Recensement problème tendeur de chaîne..
+60
broukmout
synapse38
Jeff13
Peashooter
creutzy
Meuhlanie
cloclo
EL D
free-lance
Koyot78
Ugo.P
Phil29
PoloKK
thedude 92
Ipsos02
Cyril13200
Charnay78
SEB67 GAZTEROPODES
krylion
Ericovich
pim's
Seb2412
philoupin30
Ariaron
xoff
macrophage
ikc
Magicseb46
Rano
Guymens
Bwaaaahhh
zaraza
Marc33
picouze
Krisalis
chipstade
raceblue
Speedfan
dagda-esus
trekker90
corto
Frenchchris
Thorb
nono76
marthy
domlan
MT09-91
Ul'Team Bike #121
BBvtec
RGI
pascal 06
Tom30500
Eric60
olivierzx
Maveric
ph1prevot
nathouf
inferno66
bystronic
LilYo57
64 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avez-vous eu un problème de tendeur de chaîne de distribution ?
Re: Recensement problème tendeur de chaîne..
xoff a écrit:Pour le moment, j'ai arrêté de rouler. J’espère changement la semaine prochaine...
Jette un coupe d'oeil à mon post ICI
J'explique comment retendre le tendeur à la main. Cela te permettra de rouler en attendant le remplacement du tendeur.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Merci PH-one, j'avais vu... mais je pense qu'il va arriver vite enfin j’espère... Sinon d’après moto-net entre janvier et mai, il y a eu 1817 immat. A la louche 1%. Mais 1% dans l’industrie, c'est énorme!!!
xoff- Membre régulier du forum
Avis concession d'ALES
[quoBte="Tom30500"]changé par mes soins à 2480 kms ....[/quote] Bonjour,
Je suis allé, la semaine dernière, chez Yamaha à Ales car j'envisage d'acheter une MT, j'ai parlé des soucis de tendeur de chaine de distribution sur la MT 09 au vendeur qui m'a répondu ne jamais avoir entendu parler de ce problème . Avez-vous des retours sur l'éventuel changement du type de tendeur sur les modèles a livrer ? Bonne route a tous
Je suis allé, la semaine dernière, chez Yamaha à Ales car j'envisage d'acheter une MT, j'ai parlé des soucis de tendeur de chaine de distribution sur la MT 09 au vendeur qui m'a répondu ne jamais avoir entendu parler de ce problème . Avez-vous des retours sur l'éventuel changement du type de tendeur sur les modèles a livrer ? Bonne route a tous
philoupin30- Débutant du forum
C'est le discours classique des concessionnaires qui font mine d'ignorer les défauts des produits qu'ils vendent, et qui quand tu retourne les voir avec un bruit de tendeur, te disent "ah oui, c'est connu ce problème ....".
Moralité: ne pas se fier à leurs beaux discours mais aux avis des utilisateurs du forum
Moralité: ne pas se fier à leurs beaux discours mais aux avis des utilisateurs du forum
Ben perso j'avais deja parlé d'un bruit de "mitraillette" à a la décélération a mon conces...
Il m'avait parlé du tendeur de chaine et de faire attention si le bruit s'amplifié...
J'y suis passé aujourd'hui car le bruit se fait entendre de plus en plus en roulant mais pas du tout à l'arret...
Il n'a pas cherché a comprendre (car lui n'a pas constaté le bruit) et m'a fait une demande pour un changement de tendeur...
Il m'avait parlé du tendeur de chaine et de faire attention si le bruit s'amplifié...
J'y suis passé aujourd'hui car le bruit se fait entendre de plus en plus en roulant mais pas du tout à l'arret...
Il n'a pas cherché a comprendre (car lui n'a pas constaté le bruit) et m'a fait une demande pour un changement de tendeur...
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Seb2412 a écrit:Ben perso j'avais deja parlé d'un bruit de "mitraillette" à a la décélération a mon conces...
Pareil que toi, j'y suis passé en fin d'aprem car le bruit se faisait de plus en plus présent. Ils sont au courant depuis le debut pour en avoir jeté deux mots à l'atelier à la révision des 1000.
Quand je lui est expliqué le problème il n’a pas cherché à comprendre non plus il m'a commander également le tendeur de suite et il m'appel pour fixer un RDV quand ils l'ont reçu (apparemment Yam aurait donné comme consigne de ne pas hésiter à changer les tendeurs pour se souci).
Et si mes souvenirs sont bon nous sommes de la même concession Seb....
pim's- Bon posteur sur le forum
C'est compréhensible. ce n'est pas une pièce cher, ni difficile a changer.
Mon concess non plus n'a pas hésité, merci a lui.
Mon concess non plus n'a pas hésité, merci a lui.
corto- Bon posteur sur le forum
Ouais Pim's j'allais te demander avant de lire la fin de ton message j'y suis passé vers 16h00 moi aujourd'hui :p
Et pareil il m'appelle pour le rdv :p
Et pareil il m'appelle pour le rdv :p
Je suis bien d'accord avec toi Corto mais a en croire le forum se n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
Je suis passé vers 18h moi Seb, j’espère que l'on sera débarrassé de se problème
En tout cas pour le moment sa fait plaisir d'avoir un SAV à la hauteur de la part de notre conss , rien à redire a se niveau la !
Je suis passé vers 18h moi Seb, j’espère que l'on sera débarrassé de se problème
En tout cas pour le moment sa fait plaisir d'avoir un SAV à la hauteur de la part de notre conss , rien à redire a se niveau la !
Petite question? Combien de temps pour recevoir le tendeur? Est ce que les dernières personnes qui ont changé le tendeur ont eu le -0003. ???
dixit le concess chez qui j'ai été changé le-dit tendeur problématique (quelque soit le modèle) c'est pas la référence qui fait foi, mais le fait que le problème soit résolu....
(avec le nouveau tendeur, j'ai à froid un cliquetis pdt 3 secondes, ensuite plus rien, je suis à 4'000 kms)
changé le tendeur à 1'800kms.
quand je lui ai montré les références, 1 n'était plus au catalogue chez Yam (CH)
chacun voit midi à sa porte, mais on voit pas tous le Soleil du même lieu (une remarque digne d'un "allo, quoi.... )
(avec le nouveau tendeur, j'ai à froid un cliquetis pdt 3 secondes, ensuite plus rien, je suis à 4'000 kms)
changé le tendeur à 1'800kms.
quand je lui ai montré les références, 1 n'était plus au catalogue chez Yam (CH)
chacun voit midi à sa porte, mais on voit pas tous le Soleil du même lieu (une remarque digne d'un "allo, quoi.... )
Thorb a écrit:dixit le concess chez qui j'ai été changé le-dit tendeur problématique (quelque soit le modèle) c'est pas la référence qui fait foi, mais le fait que le problème soit résolu....
Mon concess m a dit la meme chose mais je travail dans l'industrie auto et si fait des -01 puis un -02 puis un -03, c'est pas pour faire beau. C'est de la modif ou un changement de fabricant etc.
Thorb a écrit:(avec le nouveau tendeur, j'ai à froid un cliquetis pdt 3 secondes, ensuite plus rien, je suis à 4'000 kms)
Je pense que c'est "normale", c'est le temps que l'huile monte lubrifier l'ensemble des éléments...
Thorb a écrit:quand je lui ai montré les références, 1 n'était plus au catalogue chez Yam (CH)
Effectivement, je viens de regarder sur le E-catalogue Yam E-CATALOGUE et il de reste que le -03.
Thorb a écrit:chacun voit midi à sa porte, mais on voit pas tous le Soleil du même lieu (une remarque digne d'un "allo, quoi.... )
Effectivement, mais pour remettre les pendules à l'heure, sans jeu de mots, celui qui a une montre sait l'heure qu'il est. Celui qui en a deux n'en est jamais sûr !
Quasiment 2000km avec un modèle 2014 et j'y passe cette semaine. Remplacement du tendeur...
Bwaaaahhh- Débutant du forum
Salut à tous bon je viens de voir mon cons aussi après un petit tour aujourd'hui et 3200km au compteur (modèle 2014)
sale bruit coté droit moteur à la décélération autour des 4000tr/m
le commercial me dit c'est rien , je demande au chef mécano et il me fait la blague de mettre l'oreille au ralenti et dit "c'est normal"
je lui dit bouge pas, je passe devant en accélérant en 2 et 3 et je coupe tout et la grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcliclccliclcic.....
il me fait signe de tout arrêter et passe commande pour le tendeur en garantie
mais là super: pièce en relica yamaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ben voilà.
sale bruit coté droit moteur à la décélération autour des 4000tr/m
le commercial me dit c'est rien , je demande au chef mécano et il me fait la blague de mettre l'oreille au ralenti et dit "c'est normal"
je lui dit bouge pas, je passe devant en accélérant en 2 et 3 et je coupe tout et la grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcliclccliclcic.....
il me fait signe de tout arrêter et passe commande pour le tendeur en garantie
mais là super: pièce en relica yamaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ben voilà.
Ericovich- Nouveau membre
Moi aussi, ça va faire trois semaine qu'il est commandé. Donc j'appel tout à l'heure le mécano pour savoir ou est le tendeur. Il vient de me rappeler pour me dire qu'il serait en rupture...
Super Yam!!! Heureusement qu'il fait mauvais mais bon...
Bref...
Super Yam!!! Heureusement qu'il fait mauvais mais bon...
Bref...
Pour moi le problème c'est que j'ai cassé le turbo de mon 4x4 et que mon seul moyen de locomotion est le Mt-09 donc c'est la merd....
Désolé je cherche un exutoire
Désolé je cherche un exutoire
Re juste pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je viens d'avoir mon concess qui m'a dit que la pièce est bien en relica et sera disponible semaine 32 donc dans 1 mois
à yamaha qui est au courant du problème et qui n'a pas d'une fait de rappel sur les séries défectueuses et de deux pas prévu de stock pour leurs chères clients qui ont une moto de moins de 3mkm !!!!
à yamaha qui est au courant du problème et qui n'a pas d'une fait de rappel sur les séries défectueuses et de deux pas prévu de stock pour leurs chères clients qui ont une moto de moins de 3mkm !!!!
Pas de chance Ericovich Je viens de passer chez yam pour avoir des news mon tendeur est la.... montage le 17...
Pim's si tu n'est pas deja au courant le tiens devrait etre arrivé chez yam aussi :p
Pim's si tu n'est pas deja au courant le tiens devrait etre arrivé chez yam aussi :p
Je pose la question à tous ceux qui ont eu ce problème:
Au niveau des symptômes la mienne ne fait pas le bruit en permanence , des fois aucuns bruits ne se fait entendre et parfois ,surtout après être monté dans les tours le bruit, apparait comme un bruit de vibration (fort) coté droit du moteur .
Ma question est : est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes que moi et si certain d'entre vous on quant même rouler en ne tirrant pas sur la bête ?
Car un ami qui travail chez Yamaha me dit qu'il n'ont pas eu a ce jour de rupture que si je fait attention il ne voit aucun problèmes à rouler , mais le conces qui va effectuer la réparation me dit d'immobiliser la moto.
Merci de m'apporter vos lumières.
Au niveau des symptômes la mienne ne fait pas le bruit en permanence , des fois aucuns bruits ne se fait entendre et parfois ,surtout après être monté dans les tours le bruit, apparait comme un bruit de vibration (fort) coté droit du moteur .
Ma question est : est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes que moi et si certain d'entre vous on quant même rouler en ne tirrant pas sur la bête ?
Car un ami qui travail chez Yamaha me dit qu'il n'ont pas eu a ce jour de rupture que si je fait attention il ne voit aucun problèmes à rouler , mais le conces qui va effectuer la réparation me dit d'immobiliser la moto.
Ericovich a écrit:
Jette un coupe d'oeil à mon post ICI
J'explique comment retendre le tendeur à la main en suivant la procédure de réglage du manuel d'atelier. Cela te permettra de rouler en attendant le remplacement du tendeur.
@+
Merci Ph1prevot je vais tester ça et je te tiens au courant.
Seb2412 a écrit:Pas de chance Ericovich Je viens de passer chez yam pour avoir des news mon tendeur est la.... montage le 17...
Merci Seb, je voulais les appeler cette semaine, je vais le faire dès demain du coup
Ouais moi j'y suis passé samedi car je me suis dit aussi c'est en rupture de stock et du coup ils vont jamais te prevenir...
Mais elle m'a dit en avoir reçu deux et elle attendait les joints pour nous appeler puis elle ne l'a pas fait.
J'espere quand meme que le second est vraiment pour toi :p meme si j'en suis sur elle m'a dit que tu etais venu le meme jour que moi...
Mais elle m'a dit en avoir reçu deux et elle attendait les joints pour nous appeler puis elle ne l'a pas fait.
J'espere quand meme que le second est vraiment pour toi :p meme si j'en suis sur elle m'a dit que tu etais venu le meme jour que moi...
Ca y est j'ai aussi le tendeur de distribution a changer. Rendez vous mardi .j'ai eu le bruit un peu avant 1500km mais ca me paraissait faible alors j'ai attendu et le bruit est devenu "gênant" vers 2000km. Je passe a la concession de Chambéry hier et le mécano après un essai me dit que c'est le tendeur de distribution , ouha la surprise .
Honnêtement je pensais passer au travers avec une moto livrée en juin. Je pensais que Yamaha aurait eu le sérieux de régler le problème sur la chaine de production.
Honnêtement je pensais passer au travers avec une moto livrée en juin. Je pensais que Yamaha aurait eu le sérieux de régler le problème sur la chaine de production.
krylion- Membre régulier du forum
Seb2412 a écrit:Ouais moi j'y suis passé samedi car je me suis dit aussi c'est en rupture de stock et du coup ils vont jamais te prevenir...
Je les ai contacter se matin, et bingo comme tu me l'avais dit le tendeur est bien la ...RDV pour moi mercredi prochain pour le montage ( je pense qu'il n'avais plus de place cette semaine).
Tu me dira si le changement aura payé pour toi demain , et merci encore pour l'info
Pour ceux qui ont changé le tendeur, avez vous pu récupérer le vieux? Je demanderai le mien quand il recevront le nouveau.
Autre question pour Pim's ou Seb... Quand avez vous fait constater le problème soit quand ont ils commandé? Car moi pas de news... :-(
Autre question pour Pim's ou Seb... Quand avez vous fait constater le problème soit quand ont ils commandé? Car moi pas de news... :-(
Et voilà, je ne chercherais pas plus loin le bruit de merde qui s'echappe de ma belle !!!!!
Un cliquetis fort genant (comme la chaine qui frotterai sur le patin sans graisse), apparu aux alentours des 3800 kms. Zone, entre 3500 et 4500 t/min..... Bordel, ca m'enerve ça !!!!!
Un cliquetis fort genant (comme la chaine qui frotterai sur le patin sans graisse), apparu aux alentours des 3800 kms. Zone, entre 3500 et 4500 t/min..... Bordel, ca m'enerve ça !!!!!
SEB67 GAZTEROPODES- Débutant du forum
xoff a écrit:Pour ceux qui ont changé le tendeur, avez vous pu récupérer le vieux? Je demanderai le mien quand il recevront le nouveau.
tu ne peux pas récupérer l'ancien car ton concess doit l'envoyer à Yamaha France pour soit disant "expertise", j'ai vu le mien dans la boite du nouveau avec mon nom dessus et ils ont besoin de l'envoyer pour être payé de la prestation.
Par contre ce qui me chagrine sur ce topic c'est que les modèles livrés en juin donc en théorie avec la dernière version peuvent avoir aussi le problème visiblement, ce qui voudrait dire que la version 03 n'est pas forcément la Version qui règle le problème définitivement.
Magicseb46- Débutant du forum
tu veux dire que des personnes avec le -03 ont "re" eu le problème????
d'après les infos qu'on trouve sur le forum la version 03 est apparu début 2014 et a remplacé les autres qui ont été retiré du catalogue de pièce Yamaha.
donc notre ami Krylion un peu plus haut avec sa moto livrée en juin et qui va avoir son tendeur remplacé ne peut qu'avoir une version 03 ? (tu pourras confirmer ou pas stp Krylion)
pour ma part j'ai eu le changement de tendeur en garantie en juin et je suis encore en rodage, il m’arrive de réentendre le bruit mais pas fort et ça ne dure pas (pas comme avec l'ancien tendeur), je pense que le rodage n'aide pas le tendeur à bien bosser, vivement début aout que je vidange avec de la 300V en 15w50 et que je commence à la débourrer !!
donc notre ami Krylion un peu plus haut avec sa moto livrée en juin et qui va avoir son tendeur remplacé ne peut qu'avoir une version 03 ? (tu pourras confirmer ou pas stp Krylion)
pour ma part j'ai eu le changement de tendeur en garantie en juin et je suis encore en rodage, il m’arrive de réentendre le bruit mais pas fort et ça ne dure pas (pas comme avec l'ancien tendeur), je pense que le rodage n'aide pas le tendeur à bien bosser, vivement début aout que je vidange avec de la 300V en 15w50 et que je commence à la débourrer !!
Magicseb46- Débutant du forum
j'ai acheté la mienne le 20/04/2014, une moto pas en stock chez mon concessionnaire donc pas un modèle "invendu" et mon tendeur défectueux est un S2
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5