MT09 vs F900R sans parti-pris
+2
iron man
Michel06
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
MT09 vs F900R sans parti-pris
sur le sujet j'écrivais il y a quelques semaines : sur le papier sans hésiter la BM en comparo F900XR et TRACER 900, un essai fixera le choix
ce jour j'ai essayé la F900R et comme je possède une MT ça tombe bien
ma bécane MT 2014 FULL pot origine une chicane en moins, filtre a air origine, fourche kit andréani, amortisseur EMC SS2
comparo sur route à vitesse modérée :
par rapport à ma MT les + de la F900R full options :
amortissement AR
freinage avant
confort selle
souplesse poignée gaz et levier embrayage
rigidité du cadre /bras, un vrai rail
cale-pieds passagé + bas
les - :
moteur peu de vigueur sous 5.500tr même en config dynamique sport et au dessus de 8.500 ça ne pousse plus davantage
guidon descendant ce qui nous penche en avant, on a le visage presque dans l'alignement des fourreaux de fourche, perso ne me convient pas
assise trop proche du guidon
frein AR faible
pour conclure, les machines sont peux comparables, on est loin du moteur de la MT sous les 5.500tr c'est à dire en conduite Route normale
la MT 2014 FULL garde bien son avance sur ce point grâce aussi à sa légèreté ... que n'a pas la BM tout de même bien maniable et confortable
à voir maintenant la conduite de la F900XR, le moteur c'est le même
ce jour j'ai essayé la F900R et comme je possède une MT ça tombe bien
ma bécane MT 2014 FULL pot origine une chicane en moins, filtre a air origine, fourche kit andréani, amortisseur EMC SS2
comparo sur route à vitesse modérée :
par rapport à ma MT les + de la F900R full options :
amortissement AR
freinage avant
confort selle
souplesse poignée gaz et levier embrayage
rigidité du cadre /bras, un vrai rail
cale-pieds passagé + bas
les - :
moteur peu de vigueur sous 5.500tr même en config dynamique sport et au dessus de 8.500 ça ne pousse plus davantage
guidon descendant ce qui nous penche en avant, on a le visage presque dans l'alignement des fourreaux de fourche, perso ne me convient pas
assise trop proche du guidon
frein AR faible
pour conclure, les machines sont peux comparables, on est loin du moteur de la MT sous les 5.500tr c'est à dire en conduite Route normale
la MT 2014 FULL garde bien son avance sur ce point grâce aussi à sa légèreté ... que n'a pas la BM tout de même bien maniable et confortable
à voir maintenant la conduite de la F900XR, le moteur c'est le même
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
intéressant ton retour Michel!!
sans vouloir faire le chauvin de sa meule je crois que la mt, la tracer et la xsr ont encore de beaux jours devant elles...
mais ça m'étonne pas car ce CP3 est, pour ma part, le meilleur moteur depuis des années toutes marques confondues sur routes ouvertes!
Alors vive le CP3!!! accrochez vous pour mettre ce "moulbif" à la cave c'est pas demain la veille
sans vouloir faire le chauvin de sa meule je crois que la mt, la tracer et la xsr ont encore de beaux jours devant elles...
mais ça m'étonne pas car ce CP3 est, pour ma part, le meilleur moteur depuis des années toutes marques confondues sur routes ouvertes!
Alors vive le CP3!!! accrochez vous pour mettre ce "moulbif" à la cave c'est pas demain la veille
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
merci de confirmer avec des preuves,ce que je disais sans preuve :-)
Invité- Invité
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
ressenti pas preuve ;-)tpccp a écrit:merci de confirmer avec des preuves,ce que je disais sans preuve :-)
Et merci Michel pour les info ressenti !
Sinon ya til une grosse différence en amortos avec ce que tu a sur la mt , ou c'est juste un peu mieux !!
Invité- Invité
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
à mon avis l'amorto BM n'est pas mieux que le EMC SS2 au ressenti
mais la géométrie de suspension en prise directe sur le bras est plus efficace
en mode sport dynamique ça se ressent moins
en mode road, là c'est carrément le grand confort, bien ajusté à la limite juste avant pompage
donc le critère amorto arrière va être important pour celui qui recherche du confort qui est finalement la philosophie de la F900R
mais pour celui qui recherche la vitesse et dans ce cas l'amortissement doit être moins confort la MT EMC SS2 (bien réglé) est proche de la BM
de mon expérience de 40.000kms avec le SS2, je conseille d'ouvrir davantage la petite vis que la grande, ce qui apporte de la progressivité à la dynamique de l'amortisseur ce qui est absolument nécessaire à la MT /TRACER
mais la géométrie de suspension en prise directe sur le bras est plus efficace
en mode sport dynamique ça se ressent moins
en mode road, là c'est carrément le grand confort, bien ajusté à la limite juste avant pompage
donc le critère amorto arrière va être important pour celui qui recherche du confort qui est finalement la philosophie de la F900R
mais pour celui qui recherche la vitesse et dans ce cas l'amortissement doit être moins confort la MT EMC SS2 (bien réglé) est proche de la BM
de mon expérience de 40.000kms avec le SS2, je conseille d'ouvrir davantage la petite vis que la grande, ce qui apporte de la progressivité à la dynamique de l'amortisseur ce qui est absolument nécessaire à la MT /TRACER
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
jmarc a écrit:ressenti pas preuve ;-)tpccp a écrit:merci de confirmer avec des preuves,ce que je disais sans preuve :-)
Et merci Michel pour les info ressenti !
Sinon ya til une grosse différence en amortos avec ce que tu a sur la mt , ou c'est juste un peu mieux !!
ben jmarc, les preuves n'existeront jamais en conduite puisque, par conséquent la conduite est un ressenti.
ce qui va convenir à tel ou telle personne ne va pas convenir à tel ou telle autre... à moins d'un terrible défaut inéluctable, le reste ne sera jamais, que, du ressenti.
Il faut juste voir si le ressenti de "Michel 06" se retrouve chez un grand nombre d'essayeurs de cette machine, si le ressenti devient alors le même pour quasi tout le monde on pourra en faire une généralité commune à cette moto.
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
merci pour le compte rendu .
ça ne m'etonne pas , pour avoir essayé le 850 gs , je n'avais pas aimé le moteur ,
le cp3 est bien meilleur .il reste la partie cycle bm , pour ça ils sont forts et le confort . tout le monde ne recherche pas la performance , le 900xr est certainement une bonne machine pour voyager .
ça ne m'etonne pas , pour avoir essayé le 850 gs , je n'avais pas aimé le moteur ,
le cp3 est bien meilleur .il reste la partie cycle bm , pour ça ils sont forts et le confort . tout le monde ne recherche pas la performance , le 900xr est certainement une bonne machine pour voyager .
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
oui je crois que BM vise la clientèle balade /voyage /confort et pas la sportivité avec les F900
du moins avec les cartographies actuelles ...
du moins avec les cartographies actuelles ...
Dernière édition par Michel06 le 29.01.20 10:23, édité 2 fois
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
tu as le premier essai ici , qui valide tes impressions
*
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-comparo-moto-bmw-f900r-f900xr.php
*
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-comparo-moto-bmw-f900r-f900xr.php
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
au contraire....bm à mon avis vise la Mt09...
mais ne s'en donne pas les moyens.
ils vendent (et toi aussi à "l'epoque": -) :-):-)) leur f900 comme le "streetfighter" le plus coupleux de la categorie....hors ce n'est pas le cas...et d'après ton essai c'est une moto chiante...
mais ne s'en donne pas les moyens.
ils vendent (et toi aussi à "l'epoque": -) :-):-)) leur f900 comme le "streetfighter" le plus coupleux de la categorie....hors ce n'est pas le cas...et d'après ton essai c'est une moto chiante...
Invité- Invité
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
en bicylindre seul ktm et le 890r doit pouvoir rivaliser ,
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
tpccp a écrit:au contraire....bm à mon avis vise la Mt09...
mais ne s'en donne pas les moyens.
ils vendent (et toi aussi à "l'epoque": -) :-):-)) leur f900 comme le "streetfighter" le plus coupleux de la categorie....hors ce n'est pas le cas...et d'après ton essai c'est une moto chiante...
BM vise plutot la TRACER que la MT avec une machine avec une meilleure partie cycle, pour le moteur il aurait pu faire mieux mais pour contenir le prix et rester dans la catégorie confort ils n'ont pas investis davantage, c'est pas une question de moyens, car les moyens de BM .... mais une stratégie commerciale, à mon avis ...
et puis l'idée c'est d'amener les gens + tard vers les 1250 FLAT certainement + rentables,
d'ailleurs durant l'essai j'avais l'impression surprenante d'être sur un FLAT, bruit, tremblement, frein moteur, souplesse à bas régime ...
non ce n'est pas une moto chiante, elle est maniable, confortable, agréable ...
mais c'est une moto qui n'a pas de la reprise dans les tours aussi bas que la MT c'est tout, perso je préfère le moteur de la MT
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
domdom42 a écrit:tu as le premier essai ici , qui valide tes impressions
*
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-comparo-moto-bmw-f900r-f900xr.php
exact écoutez à partir de 14:20
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
donc apparemment moteur pas top si j'écoute bien ....
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
Si j'avais une baguette magique, je mettrais le moteur de la Tracer dans la partie-cycle de la FR900XR ... et ça serait pas mal !!!
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
Effectivement,c'est la tracer la vraie cible.
et je suis aussi d'accord,pour le côté passerelle vers le 1250.
et je suis aussi d'accord,pour le côté passerelle vers le 1250.
Invité- Invité
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
@tpccp une sacré passerelle quand meme vue les tarifs vendue !
Invité- Invité
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
la F900XR à 40 ans et la 1250 à 50 ans, 10 ans pour économiser ça peut le faire ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
C'est plus une Passerelle c'est un viaduc
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
iron man a écrit:intéressant ton retour Michel!!
sans vouloir faire le chauvin de sa meule je crois que la mt, la tracer et la xsr ont encore de beaux jours devant elles...
mais ça m'étonne pas car ce CP3 est, pour ma part, le meilleur moteur depuis des années toutes marques confondues sur routes ouvertes!
Alors vive le CP3!!! accrochez vous pour mettre ce "moulbif" à la cave c'est pas demain la veille
+1
Yam 13- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
Et bien je vais vous décevoir, mais il y a un eu un moteur qui enterre le CP3 ...
A la fois souple et plein en bas et punchy en haut !
Avant d'avoir une MT09 et une Tracer 900, j'ai eu une Nuda R (voir avatar)
Le rotax BMW réalésé a 900 pour Husqvarna ! une tuerie ...
Mais le coté exclusif de cette machine, l'absence de l'ABS sur les premiers modèle (quelques belles frayeurs avec ses freins de malade), la revente de Husqvarna par BMW qui rendait l'entretien compliqué m'a usé ...
Il y a eu seulement 160 motos environ vendu en France.
Si BMW c’était servi de ce moteur ils auraient fait un carton, mais ils auraient aussi, sans doute, cannibalisé ça propre gamme.
A la fois souple et plein en bas et punchy en haut !
Avant d'avoir une MT09 et une Tracer 900, j'ai eu une Nuda R (voir avatar)
Le rotax BMW réalésé a 900 pour Husqvarna ! une tuerie ...
Mais le coté exclusif de cette machine, l'absence de l'ABS sur les premiers modèle (quelques belles frayeurs avec ses freins de malade), la revente de Husqvarna par BMW qui rendait l'entretien compliqué m'a usé ...
Il y a eu seulement 160 motos environ vendu en France.
Si BMW c’était servi de ce moteur ils auraient fait un carton, mais ils auraient aussi, sans doute, cannibalisé ça propre gamme.
le bécanos- Débutant du forum
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
pfff...un rotax dans un treillis...ct ça la solution....
mais ils ont prefere mettre un beau compteur
mais ils ont prefere mettre un beau compteur
Invité- Invité
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
Bon je ne vais pas en faire des tonnes tout le monde où a peu près connait mon avis sur le CP3 et que ce soit sur le mt9 ou le tracer mais franchement j'en ai essayé des P.... de meules et certaines franchement en avaient sous la poignée. Alors je ne vais pas parlé d'une meule que je n'ai pas essayé mais le moteur qui mettra a la cave ce CP3
Ce n'est pas demain la veille je parle sur route ouverte .
Et bien sûr c'est un tout quand on le compare on doit comparer sa fiabilité son sav attendons de voir la katoche le moteur sera là mais la polyvalence / plaisir c'est moins sur et la BM ma fois j'entends pas un foudre de guerre donc pour ma part il n'y a pas match....
Ce n'est pas demain la veille je parle sur route ouverte .
Et bien sûr c'est un tout quand on le compare on doit comparer sa fiabilité son sav attendons de voir la katoche le moteur sera là mais la polyvalence / plaisir c'est moins sur et la BM ma fois j'entends pas un foudre de guerre donc pour ma part il n'y a pas match....
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
iron man a écrit:Bon je ne vais pas en faire des tonnes tout le monde où a peu près connait mon avis sur le CP3 et que ce soit sur le mt9 ou le tracer mais franchement j'en ai essayé des P.... de meules et certaines franchement en avaient sous la poignée. Alors je ne vais pas parlé d'une meule que je n'ai pas essayé mais le moteur qui mettra a la cave ce CP3
Ce n'est pas demain la veille je parle sur route ouverte .
Et bien sûr c'est un tout quand on le compare on doit comparer sa fiabilité son sav attendons de voir la katoche le moteur sera là mais la polyvalence / plaisir c'est moins sur et la BM ma fois j'entends pas un foudre de guerre donc pour ma part il n'y a pas match....
Entièrement d'accord avec toi sur ce CP3 et sur les MT 09 et Tracer en général !! Des bécanes a sensations pour un budget très correct et un bon équipement !! Alors oui les amortos sont pas les meilleurs mais peu de motards arriveront a les pousser a leur limites sur routes ouvertes !! Pour rien au monde je lâcherai ma Tracer GT !!
Yam 13- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
Yam 13 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi sur ce CP3 et sur les MT 09 et Tracer en général !! Des bécanes a sensations pour un budget très correct et un bon équipement !! Alors oui les amortos sont pas les meilleurs mais peu de motards arriveront a les pousser a leur limites sur routes ouvertes !! Pour rien au monde je lâcherai ma Tracer GT !!
Et franchement tu as bien raison!!!
Oui pour les amortos mais ils ont été un peu améliorés, le BO aussi pour un peu plus de rigidité donc si vraiment on veut du "plus" ben, on se fait un petit billet de 1000 et rouler jeunesse.
il y en a largement assez pour taquiner ce qu'on veut sur la route et pas qu'un peu.... pour encore moins cher que toute la concurrence avec un moteur qui est dans le top de sa catégorie.
ah oui je n'ai aucune action chez yam c'est juste que j'adore ce moteur c'est tout ....
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
Michel06 a écrit:"Des bécanes a sensations" "Pour rien au monde je lâcherai ma Tracer" "pour taquiner ce qu'on veut" "c'est juste que j'adore"
il est temps que la ST VALENTIN arrive les gars
c'est un peu ça ouais MDR !!! Mais même si j'adore la forme et le son de mon ARROW.... je n'irai quand même pas jusque là mais bon .... je dérive grave là non?????
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT09 vs F900R sans parti-pris
iron man a écrit:Michel06 a écrit:"Des bécanes a sensations" "Pour rien au monde je lâcherai ma Tracer" "pour taquiner ce qu'on veut" "c'est juste que j'adore"
il est temps que la ST VALENTIN arrive les gars
c'est un peu ça ouais MDR !!! Mais même si j'adore la forme et le son de mon ARROW.... je n'irai quand même pas jusque là mais bon .... je dérive grave là non?????
Lollllll c'est clair !!!
Yam 13- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» MT09-2017 jamais 2 sans 3 ....
» MT09-2021 jamais 4 sans 5 ....
» Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS
» conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8
» Voyant moteur MT09 2024 ligne Akra racing (sans cata)
» MT09-2021 jamais 4 sans 5 ....
» Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS
» conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8
» Voyant moteur MT09 2024 ligne Akra racing (sans cata)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum