clé sur contact
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clé sur contact
Bonjour
Le fait de laisser la clé sur le contact position off ,peut nuire à la charge de ma batterie ou pas!
celle ci branchée sur le chargeur optimat pour maintenir la charge
j'ai voulu la débrancher ,en 24 h impossible de démarrer pas assez de jus !
votre avis m’intéresse merci
Le fait de laisser la clé sur le contact position off ,peut nuire à la charge de ma batterie ou pas!
celle ci branchée sur le chargeur optimat pour maintenir la charge
j'ai voulu la débrancher ,en 24 h impossible de démarrer pas assez de jus !
votre avis m’intéresse merci
Huawei-1er- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Ytrac
Re: clé sur contact
la clé sur le contact, tant que tu n'est pas sur ON, ne change absolument rien
donc elle ne demarre pas malgré la batterie tenue en charge par un optimate ?
c'est quoi les symptome exact ? le demarreur tourne ou pas du tous ?
peut etre demarreur colé, ou batterie quand meme HS, ou si le demarreur tourne possible essence pourris (si elle est à l'arret depuis longtemps c'est possible)
sinon essais deja de la demarrer avec des pinces, booster, ou à la poussette, si elle demarre c'est donc bien un probleme de batterie
il faut donc tester la tension de celle ci moteur tournant (puisqu'elle sera demarré) pour voir si le regulateur charge bien la batterie (tu doit avoir environ 14 à 15V en accelerant un peu)
et ensuite eteins là, garde le testeur sur les cosses de batterie, puis demarre avec le demarreur (si il tourne), la tension ne doit pas descendre en dessous de 10/11V environ pendant le demarrage, sinon ca signifie batterie HS
et moteur eteins la tension pour une batterie bien chargé doit etre de 12.5 à 13V (13V = batterie neuve parfaitement chargé)
donc elle ne demarre pas malgré la batterie tenue en charge par un optimate ?
c'est quoi les symptome exact ? le demarreur tourne ou pas du tous ?
peut etre demarreur colé, ou batterie quand meme HS, ou si le demarreur tourne possible essence pourris (si elle est à l'arret depuis longtemps c'est possible)
sinon essais deja de la demarrer avec des pinces, booster, ou à la poussette, si elle demarre c'est donc bien un probleme de batterie
il faut donc tester la tension de celle ci moteur tournant (puisqu'elle sera demarré) pour voir si le regulateur charge bien la batterie (tu doit avoir environ 14 à 15V en accelerant un peu)
et ensuite eteins là, garde le testeur sur les cosses de batterie, puis demarre avec le demarreur (si il tourne), la tension ne doit pas descendre en dessous de 10/11V environ pendant le demarrage, sinon ca signifie batterie HS
et moteur eteins la tension pour une batterie bien chargé doit etre de 12.5 à 13V (13V = batterie neuve parfaitement chargé)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: clé sur contact
chtit a écrit:la clé sur le contact, tant que tu n'est pas sur ON, ne change absolument rien
donc elle ne demarre pas malgré la batterie tenue en charge par un optimate ?
c'est quoi les symptome exact ? le demarreur tourne ou pas du tous ?
peut etre demarreur colé, ou batterie quand meme HS, ou si le demarreur tourne possible essence pourris (si elle est à l'arret depuis longtemps c'est possible)
sinon essais deja de la demarrer avec des pinces, booster, ou à la poussette, si elle demarre c'est donc bien un probleme de batterie
il faut donc tester la tension de celle ci moteur tournant (puisqu'elle sera demarré) pour voir si le regulateur charge bien la batterie (tu doit avoir environ 14 à 15V en accelerant un peu)
et ensuite eteins là, garde le testeur sur les cosses de batterie, puis demarre avec le demarreur (si il tourne), la tension ne doit pas descendre en dessous de 10/11V environ pendant le demarrage, sinon ca signifie batterie HS
et moteur eteins la tension pour une batterie bien chargé doit etre de 12.5 à 13V (13V = batterie neuve parfaitement chargé)
Absolument ! !
Vérifie aussi si tu n 'aurais pas un accéssoire monté a posteriori sur lamoto est qui te consommerait du courant ( alarme, prise auxilliaire intercom...etc etc)
Invité- Invité
Re: clé sur contact
C'est bien ce que je pensais pour la clé ,je voulais en être certain.
Pour le démarrage oui ,le démarreur tourne difficilement ,pas assez de jus pour l'affoler .Je la fais tourner régulièrement.Sortie de l'hiver j'ai investi dans un optimate car batterie hs .Depuis il charge en permanence.Elle démarre au car de tour.Sauf que j'ai voulu supprimé la charge pendant 24h et là ça broute. je pense effectivement que ma batterie est hs.
Avec Electronique de plus en plus poussé ,je voulais être sur pour ce défaut.
Je viens de commander une batterie .Je ferai le test de charge pour vérifier
merci pour vos avis
Pour le démarrage oui ,le démarreur tourne difficilement ,pas assez de jus pour l'affoler .Je la fais tourner régulièrement.Sortie de l'hiver j'ai investi dans un optimate car batterie hs .Depuis il charge en permanence.Elle démarre au car de tour.Sauf que j'ai voulu supprimé la charge pendant 24h et là ça broute. je pense effectivement que ma batterie est hs.
Avec Electronique de plus en plus poussé ,je voulais être sur pour ce défaut.
Je viens de commander une batterie .Je ferai le test de charge pour vérifier
merci pour vos avis
Huawei-1er- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Ytrac
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