Biellette d'embrayage
+7
Torakusu
doumstyle
Maitouk
zzorglub
Al69
chtit
scal42
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Biellette d'embrayage
oui mais 311€ ça fait mal.
scal42- Débutant du forum
Tu l'as à 160€ environ sur partzilla : https://www.partzilla.com/product/yamaha/B56-13400-10-00
On doit pouvoir recharger et refaire le taraudage ou mettre un insert mais je ne sais pas combien çà coute et qui fait çà ! Et si çà foire que l'huile se barre, tu flingue ton moteur.
On doit pouvoir recharger et refaire le taraudage ou mettre un insert mais je ne sais pas combien çà coute et qui fait çà ! Et si çà foire que l'huile se barre, tu flingue ton moteur.
Yannick- Bon posteur sur le forum
tu taraudes à la côte supérieure, tu mets un bouchon à la nouvelle côte ou tu mets un filetage de réparation.....mais dans ces côtes pas évident...
heli34- Gros posteur du forum
C'est pas mal, je connaissais pas. Je garde la solution en tête pour ma vieille voiture à bouchon de vidange foireux...
Yannick- Bon posteur sur le forum
Et pour 2,5 fois moins cher .....avec 6 bouchons laiton au lieu de 1 seul, tu as ca (mais délai plus long)
https://fr.aliexpress.com/item/32893708422.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.27a7398deSESFv&algo_pvid=3492f022-f00e-42e5-9f5c-a5121b17014c&algo_expid=3492f022-f00e-42e5-9f5c-a5121b17014c-8&btsid=0b0a182b15874853252038186e6e84&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Merci pour le lien. Mais trois semaines de délais mini pour Aliexpress je peux pas attendre
tiens,sans vraiment chercher :
jante+ resservoir+carter : 300e affiché...
c'est "sûr" qu'il te le laisse à moins de 100.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1772001924.htm/
par contre c'est celui avec le bouchon de vidange en bas...
edit: haa mais la poste,ça ne marche peut être pas...
jante+ resservoir+carter : 300e affiché...
c'est "sûr" qu'il te le laisse à moins de 100.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1772001924.htm/
par contre c'est celui avec le bouchon de vidange en bas...
edit: haa mais la poste,ça ne marche peut être pas...
Invité- Invité
Changement du carter pourquoi pas si ma solution de re tarauder ne fonctionne pas. Tu crois que les deux carter sont compatibles ? Le miens a le Bouchon de vidange sur le côté.
j'ai le souvenir d'un gars qui avait cassé son carter 1ère version et que yam avait remplacé par un nouvelle version.
je cherche et je te post le lien du topic.
je cherche et je te post le lien du topic.
Invité- Invité
oui,ça monte....
tape "casse du carter d'huile" page 5 ou 6 ou 7.
tape "casse du carter d'huile" page 5 ou 6 ou 7.
Invité- Invité
Je guète désespérément le facteur pour finir mes réparation.
J'attends les roulements et le taraud pour réparer le bouchon de vidange.
J'ai laissé tomber pour l’instant le fait de changer tous le carter. Ce sera en ultime solution.
En effet après quelques recherche et appelle chez yamaha, les deux carter sont compatibles.
J'attends les roulements et le taraud pour réparer le bouchon de vidange.
J'ai laissé tomber pour l’instant le fait de changer tous le carter. Ce sera en ultime solution.
En effet après quelques recherche et appelle chez yamaha, les deux carter sont compatibles.
Dernière édition par scal42 le Mer 29 Avr - 16:11, édité 2 fois
Me revoilà avec quelques nouvelles.
Pour le carter d'embrayage, je viens de recevoir les roulements à aiguilles que je n'avais pas réussi à retirer de l'ancienne pièce.
20 Euros pour ces deux trucs ridicules, c'est cher au kilo !!!!
J'installe les roulements à aiguilles et l'axe et je vous poste ça .
Pour le kit de réparation de vidange, le site est en rupture de stock. ça plus le confinement, ça risque d’être long GRRR
V
Pour le carter d'embrayage, je viens de recevoir les roulements à aiguilles que je n'avais pas réussi à retirer de l'ancienne pièce.
20 Euros pour ces deux trucs ridicules, c'est cher au kilo !!!!
J'installe les roulements à aiguilles et l'axe et je vous poste ça .
Pour le kit de réparation de vidange, le site est en rupture de stock. ça plus le confinement, ça risque d’être long GRRR
V
Bon voila grâce à l'astuce de Maitouk j'ai mis en place les roulements à aiguilles.
Une tige filetés et une douille au bon diamètre est ça c'est bien passé. Quelques bruits et craquements bizarres lorsque les roulements ont glissés dans leur logement mais au final c'est parfait.
Donc mise en place du carter d'embrayage avec un nouveau joint et demain je taraude le carter d'huile car je viens de recevoir le kit de réparation.
Une tige filetés et une douille au bon diamètre est ça c'est bien passé. Quelques bruits et craquements bizarres lorsque les roulements ont glissés dans leur logement mais au final c'est parfait.
Donc mise en place du carter d'embrayage avec un nouveau joint et demain je taraude le carter d'huile car je viens de recevoir le kit de réparation.
il existe des Kit de réparation de filetage V-COIL rapid ca fonctionne bien , déja utilisé sur des carter d’huile de vielle caisse américaine !
Invité- Invité
Voici les photos de l’installation de l'axe dans le carter
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
dites loi si vous les voyez
Bonne fête du travail à tous
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
dites loi si vous les voyez
Bonne fête du travail à tous
jmarc a écrit:il existe des Kit de réparation de filetage V-COIL rapid ca fonctionne bien , déja utilisé sur des carter d’huile de vielle caisse américaine !
là, ça m'intéresse pour mon BSA 1964 sortie du carter filetage foiré de l'emmanchement du cable compteur !
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:jmarc a écrit:il existe des Kit de réparation de filetage V-COIL rapid ca fonctionne bien , déja utilisé sur des carter d’huile de vielle caisse américaine !
là, ça m'intéresse pour mon BSA 1964 sortie du carter filetage foiré de l'emmanchement du cable compteur !
ca doit se trouver en filetage en pouce je pense pour ton BSA
doumstyle- Débutant du forum
Bon c'est tout bon je viens de tarauder le carter d'huile avec le kit .
Tous c'est bien déroulé. A noter beaucoup de limaille dans la gamelle de récupération. J'ai fais plusieurs rinçage avec de l'huile. J'ai tellement peur de serrer le bouchons maintenant que j'y suis allé en trois fois avant qu'il soit étanche.
Le paquet de limaille d'alu
Tous c'est bien déroulé. A noter beaucoup de limaille dans la gamelle de récupération. J'ai fais plusieurs rinçage avec de l'huile. J'ai tellement peur de serrer le bouchons maintenant que j'y suis allé en trois fois avant qu'il soit étanche.
Le paquet de limaille d'alu
Scal42 à résolu son problème semble-t-il
je rebondis sur ce post qui reste dans le sujet !.
On a parlé de kit de taraudage....mais qui connaitrait une astuce qui permette de recomposer les filets usés d'une vis (qui tourne dans le vide), donc par emploi d'une filière.
A par la soudure (qui est complexe), qui permet cependant de recharger le métal manquant, et de refileter, existerait-t-il des produits (composite) , soudure à froid, que sais-je encore ?
merci pour vos lumières !
On a parlé de kit de taraudage....mais qui connaitrait une astuce qui permette de recomposer les filets usés d'une vis (qui tourne dans le vide), donc par emploi d'une filière.
A par la soudure (qui est complexe), qui permet cependant de recharger le métal manquant, et de refileter, existerait-t-il des produits (composite) , soudure à froid, que sais-je encore ?
Salut
cool ... bah c'est fais
Salut
un tourneur peut être une solution également
cool ... bah c'est fais
pegase22 a écrit:Scal42 à résolu son problème semble-t-il
Salut
un tourneur peut être une solution également
doumstyle- Débutant du forum
soudure a froid déja tester et pas terrible , le Vcoil / hélicoil c'est l'ajout d'un nouveau "filet " sur le filet existant enfin sur un trou plus grand et ca tien bien , fait plusieurs fois sur des filetage de bougie HS et pas bouger dans le temps
hélicoil
hélicoil
Invité- Invité
@ jmarc...merci
Ce que je cherche ...c'est refaire un filetage...mais sur un axe !
donc pas de taraudage....mais emploi d'une filière !
Si vous avez des idées suis preneur, perso je n'ai pas trouvé, sauf par apport de métal par soudure, ce que je ne peux faire !.
Fait suer de changer de carter, encore faut-il en trouver un !
Si vous avez des idées suis preneur, perso je n'ai pas trouvé, sauf par apport de métal par soudure, ce que je ne peux faire !.
Il y a toujours la solution de ce rapprocher d'un lycée professionnel où il forme à la productique. Cela peut être intéressant pour un prof de montrer au élèves comment travailler sur des pièces clients.
Le seul problème ce sont les délais. Les eleves ne sont pas toujours en atelier et il faut que le projet colle avec le programme.
Bon là c'est mort hein ..... Le écoles sont fermés
Le seul problème ce sont les délais. Les eleves ne sont pas toujours en atelier et il faut que le projet colle avec le programme.
Bon là c'est mort hein ..... Le écoles sont fermés
pegase22 a écrit:@ jmarc...merci
Salut Pégase,
un hélicoil est un double filetage rapporté, c'est a la fois un filetage intérieur et extérieur, donc tu peux tenter de
1) réduire le diametre ext de ton axe au diametre ext. du filetage int. de l'hélicoil qui va bien (et dont filetage ext. de l'hélicoil = le filetage que tu veux)
2) fileter ton axe
3) monter l 'hélicoil a la loctite
pour info j'ai dernièrement fileter plusieurs fois du fer a béton formé en U pour faire des poignées rétractiles pour mes tampons de regard béton dans mon sous sol.....nickel, alors que sur les forum les gens disaient que cela n' était pas possible a cause de la torsade sur les fers a béton......
juste à main lévée, en 5 minutes , avec une meuleuse d' angle et un bon disque, j'ai pu réduire le fer a béton et le fileter......
@ ZEBRAZOMA merci, je pensais que c'était juste pour le taraudage !
Ca m'ouvre effectivement une solution !
Ca m'ouvre effectivement une solution !
en effet c'est presque toujours compris en ce sens, mais mécaniquement parlant c' est parfaitement réversible, car c'est un double filetage qui permet une réparation en rapportant la matière manquante due a l'usure...........alors que cela soit le diamétre int. qui soit réparé par ancrage sur un diamètre plus grand ou que cela soit le diamétre ext. qui soit réparé par ancrage sur un diamètre plus petit......pour l'hélicoil, c'est le meme boulot.
par contre il faudra peu être casser avant le montage la "barre d'entrainement int." de hélicoil puis lui mettre sur le filetage ext. un écrou + contre écrou pour pouvoir visser l'hélicoil a la loctite, puis,apres séchage de la loctite, tu dévisses l' écrou et le contre écrou...
pigé...Y a Ka ! merci !
Page 2 sur 2 • 1, 2