NOUVELLE MONTURE
+6
Speedfan
dj romu
tof85
eric11130
R-ric
Laurent1301
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'après MT-09
Page 1 sur 1
NOUVELLE MONTURE
Bonsoir
Après 4 ans de bons et loyaux services,j'ai décidé au mois de février de me séparer de ma STREET RALLY pour un modèle plus adapté au duo afin d'initier ma femme au plaisir de la moto.
moto.
J'ai donc opté pour une BMW S1000 XR de 2016 toutes options avec 4200 kms qui est d'ailleurs une très bonne machine que je n'ai finalement gardé que 6 mois car malgré uns conduite souple et repsectueuese des limitations de vitesse ma femme a peur en moto("ça penche trop,tu vas trop vite").je l'ai revnedu sans perte fin juillet.
Malgré un très bon moteur sur la BM le CP3 me manquait je suis donc revenu sur un modèle 2020 que j'ai réussi à avoir neuf début Aout (le dernier de Franche-Comté).
J'ai donc asquis un modèle full black à laquelle j'ai ajouté comme option:
-Une ligne Ixrace Z7 inox.
-Des protèges-carters Yam.
-Un saut de vent Yam.
-Des leviers Gil TOOLING taillés dans la masse.
-Une double prise USB.
-Lisserets rouge/gris.
-Protections de réservoir centale et latérales.
-Amortisseur de direction.
-Clignotants leds YAMAHA leds+.
A venir:
-Support de plaque haut PUIG (commandé,arrive en fin de semaine).
-Selle confort le mois prochain (j'hésite entre une selle BRIANT ou une selle de chez NOX CUSTOM).
Voilà pour la présentation de mon nouveau jouet.
Désolé si je n'ai pas fait cette publication plus tôt mais j'ai été beaucoup occupé jusqu'à maintenant.
Salutations.
Après 4 ans de bons et loyaux services,j'ai décidé au mois de février de me séparer de ma STREET RALLY pour un modèle plus adapté au duo afin d'initier ma femme au plaisir de la moto.
moto.
J'ai donc opté pour une BMW S1000 XR de 2016 toutes options avec 4200 kms qui est d'ailleurs une très bonne machine que je n'ai finalement gardé que 6 mois car malgré uns conduite souple et repsectueuese des limitations de vitesse ma femme a peur en moto("ça penche trop,tu vas trop vite").je l'ai revnedu sans perte fin juillet.
Malgré un très bon moteur sur la BM le CP3 me manquait je suis donc revenu sur un modèle 2020 que j'ai réussi à avoir neuf début Aout (le dernier de Franche-Comté).
J'ai donc asquis un modèle full black à laquelle j'ai ajouté comme option:
-Une ligne Ixrace Z7 inox.
-Des protèges-carters Yam.
-Un saut de vent Yam.
-Des leviers Gil TOOLING taillés dans la masse.
-Une double prise USB.
-Lisserets rouge/gris.
-Protections de réservoir centale et latérales.
-Amortisseur de direction.
-Clignotants leds YAMAHA leds+.
A venir:
-Support de plaque haut PUIG (commandé,arrive en fin de semaine).
-Selle confort le mois prochain (j'hésite entre une selle BRIANT ou une selle de chez NOX CUSTOM).
Voilà pour la présentation de mon nouveau jouet.
Désolé si je n'ai pas fait cette publication plus tôt mais j'ai été beaucoup occupé jusqu'à maintenant.
Salutations.
Laurent1301- Débutant du forum
alexisdeparis aime ce message
Re: NOUVELLE MONTURE
Arrrh ce cp3... belle acquisition
R-ric- Membre régulier du forum
Elle est magnifique en noir, très belle acquisition.
eric11130- Débutant du forum
manque une petite grille de radiateur pour chipoter
tof85- Gros posteur du forum
on sent l'amour , la passion de la moto elles sont toute magnifiques !!!!!
dj romu- Gros posteur du forum
Le CP3... difficile de s'en défaire
Bonne route
Bonne route
Charnay78- Modérateur
C'est vrai que la banane que procure ce moteur, il est difficile de s'en séparer, de bien jolies bécanes super bien entretenues, avec une jolie touche de personnalisation toujours plaisant à voir.
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
Merci pour vos messages
C'est sur q'après y avoir gouté il est difficile de ce passer du CP3 même si la BM etait un avion ça
reste un 4 cylindres et la sauce n'arrive que vers les 7000 tours.
C'est sur q'après y avoir gouté il est difficile de ce passer du CP3 même si la BM etait un avion ça
reste un 4 cylindres et la sauce n'arrive que vers les 7000 tours.
Laurent1301- Débutant du forum
Oui comme tous les 4 cylindres
La Mt 10 c'est pareil c'est un rafale mais il faut passer 8000 tour pour que la cavalerie se déchaîne .
Ça se déchaîne moins brutalement mais attention le compteur flirte avec les 190 / 200 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...
Ce qui est meurtrier c'est que ça arrive sans rien dire sans brutalité .
Le cp3 va le faire mais tu sens que tu y es là est toute la différence ne pas se laisser surprendre .
C'est ce qui m'avait fait drôle avec le mt10 sans gueuler sans rien t'es a 200 mais bon la moto a le freinage qu'il faut et le châssis qu'il faut mais bon attention quand même ... Mais côté sensations c'est totalement différent.
Et oui l'effet hargneux du cp3 peut manquer .
Maintenant si on fait du duo a près de 100% du temps qu'on a besoin de souplesse de reprise et de puissance mais qui n'arrive pas d'un coup alors le 4cylindres est adapté .
Après ce n'est pas du tout le même prix d'achat de révisions et de conso
Quoique la conso moi sur mon cp3 je fais entre 6 et 7 l et plus de 7 si je suis en mode bouffe cale-pieds donc la conso je regarde pas trop mais le reste oui
La Mt 10 c'est pareil c'est un rafale mais il faut passer 8000 tour pour que la cavalerie se déchaîne .
Ça se déchaîne moins brutalement mais attention le compteur flirte avec les 190 / 200 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...
Le cp3 va le faire mais tu sens que tu y es là est toute la différence ne pas se laisser surprendre .
C'est ce qui m'avait fait drôle avec le mt10 sans gueuler sans rien t'es a 200 mais bon la moto a le freinage qu'il faut et le châssis qu'il faut mais bon attention quand même ... Mais côté sensations c'est totalement différent.
Maintenant si on fait du duo a près de 100% du temps qu'on a besoin de souplesse de reprise et de puissance mais qui n'arrive pas d'un coup alors le 4cylindres est adapté .
Quoique la conso moi sur mon cp3 je fais entre 6 et 7 l et plus de 7 si je suis en mode bouffe cale-pieds donc la conso je regarde pas trop mais le reste oui
iron man- Modérateur
rafale44 et dj romu aiment ce message
iron man a écrit:Oui comme tous les 4 cylindres
CQFD, Iron tu as bien résumé .
rafale44- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
iron man a écrit:
C'est ce qui m'avait fait drôle avec le mt10 sans gueuler sans rien t'es a 200 mais bon la moto a le freinage qu'il faut et le châssis qu'il faut mais bon attention quand même ...
Je confirme: j'avais été choqué! Si elle avait eu une autonomie plus grande et si aurait été moins gourmande, je la prenais.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum