[TUTO] Feux diurne dans les écopes
+20
c_cool_br
Yan's
Dan_yy
Shargath
spooner
Flo67
Prom'
JKAY57
Iziii93
Specos77
Miura
Olivier
Ul'Team Bike #121
ph1prevot
favereau
la taupe
pascal 06
Dams
Fred
Jack47
24 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [TUTO] Feux diurne dans les écopes
Dommage les photos n'apparaisse plus.
spooner- Débutant du forum
Bonjour,
Je viens d'effectuer, ce matin, la pose de feu diurne à l'arrière des grilles de ventilations des écopes de réservoir.
J'ai acheté les led sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00W4S8C6U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
L'éclairage est assé puissant, installation facile et produit de bonne facture. De plus, je le trouve relativement bon marché pour un produit en métal, 12 pièces, cablé (58cm) et étanche.
Quand j'aurais le temps, je ferais quelques photos du placement, raccord et rendu.
Je viens d'effectuer, ce matin, la pose de feu diurne à l'arrière des grilles de ventilations des écopes de réservoir.
J'ai acheté les led sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00W4S8C6U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
L'éclairage est assé puissant, installation facile et produit de bonne facture. De plus, je le trouve relativement bon marché pour un produit en métal, 12 pièces, cablé (58cm) et étanche.
Quand j'aurais le temps, je ferais quelques photos du placement, raccord et rendu.
Shargath- Nouveau membre
Pas mal
@Olivier , ca apporte qq chose en éclairage ?
@Olivier , ca apporte qq chose en éclairage ?
Specos77- Bon posteur sur le forum
Hello,
petit up!
J'aimerais utiliser cet emplacement pour y mettre des leds un peu plus puissantes en stroboscopes couplés au bouton warning pour l'inter-file. Alimenter comme la prise USB à la prise accessoire sous l'écope.
Quelqu'un a deja fait quelque chose similaire ?
genre un truc aussi basique que cela :
http://www.ebay.fr/itm/2pcs-3-LED-voiture-Auto-Truck-stroboscope-Avertissement-Lampe-Blanc-Nouvelle-HG-/191941779383?hash=item2cb09f1fb7:g:GqUAAOSw0kNXhglI
petit up!
J'aimerais utiliser cet emplacement pour y mettre des leds un peu plus puissantes en stroboscopes couplés au bouton warning pour l'inter-file. Alimenter comme la prise USB à la prise accessoire sous l'écope.
Quelqu'un a deja fait quelque chose similaire ?
genre un truc aussi basique que cela :
http://www.ebay.fr/itm/2pcs-3-LED-voiture-Auto-Truck-stroboscope-Avertissement-Lampe-Blanc-Nouvelle-HG-/191941779383?hash=item2cb09f1fb7:g:GqUAAOSw0kNXhglI
Dan_yy- Débutant du forum
Il me semble que les motos de Police ou de Gendarmerie ont ce genre de dispositif de flash lumineux autre que orange...
Yan's- Bon posteur sur le forum
Bonjour ! !! Je suis intéressé par le tutoriel mais plus de photos ... quelqu'un l'aurait il en version pdf ou autre ?? Merci !!!
c_cool_br- Débutant du forum
Je reviens vers vous pour le tuto ....
Merci ^^
Merci ^^
c_cool_br a écrit:Je reviens vers vous pour le tuto ....
Merci ^^
Idem c_cool_br plus de photo dommage ...si quelqu'un les as...je suis preneur de les revoir...merci
MT09-91- Débutant du forum
On veux les photos! les photos!
djgt57- Débutant du forum
Nous sommes tous preneurs ! !!
Comme les photos n arrivaient pas je me suis lancés quand même.
djgt57 a écrit:J ai passé le cap, interrupteur 12v, bande de led bleu,
Le tout câblé sur la prise accessoire!
Super visuel ! ! Tu en as profité pour faire un tuto ?
djgt57 a écrit:Comme les photos n arrivaient pas je me suis lancés quand même.djgt57 a écrit:J ai passé le cap, interrupteur 12v, bande de led bleu,
Le tout câblé sur la prise accessoire!
J ai pas pu faire de tuto mais sincèrement ça se fait super bien!
Tu commence par la prise accessoire qui se trouve dans l écope, tu cherche ton + .
Une fois trouvé tu raccorde ton + à l interrupteur 12V (avec ou sans retour de lumière).
Tu pontes le tout que tu masques à l avant du reservoir (petit cache plastique au niveau du guidon)
Pour tout ce qui est fusible tu ne t inquiètes pas, la prise accessoire en a un. Je le sais d expérience ;-)
Après ça se fait bien n'hésites pas à poser des questions, si t en as. Je répondrais tant que c est frais !
Tu commence par la prise accessoire qui se trouve dans l écope, tu cherche ton + .
Une fois trouvé tu raccorde ton + à l interrupteur 12V (avec ou sans retour de lumière).
Tu pontes le tout que tu masques à l avant du reservoir (petit cache plastique au niveau du guidon)
Pour tout ce qui est fusible tu ne t inquiètes pas, la prise accessoire en a un. Je le sais d expérience ;-)
Après ça se fait bien n'hésites pas à poser des questions, si t en as. Je répondrais tant que c est frais !
Salut,
Pourquoi tu passe par un interrupteur?
Le +12V de la prise accessoire est bien sur un plus après contact.
Sébastien
Sébastien
Seby21- Débutant du forum
Si ça peut donner des vidéos à certains je partage une petite vidéo de mon ancienne 07 sur laquelle j'avais installé ce style de feux diurnes dans les écopes qui rendaient extrêmement bien (ça étonnait tous les possesseurs de MT07 à l'époque que je rencontrais)
Ca se passe à partir de 22 secondes
Il y a aussi les feux antibrouillards en bas sur la fourche, mais ce sont des antibrouillards classiques
Concernant les feux diurnes, voici le lien :
ICI
Ils font 14cm de longueur, ça rentrait pile poil sur la 07. A vérifier sur vos 09. Ils éclairent très bien (il y a des modèles avec 2 rangées de LED et d'autres avec qu'une seule) et consomment peu. Il faut juste faire attention à refaire l'étanchéité de ces barettes car elles sont pas Tip top d'origine.
Ca se passe à partir de 22 secondes
Il y a aussi les feux antibrouillards en bas sur la fourche, mais ce sont des antibrouillards classiques
Concernant les feux diurnes, voici le lien :
ICI
Ils font 14cm de longueur, ça rentrait pile poil sur la 07. A vérifier sur vos 09. Ils éclairent très bien (il y a des modèles avec 2 rangées de LED et d'autres avec qu'une seule) et consomment peu. Il faut juste faire attention à refaire l'étanchéité de ces barettes car elles sont pas Tip top d'origine.
derck- Membre régulier du forum
Seby21- Débutant du forum
Seby21 a écrit:Salut,
Sébastien
Je passe par un interrupteur pour pouvoir les allumer et les éteindre quand j en ai envie (la journée j en vois pas trop l utilité ...)
Oui le +12 est un plus après contact.
Page 2 sur 2 • 1, 2