Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

autonomie et consommation

+146
Fristi
youpy
Le prof
fabiensam
Adrians
jyti
faztaz74
ool60
Sebdu11
chtit
Tracebeur
Doul_8
Michel06
Husby
Bèles
Bandit
attila06
mlaurent666
Payzz24
gericoptere
Thib's
fonzy76
vever18
900m
Marty Mcflye
Jeff13
Dan_yy
jerem52
Charlou
Julien91
ericfrom
pozs4r
Corsair
mtman35
Yan's
romain46
niiico
MaseT-40
nono76
mtloic
pegase22
Romingo
goods57
gabbe
Landry13e
Boby1979
Benji27
behobia
BeR1
Guizmo
Pifou
Giorgio676
Meuhlanie
harmattan
matusalem
goss63
comte zero
pom2ter
dirimant
stefjack
toma2803
alexi
EL D
Eric60
Ipsos02
thdu
alex75
GMT91
LuCyFer
olive72
THM90
Maatrica
PoloKK
Fifi
Bozerman
thierry947
DiabloCorps
Specos77
Animal Smith
thedude 92
altairkrayt
charly
Seb2412
teix77
thomasjulien
matsax
Mister Clean
funky
Speedfan
Tom30500
Chefjuju
pat78
reyone007
albator31
Franfran
tony41
pascal 06
LilYo57
nathouf
staz47
vintage
Theone
trekker90
Charnay78
elmer33
picouze
dabaz18
dagda-esus
Ugo.P
steffleouf
Thorb
Twinsscroll
y4Nn
la taupe
JMdB
pim's
LOOPING
palex
Ul'Team Bike #121
benemrod
fibonacci
reg92
pankers
breizhrider
corto
JKAY57
olivierzx
olivier jeanjan
Jack47
Miura
Phakops
gof
dany77
Manu24
jivoitoubo
WillyRedLine
palou
sidecar13
jfj
julio60
STEF30
Lio-06
Fred
Blacky
favereau
steel
150 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Mister Clean Mar 8 Sep 2015 - 14:57

Moi, tout le temps en "A", c'est celui qui donne le moins d’à-coups en ville... Twisted Evil
Mais je m'en fout, je vais bientôt changer de monture pour un moulin plus adapté à mes besoins... Cool

MC

Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par JMdB Mar 8 Sep 2015 - 15:02

Mister Clean a écrit:Moi, tout le temps en "A", c'est celui qui donne le moins d’à-coups en ville... Twisted Evil
Mais je m'en fout, je vais bientôt changer de monture pour un moulin plus adapté à mes besoins... Cool

MC

Le mode "A" qui donne le moins d'à coups ?!... On a définitivement pas la même meule. Shocked
JMdB
JMdB
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Trumilly

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Mister Clean Mar 8 Sep 2015 - 15:04

JMdB a écrit:Le mode "A" qui donne le moins d'à coups ?!... On a définitivement pas la même meule. Shocked
Attention, la mienne est en "full"...

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par JMdB Mar 8 Sep 2015 - 15:20

Ceci explique donc cela...
JMdB
JMdB
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Trumilly

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Mister Clean Mar 8 Sep 2015 - 15:22

Yes, c'était le but de la manœuvre, passage en full, et moto plus souple... enfin, bon, c'est relatif en ville... Sad

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Specos77 Mer 9 Sep 2015 - 23:53

JMdB a écrit:

Oui, j'avais remarqué l'optimisme de l'ODB (même joke sur l'XTZ1200 que j'avais avant le MT), là actuellement je suis à 5,3 réel (5 selon l'ODB)...

Pareil, et comme Charnay, je trouve que le A consomme moins que le Std et nettement moins que le B.
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Mister Clean Jeu 10 Sep 2015 - 8:11

Specos77 a écrit:... je trouve que le A consomme moins que le Std et nettement moins que le B.
Oui, mais pour être honnête, comment roules-tu en "B" Laughing

En "B", tu as environ 70% de la puissance du moteur de la MT, et c'est fait pour les conditions pluvieuses, ou normalement, tu attaques moins...
Hors si tu as fait tes mesures sur le sec, en essorant la poignée pour avoir les mêmes sensations qu'en position "A", rien d'étonnant, mais ce n'est pas le but de la position "B" (ou position "Rain"...)

Bref, je maintiens ce que j'ai pu constaté : presque 20% de km en plus en "B", en ville... Cool

Mister Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Corsair Jeu 10 Sep 2015 - 19:14

JMdB a écrit:C'est côtelettes que j'ai pas compris!

Plus le nombre de feux auquels tu vas t'arrêter et donc repartir, la circulation, l'heure, la météo... bref, plein de paramètres qui changent même si le conducteur et la meule sont toujours les mêmes.
Je fais tous les jours le même trajet avec mon XJR, parfois je passe en réserve à 230km et d'autre fois à 260... et la même choses (sauf le kilomètrage of course) avec le MT, cherchez l'erreur!
J'ai décidé de ne plus me formaliser ça ne changera rien.
Avec la XJR , j'arrivais à tenir 350 km avec un plein en tirant un peu sur la réserve...sauf une fois à cause d'un carburant pourri qui m'a fait tomber en panne sèche à 330 km : il ne faut pas négliger la qualité du carburant (et si je mets le plus souvent du SP98 , c'est parce que ma conso est plus faible avec celui-ci...Alors ne parlons pas du SP95-E10 qui majore nettement nos consommations !)

Avec la MT , je ravitaille tous les 200 km : je mets entre 9 et 11 litres de SP 98 dans le bidon , ce qui me semble raisonnable vu les accélérations prodiguées (à allure constante , je peux descendre à 4 l/100km !)

Donc , comme l'exprime JMdB , il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte , et pour cette raison il est difficile d'évoquer une conso moyenne qui aie du sens pour nous tous
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Mister Clean Jeu 10 Sep 2015 - 19:57

Corsair a écrit:il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte , et pour cette raison il est difficile d'évoquer une conso moyenne qui aie du sens pour nous tous
Certes, mais les paramètres sont les mêmes, je fais toujours le même parcours, ai les mêmes feu au rouge, et sauf au mois d'aout où il y a moins de voitures... j'ai les mêmes conditions.

Et il faudra m'expliquer ensuite pourquoi un moteur qui donne moins de puissance devrait selon vos dires, consommer plus qu'un moteur qui donne son plein potentiel Cool

Sur ce, je vais me faire une petite série de "à son pépère"... Laughing

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par thdu Jeu 10 Sep 2015 - 20:24

Alors ne parlons pas du SP95-E10 qui majore nettement nos consommations !)

tiens, encore une légende urbaine Rolling Eyes , il est pas question que je mette de l'essence chère dans une moto pas chère ( avec un moteur qui n'est certainement pas à classer dans l'horlogerie de précision Laughing ) donc je roule de façon dynamique ( impossible de dépasser 4000 kms avec le pneu ar ) et au plus possible en E10 et je consomme tranquillement env. 5l/100 ... ( ça n'est que mon expérience dans mes conditions mais ça me va au point de vue des [petites] économies Cool )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2893
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Corsair Jeu 10 Sep 2015 - 20:51

@ Mister Clean : raisonnons plutôt en terme de couple que de puissance : c'est dans la plage de couple maxi qu'un moteur consomme le moins en fait (je ne suis pas assez calé en thermodynamique pour l'expliquer , mais c'est ce que j'ai vérifié sur plusieurs motos : le sous-régime fait consommer plus paradoxalement.
@Thdu : il est prouvé que le SP95-E10 majore la consommation : ce n'est pas une légende urbaine , c'est juste une question de potentiel énergétique . Et pour ma part , un moteur de moto actuel est une mécanique de haute précision , utilisant de moins en moins de matière solide (alliages) pour gagner en poids (en masse devrait-on dire) offrir le moins d'inertie et de frottement possibles , tout en augmentant le rendement dans une fourchette de fiabilité optimale.
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par thdu Jeu 10 Sep 2015 - 21:22

il est prouvé que le SP95-E10 majore la consommation

il suffit pas de dire "il est prouvé" et voilà, c'est prouvé clown

un moteur de moto actuel est une mécanique de haute précision

mmm.. sauf la MT, il suffit d'entendre les claquements de la boîte, le bruit de l'embrayage et les divers cliquetis du tendeur entre autres pour imaginer des tolérances d'usinage décontractées ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2893
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Corsair Jeu 10 Sep 2015 - 22:11

Pour la densité énergétique , la réponse est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant
Wink
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Mister Clean Jeu 10 Sep 2015 - 22:19

Corsair a écrit:@ Mister Clean : raisonnons plutôt en terme de couple que de puissance
Non, non, non, je parle bien de puissance délivrée... Si tu cherches sur le forum le post de Cbr954, ou il parle de reprogrammation de l'ECU, je crois que c'est sur un forum américain, où il est expliqué les différences entre les modes "A", "Standard" et "B"... et en "B", poignée de gaz à fond, 70% seulement de la puissance de la moto était délivrée Wink
Alors qu'en "A", c'était full patate...
En ce qui concerne le SP95 avec alcool de betterave... ça n'a jamais été conseillé. Sp95 seul sinon SP98... Cool

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Specos77 Sam 19 Sep 2015 - 0:46

Mister Clean a écrit:
Specos77 a écrit:... je trouve que le A consomme moins que le Std et nettement moins que le B.
Oui, mais pour être honnête, comment roules-tu en "B" Laughing

En "B", tu as environ 70% de la puissance du moteur de la MT, et c'est fait pour les conditions pluvieuses, ou normalement, tu attaques moins...
Hors si tu as fait tes mesures sur le sec, en essorant la poignée pour avoir les mêmes sensations qu'en position "A", rien d'étonnant, mais ce n'est pas le but de la position "B" (ou position "Rain"...)

Bref, je maintiens ce que j'ai pu constaté : presque 20% de km en plus en "B", en ville... Cool

Mister Clean

Ben nous sommes d'accord ...
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Combien de kilometres avec un plein?

Message par pozs4r Mar 10 Mai 2016 - 21:19

Bonjour à tous , vous faites combien de kilometres avec un plein? et combien sur la reserve? autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 67213253
avatar
pozs4r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par ericfrom Mar 10 Mai 2016 - 21:35

A environ 150km la première barre.. Tombe..environ 250km en tout.. 40 à 50 en réserve..
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Julien91 Mar 10 Mai 2016 - 21:57

Je suis à 5.0l/100km au TdB et j'atteint les 300km avant que la réserve clignote. Je n'ai jamais roulé sur la réserve.
J'ai l'impression que la Tracer consomme plus en mode B qu'en mode A, c'est plutôt étonnant mais c'est mon impression scratch
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Corsair Mar 10 Mai 2016 - 22:11

ça dépend du carburant : SP98 , SP95 , SP95-E10

Je n'utilise que le premier , et suis à 4,8 l en moyenne .

Je ravitaille en principe autour de 200 km (donc entre 9 et 11 litres) , ne tirant quasiment jamais sur la réserve
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Charlou Mar 10 Mai 2016 - 23:47

160 avant réserve, j'ai une fuite ou quoi scratch
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par jerem52 Mer 11 Mai 2016 - 0:08

La jauge de la tracer est pas mieux on a une grande barre de 3cm sur le compteur ou on fait 200km avec XD

"Bon sur la 09 roadster la 1ere barre dure trop longtemps " Chef chef, on la rallonge ? " " Vendue !!"
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Dan_yy Mer 11 Mai 2016 - 8:54

Tout dépend comment on remplit le réservoir. Il y avait un post/tuto expliquant comment faire un petit trou d'air libre pour pouvoir la remplir encore plus. Mine de rien 1 litre en plus sur 14 ça change la vie !
Dan_yy
Dan_yy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vanveees

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Speedfan Mer 11 Mai 2016 - 9:32

Hello, le sujet a moult fois été abordé, je fusionne.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par olivierzx Mer 11 Mai 2016 - 18:41

Julien91 a écrit:Je suis à 5.0l/100km au TdB et j'atteint les 300km avant que la réserve clignote. Je n'ai jamais roulé sur la réserve.
J'ai l'impression que la Tracer consomme plus en mode B qu'en mode A, c'est plutôt étonnant mais c'est mon impression scratch

Non non, je confirme que sur une MT normale c'est comme ça aussi.
C'est le mode B qui consomme le plus. A et standard c'est kifkif, soit pour moi environ 5% en moins que le B.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9129
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Julien91 Mer 11 Mai 2016 - 20:57

olivierzx a écrit:
Julien91 a écrit:Je suis à 5.0l/100km au TdB et j'atteint les 300km avant que la réserve clignote. Je n'ai jamais roulé sur la réserve.
J'ai l'impression que la Tracer consomme plus en mode B qu'en mode A, c'est plutôt étonnant mais c'est mon impression scratch

Non non, je confirme que sur une MT normale c'est comme ça aussi.
C'est le mode B qui consomme le plus. A et standard c'est kifkif, soit pour moi environ 5% en moins que le B.
Ah ce n'est pas qu'une impression alors. Donc pas de mode B quand on est réserve
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par olivierzx Jeu 12 Mai 2016 - 18:39

Le mode B ne me sert qu'après les premières pluies (après longue période sans pluie donc route grasses) et après changement de pneus. (pendant 100 km)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9129
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Jeff13 Jeu 12 Mai 2016 - 18:45

J'arrive à rouler plus propre en B dans du virolo, et comme j'utilise principalement la 2eme (les autres vitesses j'accélère plus trop ...), la puissance est suffisante ! Mais c'est vrai que ça donne une banane sup' de revenir en A ... gros dilemme entre efficacité et coup de pied au cul !

Pour du roulant je laisse comme c'est au démarrage, STD et je me traîne ...
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par thdu Jeu 12 Mai 2016 - 19:39

olivierzx a écrit:Le mode B ne me sert qu'après les premières pluies (après longue période sans pluie donc route grasses) et après changement de pneus. (pendant 100 km)

ah quand même, 100 kms pour roder des pneus ?   Shocked  sinon j'ai jamais bien compris l'histoire du mode B, quand il pleut, c'est ma façon de gérer l'accélérateur qui est en mode B tongue  , j'ai du mal à confier ma conduite à un robot Suspect
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2893
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Corsair Jeu 12 Mai 2016 - 20:53

thdu a écrit:... j'ai du mal à confier ma conduite à un robot Suspect

C'est quand même toi qui tourne la poignée droite : en mode B , la réponse moteur est quand même plus douce pour un même mouvement de poignet Wink
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Julien91 Jeu 12 Mai 2016 - 20:59

Corsair a écrit:
thdu a écrit:... j'ai du mal à confier ma conduite à un robot Suspect

C'est quand même toi qui tourne la poignée droite : en mode B , la réponse moteur est quand même plus douce pour un même mouvement de poignet Wink
Ah oui, je confirme, c'est très net
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par thdu Jeu 12 Mai 2016 - 21:21

Corsair a écrit:

C'est quand même toi qui tourne la poignée droite

ben, c'est exactement ce que j'ai dit Rolling Eyes , donc pas besoin d'une assistance car j'espère qu'on est assez futé pour pas ouvrir en grand quand il pleut face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2893
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - autonomie et consommation  - Page 16 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum