Pneus testés sur notre MT09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
Re: Pneus testés sur notre MT09
Ce matin je suis passé chez daffy et 301 euros le train de s23 monté/ équilibré, du coup c est commander car il y a une réduction qui se termine le 31/03 .
Adrians- Posteur fréquent du forum
Il fait toujours mini 20%.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Certains qui me suivent savent que j'ai bossé quelques années avec Michelin North America.
J'ai donc gardé quelques contacts avec le staff et j'ai appris que Michelin bosse beaucoup sur les pneus en motogp, ils ont crée un pneu pour les modèles E révolutionnaire mais ça c'est sorti dans la presse. Par contre et cette info ne va pas sortir tout de suite, ils travaillent en ce moment sur un pneu super performant ( très tendre donc comme un diablo rosso corsa ) mais INUSABLE !!!
Pour arriver à ce résultat, ils utiliseront les nano technologie ( évidemment ) et un matériau révolutionnaire avec l'adhérence de la gomme tendre mais en pérpétuelle reconstruction !!!
La difficulté vient du fait qu'un pneu s'use par l'extérieur ( incroyable ) donc on perd les sculptures et il faut changer ( très souvent avec un très tendre )
Le matériau que développe Michelin est ultra poreux et il est rempli d'une émulsion air/truc nano bizarre qui aurait la particularité de migrer vers l'extérieur ( en utilisant la force centrifuge ) pour rajouter des couches sur les anciennes donc en suivant le dessin des sculptures , on aura donc un pneu qui se régénère tout en roulant, troooop fort !
Bon l'inusable n'existe pas vraiment et à un moment l'émulsion sera consommée et là nouveau miracle, on ne change pas le pneu ( qui risque couter un bras et 2 reins minimum ) mais on réinjecte l'émulsion comme avec une bombe anti crevaison, fini les démontages remontages de pneu, woaw !
J'espère que Michelin va vite se bouger pour qu'on puisse profiter de la vie moderne et tech du futur .
zzorglub, patrice55, Laurent13 et tracix13 aiment ce message
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Mais combien va coûter une technologie pareille ?
Maintenant si ça coûte 700 balles le train et que tu recharge tous les ans pour 150 € là ça peut être vraiment intéressant...
Mais j'en doute ce sera certainement Beaucoup plus cher ou destiner à la compétition pour ne plus que les pilotes aient à gérer les pneus sur la course
iron man- Modérateur
Laurent13 aime ce message
Trop fort ce THDU !!!
C'est bon vous pouvez vous foutre de ma gueule!!!
Allez y il en fallait un ...votre serviteur
Bon je sors très très vite
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Ahhh putin Lolo mais oui c'est le 1er ....quel con !!!!!
Trop fort ce THDU !!!
Aller y il en fallait un ...votre serviteur
Sans déconner, tu ne t'es quand même pas fait prendre au piège
Tu as du serieusement charger la mule hier soir
Laurent13 a écrit:iron man a écrit:Ahhh putin Lolo mais oui c'est le 1er ....quel con !!!!!
Trop fort ce THDU !!!
Aller y il en fallait un ...votre serviteur
Sans déconner, tu ne t'es quand même pas fait prendre au piège
Si ... la tête à l'envers ce matin du coup j'ai gobé sans mâcher... Le con quoi!!!
Maintenant c'est bon je sors de la douche ça va mieux devant un 2e café...
iron man- Modérateur
iron man- Modérateur
Sinon pour revenir aux mk3, usure régulière de mon point de vue, bon ressenti autant neuf qu'après 4000km, neutre?, j'ai pas besoin de plus ^^
J'ai prit la "tempête" plusieurs fois avec, mais je laisse énormément de marge sur le mouillé, donc RAS de mon côté.
(tous roulé à 2.3/2.4bar av, et 2.5/2.6bar ar)
J'ai déjà commandé mon prochain, un dunlop qualifier core (c'est assez récent comme pneu, situé entre le roadsport2 et le mk3), 118€, histoire de testé ça et finir l'avant mk3 ! (c'est les beau jours, je vais faire quelque balade avant de changer l'arrière quand même :p)
Et petit edit à 4500km(au final il est légèrement plus usé côté gauche malgré ma préférence pour les virages à droite), les 50 derniers kilomètres n'étaient pas fameux à gauche, mais faut pas pousser mémé dans les orties )
Dernière édition par chap07 le Ven 5 Juil 2024 - 19:29, édité 2 fois
chap07- Débutant du forum
Pneu qui est bon pour faire 5000 de balades bien sportives et on peut faire 3000 de tout venant ce qui pour un sportif est vraiment exceptionnel.
iron man- Modérateur
C'est une gomme tendre cette série ?
Borgil- Membre régulier du forum
4 ou 5000 de conduite bien sportive l'emmène au témoin ou presque mais sur 8000 kms on n'a jamais 8000 kms d'attaque
Donc un MK3 c'est oui 4 ou 5000 d'attaque mais ensuite on peut le mener beaucoup plus loin
Sur de la balade ou le tous les jours pour le boulot
Et la différence c'est qu'un MK3 mort accroche comme au début.
Je m'étais fait une belle balade hyper Dynamique avec Fred (FERD83) il n'a jamais bronché d'un pouce.
Et le gommard avait 8000 il était rincé.
Jamais il n'est parti .
Pas la moindre sucette intempestive et quand ça glisse on sent que sa raccroche presque instantanément.
J'en ai déduit par rapport aux balades que je fais qu'il tient à peu près 5000 de conduite bien sport et 3000 de conduite un peu plus calme .
Après tout ça c'est en évitant les grandes distances d'autoroute bien appuyées par plus de 30 degrés ça il n'aime pas trop.
J'arrive à faire 8000 avec en tout et bien sur il y a au moins 3000 de conduite tout aller ...
Pour ma part ça me va bien mais ça me fait 2 trains par ans c'est ma limite d'achat.
Mais sinon c'est que du bonheur ce pneu
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
(je parle que de l'arrière)
Sinon moto acheté à 39km avec un road 5 jamais touché sur les bords (au niveau du témoins trou), j'ai changé pour du s22 à 43800km, et entre les deux j'ai mit un power 5.. donc road5+power5 en 4800km, et les deux pneus usées bien après témoin (surtout le road5).
s22 au témoin à 2000km, poussé jusqu'à 2700km (vraiment vraiment pas loin du slick ^^')
m7rr changé à 3100km, bien après témoin
chap07- Débutant du forum
iron man aime ce message
Donc là c'est normal c'est hyper tendre et on ne peut pas leur demander la lune et le soleil à la fois .
Mais sur la route même à très bon rythme je trouve que le mk3 est un bon compromis légèrement moins sportif certainement sur circuit que ceux cités mais très sportif quand même et très endurant pour un sportif donc très bien pour la route ça permet de ralentir le budget et faire plus de kms ...
iron man- Modérateur
Chapeau Michelin surtout que le comportement reste toujours très sain malgré le kilométrage contrairement aux Road précédents dont c'était le principal défaut
je vais resigner , le bonus de 3000 km me va bien surtout qu'au quotidien c'est du tout bon quelque soit le rythme qui s'élève facilement vu le grip de ces boudins que j'apprécie encore plus que les roadtec
beru- Débutant du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
Après avoir parcouru 5300 kms avec les S22 je suis passé chez Metzler avec les derniers Roadtec 02 et vraiment pas déçu de ses pneumatiques.
Comparez au S22 je ne suis pas sentie dépaysé au niveau qualité de tenue de route , si ce n'est que meilleur sur le mouillé pour les Metz.
Chauf plus rapide pour les S22 .
Et surtout le kilométrage devrait être nettement supérieur pour les Metzler , ils sont réussies a faire un pneu moto qui mélange a merveille le côté sport au côté touring.
350 Euro monté et équilibré chez Moto Axe
Et un remboursement de 30 euros effectué après l'achat.
Timan 74- Nouveau membre
pegase22, iron man et beru aiment ce message
J'ai réussi à faire 7800 avec et même mort de chez mort aucune surprise bon apres ca ne fait jamais que 4500 4800 de conduite sport le reste cest de l'alimentaire mais c'est vraiment du super boudin pour 300€ posé équilibré
Moi ça me va bien le compromis
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
L'essentiel c'est que tu sois satisfait.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
AC74- Membre régulier du forum
AC74 a écrit:J Pourtant je roule très dynamique
le problème est que chacun a sa définition de " très dynamique "
les seuls que je vois rouler très dynamique roulent en pneu sport et aucun ne réussit à dépasser les 3/4.000 km
de mon côté, avec une conduite plutôt fluide, je freine très peu et j'accélère de façon mesuré ( mode STD avec TCS sur 1 ) les pneus sports pouvaient aller jusqu'à 5.000 mais jamais +
AC74 aime ce message
Un pneu du style S22 oui si on arrive à 4000 on à de la chance .thdu a écrit:AC74 a écrit:J Pourtant je roule très dynamique
le problème est que chacun a sa définition de " très dynamique "
les seuls que je vois rouler très dynamique roulent en pneu sport et aucun ne réussit à dépasser les 3/4.000 km
de mon côté, avec une conduite plutôt fluide, je freine très peu et j'accélère de façon mesuré ( mode STD avec TCS sur 1 ) les pneus sports pouvaient aller jusqu'à 5.000 mais jamais +
Mais un MK3 qui est un pneu sport mais on va dire intermédiaire fait 5000 d'attaque sans souci mais si on fait une utilisation de tous les jours en plus on peut tirer jusqu'à 7800 8000 max mais bien sûr de conduite bien sportive il ne dépassera pas 5000 .
Et bien entendu sur route car la conduite sur piste là il ne dépassera pas 4000 bornes bien entendu les contraintes sont encore supérieures.
Je trouve que pour un pneu bien sportif tout de même c'est un très bon compromis
iron man- Modérateur
AC74 aime ce message
Pour m'en servir tous les jours en ville ou des petits parcours autour à allure normale puisque en ville gros trafic etc
Puis en balade
Extérieur
1 ou 2 petites dans le mois 200 / 250 kms
Une grande tous les 2 mois 500 bornes desfois 2
Ça c'est en conduite sportive
Ça fait environ pour 6 mois
En sportive Ça donne à peu près 3500 / 4000 max
Et pour tous les jours Ça me fait presque doubler le kilométrage car pour tous les jours en conduite normale même usés aucun souci de derobades intempestives.
Ça fait 2 trains par an c'est correct enfin je trouve
iron man- Modérateur
Peut-être dû au fait que c'est des modèles récents sur le marché , les tarifs Michelin et Pirelli était plus intéressant mais des modèles plus anciennes.
Timan 74- Nouveau membre
Timan 74- Nouveau membre
mais si j'avais à changer .. je ferais confiance à notre testeur de boudin en la peronne du vénéré "Iron man"
maintenant à chacun sa sensibilité coté poignée droite
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Merci à toipegase22 a écrit:bon suis pas "un foudre de guerre sur la route" coté sportivité ...
mais si j'avais à changer .. je ferais confiance à notre testeur de boudin en la peronne du vénéré "Iron man"
maintenant à chacun sa sensibilité coté poignée droite
Quand tu veux avec plaisir je te dirais ce que j'en pense
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
» Quelle sacoche Bagster pour notre MT09 ?
» DES PNEUS TRAILS POUR MA MT09 STREET RALLY MAIS LESQUELS ?
» Petit col en MT09 + ligne Akra carbon + pneus Metzeller Racetec RR k3
» Notre 1er Bol d'or
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09