Niken GT 2019
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Niken GT 2019
Lors de l'EICMA 2017, Yamaha dévoilait la NIKEN, première moto à trois roues utilisant la technologie à multi-essieux directeurs LMW (Leaning Multi Wheel). Depuis, les réactions des personnes ayant participé au NIKEN Tour ont confirmé les qualités dynamiques de ce modèle, alors que nombreux avaient, à juste titre, d’abord considéré le concept 3 roues avec une certaine prudence. À L'EICMA 2018, Yamaha présente cette fois une version GT.
Dotée d’équipements spéciaux, cette nouvelle NIKEN GT offre des capacités de conduite longue distance ainsi qu’un niveau élevé de confort pour le pilote et son passager. La bulle plus haute offre une meilleure protection du haut du corps contre le vent et les intempéries. La selle, encore plus confortable, accentue l’expérience de conduite. Les sacoches latérales semi-souples de 25 litres en ABS sont légères, compactes et faciles à manipuler. Pour plus de commodité, l’arrière de la base du porte-bagages comporte des poignées intégrées pour le passager.
Les poignées chauffantes assurent un confort par tous les temps. Le niveau de réglage de la température est indiqué au tableau de bord. Ce modèle comporte également une prise 12 V supplémentaire pour alimenter ou charger des appareils. Le modèle GT est aussi équipé d’une béquille centrale qui facilite le stationnement ainsi que l’entretien régulier de la chaîne ou l’inspection des pneus.
La NIKEN GT est proposée en deux nouveaux coloris : Nimbus Grey avec tubes de fourche noirs et Phantom Blue avec tubes de fourche dorés. Elle sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha dès Janvier 2018
Caractéristiques
Moteur Trois cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée 847 cm³
Alésage x course 78,0 x 59,1 mm
Taux de compression 11,5 : 1
Puissance maxi 84,6 kW (115,0 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi 87,5 N.m (8,9 m.kgf) à 8 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Embrayage À bain d'huile, Multidisques
Admission Injection
Allumage Allumage électronique (TCI)
Transmission Prise constante, Six vitesses
Transmission secondaire Chaîne 114 - Pignons 16/47
Cadre Diamant
Suspension avant Double fourche télescopique inversée, débattement 110 mm
Suspension arrière A biellettes, débattement 125 mm
Frein avant Double disque à commande hydraulique, Ø 298 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 282 mm
Pneu avant 120/70 R 15
Pneu arrière 190/55 R 17
Longueur hors tout 2 150 mm
Largeur hors tout 885 mm
Hauteur hors tout NC
Hauteur de selle 820 mm
Empattement 1 510 mm
Garde au sol 150 mm
Poids tous pleins faits NC
Réservoir d'essence 18 L
Réservoir d'huile 3,4 L
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Pierre Boubou aime ce message
Sujets similaires
» Mon Niken de 2019
» niken GT 2019
» MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER
» Le Niken dans High Side jeudi 13 juin 2019 20h50 (RMC découverte canal 24 TNT)
» Panneau TFT du Niken 2024 sur un ancien Niken GT ?
» niken GT 2019
» MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER
» Le Niken dans High Side jeudi 13 juin 2019 20h50 (RMC découverte canal 24 TNT)
» Panneau TFT du Niken 2024 sur un ancien Niken GT ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum