comparons notre mt09 et la fz1
+16
Thorb
jfj
JKAY57
vintage
picouze
zoldi
la taupe
Krazzy15
teamrf83
Tom30500
Prom'
Fred
geoffroy30
MBELL83
dGe
favereau
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comparons notre mt09 et la fz1
Ca fait plusieurs fois que je vois que les nouveaux proprietaires de mt09 sont des anciens possesseurs de fz1 .que pensez vous de la mt09 par rapport a la fz1 ?puissance, confort, agrement de conduite ....enfin vos impressions et vos remarques .Qui regrette sa fz1?
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Je mets un petit mot déjà vite fait à chaud, je reviendrai surement donner un avis plus argumenté plus tard, surtout quand j'aurais plus de bornes avec le mt09.
Le FZ1 est une moto passion pour moi. Je ne l'ai pas encore vendue que je la regrette déjà (c'est pas impossible que je ne la vende pas d'ailleurs ...).
Les + du FZ1 : Couple de camion, Puissance doublée d'une allonge interminable (en full), une excellente protection du vent pour mon cas (FZ1 Fazer + bulle haute), insensible au duo (peu de changement de comportement) et agréable pour le sds, un véritable rail quelque soit le revêtement, ses terrains de jeu favoris vont des petites routes de montagne aux autoroutes allemandes illimitées ...
Les + du mt09 : Très compacte et légère (quasiment la sensation de voler), maniable à l'excès, très joueuse, (à voir pour la suite)
Le FZ1 est une moto passion pour moi. Je ne l'ai pas encore vendue que je la regrette déjà (c'est pas impossible que je ne la vende pas d'ailleurs ...).
Les + du FZ1 : Couple de camion, Puissance doublée d'une allonge interminable (en full), une excellente protection du vent pour mon cas (FZ1 Fazer + bulle haute), insensible au duo (peu de changement de comportement) et agréable pour le sds, un véritable rail quelque soit le revêtement, ses terrains de jeu favoris vont des petites routes de montagne aux autoroutes allemandes illimitées ...
Les + du mt09 : Très compacte et légère (quasiment la sensation de voler), maniable à l'excès, très joueuse, (à voir pour la suite)
dGe- Bon posteur sur le forum
- Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .
Re: comparons notre mt09 et la fz1
salut
je vais acheter une MT09 ça y est !!
je viens de l essayer pour la deuxième fois , c est super sympa bien plus maniable que mon FZ1 S , elle accélère très vite et très joueuse pourtant j' adore mon FZ1 !!!!
moins routière que le 1000 bien sur mais pour une utilisation ville et moyen trajet ca sera le top je pense.
je vais acheter une MT09 ça y est !!
je viens de l essayer pour la deuxième fois , c est super sympa bien plus maniable que mon FZ1 S , elle accélère très vite et très joueuse pourtant j' adore mon FZ1 !!!!
moins routière que le 1000 bien sur mais pour une utilisation ville et moyen trajet ca sera le top je pense.
MBELL83- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : FREJUS
Re: comparons notre mt09 et la fz1
moi pas de FZ1 mais dimanche jen fait un avec (acceleration) un pote video a venir....
geoffroy30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Couple de camion ? Pas en bas en tout cas ...
C'est quand même assez creux un FZ1, avec la patate à 8000 ...
Si c'était coupleux, je l'aurai encore. Marre de tirer les rapports pour avoir de la gouache.
Sinon c'était une moto top, gueule, perf (bien plus puissant), comportement ...
La MT ressemble à un vélo à coté ! Ultra légère, beaucoup plus de couple à bas régime, plus joueuse, mais bien sur pas avec la même puissance dans les tours .
Il manque aussi une version "s" (type Fazer) pour les rouleurs ...
Dommage, on est un certain nombre à le regretter !
C'est quand même assez creux un FZ1, avec la patate à 8000 ...
Si c'était coupleux, je l'aurai encore. Marre de tirer les rapports pour avoir de la gouache.
Sinon c'était une moto top, gueule, perf (bien plus puissant), comportement ...
La MT ressemble à un vélo à coté ! Ultra légère, beaucoup plus de couple à bas régime, plus joueuse, mais bien sur pas avec la même puissance dans les tours .
Il manque aussi une version "s" (type Fazer) pour les rouleurs ...
Dommage, on est un certain nombre à le regretter !
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Il y avait aussi un montage photo d'une sorte de R6 avec moteur de la R9 qui avait été montré sur le forum, je ne remets pas la main dessus, mais si ça sortais je serai intéressé.
Prom'- Membre régulier du forum
- Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Oui ils annoncent une sportive et un tdm.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: comparons notre mt09 et la fz1
@Prom : tu parles de celle la ?
tu devais pas rouler souvent a moins 50 km/h au dessus des limitations ^^. Je pense que ca fait longtemps que tu n'as pas roulé un 600 hypersport 4 cylindres pour te rappeler ce que c'est de manquer de couple.
C'est le drame de ce pauvre FZ1 ... son châssis mis en défaut face aux meilleurs sportives du marché, son couple décrié face aux twins italiens, sa protection faces aux meilleures GT allemandes ...
Fred a écrit:Couple de camion ? Pas en bas en tout cas ...
C'est quand même assez creux un FZ1, avec la patate à 8000 ...
Si c'était coupleux, je l'aurai encore. Marre de tirer les rapports pour avoir de la gouache.
tu devais pas rouler souvent a moins 50 km/h au dessus des limitations ^^. Je pense que ca fait longtemps que tu n'as pas roulé un 600 hypersport 4 cylindres pour te rappeler ce que c'est de manquer de couple.
C'est le drame de ce pauvre FZ1 ... son châssis mis en défaut face aux meilleurs sportives du marché, son couple décrié face aux twins italiens, sa protection faces aux meilleures GT allemandes ...
Dernière édition par dGe le Jeu 23 Jan 2014 - 10:05, édité 1 fois
dGe- Bon posteur sur le forum
- Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .
Re: comparons notre mt09 et la fz1
dGe elle s'affiche pas ton image du coup je relance
effectivement Yamaha R3
Prom' a écrit:Il y avait aussi un montage photo d'une sorte de R6 avec moteur de la R9 qui avait été montré sur le forum, je ne remets pas la main dessus, mais si ça sortais je serai intéressé.
effectivement Yamaha R3
Tom30500- Posteur fréquent du forum
- Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES
Re: comparons notre mt09 et la fz1
dGe a écrit:@Prom : tu parles de celle la ?Fred a écrit:Couple de camion ? Pas en bas en tout cas ...
C'est quand même assez creux un FZ1, avec la patate à 8000 ...
Si c'était coupleux, je l'aurai encore. Marre de tirer les rapports pour avoir de la gouache.
tu devais pas rouler souvent a moins 50 km/h au dessus des limitations ^^. Je pense que ca fait longtemps que tu n'as pas roulé un 600 hypersport 4 cylindres pour te rappeler ce que c'est de manquer de couple.
C'est le drame de ce pauvre FZ1 ... son châssis mis en défaut face aux meilleurs sportives du marché, son couple décrié face aux twins italiens, sa protection faces aux meilleures GT allemandes ...
Comparons ce qui est comparable !
Evidemment que c'était moins creux qu'un 600 Yam, ca reste un 1000, mais pour la catégorie gros cube, elle était limite.
Ca ressort de tous les essais de la moto...
J'ai eu un CB1000R, qui est aussi un 4 cylindres 1000, et il reprenait beaucoup mieux à bas et moyens régimes.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Un camionounet ?
hate de voir la vidéo d'accélération !
hate de voir la vidéo d'accélération !
dGe- Bon posteur sur le forum
- Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Fred a écrit:dGe a écrit:@Prom : tu parles de celle la ?Fred a écrit:Couple de camion ? Pas en bas en tout cas ...
C'est quand même assez creux un FZ1, avec la patate à 8000 ...
Si c'était coupleux, je l'aurai encore. Marre de tirer les rapports pour avoir de la gouache.
tu devais pas rouler souvent a moins 50 km/h au dessus des limitations ^^. Je pense que ca fait longtemps que tu n'as pas roulé un 600 hypersport 4 cylindres pour te rappeler ce que c'est de manquer de couple.
C'est le drame de ce pauvre FZ1 ... son châssis mis en défaut face aux meilleurs sportives du marché, son couple décrié face aux twins italiens, sa protection faces aux meilleures GT allemandes ...
Comparons ce qui est comparable !
Evidemment que c'était moins creux qu'un 600 Yam, ca reste un 1000, mais pour la catégorie gros cube, elle était limite.
Ca ressort de tous les essais de la moto...
J'ai eu un CB1000R, qui est aussi un 4 cylindres 1000, et il reprenait beaucoup mieux à bas et moyens régimes.
À non le fz1 est plus coupleux du début de la courbe jusqu'a la zone rouge que le cb1000r en full les 2. Même banc de puissance. Il était degouté mon cousin avec son cb parce que pour la débrider ben il a racké.
teamrf83- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : 83
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Gné ? On a pas du avoir les mêmes motos alors ...
Lis n'importe quel comparatif :
Au final, le 4-cylindres de la Yamaha se montre presque plus adapté à une utilisation urbaine que celui de la Honda : assez creux sous les 5 000 tr/mn, il permet de rouler "cool" sans trop se soucier de la puissance. Sur la Honda, dont le couple est omniprésent dès les plus bas régimes, il faudra doser davantage la poignée d'accélérateur.
PS : Le couple a toujours été nommé comme le point faible du FZ1
PS 2 : le Honda n'est pénalisé par le rodage que au dessus de 8000 tours (sur la puissance donc, et pas du tout sur le couple).
Lis n'importe quel comparatif :
Au final, le 4-cylindres de la Yamaha se montre presque plus adapté à une utilisation urbaine que celui de la Honda : assez creux sous les 5 000 tr/mn, il permet de rouler "cool" sans trop se soucier de la puissance. Sur la Honda, dont le couple est omniprésent dès les plus bas régimes, il faudra doser davantage la poignée d'accélérateur.
PS : Le couple a toujours été nommé comme le point faible du FZ1
PS 2 : le Honda n'est pénalisé par le rodage que au dessus de 8000 tours (sur la puissance donc, et pas du tout sur le couple).
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Dès que je retrouve les courbes de mon ancienne FZ1 et celle de mon cousin je les post direct de plus le cb 1000 r est tellement lineaire qu'on se fait chier !!!! Même toi tu l'avais dit sur motoconnect que tu as eu un fz1 puis après le cb1000r et qu'au final tu as repris le FZ1 pour son moteur
teamrf83- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : 83
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Je ne dis pas que le CB1000R est mieux, je dis qu'il est plus coupleux, et que le manque de couple était justement le défaut du FZ1 !
Sinon je serai toujours en FZ1
Sinon je serai toujours en FZ1
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Perso j ai jamais trouver ce fameux couple sur le fz1 , j avais un pignon -1 et ça allait beaucoup mieu , par contre son hurlement dans les tours , sont efficacité son agilité sa prestance avec ma femme on est tombés amoureux de cette moto , mais je contait en racheter et le prix du mt09 ma fait changer d avis mais y'a rien a faire je la regretterais toujours ... Je suis allez me marié avec ....
Krazzy15- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Aurillac cantal :p 15
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Ben moi j'en ai pas eu mais j'ai eu l'occase d'en essayer un jaune et noir. Ben j'ai pas trouvé ça super coupleux malgré les 150cv annoncés. Après tres maniable mais bon j'étais à l'époque en 1000 gex
la taupe- Posteur fréquent du forum
- Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Avant d'acheter mon 09 , j'étais partis pour acquérir un 1000 . J'avais essayé le FZ 1 entre autres . J'avoue que ce n'est celui qui m'a laissé le plus sensation . Comme dit Fred , la presse est assez unanime sur le moteur du FZ 1 , il est est plutôt creux. Le FZ 8 souffre aussi de la même critique .
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Le couple n'a rien avoir avec les 150chv !
Le couple, c'est ce qui tracte, et plus c'est bas mieux c'est.
La puissance (les 150 chv), c'est les watts que tu retrouves en haut du compte tour en tirant tes rapports.
Un 1200 bandit et un 600 R6 (de l'époque), ca faisait à peu près 120/125 chv toutes les deux.
Mais le 12 arrachait dés 4000 grâce au couple, alors que la R6 avionnait en hurlant au dessus de 10000 tours grâce à ses chevaux.
Deux style différents.
Sans tomber dans ces deux excès, le FZ1 était plus à cravacher dans les tours qu'à rouler sur le couple. Dommage ...
Le couple, c'est ce qui tracte, et plus c'est bas mieux c'est.
La puissance (les 150 chv), c'est les watts que tu retrouves en haut du compte tour en tirant tes rapports.
Un 1200 bandit et un 600 R6 (de l'époque), ca faisait à peu près 120/125 chv toutes les deux.
Mais le 12 arrachait dés 4000 grâce au couple, alors que la R6 avionnait en hurlant au dessus de 10000 tours grâce à ses chevaux.
Deux style différents.
Sans tomber dans ces deux excès, le FZ1 était plus à cravacher dans les tours qu'à rouler sur le couple. Dommage ...
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Bon je vois que j'ai lancé un sujet passionnant puisque vous en parlez avec passion de la FZ1 . Moi je la regrette un peu (look, patate ,long trajets j'ai fait 100 000 kms en 4 ans et demi )et je l'aurais garder encore longtemps (j'aurai acheter la mt09 pour jouer et garder la FZ1 pour rouler) .C'est vrai que j'ai lu aussi beaucoup de critiques comme le confort , le manque de couple ....il suffisait de jouer un peu avec le sélecteur et à 7000 tr elle s'envolait ......je ne suis pas sur que notre jouet actuel (MT09) fera aussi bien .?!!!!????
Sur la couverture d'un moto journal il avait annoncé un FZ3 avec une gueule de FZ1 modernisée...Il nous ont fait la MT09 ...s'il la sorte je revends ma MT09 qui est pourtant une moto très attachante mais à laquelle il manque plein de petits détails .
je sais elle n'est pas chère ....on ne peut pas tout avoir
Sur la couverture d'un moto journal il avait annoncé un FZ3 avec une gueule de FZ1 modernisée...Il nous ont fait la MT09 ...s'il la sorte je revends ma MT09 qui est pourtant une moto très attachante mais à laquelle il manque plein de petits détails .
je sais elle n'est pas chère ....on ne peut pas tout avoir
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: comparons notre mt09 et la fz1
favereau a écrit:
je sais elle n'est pas chère ....on ne peut pas tout avoir
tu l'a dis , la 09 n'est pas parfaite , elle a un super moteur .C'est pas une routière , pas une sportive , juste une moto pour jouer avec un moteur bien remplis .
Je reste persuadé que cette 09 est un ballon d' essais pour Yamaha . Je suis sur que le prochain 1000 de chez Yam serra un triple . Un futur FZ 1003
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Fred a écrit:Le couple n'a rien avoir avec les 150chv !
Le couple, c'est ce qui tracte, et plus c'est bas mieux c'est.
La puissance (les 150 chv), c'est les watts que tu retrouves en haut du compte tour en tirant tes rapports.
Un 1200 bandit et un 600 R6 (de l'époque), ca faisait à peu près 120/125 chv toutes les deux.
Mais le 12 arrachait dés 4000 grâce au couple, alors que la R6 avionnait en hurlant au dessus de 10000 tours grâce à ses chevaux.
Deux style différents.
Sans tomber dans ces deux excès, le FZ1 était plus à cravacher dans les tours qu'à rouler sur le couple. Dommage ...
Oui oui je sais bien. Me suis mal exprimé.
Creux et pas trouvé les cv annoncés
la taupe- Posteur fréquent du forum
- Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Et ben moi La FZ1 c'etait une tuerie et toc
Et dire que je l'ai échangé contre une scirocco
Je regrettes elle me manques
Et dire que je l'ai échangé contre une scirocco
Je regrettes elle me manques
teamrf83- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : 83
Re: comparons notre mt09 et la fz1
3 cylindres = disponibilité du couple en bas comme les 2 cylindres + allonge du 4 cylindres
picouze- Débutant du forum
- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET
Re: comparons notre mt09 et la fz1
j'ai garder mon fz1 pendant 3ans. Pour palier au problème de couple j'avais tout simplement retirer une dents au pignon de sortie de boite et mis un speedhoaler pour corriger la vitesse. Elle était full et je peux dire que ce moulin était magique pour ma par et que malgré un pneu arrière en 190 c’était un rail, et oui je la regrette.
Pourquoi je l'ai vendu?? Car j’étais arrivée au bout de mon projet, et donc je voulais passer a autre chose.
Pourquoi je l'ai vendu?? Car j’étais arrivée au bout de mon projet, et donc je voulais passer a autre chose.
vintage- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france
Re: comparons notre mt09 et la fz1
La MT-09 va avoir droit au même traitement de faveur
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Ho que oui, j'ai déjà mon petit projet qui se balade dans ma tête .
vintage- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Fred a écrit:Le couple n'a rien avoir avec les 150chv !
Le couple, c'est ce qui tracte, et plus c'est bas mieux c'est.
La puissance (les 150 chv), c'est les watts que tu retrouves en haut du compte tour en tirant tes rapports.
Un 1200 bandit et un 600 R6 (de l'époque), ca faisait à peu près 120/125 chv toutes les deux.
Mais le 12 arrachait dés 4000 grâce au couple, alors que la R6 avionnait en hurlant au dessus de 10000 tours grâce à ses chevaux.
Deux style différents.
Sans tomber dans ces deux excès, le FZ1 était plus à cravacher dans les tours qu'à rouler sur le couple. Dommage ...
Puissance= Couple X Vitesse de rotation
jusque 3700tr/min le MT09 est plus coupleur donc plus puissant qu'un FZ1
après c'est fini
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: comparons notre mt09 et la fz1
Ya les maths d'un coté, et les sensations de l'autre.
Si tu veux un coup de pied au cul dans les tours, le FZ1 est parfait, mais si tu veux un truc légèr qui tracte sur tous les règimes, c'est plutôt le MT qui convient, même après 3000 tours.
Si tu veux un coup de pied au cul dans les tours, le FZ1 est parfait, mais si tu veux un truc légèr qui tracte sur tous les règimes, c'est plutôt le MT qui convient, même après 3000 tours.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: comparons notre mt09 et la fz1
+1 Fred !
C'est ce qu'on aime, elle est là à tous les niveaux, tu lui mets un petit coup dans la poignée à 6000, et la MT se mets à cravacher et chanter
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Notre MT-09 sous la flotte!!!
» Quelle sacoche Bagster pour notre MT09 ?
» Notre 1er Bol d'or
» Pour notre Ami Iron Man
» Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?
» Quelle sacoche Bagster pour notre MT09 ?
» Notre 1er Bol d'or
» Pour notre Ami Iron Man
» Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum