Avis MT09 2013
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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Avis MT09 2013
Bonjour,
Alors je suis nouveau sur ce Forum je me présente avant tout.
Je m'appel Corentin, j'ai 22 ans, j'ai le permis moto depuis Octobre 2017 et le gros cube en Octobre 2019.
J'ai plusieurs moto, (La belle) une CB500 FA 2018 noir mat, acheter neuve, j'ai fait actuellement 25 000 Km avec.
(La veille) une GPZ 500S de 1995 ou j'ai fait actuellement 8 000 Km avec (pas acheter neuve ^^)
(La bête) une MAGNIFIQUE MT09 de 2013 que j'ai eu depuis environ 1 moi, j'ai fait 1 000 Km avec (j'ai acheter à 18 000 Km)
J'ai eu la moto avec quasi toute les options.
J'aimerais savoir plusieurs chose.
Pourquoi quand je maintiens une allure (disons en 3 à 60km/h) la moto fait des gens de "flouflouflou" on dirait qu'elle souffle et que le régime moteur balance.
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle, si y'a des choses qui ne sont pas bien sur ce modèle et autre. (à noter que l'ancien proprio à changer les ressorts de fourches et l'amortisseur arrière).
J'ai envie d'acheter un Amortisseur de directeur car je trouve qu'elle guidonne quand je tape dedans.
Je sais pas si je me suis bien exprimer, j'aimerais des conseils en gros ^^
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Alors je suis nouveau sur ce Forum je me présente avant tout.
Je m'appel Corentin, j'ai 22 ans, j'ai le permis moto depuis Octobre 2017 et le gros cube en Octobre 2019.
J'ai plusieurs moto, (La belle) une CB500 FA 2018 noir mat, acheter neuve, j'ai fait actuellement 25 000 Km avec.
(La veille) une GPZ 500S de 1995 ou j'ai fait actuellement 8 000 Km avec (pas acheter neuve ^^)
(La bête) une MAGNIFIQUE MT09 de 2013 que j'ai eu depuis environ 1 moi, j'ai fait 1 000 Km avec (j'ai acheter à 18 000 Km)
J'ai eu la moto avec quasi toute les options.
J'aimerais savoir plusieurs chose.
Pourquoi quand je maintiens une allure (disons en 3 à 60km/h) la moto fait des gens de "flouflouflou" on dirait qu'elle souffle et que le régime moteur balance.
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle, si y'a des choses qui ne sont pas bien sur ce modèle et autre. (à noter que l'ancien proprio à changer les ressorts de fourches et l'amortisseur arrière).
J'ai envie d'acheter un Amortisseur de directeur car je trouve qu'elle guidonne quand je tape dedans.
Je sais pas si je me suis bien exprimer, j'aimerais des conseils en gros ^^
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Corial- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Albert
Re: Avis MT09 2013
De 2013 à 2015 pas de différence, si ce n'est la carto mise à jour pour moins d'à-coup notamment sur un filet de gaz.
A vérifier qu'elle a été faite, mais avec un pot adaptable incomplet (que silencieux) je sais pas si ton comportement est normal.
Quasi tout le monde a une ligne entière, rarement que le silencieux.
Amortisseur de direction : oui c'est un plus, je dirais que le chinois est suffisant.
A vérifier qu'elle a été faite, mais avec un pot adaptable incomplet (que silencieux) je sais pas si ton comportement est normal.
Quasi tout le monde a une ligne entière, rarement que le silencieux.
Amortisseur de direction : oui c'est un plus, je dirais que le chinois est suffisant.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Avis MT09 2013
La reprogrammation ECU n'a pas était faite et je pense a la faire car j'ai entendu que du bien sur celle-ci (pour le moment).
J'ai une ligne complète, j'ai eu la cartouche et la ligne d'origine par l'ancien proprio donc elle a était changer.
Pareil je pensais à du chinois aussi ^^
merci de la réponse
J'ai une ligne complète, j'ai eu la cartouche et la ligne d'origine par l'ancien proprio donc elle a était changer.
Pareil je pensais à du chinois aussi ^^
merci de la réponse
Corial- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Albert
Re: Avis MT09 2013
J'étais sur l'échappement de la photo.
Du coup si tu as une ligne entière il vaut mieux la faire reprogrammer en conséquence, pas juste la mise à jour Yam.
Fred (ulteambike partenaire) fait ça.
Il y en a surement d'autres mais lui je suis sûr qu'il le fait encore.
Du coup si tu as une ligne entière il vaut mieux la faire reprogrammer en conséquence, pas juste la mise à jour Yam.
Fred (ulteambike partenaire) fait ça.
Il y en a surement d'autres mais lui je suis sûr qu'il le fait encore.
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Membre N°129
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Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Avis MT09 2013
alors premiere chose, pour mettre les choses au clair
ta moto ne guidonne absoluement pas, faut arreter les gens d'utiliser ce mot à tous va dés qu'une moto bouge un peu
un guidonnage c'est le guidon qui part violement de butée en butée, tellement violent que la chutte est assuré dans 99% des cas (le 1% restant c'estd e la chance)
avance à 2:53 dans la video
les MT louvoies, c'est à dire qu'elle zigzag un peu quand on tape dedans
y'a aussi le shimmy, mouvement leger mais rapide du guidon, plus souvent du à des pneus usé ou mal gonflé ou au top case
apres oui un amorto de direction annule ces phenomene puisque ca rigidifie la direction, ca l'amortie plus precisement
pour le "flouflouflou" là je vois pas trop ce que tu veux dire
la carto, une MT sans carto specifique et avec une ligne marche tres bien, comme d'origine (la ligne fait perdre 1 ou 2 petit chevaux c'est tous)
la ligne n'impose pas d'avoir une reprog (flash ECU), c'est un plus mais absoluement pas obligatoire
à voir où en est l'entretiens, tu arrive presque à 20 000 donc une assez grosse revision à faire, avec bougie, filtre à air et synchro des papillon
un nettoyage des papillons ne leurs ferait pas de mal non plus
ta moto ne guidonne absoluement pas, faut arreter les gens d'utiliser ce mot à tous va dés qu'une moto bouge un peu
un guidonnage c'est le guidon qui part violement de butée en butée, tellement violent que la chutte est assuré dans 99% des cas (le 1% restant c'estd e la chance)
avance à 2:53 dans la video
les MT louvoies, c'est à dire qu'elle zigzag un peu quand on tape dedans
y'a aussi le shimmy, mouvement leger mais rapide du guidon, plus souvent du à des pneus usé ou mal gonflé ou au top case
apres oui un amorto de direction annule ces phenomene puisque ca rigidifie la direction, ca l'amortie plus precisement
pour le "flouflouflou" là je vois pas trop ce que tu veux dire
la carto, une MT sans carto specifique et avec une ligne marche tres bien, comme d'origine (la ligne fait perdre 1 ou 2 petit chevaux c'est tous)
la ligne n'impose pas d'avoir une reprog (flash ECU), c'est un plus mais absoluement pas obligatoire
à voir où en est l'entretiens, tu arrive presque à 20 000 donc une assez grosse revision à faire, avec bougie, filtre à air et synchro des papillon
un nettoyage des papillons ne leurs ferait pas de mal non plus
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
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