Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
tof85- Gros posteur du forum
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Si tu veux bien fait nous un court CR de la conclusion pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté
Dernière édition par iron man le 22.10.20 10:24, édité 1 fois
iron man- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
iron man a écrit:Bon Taz
Si tu veux bien fait nous un court de la conclusion CR pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté
ouais, ça dit quoi en conclusion ?
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Qu'il faut foncer chez BMW pour acheter la dernière S1000 XR, comme Romu !pegase22 a écrit:iron man a écrit:Bon Taz
Si tu veux bien fait nous un court de la conclusion CR pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté
ouais, ça dit quoi en conclusion ?
Nannn, j'déconne ! Passke si j'avais les sous ! .......
J'vous fais ça dès que poss
Taz 66- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Tout un tas de paramètres différents s'en suivent (et expliqués en détail dans l'article), sachant que finalement tout est différent sur ces 2 machines :
La répartition de poids AV/AR, la position du pilote plus en arrière sur le Niken, la résistance aérodynamique supérieure du niken, en raison d'une surface frontale plus importante et d'une bulle plus compacte qui surexpose le corps au vent., le rapport final plus court sur le Niken etc...
Quant aux suspensions, elles ne sont pas identiques, vu que visiblement (sauf erreur), la Tracer n'est pas une GT mais une version "classique".
Pour entrer dans le détail, sont ainsi passés en revue :
- Le temps au tour
- Freinage et accélération avec l'analyse des performances
- Ouverture des gaz / Régime moteur / Vitesse maxi / Angle de basculement / Vitesse de roulis / Grip exploité / Accélération longitudinale.
Je me serai fais un plaisir de scanner les 10 pages et de les mettre en ligne, mais l'article est protégé par les lois du copyright.
Donc pour se délecter des détails, reste plus qu'à filer chez le libraire.
Voici 2 ou 3 photos, dont le verdict tant attendu !
Taz 66- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
V.....
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
domdom42- Le forum est ma maison !
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
C'est vrai qu'avec cet avant "particulier", le sentiment de confiance qu'il donne au pilote va le rassurer sur la limite à atteindre en virage.
Après c'est comme on dit "les goûts et les couleurs". Même si personnellement, je n'accroche pas trop non plus au physique de l'engin, il faut reconnaître qu'il plaît à d'autres qui vont lui trouver "une sacrée gueule".
Le côté baroudeur de la GS ne me déplaît pas, c'est son prix qui me ferait hésiter....
Pour tout dire, j'ai énormément hésité entre la Tracer et la Kawa 900 RS qui est une très très bonne moto.
Lors de son essai, j'étais franchement emballé
Mais j'ai trouvé qu'elle était beaucoup moins équipée que la Yamaha pour un prix légèrement supérieur et puis l'accueil "pourri" et la proposition de reprise honteuse du concess Kawa m'a fait fuir vers la tracer.
Et je ne regrette pas mon choix pour l'instant.
Taz 66- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Pour ton partage , alors peut-être oui on savait déjà certain truc mais des gens comme moto planète disent l'inverse sur certains points mais sans aucune mesure donc je croirais plus ton bouquin .
De plus je l'ai essayé plusieurs fois et oui c'est exactement ce que j'ai ressenti
La sensation de sécurité omniprésente
Le train avant a qui on peut tout demandé où presque.
La sécurité totale des que la route se dégrade
Alors oui les pif paf c'est moins véloce
Les plus pour moi c'est vraiment l'efficacité de ce train avant
Un bonne maniabilité malgré son poids
Une belle arme pour s'amuser
Position confortable
Une gueule atypique
Mais moi j'aime bien
L'originalité
Je le verrai bien avec la couleur de Roberts
La partie tube du cadre couleur alu
Les moins pour moi
Des couleurs a filer une dépression
son moteur mérite 150cv pour gommer le poids
Je pense un bon concept a avoir au moins 1 foi
iron man- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
tof85- Gros posteur du forum
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Oui, Le poids, éternel ennemi du motard lors des manoeuvres à l'arrêt ou à très basse vitesse, genre 1/2 tour sur une route pleine de graviers ou en pente.tof85 a écrit:moi ce qui ma choquer c'est l'enclume a l'arret mais des que tu roule ca va mieux
C'est ce qui commençait à m'embêter avec le CB 1300 (260 kg tous pleins faits).
Des trucs tout bêtes, comme le sortir du garage par exemple (pas du tout pratique chez moi à cause du bas de la fenêtre coulissante qui avait été montée par l'ancien proprio).
Après, avec 3 roues, la stabilité en évolution lente, ça doit être du gâteau. Y'a juste le gabarit à prendre en compte.
La pierre d'achoppement avec cet engin à 3 roues, c'est que les motards dans leur grande majorité n'accrochent pas et les ventes sont au ras des pâquerettes.
D'autres marques, comme Benelli je crois, s'y collent. Mais c'est de la copie de MP3 avec un cul de moto.
Taz 66- Modérateur
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guilhem aime ce message
Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
on arrêtait de vouloir coller à cette machine une étiquette de moto faite pour la stabilité, chère à ceux qui ont peur de pencher.
on arrêtait de la mettre dans une case uniquement GT à cause de son poids
on arrêtait de la mettre dans une gamme de coloris qui fait qu'elle s'excuse presque de se montrer du fait de son originalité.
certes cette machine est stable ça c'est pas un scoop mais à mon avis il faudrait pousser un peu plus dans le coté exigence des suspensions
encore plus pointu pour plus de sportivité et de fun.
la case GT elle peut, comme la tracer, mais ce n'est pas une FJR ce n'est pas sa came elle le fait point.
son poids c'est très simple sans en faire une tigresse de 200 bourrins seulement 150 lui permettrait de gommer son poids et d'exploiter pleinement son CP3 un vrai régal pour retrouver les sensations du CP3 avec toute sa hargne si plaisante ...
et pour finir donnez lui une palette de couleurs plus gaies plus recherchées plus agressives en lien direct avec sa gueule de requin et à mon avis un peu de temps pour que la mayo monte et tout ira bien pour le niken .
mais elle est déjà a 17000 balles et si ce que je viens d'écrire la fait monter à 20000 ce sera trop...
et puis pour conclure à mon avis ( toujours) beaucoup croient ou ce sont fait à l'idée que le niken était une meule pour vieux briskards en retraite qui ont peur de tomber et donc essayer un 3 roues...
la niken c'est tout sauf ça, pour ma part je suis sur qu'avec un niken je ferais encore plus le con .... car c'est un pousse à pencher et à pencher fort!!
et je crois que cet image aiderait beaucoup à faire décoller les ventes...
n'oublions pas, que la moto, à moins que je ne comprenne plus rien à rien ... est avant tout 80% d'utilisation fun et plaisir et 20% d'utilitaire ou de sérieux.
même pour ceux qui comme moi utilisent leur meule tous les jours. si non on serait tous en BAR pour l'utilité ou le pratique
bon comme d'hab c'est juste mon avis le partage qui veut bien
iron man- Modérateur
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domdom42, Taz 66, Noel et yoyomoto aiment ce message
Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Les motos aux couleurs réplica sont souvent très belles.
J'aimerai bien voir le résultat sur un NIKEN, ce jaune avec les tubes de fourche anodisés or
Une meule aux couleurs de K.ROBERTS, ça a déjà été évoqué sur ce même forum en 2014 :
https://www.mt09.net/t1136-mt-09-kenny-roberts-replica
Et là :
https://www.mt09.net/t6049p120-lancement-de-la-xsr-900-yamaha
Taz 66- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
https://www.mt09.net/t12411-niken-avec-kit-deco-ste-kutvek
Alors ? Il est pas sympa ce forum "CP3" ? hmmm ?!
Taz 66- Modérateur
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Taz 66- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Jante or
Fourche assortie couleur Yam usa
Ça sur un niken !!! Whaou !!!
Là ça serait du lourd
iron man- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
surtout les jantes Or j'adore
iron man- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
https://www.audemar.com/content/134-MT-10#MT-10%20Audemar%2060eme%20anniversaire
Il pourra te faire un Niken pareil, mais le tarif ...
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
qu'elle est belle j'adooooooore!!!!!!!!!! c'est pô juste j'en ai maaaaaaaaaaare!!! je vais braquer une banque!!!!
oui je la connais celle là c'est la même qu'il avait fait faire à un mec elle était à l'étage j'étais allé la voir
il y avait tout préparation moteur et préparation suspensions un Putin de rafale!!! une agressivité enfin l'avion de chasse pas notre rafale du forum
iron man- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
iron man a écrit: enfin l'avion de chasse pas notre rafale du forum
j'ai eu peur !
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Moi aussi , j'ai adoré ce pilote les premiers temps du style complètement déhanché , les photographes se régalaient de lui prendre des clichés côté opposé au genoux parterre
On voyait le bras la jambe jusqu'au genoux et le casque collé sur le réservoir
En 1975 sur une TZ 700 2 temps et du scotch alu sur les genoux car les sliders n'existaient pas encore ... il y en avait des genoux en sang c'était des malades...
Et une moto avec seulement le moteur d'usine pour battre le roi Ago et le finlandais volant Jarno Saarinen .
Un gros bonhomme ce Roberts ... Et la peinture de sa moto m'a flashé à l'époque et c'est sans doute pour ça que j'aime tant cette déco j'adore celle de Steve Baker également la même mais en rouge
D'ailleurs son style déhanché était encore plus sorti que celui de Roberts ...
Bon pour en revenir un bon niken bien booster avec une belle peinture comme celle là je me laisserai faire bien que j'adore mon tracer à deux roues
iron man- Modérateur
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
iron man a écrit:moi je pense que les ventes du Niken pourraient s'envoler si :
Bonjour Iron Man, toutes les raisons que tu cites sont vraies, et je vais en rajouter une dernière...
Les ventes du Niken pourraient s'envoler si : on était moins sensible au regards des autres... Tout le motard rêve de ne jamais perdre l'avant, et donc d'avoir plus de grip. Mais beaucoup d'entre nous ( cette pensée m'a aussi effleuré) se demandent aussi quelle image ils auront auprès des autres motards. Le fait de constater tout les préjugés conçernant le Niken ( y compris pour les extrêmes "moto pour personnes à mobilité réduite, voire "déambulateur" on peut avoir aussi une certaine réticense, même si c'est bien le plus mauvais argument "contre" le Niken. Bien sûr on prendra sa revenge en automne et en hiver, quand on roulera toujours alors que beaucoup s'occupent à faire briller leur moto dans leurs garage, ou lorsqu'on les verra disparaître dans le rétro dès que feuilles, boue, et autres joyeusetés commence à décorer les routes... Bonne semaine à tous
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Bonjour Noel,Noel a écrit:iron man a écrit:moi je pense que les ventes du Niken pourraient s'envoler si :
Bonjour Iron Man, toutes les raisons que tu cites sont vraies, et je vais en rajouter une dernière...
Les ventes du Niken pourraient s'envoler si : on était moins sensible au regards des autres... Tout le motard rêve de ne jamais perdre l'avant, et donc d'avoir plus de grip. Mais beaucoup d'entre nous ( cette pensée m'a aussi effleuré) se demandent aussi quelle image ils auront auprès des autres motards. Le fait de constater tout les préjugés conçernant le Niken ( y compris pour les extrêmes "moto pour personnes à mobilité réduite, voire "déambulateur" on peut avoir aussi une certaine réticense, même si c'est bien le plus mauvais argument "contre" le Niken. Bien sûr on prendra sa revenge en automne et en hiver, quand on roulera toujours alors que beaucoup s'occupent à faire briller leur moto dans leurs garage, ou lorsqu'on les verra disparaître dans le rétro dès que feuilles, boue, et autres joyeusetés commence à décorer les routes... Bonne semaine à tous
Tu as raison.... J'ai un NIKEN GT depuis octobre 2020 et en suis vraiment enchanté et l'apprécie énormément dans les petites route sinueuses du Lot pas toujours nickel au niveau propreté et pas toujours lisses comme une piste...
Même si j'aime ne pas avoir la même chose que les autres, il est effectivement toujours triste de croiser et faire signe à un motard qui ne répond pas (50% des cas environ).
Par contre, c'est sympa de discuter avec des gens (souvent motards eux-mêmes) qui viennent voir de plus près et demandent des renseignements, savoir si j'en suis content....
Le principal dans tout ça, c'est de se faire plaisir. Pour moi c'est le cas, et je roule plus avec mon NIKEN qu'avec mon XT1200ZE que j'avais avant.
Attention avec le NIKEN, quand je vais faire des courses au village, il ne veut jamais rentrer directement et prend toujours des routes détournées
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Mike-Bike a écrit:Bonjour Noel,Noel a écrit:iron man a écrit:moi je pense que les ventes du Niken pourraient s'envoler si :
Bonjour Iron Man, toutes les raisons que tu cites sont vraies, et je vais en rajouter une dernière...
Les ventes du Niken pourraient s'envoler si : on était moins sensible au regards des autres... Tout le motard rêve de ne jamais perdre l'avant, et donc d'avoir plus de grip. Mais beaucoup d'entre nous ( cette pensée m'a aussi effleuré) se demandent aussi quelle image ils auront auprès des autres motards. Le fait de constater tout les préjugés conçernant le Niken ( y compris pour les extrêmes "moto pour personnes à mobilité réduite, voire "déambulateur" on peut avoir aussi une certaine réticense, même si c'est bien le plus mauvais argument "contre" le Niken. Bien sûr on prendra sa revenge en automne et en hiver, quand on roulera toujours alors que beaucoup s'occupent à faire briller leur moto dans leurs garage, ou lorsqu'on les verra disparaître dans le rétro dès que feuilles, boue, et autres joyeusetés commence à décorer les routes... Bonne semaine à tous
Tu as raison.... J'ai un NIKEN GT depuis octobre 2020 et en suis vraiment enchanté et l'apprécie énormément dans les petites route sinueuses du Lot pas toujours nickel au niveau propreté et pas toujours lisses comme une piste...
Même si j'aime ne pas avoir la même chose que les autres, il est effectivement toujours triste de croiser et faire signe à un motard qui ne répond pas (50% des cas environ).
Par contre, c'est sympa de discuter avec des gens (souvent motards eux-mêmes) qui viennent voir de plus près et demandent des renseignements, savoir si j'en suis content....
Le principal dans tout ça, c'est de se faire plaisir. Pour moi c'est le cas, et je roule plus avec mon NIKEN qu'avec mon XT1200ZE que j'avais avant.
Attention avec le NIKEN, quand je vais faire des courses au village, il ne veut jamais rentrer directement et prend toujours des routes détournées
A tout dire, si je croisais un Niken j'aurais un temps de retard avant de l'identifier ....la bestiole est rare sur nos cotes !
mais à partir du principe que je dis ou réponds toujours aux signes sympathiques de notre communauté, (même aux jeunes en 125 cc... pour moi, futurs possesseurs de gros cubes !)... j'aurais malgré moi, certainement un temps de retard !.
faut aussi dire bonjour aux motards des FO... ils répondent !
Pour revenir au Niken....trop bas pour moi... impossible de l'essayer...
"un crapaud sur une boîte d'allumettes" le gars Pegase !
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Noel aime ce message
Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
iron man a écrit:Bon Taz
Si tu veux bien fait nous un court CR de la conclusion pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté
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Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Alors c'est vrai que le niken a cet atout formidable cette sensation de donner l'impression qu'à son guidon perdre l'avant est devenu impossible .
Cette sensation de confiance doit quand même être mesurée car comme tout autre machine un niken ça peut tomber.
Mais que c'est joueur avec un bmol c'est juste au niveau des changements d'angle ou pif paf là il faut se le bouger le bordel .
Mais mis à part ça c'est une machine qui invite à la pousser dans son dernier retranchement
Alors avec un engin comme sur la vidéo. De 185 bourrins à la roue une suspate améliorée et un freinage endurci la ça doit vraiment péter fort.
Sous la pluie c'est circulez il n' y a rien à voir moi j'ai mis derrière un BM X4 sous la pluie et le mec voulait à tous prix me tordre mais avec un niken sous l'eau tu rigoles...
Il n' y a qu'une chose si t'as pas prévu de bottes étanche t'es mort les deux roues t'aspergent en permanence le coup de pied au bout de 10 bornes tu baignés dans ton jus
En ville dire que ça passe pas c'est des conneries je roule presque aussi bien entre les voitures qu'avec mon tracer ( centre de gravité placé très bas)
Pour mon avis
Seul défauts
Le surplus de poids qui gomme le fantastique cp3 sauf si tu as une version booster
Changements d'angle un peu laborieux
Et problème d'eau sur les pieds
Ah oui et couleur trop tristes pour une bécane si amusante
Si non c'est de la balle cette machine
Après le look on aime ou on déteste pas de demi mesure avec ça moi je la trouve cool et amusante
iron man- Modérateur
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olivierzx aime ce message
Re: Yamaha NIKEN VS TRACER 900 / Ce que dit la télémétrie de la 3ème roue.
Donc un moteur fabuleux, une tenue de route fabuleuse (pas encore trouvé la limite, après cela sera trop tard), côté protection c'est pas mal pour le haut du corps, le bas c'est catastrophique (je vais trouvé une solution). Les pneus vont bientôt être changés car bien bouffés. Montage d'une bulle haute Puig (une merde) et d'un top-case Shad.
Donc pour résumé:
Les plus
Moteur
Tenue de route
Freinage
Je l'aime
Les moins
Délit de sale gueule + couleur triste
Amortisseur
Projection sur les pieds
Les motards ignorent le Niken
Je pourrais en parler pendant des heures, mais c'est juste un petit compte rendu.
Mon plus grand plaisir avec mon Niken.... une petite sortie avec une MT10 à donf sur les petites routes et un coup devant, un coup derrière, mais arrivé en même temps, le gars ne le croyait pas.
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
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