Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Amortisseur Öhlins S46HR1C1S

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amortisseur direction - Amortisseur Öhlins S46HR1C1S Empty Amortisseur Öhlins S46HR1C1S

Message par MT34 Dim 10 Mai - 12:00

Bonjour, une petite question, est-ce qu'un amortisseur Öhlins S46HR1C1S provenant d'une SP de 2018 se monte sur ma vieille MT de 2013 ?
Apparemment cet amortisseur va bien...
Merci.
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Message par ZEBRAZOMA Dim 10 Mai - 12:44

hum....pas sur, je pense qu'il tu manqueras une patte support soudée sur le cadre, a vérifier....
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Message par chtit Dim 10 Mai - 13:11

il se mote mais faut fabriquer une pate de fixation pour la bonbone de reglage n°58 ici https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850D/SUPPORT--REPOSE-PIEDS/2017_76414-76414/35/0/2656

faut voir combien tu le paie, mais y'a mieux pour moins cher que ce modele, et selon utilisation t'a pas besoin d'installer du ohlins (shock factory ou mupo à moins de 500€ deja c'est pas mal)

il vaut 1435€ neuf chez yamaha https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850D/AMORTISSEUR-ARRIERE/2017_76414-76414/24/0/2656
1190€ ailleur (sans compter la reduction par le forum https://www.ulteambike.com/amortisseur-ohlins-s46hr1c1l-yamaha-mt09-tracer-xsr-900,fr,4,YA535.cfm

mais y'a d'autre hoix bien suffisant pour la route Wink https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm?tri=prix_tri&ordre=asc

perso plutot que de monter un amorto à 1200:€, pour le meme prix je prendrais plutot un amortisseur moins haut de gamme mais associé à un kit de fourche avant

par exemple un kit complet mupo https://www.ulteambike.com/pack-suspension-amortisseur-gt1-mupo-cartouche-de-fourche-mt09-tracer-xsr900,fr,4,CALIBRO22-GT1-MT09.cfm

ou encore un kit de fourche andreani https://www.ulteambike.com/kit-cartouche-de-fourche-andreani-yamaha-mt09-tracer-xsr900-,fr,4,105Y07-.cfm
avec un amortisseur shock factory Mshock 1 voir Mshock 2 avec correcteur d'assiette en option https://shock-factory.fr/fr/
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Message par MT34 Dim 10 Mai - 14:26

chtit a écrit:il se mote mais faut fabriquer une pate de fixation pour la bonbone de reglage n°58 ici https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850D/SUPPORT--REPOSE-PIEDS/2017_76414-76414/35/0/2656

faut voir combien tu le paie, mais y'a mieux pour moins cher que ce modele, et selon utilisation t'a pas besoin d'installer du ohlins (shock factory ou mupo à moins de 500€ deja c'est pas mal)

il vaut 1435€ neuf chez yamaha https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850D/AMORTISSEUR-ARRIERE/2017_76414-76414/24/0/2656
1190€ ailleur (sans compter la reduction par le forum https://www.ulteambike.com/amortisseur-ohlins-s46hr1c1l-yamaha-mt09-tracer-xsr-900,fr,4,YA535.cfm

mais y'a d'autre hoix bien suffisant pour la route Wink https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm?tri=prix_tri&ordre=asc

perso plutot que de monter un amorto à 1200:€, pour le meme prix je prendrais plutot un amortisseur moins haut de gamme mais associé à un kit de fourche avant

par exemple un kit complet mupo https://www.ulteambike.com/pack-suspension-amortisseur-gt1-mupo-cartouche-de-fourche-mt09-tracer-xsr900,fr,4,CALIBRO22-GT1-MT09.cfm

ou encore un kit de fourche andreani https://www.ulteambike.com/kit-cartouche-de-fourche-andreani-yamaha-mt09-tracer-xsr900-,fr,4,105Y07-.cfm
avec un amortisseur shock factory Mshock 1 voir Mshock 2 avec correcteur d'assiette en option https://shock-factory.fr/fr/
Merci pour vos réponses, si c'est juste la patte pour fixer les bonbonnes ça va je la ferai...
Pour info j'ai acheté la moto avec un Shock factory 1 trop raide pour moi et pas terrible sur mauvaise route malgré les réglages, la fourche avait déjà reçu une autre cartouche avec les ressorts et l'arrière avec des réhausses ;
J'ai remonté un amortisseur d'origine préparé par un bon spécialiste (ainsi que la fourche) et dernièrement je me suis mis au tas suite à un dribble (j'avais déjà eu des petites alertes).

Je précise que cette dernière préparation était beaucoup mieux que le shock, il se pourrait d'après lui que le gaz soit parti de l'amortisseur, il a déjà vu ça..
Du coup j'ai moins confiance et j'ai envie de partir sur un bon amortisseur, on me propose cet Ohlins avec peu de km pour 600€.
Donc je me renseigne..
Je suis surtout intéressé par un amorto qui fasse son boulot sur mauvais revêtement, sur le propre je n'ai jamais eu de soucis avec les autres..
Merci.
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Message par chtit Dim 10 Mai - 15:32

etonnant ton probleme avec le shock factory
peut etre un modele concu d'origine trop dur par rapport à toi, à l'achat du shock factory on renseigne plusieur info pour qu'il soit tarré et reglé en fonction de l'utilisation

si l'ancien proprio à choisi un tarrage de ressort et un reglage pour pilote de 90kg + passager(e) + bagage et que toi tu fais 70kg et uniquement en solo, forcement il sera bien trop dur Wink

du coup le probleme ne viendrais pas de l'amorto lui meme mais de son reglage initial, car perso reglé pour du solo et 80kg pas de soucis avec Wink

enfin bon ce n'est que supposition, il faudrait demandé à l'ancien proprio


donc sinon oui forcement un ohlins est mieux qu'un shock factory, au vu du tarif ce serait le comble que ce ne soit pas le cas
mais faut voir si tu en à reellement l'utilité

apres pour 600€ c'est une bonne occase c'est sur Wink
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Message par Michel06 Dim 10 Mai - 15:50

"je suis surtout intéressé par un amorto qui fasse son boulot sur mauvais revêtement"
cherche pas dans ce cas c'est la moto qu'il faut changer ...
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Message par MT34 Dim 10 Mai - 16:39

Michel06 a écrit:"je suis surtout intéressé par un amorto qui fasse son boulot sur mauvais revêtement"
cherche pas dans ce cas c'est la moto qu'il faut changer ...
Aie.., mon fils me dit pareil, mais maintenant je m'y suis attaché, avec les heures que j'ai passé à essayer de l'améliorer et ce super moteur...
Donc pour toi, l'ohlins ne va pas changer grand chose..
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Message par chtit Dim 10 Mai - 16:59

heu non, sur route degradé ce sont bien les suspension qui vont ameliorer le comportement

ce qui restera à ameliorer c'est surtout la stabilité, mais ca c'est à cause de la geometrie de la moto et de tson train avant leger, pour regler le probleme il faut idealemnt installer un amortisseur de direction
sinon relever l'arriere, baisser l'avant, et un guidon moins large
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Message par MT34 Dim 10 Mai - 19:04

chtit a écrit:heu non, sur route degradé ce sont bien les suspension qui vont ameliorer le comportement

ce qui restera à ameliorer c'est surtout la stabilité, mais ca c'est à cause de la geometrie de la moto et de tson train avant leger, pour regler le probleme il faut idealemnt installer un amortisseur de direction
sinon relever l'arriere, baisser l'avant, et un guidon moins large
L'arrière est réhaussé, l'amortisseur de direction c'est fait, je crois que je vais essayer une Triumph ou ktm dans les mêmes conditions pour voir...
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