utilise donc l'outil Sealey TC963 et surtout 04 pinces repousse pneu ou ici moins cher sur Ebay
Les pinces repousses pneus permettent de mettre le flanc du pneu vers le milieu de la jante.
Au milieu de la jante, la circonférence est plus faible que sur le bord de la jante.
Donc cela permet d'avoir du jeu à l'endroit où l'on passe le flanc du pneu derrière la jante.
Avec la barre Sealey, au montage il ne faut pas chercher à trop avancer d'un coup, ni forcer
Il faut avancer un peu puis lever la barre vers le haut.
En levant la barre, cela repousse la partie du pneu que l'on vient de monter vers le milieu de la jante (toujours pour gagner du jeu).
Puis on rabaisse la barre et on avance à nouveau un petit peu.
Pour l'équilibrage, un modèle d'équilibreuse comme celui ci (modèle suffisament grand pour accepter aussi les roues de voitures )
Pour équilibrer la roue, il y a les masses d’équilibrage marque Hofmann, modèle Power Weight 706, référence 5706-0403-701
Ces masses sont bien car elles sont noires et sont en vrai plomb (donc de plus petite taille que les masses habituelles en zinc ou ferraille).
Pour équilibrer avec cet équilibreuseses roues de voitures, il faudra acheter un moyeu de roue avant.
Si on veut décoller et monter ses pneus voitures, il y a ceci :
Sinon, il y a un outil pour faire à la fois les pneus voitures et moto, le Pro Tools réf PROTRK60001
Merci pour les précision. Ça fait beaucoup de matos tout ça pour l'instant je ne vais pas sauter le pas
iron man aime ce message
ouai ca fait cher de matos quand meme, avant que ce soit rentabiliser ...
Tyre bar: 170€
decolleuse: 63€
equilibreuse: 50€
demonte aobus 5€
levier de valves: 4€ (pour les poser, pas pour les retirer on les coupes)
creme de montage: 4€
sans oublier les valves et plomb
les minutes logiquement pas besoin avec la barre, mais vaut mieux en avoir au cas où
300€ de matos quand meme, à 15€ le montage en moyenne au garage c'est rentable à partir du 20eme pneu environ
je crois avoir deja vu un truc ressemblant à la decolleuse avec un systeme de barre aussi pour demonter le pneus, ca economise les 170€ de la tyre bar !!!
decolleuse: 63€
equilibreuse: 50€
demonte aobus 5€
levier de valves: 4€ (pour les poser, pas pour les retirer on les coupes)
creme de montage: 4€
sans oublier les valves et plomb
les minutes logiquement pas besoin avec la barre, mais vaut mieux en avoir au cas où
300€ de matos quand meme, à 15€ le montage en moyenne au garage c'est rentable à partir du 20eme pneu environ
je crois avoir deja vu un truc ressemblant à la decolleuse avec un systeme de barre aussi pour demonter le pneus, ca economise les 170€ de la tyre bar !!!
sinon ballade tres rythmé cette apres midi avec le mitas, ben franchement une MT monté comme ça ca suit sans probleme R1 et ZX6R dans les virolo
Il me tarde tellement de tester les miens
On peut trouver l'outil Sealey TC963 un peu moins cher à 138€ port comprischtit a écrit:ouai ca fait cher de matos quand meme, avant que ce soit rentabiliser ...
Et avec on peut aussi monter les pneus voitures
chtit a écrit:
Oui c'est le démonte pneu Proworks à 89,99€
Mais sur les pneus motos très rigide, il est limite.
Et il ne fait pas les pneus voitures.
Page 1 sur 2 • 1, 2