Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
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Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Voici une présentation de la ligne Arrow dite "Racing" J'ai pas pris la catalyseur....
- Lien Constructeur > Yamaha Tracer 900 GT 2018/2020
- Lien Notice de montage > Silencieux alu Thunder avec embout en carbone
J'ai pris cette ligne chez le partenaire du Forum "www.tech2roo.com" avec la remise client de 5% qu'il nous offre + une remise de 5% pour mon anniversaire
- Silencieux > X-KONE ARROW "71812XKI"
- Collecteur > Collecteur racing ARROW "71620MI"
Ce n'est pas la 1er fois que je commande chez eux. Les produit sont toujours envoyé très rapidement. Bon, la commande a mis quand même 5 semaine a arrivé, le silencieux n'était pas dispo en stock et la commande a mis 5 semaine pour arriver. covid ou pas covid.... de toute façon le délais était annoncé sur le site donc il sont dans les temps.
Voici les colis reçu
J'avais demandé la livraison en relais colis a la poste et non en magasin. Et j'ai bien fait !!! Au prix de la ligne, j'aurais aimé un envois sous film noir pour anonymiser le type de marchandise en transit..... Même si le colis est suivi, on sait tous que des fois les colis se perde comme par magie....
Le silencieux comme la ligne sont très bien emballé.
Papier bulle - toutes les pièces sont emballer unitairement.
Photo du Silencieux Arrow X-Kone.
Rien a dire, la finition de celui-ci est superbe. J'ai pris ce modèle car il n'y a pas de collier de maintient, la patte de fixation est souder dessus, je trouve que c'est beaucoup plus discret.
Le silencieux est livré avec la Documentation de montage - stickers - certificat - accessoire de montage
Arrow Annonce un poid de 1,87Kg, J'ai pesé 1,77Kg avec accessoire.
Photo du collecteur Racing
On voit que les tubes n'ont pas le même diamètre. Ils sont plus fin au début puis s'élargisse a la 1er soudure.
Le collecteur est livré avec stickers - certificat - accessoire de montage
A première vu, le collecteur est classe mais en y regardant de plus prés, la finition laisse a désiré...
Les soudure comme les perçages ne sont pas ébavuré et il y a plein de résidu de limaille a l’intérieur....
On voit aussi que le passage des gaz entre chaque tube sont soudé puis percé après. De plus, les trous effectué n'ont pas la taille du dit tube et ne sont pas centré...
Je ne sais pas quelle influence cela pourrait avoir si ces trous étaient agrandis a la taille du tube...
Toutes les soudures ont l'air solide. Cependant, certaine soudure ont un aspect un peux dégueulasse. Bon Ok, je chipote c'est sous la moto...
Arrow Annonce un poids de 2,95Kg. J'ai pesé 2,68Kg avec accessoire.
Pour ma part, cette ligne remplis ce que je recherchais un bon rapport qualité/prix. Après question finition, je reste sur ma réserve. Le collecteur aurait pu être mieux finie. Pour les performances, je m'en fou un peux... Si j'arrive un jour a exploiter a 60% de la moto, je serais déjà bien heureux.
Vous l'aurez compris, si on compare a la référence AKRA, la ligne est moins bien fini, peut être moins performante mais elle est 500€ moins chère. De plus faut, aimé le look le l'akra (perso, je n'accroche).
Et puis avec les 500€, on peux je prendre autre chose... Filtre - Kit Suppression SAI - un amortisseur de direction.
Bonne soirée a tous.
A bientôt pour qque photo du montage de cette belle ligne.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Platoom78 a écrit:On voit aussi que le passage des gaz entre chaque tube sont soudé puis percé après. De plus, les trous effectué n'ont pas la taille du dit tube et ne sont pas centré...
Je ne sais pas quelle influence cela pourrait avoir si ces trous étaient agrandis a la taille du tube...
Possibilité effectivement d'agrandir, sans que cela nuise à la solidité !
Ca me paraît utile pour le passage en fluidité des gaz, tout comme ébarber les bavures.
merci pour ces belles photos !
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
dj romu- Gros posteur du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Effectivement quelques finitions un peu bâclées.
Une petite vidéo en plus, avec le son serait top.
R-ric- Membre régulier du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Et optimisation zéro.
Le polissage des conduits/soudures améliorerait les performances, sans parler des trous plus petits que le tube.
On est loin d'une ligne Akra mais c'est 2 fois plus cher.
L'essentiel c'est que tu sois satisfait.
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
R-ric- Membre régulier du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Merci pour vos commentaire.
Pour infos, j'ai pesé la ligne d'origine et c'est un âne mort, elle fait 8Kg. Cette ligne Arrow en fait 2 fois moins....
Effectivement, pour exploiter au mieux cette ligne, il serait bien de faire une carto personnalisé mais pour l'utilisation que j'en ai "Balade et trajet boulot", c'est pas ma priorité actuellement. De plus, au vu du bruit avec DB-Killer sans catalyser, la carto ne servirait pas a grand chose. Personnellement, le bruit est déjà assez fort comme cà pour moi.
Ce 3 cylindre prend endin de la virilité. Il est trop brider avec la ligne d'origine (cata oblige).
Pour ma part, j'ai monté un kit de suppression IAS afin de ne pas avoir de flamme dans l'échappement. Beaucoup de personne aime bien cà, mais c'est pas bon pour la mécanique.
Voici une vidéo trouvé sur YouTube de cette ligne sur le même modèle que le miens.
Dernière édition par Platoom78 le Dim 15 Nov 2020 - 19:10, édité 1 fois
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Voici l’installation de ligne Arrow X-Kone.
Mettre la moto sur la béquille centrale. Voici la ligne d’origine qui est déjà bien crade après 1700km.
On commence par dévisser les écrous sur le moteurs avec un pointe de WD40 pour aider le tous.
Puis la patte de fixation du connecteur de la sonde lambda et la dite sonde.
Retirer la vis gauche sous la moto.
Descendre la moto sur la béquille latérale et retirer la vis de Droite.
La ligne est a présente libre, il faut un peux de doigter pour la faire passer entre la centrale et le carter moteur mais tous ce fait facilement malgré le poids de celle-ci. Attention à ne pas faire frotter la sortie sur le bras oscillant de la moto.
Passons au montage du collecteur.
Vérifier que les joints sont encore en place. Profitez en pour faire un peux de nettoyage au besoin.
En 1er, il faut monter les 3 brides qui permettent d'attacher la ligne avec les ressort. Attention a bien mettre la gorge du bon coté.
Voici les 3 brides monté. Pensez a mettre une point de graisse cuivré sur chaque porté et joint afin que ceux-ci soit facilement démontable dans plusieurs millier de KM
Ne pas serrez pour le moment, juste mettre en contact les brides.
Mettre en place la patte de fixation du silencieux. De même, ne serrez pas a fond, laisser du mous.
Assemblez le collecteur préalablement bien dégraisser (Intérieur - extérieur) au nettoyant freins.
Mettre les ressorts en place sur les brides (Le 3eme ressort de droites n'est pas bien mis, il doit être tout a droite).
Mettre en place le collecteur et tendre les ressort avec le tire ressort fournie.
Mettre en place le 3 en 1. Pour facilité son installation appliquez de la graisser haute température fournie avec le kits de fourniture a l'extérieur des 3 tubes et a l'intérieur des 3 entrées du 3 en 1, puis tendre les 3 ressorts. Bien sure, celui-ci a été ébavuré et nettoyé de sa limaille.
On peut voir que le ressort de gauche ne gêne en rien avec le bouchon de vidange. J'ai pu voir sur le net ou le forum que qqu'un avait eu un problème avec la patte de fixation du ressort qui arrivait au même niveau que le bouchon.
Il en reste plus qu'a mettre le silencieux en place avec un peux de graisse haute température et de tendre le ressort. La notice ne dit pas si la pâte de fixation doit être a l'intérieur ou l’extérieur.
Pour ma part, je l'ai mis l’intérieur.
Une fois le montage effectuer, il ne reste plus qu'a serrez définitivement toutes les vis et remonter la sonde lambda
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Je ne connaissais pas le coup des fixations par brides et ressorts sur le bloc moteur en sorties d'échappement !....je ne voyais pas ça comme ça !
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
eric11130- Débutant du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Dans le but de fiabiliser la moto suite a la suppression du catalyseur. Je me suis procuré un kit de suppression AIS toujours sur "www.tech2roo.com".
Ce kit va supprimer les détonations à la coupure des gaz quand le moteur décélère. Cela qui évitera de brûler précocement les têtes de soupape. Ce système sert énormément lorsque le catalyser est présent pour le faire monter plus rapidement en température afin qu'il face son job de transformation des éléments.
Pour cela, il faut :
- PS Eliminator - Eliminateur de système PAIR PSE-01 > Permet de faire croire au calculateur que le système est toujours présent. Évite d'avoir un défaut moteur au tableau de bord.
- Kit plaques suppression système anti-pollution pour Yamaha MT09, Tracer 900 et XSR 900 > Permet la suppression du système AIS complet.
Le Kit est composé de 2 plaques et d'un bouchon.
Voici une vu éclaté du système AIS sur le CP3
Le montage est plutot simple mais y'a pas mal de chose a retirer.
- Carénage
- Selle
- Réservoir
- Boite a aire
Le système se trouve derrière les puits de bougie.
Commencez par retirer les 2 durites sur le moteur. Il sera plus facile de retirer le connecteur du solénoïde.
Voici le système retiré et les flasques que nous devons boucher.
Pour accéder au vis avec un cliquet, il faut pousser le radiateur. Pour se faire, il faut retirer les 2 vis de maintient et le klaxon.
Il n'y plus qu'a faire basculer le radiateur vers l'avant et on obtient toute la place nécessaire.
On dévisse les 2 flasques. Les vis sont monté au freins filet. Pensez a bien nettoyer les puits de vis et revissez plusieurs fois afin de retirer un maximum de frein filet du filetage.
Il n'y a aucune modification a faire les plaques sont usiné a l’intérieur.
On remonte les plaques avec du frein filet Bleu en serrant modérément.
Il n'y plus a mettre en place la résistance qui sert de leurre au calculateur.
Ne pas oublier de mettre le bouchon sur la boite a air.
L'installation est fini, il n'a plus qu'a remonté le tous.
Et pour finir, on en profite pour mettre un jolie filtre K&N dans la boite boite .
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Pour finir, voici que photo du tous monté et moto nettoyé
Concernant le son, le fait de ne plus avoir le catalyser fait que le moteur chante bien même avec le DBKiller en place. Il y a moins d'a-coup a bas régime. je trouve le moteur plus souple et plus réactif (Standard - TCR1")
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Platoom78 a écrit:Par contre, ça pétarade fort sous les 4000tr même avec le system AIS désactivé.
ça ne me dérangerait pas les pétarades ....j'aurais l'impression d'être sur mon BSA (année 1954)...charme de l'Anglaise déjà à son époque.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
de superbes photos, étape par étape, avec des explications claires et précises, bravo !
titi974- Membre régulier du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
RONEROUGE- Membre régulier du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
titi974 a écrit:ça c est du tuto !!
de superbes photos, étape par étape, avec des explications claires et précises, bravo !
Comme toi titi 974 çà fait plaisir de voir des membres du fofo prendre le temps de faire un tuto comme vient de le faire Platoom 78 puis alors avec la ligne Arrow qui donne un son magnifique par contre je suis curieux de savoir à combien t'ai revenu l'ensemble ligne et sortie Merci pour ton partage çà pourras servir pour certains
dj romu- Gros posteur du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Merci pour vos retour, ca fait plaisir.
Pour ce qui est du prix, on trouve a la ligne a 850€ a peux pret partout sur le net.
Je l'ai touché a 765€ fdp inclus chez "www.tech2roo.com" grace au code de partenaria "5%" du Forum et un code Anniverssaire a 5%.
Grace a cette réduc, j'ai pu prendre un filtre et le kit de suppression IAS
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Chez NRBike , il propose cela
Optimisation de la gestion électronique du YAMAHA XSR 900 directement sur le boitier ECU d'origine
- Suppression du limiteur de vitesse max à 224 km/h
- Suppression des restrictons de puissance
- Diminution des crépitement à la décélération
- Diminution des accoups de fonctionnement sur le filet de gaz
- Gain important de puissance et couple dès les bas régimes
- Blipper / shifter en Option
Désactivation
- Coupure d'essence en décélération
- Limiteur de vitesse à 220 km/h
- Restriction de puissance ride by wire
- Sonde et Bouclage Lambda
- Système AIS de recyclage des gaz
Qu'en pensez vous ?
Peco40- Débutant du forum
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Platoom78 et papinard38 aiment ce message
Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Cette reprog chez NRBike ?
Je suis aussi intéressé sur ton retour ?
Tu nous scan la feuille du passage au banc
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Après passage au banc, le verdict est sans appel
Puissances et couples pris à la roue arrière
Avant : 95,33 cv à 8586 tr/mn - 8,11 mkg à 7289 tr/mn
Après : 113,59 cv à 10028 tr/mn - 8,90 mkg à 7247 tr/mn
Pour ce qui est de la conduite, mème après 4ans et 20000km, je découvre une autre moto.
Hormis le gain de couple et puissance, le plaisir est ailleurs
- quasiment plus d'accoup entre 2 et 4000 tr/mn
- départ plus fluide, surtout à deux
- reprises franches et linéaires, même en 5 à 1500 tr/mn
On peut la conduire sur un filet de gaz. Et si on ouvre, le couple et la puissance sont bien là.
N'étant pas pilote de course, je vais attendre de la reprendre en main pour essayer sans TC,
avec parcimonie et prudence comme moniteur, j'ai pas envie de me retourner ou de partir en roue arrière en sortie de virolo.
La conso n'a pas bougée, moins de 5L en conduite normale.
Je ne peux que vous conseiller de le faire. NRBike est top.
Peco40- Débutant du forum
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Dexter-95 aime ce message
Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Ha oui on voit la différence et le top un couple augmenté sur la même plage de régime.
Tu as pris quoi comme formule ?
La reprog basique ou celle sur mesure sur banc de puissance ?
Bon, moi faut que je me trouve un truc a louer pour 2 a 4 jour et descendre avec la moto pour la faire reprogrammer
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Tu sais que tu peux l'envoyer l'ECU hein pas la moto ça te couterait moins cher que de descendre et sinon en plan B tu as Cbr954 en region parisienne (94)Platoom78 a écrit:.../...
Bon, moi faut que je me trouve un truc a louer pour 2 a 4 jour et descendre avec la moto pour la faire reprogrammer
Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Dexter-95 a écrit:Tu sais que tu peux l'envoyer l'ECU hein pas la moto ça te couterait moins cher que de descendre et sinon en plan B tu as Cbr954 en région parisienne (94)Platoom78 a écrit:.../...
Bon, moi faut que je me trouve un truc a louer pour 2 a 4 jour et descendre avec la moto pour la faire reprogrammer
Slt Dexter,
Oui je sais , mais j'adore le sud ouest "Léon - Moliette - Messange"
J'ai un peux peur d'envoyer mon ECU par la poste
De plus, NRBike, on 2 type de flash. Le flash classique "désactivation des restriction" et un flash perso en fonction de la moto en passant la moto au banc plusieurs fois . C'est celui-ci qui m'intéresse.
NRBike > La reprogrammation des Boitiers ECU Motos
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
+ 20 CV et donc + de carburant injecté et encore -5L ? surprenant
Dernière édition par Michel06 le Mer 14 Avr 2021 - 8:05, édité 1 fois
Michel06- Trés gros posteur du forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Si c'est ce que tu veux effectivement c'est un bon moyen, mais moins loin dans le nord de la France tu as d'excellent garage qui font la meme chose ça te ferait partir "la journée"Platoom78 a écrit:
Slt Dexter,
Oui je sais , mais j'adore le sud ouest "Léon - Moliette - Messange"
J'ai un peux peur d'envoyer mon ECU par la poste
De plus, NRBike, on 2 type de flash. Le flash classique "désactivation des restriction" et un flash perso en fonction de la moto en passant la moto au banc plusieurs fois . C'est celui-ci qui m'intéresse.
.....
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Michel06 a écrit:une MT qui consomme -5L en conduite normale ? jamais vu
+ 20 CV et encore -5L ? surprenant
Pour ma part, je suis a 5.2L avec sonde lambda chuinté - ligne complète "sans cata mais chicane" - filtre KN et AIS désactivé. Avec une conduite normal et avec qque tourné de poignée pour le plaisir.
Pendant le rodage, sous les 7000tr/mn, j'étais a 4.7L "moto full standard"mais avec beaucoup d'à-coups sur filet de gaz qque soit le mode et beaucoup de pétarade.
Depuis mes modifs, plus d'à-coups et plus de pétarade.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Dexter-95 a écrit:Si c'est ce que tu veux effectivement c'est un bon moyen, mais moins loin dans le nord de la France tu as d'excellent garage qui font la même chose ça te ferait partir "la journée"Platoom78 a écrit:
Slt Dexter,
Oui je sais , mais j'adore le sud ouest "Léon - Moliette - Messange"
J'ai un peux peur d'envoyer mon ECU par la poste
De plus, NRBike, on 2 type de flash. Le flash classique "désactivation des restriction" et un flash perso en fonction de la moto en passant la moto au banc plusieurs fois . C'est celui-ci qui m'intéresse.
.....
Merci mais je suis amoureux du sud-ouest donc je préfère joindre l'utile a l'agréable.
Donc si je descend, ca sera en voiture avec remorque pour une semaine, cela me permettra de profiter de la moto sur la cote
Platoom78- Bon posteur sur le forum
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Re: Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
J'ai pris la totalePlatoom78 a écrit:Merci de ton retour.
Ha oui on voit la différence et le top un couple augmenté sur la même plage de régime.
Tu as pris quoi comme formule ?
La reprog basique ou celle sur mesure sur banc de puissance ?
Bon, moi faut que je me trouve un truc a louer pour 2 a 4 jour et descendre avec la moto pour la faire reprogrammer
- Filtre BMC racing
- Plaques dépolution AIS/PAIR
- Reprog ECU au banc
Prévois 2 mois mini d'attente pour le rdv.
Peco40- Débutant du forum
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