virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Mécanique moteur pour XSR 900
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virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Bonjour à tous,
Voilà j’en suis à ma 4e moto et toutes d’origine, contrairement à mes 103 d’antan toutes montées en NINJA...
Et je me tâte vraiment à acheter une ligne akrapovic titane avec la double sortie basse pour mon XSR900.
Le hic, si on compte la ligne à 1535€ et le convertisseur catalytique a 180 € ça fait très mal pour un look et un son.
J’en ai discuté avec la concess qui bien sûr me vends le côté, c’est une ligne développée en partenariat avec la marque et donc pas besoin de retoucher la carto etc et que la moto ne perds pas sa garantie encore valable au cas ou...
Qu’il y a moins cher chez Leovince par exemple mais qu’on a plus vite fait de perdre que de gagner quelquechose à monter de l’adaptable sans passer la machine au banc etc etc... ce qui n’est pas faux.
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?
Alors qu’en pensez vous ? Faites moi part de vos avis et expériences...
A bientôt !
Voilà j’en suis à ma 4e moto et toutes d’origine, contrairement à mes 103 d’antan toutes montées en NINJA...
Et je me tâte vraiment à acheter une ligne akrapovic titane avec la double sortie basse pour mon XSR900.
Le hic, si on compte la ligne à 1535€ et le convertisseur catalytique a 180 € ça fait très mal pour un look et un son.
J’en ai discuté avec la concess qui bien sûr me vends le côté, c’est une ligne développée en partenariat avec la marque et donc pas besoin de retoucher la carto etc et que la moto ne perds pas sa garantie encore valable au cas ou...
Qu’il y a moins cher chez Leovince par exemple mais qu’on a plus vite fait de perdre que de gagner quelquechose à monter de l’adaptable sans passer la machine au banc etc etc... ce qui n’est pas faux.
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?
Alors qu’en pensez vous ? Faites moi part de vos avis et expériences...
A bientôt !
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Mon avis:
le son d'origine est assez sympa et pas excessif (j'ai horreur des full barouf )
par contre changer les suspats me parait plus important (à moins que tu ne roules toujours que sur des routes bien lisses)
le son d'origine est assez sympa et pas excessif (j'ai horreur des full barouf )
par contre changer les suspats me parait plus important (à moins que tu ne roules toujours que sur des routes bien lisses)
faztaz74- Membre régulier du forum
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Taz 66 aime ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?
non
MAYAOU aime ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Alors je suis dans le (38), et je roule principalement dans les montagnes du vercors et de la chartreuse, routes qui sollicitent pas mal les suspensions effectivement, pour ça je prendrai un SHOCK FACTORY.faztaz74 a écrit:Mon avis:
le son d'origine est assez sympa et pas excessif (j'ai horreur des full barouf )
par contre changer les suspats me parait plus important (à moins que tu ne roules toujours que sur des routes bien lisses)
Merci de ton avis
Xsr90038- Débutant du forum
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Taz 66 aime ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
OK c’est court mais très clair comme avis !thdu a écrit:Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?
non
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
pareil ! a 600/800 pourquoi pas , mais lathdu a écrit:Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?
non
Dernière édition par jmarc le Dim 30 Aoû 2020 - 21:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Oui je comprends pas pourquoi des prix pareils avec lesquels on pourrais presque se payer une 2e bécane des années 2000 quasiment...jmarc a écrit:pareil ! a 6000/800 pourquoi pas , mais lathdu a écrit:Xsr90038 a écrit:
Le jeu en vaut-il la chandelle d’investir au minimum 1000 euros dans un échappement complet ?
non
Xsr90038- Débutant du forum
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Localisation : IZEAUX 38
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
La question que tu dois te poser, c'est pourquoi souhaites-tu véritablement changer ton pot d'échappement ? Ensuite vient le principe de réalité où il faut confronter le gain que tu obtiendras par rapport au tarif.
De mon côté, je pense que que quelle que soit la raison, esthétique ou (prétendue) performance, cela n'en vaut pas la chandelle.
De mon côté, je pense que que quelle que soit la raison, esthétique ou (prétendue) performance, cela n'en vaut pas la chandelle.
MAYAOU, Touny et Taz 66 aiment ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Alors clairement c’est vraiment plus pour le son car je trouve la xsr ultra silencieuse, vraiment...et l’esthétique ensuite au second plan. Ça doit être une impression mais je trouvais ma MT09 tracer 2016 moins silencieuse que mon xsr de 2019, pourtant c’est la même norme euro 4 je crois pour les deux...encephalogram a écrit:La question que tu dois te poser, c'est pourquoi souhaites-tu véritablement changer ton pot d'échappement ? Ensuite vient le principe de réalité où il faut confronter le gain que tu obtiendras par rapport au tarif.
De mon côté, je pense que que quelle que soit la raison, esthétique ou (prétendue) performance, cela n'en vaut pas la chandelle.
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Même kilométrage ?
Le pot d'origine commence à bien ronfler passé les 20 000 km, surtout à chaud.
Maintenant si tu veux que du son : achète une ligne origine sur leboncoin et opère là.
https://www.mt09.net/t1384p120-decata-de-mon-pot-d-origine
Demande à Michel06.
Le pot d'origine commence à bien ronfler passé les 20 000 km, surtout à chaud.
Maintenant si tu veux que du son : achète une ligne origine sur leboncoin et opère là.
https://www.mt09.net/t1384p120-decata-de-mon-pot-d-origine
Demande à Michel06.
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MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
il suffit de demander, le sujet est intéressant et toutes les modifs du pot origine sont les bienvenues !
ceux qui me connaissent un peu savent que je l'ai pas mal bidouillé ma MT2014 ...
pour le pot
en bleu le chemin d'origine
en jaune une idée mais jamais essayée ...
en vert le chemin de ma 1ère modif = suppression de la chicane arrière
résultats = un peu + de bruit dans les graves pas trop mal, conso + 10%, prend mieux les tours
j'étais content comme ça 20.000 kms puis j'ai voulu essayer autre chose, achat d'un autre pot d'origine
modif en rouge, résultats = + de couple à bas régime, + de frein moteur, prend aussi bien les tours mais semble un peu moins pousser >10000 mais je m'en fous car je n'y vais jamais, bruit à peine un peu + que d'origine, conso redevenu normale = 5.25/100 en conduite sans trainer mais non sportive.
je reste comme ça, ça me va très bien
à noter que dans les 2 cas je n'utilise plus le mode A depuis bien longtemps, plus besoin, ni le mode B d'ailleurs, bécane suffisamment souple
mais attention MT de 2014, débridée FULL avec KEV controlleur anti-accoups
ceux qui me connaissent un peu savent que je l'ai pas mal bidouillé ma MT2014 ...
pour le pot
en bleu le chemin d'origine
en jaune une idée mais jamais essayée ...
en vert le chemin de ma 1ère modif = suppression de la chicane arrière
résultats = un peu + de bruit dans les graves pas trop mal, conso + 10%, prend mieux les tours
j'étais content comme ça 20.000 kms puis j'ai voulu essayer autre chose, achat d'un autre pot d'origine
modif en rouge, résultats = + de couple à bas régime, + de frein moteur, prend aussi bien les tours mais semble un peu moins pousser >10000 mais je m'en fous car je n'y vais jamais, bruit à peine un peu + que d'origine, conso redevenu normale = 5.25/100 en conduite sans trainer mais non sportive.
je reste comme ça, ça me va très bien
à noter que dans les 2 cas je n'utilise plus le mode A depuis bien longtemps, plus besoin, ni le mode B d'ailleurs, bécane suffisamment souple
mais attention MT de 2014, débridée FULL avec KEV controlleur anti-accoups
Michel06- Trés gros posteur du forum
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pegase22 aime ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
la vache ça c’est détaillé comme explication ... ouais tu rentres vraiment dans le vif du sujet tu découpes tout et tu opères ! ben comme quoi je pensais pas à ce genre de solution sur un origine. MerciMichel06 a écrit:il suffit de demander, le sujet est intéressant et toutes les modifs du pot origine sont les bienvenues !
ceux qui me connaissent un peu savent que je l'ai pas mal bidouillé ma MT2014 ...
pour le pot
en bleu le chemin d'origine
en jaune une idée mais jamais essayée ...
en vert le chemin de ma 1ère modif = suppression de la chicane arrière
résultats = un peu + de bruit dans les graves pas trop mal, conso + 10%, prend mieux les tours
j'étais content comme ça 20.000 kms puis j'ai voulu essayer autre chose, achat d'un autre pot d'origine
modif en rouge, résultats = + de couple à bas régime, + de frein moteur, prend aussi bien les tours mais semble un peu moins pousser >10000 mais je m'en fous car je n'y vais jamais, bruit à peine un peu + que d'origine, conso redevenu normale = 5.25/100 en conduite sans trainer mais non sportive.
je reste comme ça, ça me va très bien
à noter que dans les 2 cas je n'utilise plus le mode A depuis bien longtemps, plus besoin, ni le mode B d'ailleurs, bécane suffisamment souple
mais attention MT de 2014, débridée FULL avec KEV controlleur anti-accoups
Xsr90038- Débutant du forum
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Localisation : IZEAUX 38
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
perso, si tu veux mon avis, ça vaut pas le coup. Je vois trop de posts de mecs qui se retrouvent avec des défauts moteurs, ou des meules qui marchent moins bien avec des pots adaptables que celui d'origine. J'avais acheté d'occasion une speed triple avec des pots mécatwin. ça ronflait sévère, mais la moto était creuse, et pas plus puissante pour autant en haut. Le propriétaire m'avait donné les pots d'origine que j'ai remonté, le jour et la nuit! certes elle était plus silencieuse, mais bien plus remplie en bas et à moyen régime.
Et puis, avec les kms, le pot de la Tracer se libère, et le son est carrément sympa, surtout à chaud. Il me comble tout à fait, présent, rauque et métallique en montant dans les tours, sans être casse-couilles sur des grosses journées. J'ai roulé avec les BMW 1200 de mes potes, équipées d'Akra homologués, ça m'a bien gonflé! insupportable au bout de 15 minutes.
Après, c'est au goût de chacun....
Et puis, avec les kms, le pot de la Tracer se libère, et le son est carrément sympa, surtout à chaud. Il me comble tout à fait, présent, rauque et métallique en montant dans les tours, sans être casse-couilles sur des grosses journées. J'ai roulé avec les BMW 1200 de mes potes, équipées d'Akra homologués, ça m'a bien gonflé! insupportable au bout de 15 minutes.
Après, c'est au goût de chacun....
guilhem- Gros posteur du forum
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Localisation : marseille
pegase22 aime ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
GUILHEM a écrit:Et puis, avec les kms, le pot de la Tracer se libère, et le son est carrément sympa, surtout à chaud. Il me comble tout à fait, présent, rauque et métallique en montant dans les tours, sans être casse-couilles sur des grosses journées.
Tout-à-fait d'accord !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
En 30 ans, j ai toujours changé les pots d origine de mes motos sauf......celui de ma MT09
pourquoi ? parce que quand on change un pot c est essentiellement pour le look et le son. Les look du pot des MT est joli je trouve, ça change des grosses gamelles habituellement posées en origine.
idem pour le son, je le trouve vraiment sympa pour de l origine
et enfin, il est vrai que les bécanes modernes sont optimisées avec tout le barda anti polution et l électronique ad hoc, alors si on touche a un élément, ben la moto marche moins bien
bref, je suis et reste avec la ligne d origine qui me va bien
PS : avant le pot, la grosse dépense la plus indispensable a mon sens ce sont les suspensions. Pour 1000e environ tu auras une MT09 complètement différente et bien plus efficace avec un amorto arriere et des cartouches de fourche qui vont bien
pourquoi ? parce que quand on change un pot c est essentiellement pour le look et le son. Les look du pot des MT est joli je trouve, ça change des grosses gamelles habituellement posées en origine.
idem pour le son, je le trouve vraiment sympa pour de l origine
et enfin, il est vrai que les bécanes modernes sont optimisées avec tout le barda anti polution et l électronique ad hoc, alors si on touche a un élément, ben la moto marche moins bien
bref, je suis et reste avec la ligne d origine qui me va bien
PS : avant le pot, la grosse dépense la plus indispensable a mon sens ce sont les suspensions. Pour 1000e environ tu auras une MT09 complètement différente et bien plus efficace avec un amorto arriere et des cartouches de fourche qui vont bien
titi974- Membre régulier du forum
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pegase22, JP43 et Taz 66 aiment ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu
Sans être entendu
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu
Sans être entendu
Matiu77- Débutant du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Malheureusement les feux stroboscopiques sont réservés à certaines administrations , et interdits pour les particuliers.
Le bruit des motos me saoule de plus en plus , à cause des échappements modifiés et du fait de monter dans les tours en agglomération
Le bruit des motos me saoule de plus en plus , à cause des échappements modifiés et du fait de monter dans les tours en agglomération
Corsair- Posteur fréquent du forum
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Touny aime ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
effectivement les feux stroboscopiques ne sont pas une bonne idée car ils sont assimilés aux véhicules d'urgences ( comme le gyro bleu formellement interdit )
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Matiu77 a écrit:Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu
Sans être entendu
Tu as un lien pour les feux strobos ?
Merci
zzorglub- Gros posteur du forum
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Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
En résumé, le pot adaptable
-c'est cher
-c'est impopulaire
-il rend le motard sourd et l'empêche de faire de longues distances
-cela peut causer des problèmes de mise au point moteur et couter encore plus cher
-ca n'améliore pas les performances, au contraire (en version homologuée)
-c'est souvent moche.
-si tu retires la chicane, il devient illégal.
J'ajouterai que si tu as un petit frottement et que tu dois le remplacer, il faut repayer le prix fort. Tandis qu'avec le pot d'origine, tu trouves à 100 euros sur LBC.
Il y a encore des preneurs à 1500-2000 euros ?
-c'est cher
-c'est impopulaire
-il rend le motard sourd et l'empêche de faire de longues distances
-cela peut causer des problèmes de mise au point moteur et couter encore plus cher
-ca n'améliore pas les performances, au contraire (en version homologuée)
-c'est souvent moche.
-si tu retires la chicane, il devient illégal.
J'ajouterai que si tu as un petit frottement et que tu dois le remplacer, il faut repayer le prix fort. Tandis qu'avec le pot d'origine, tu trouves à 100 euros sur LBC.
Il y a encore des preneurs à 1500-2000 euros ?
Corsair aime ce message
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
'tain les mecs ! Y a comme du coup de vieux dans l'air !
Rappelons qu'à la base, une moto, ce n'est pas raisonnable.
Concernant le changement de pot, c'est tout à fait possible sans trop se ruiner, pour se faire plaisir, sans faire ch*er la terre entière.
C'est un budget de 900 balles.
Une ligne IXrace Pure à 600€ Chez Tech2roo
Une reprog à 250€ chez Cbr954 ou UlteamBike
Un filtre K&N ou autre à 50€
Changer la ligne seule entraîne quasi systématiquement une baisse de couple, et parfois un stress aux soupapes d'échappement qui n'ont pas besoin de ça.
Il faut impérativement une reprog, et là on gagne partout, sur tout.
La ligne IXrace Pure fait un bon son bien grave/rauque, mais pas de bruit.
Et je suis particulièrement sensible à ce problème, d'où le choix de cette ligne.
Je ne mets même plus mes bouchons d'oreilles, c'est pour dire...
Je vous souhaite de vivre au moins une accélération 0-160 full taquet au shifter avec cette ligne/reprog
synapse38- Admin
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Localisation : Grenoble
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
zzorglub a écrit:Matiu77 a écrit:Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu
Sans être entendu
Tu as un lien pour les feux strobos ?
Merci
sur "aliexpress" t'en as à foison !...que l'embarras du choix !
Si t'as des fixes, tu peux acheter le petit boitier adéquat pour les faire clignoter avec + ou - de vitesse ou d'intensité lumineuse,
branchement automatique.
sur le fofo doit y avoir un post dédié sur le sujet (le moteur de recherches est ton ami !)
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
"Je vous souhaite de vivre au moins une accélération 0-160 full taquet au shifter avec cette ligne/reprog"
En mettant une dent de moins au PSB, tu as encore mieux pour moins de 20€
En mettant une dent de moins au PSB, tu as encore mieux pour moins de 20€
faztaz74- Membre régulier du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Ça change le son de l'échappement avec une dent en moins ?
Parce que changer de silencieux, c'est avant tout une question de musique.
Si tu alignes sur un run une Tesla, et une 458 Italia, personne ne calculera la Tesla, vu que tout le monde aura les oreilles entrain de chialer de bonheur à l'italienne.
Et au passage, pas certain qu'une dent en moins te suffise à tenir tête à une reprog...
synapse38- Admin
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Localisation : Grenoble
Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Comme on disait avant ....enlever une dent pour tirer plus court ...."ça mouline "
synapse38 a écrit:
Ça change le son de l'échappement avec une dent en moins ?
Parce que changer de silencieux, c'est avant tout une question de musique.
Si tu alignes sur un run une Tesla, et une 458 Italia, personne ne calculera la Tesla, vu que tout le monde aura les oreilles entrain de chialer de bonheur à l'italienne.
Et au passage, pas certain qu'une dent en moins te suffise à tenir tête à une reprog...
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
faztaz74 a écrit:"Je vous souhaite de vivre au moins une accélération 0-160 full taquet au shifter avec cette ligne/reprog"
En mettant une dent de moins au PSB, tu as encore mieux pour moins de 20€
Pas forcément, parce que tu es limité par le passage de la puissance. Ta main ou le TCS vont agir pour éviter les wheeling.
Et avec une dent en moins tu seras obligé de passer la 4 pour passer les 160 alors qu'avec l'origine la 3 suffit.
La dent en moins c'est génial pour les relances/reprises et les petits coins pour éviter de tomber 1 rapport, mais beaucoup moins pour tirer un boulet.
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
zzorglub a écrit:Matiu77 a écrit:Franchement je me suis posé la question également à l'achat de la GT.
Mais au final ... t'as 115ch
Un couple de fou ...
Un son sympa
Et surtout qui ne te casse pas la tête !
Je roule tous les jours avec et je n'avais pas envie de me saouler et de saouler les autres.
Mais j'ai investi dans des feux strobo à l'avant pour être vu
Sans être entendu
Tu as un lien pour les feux strobos ?
Merci
Tout acheté sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/33004244026.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37gXQz41
et le bouton en bleu plus joli fixé à la vis passe du retro gauche à portée de main
https://fr.aliexpress.com/item/32993505772.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37PjwTam
Sauf le support des feux c'est du givi
Mais en blanc c'est pas pire que de faire des appels de phare !
Il ne faut pas mettre le filtre bleu, je n'ai jamais osé ! Mais c'est tentant !!
Matiu77- Débutant du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
Depuis je me prends pour Moise en interfile !!
Matiu77- Débutant du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
-ça me fait penser aux mecs qui se balladent sur les pistes de ski avec une enceinte dans le sac à dos au lieu de mettre un casque audio
-C'est ce que pensent les mecs avec un pot de détente sur leurs mobylettes
Même si on aime ça, on ne peut pas l'imposer aux autres.
Pendant une douzaine d'années, j'ai joué sur 3 PSB sur mon R6 :16(origine), 15,
et 14 suivant les circuits avec juste la tension de chaine à faire (au lieu de faire -1psb +2 couronne comme souvent, parce que c'était plus simple et que je n'était pas en GP
il n'y a pas photo sur l'accélération
https://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.
https://pistards.poirsouille.org/?p=33831
-C'est ce que pensent les mecs avec un pot de détente sur leurs mobylettes
Même si on aime ça, on ne peut pas l'imposer aux autres.
Pendant une douzaine d'années, j'ai joué sur 3 PSB sur mon R6 :16(origine), 15,
et 14 suivant les circuits avec juste la tension de chaine à faire (au lieu de faire -1psb +2 couronne comme souvent, parce que c'était plus simple et que je n'était pas en GP
il n'y a pas photo sur l'accélération
https://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.
https://pistards.poirsouille.org/?p=33831
faztaz74- Membre régulier du forum
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Re: virer le pot d’origine ? Raisonnable ou pas ?
pegase22 a écrit:Comme on disait avant ....enlever une dent pour tirer plus court ...."ça mouline "
et tirer en ajouter une pour tirer plus long, vu que le moulbif ne fournit pas ....ça "gobe"synapse38 a écrit:
Ça change le son de l'échappement avec une dent en moins ?
Parce que changer de silencieux, c'est avant tout une question de musique.
Si tu alignes sur un run une Tesla, et une 458 Italia, personne ne calculera la Tesla, vu que tout le monde aura les oreilles entrain de chialer de bonheur à l'italienne.
Et au passage, pas certain qu'une dent en moins te suffise à tenir tête à une reprog...
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