AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
Bonjour/Bonsoir à tous
Je viens vers vous car bientôt, je serai l'heureux possesseur d'une 09 SP si tout ce passe bien.
Je me pose encore la question, je souhaite partir sur un échappement Akra mais j'hésite entre le titanium ou le carbon.
Savez-vous répondre a cette question ? : Lequel fait le plus de bordel sans dbkiller car sachant que j'habite dans un endroit ou il n'y a presque personne j'aimerai me faire plaisir
voilà en attente de réponses
Bonne journée/soirée !
Je viens vers vous car bientôt, je serai l'heureux possesseur d'une 09 SP si tout ce passe bien.
Je me pose encore la question, je souhaite partir sur un échappement Akra mais j'hésite entre le titanium ou le carbon.
Savez-vous répondre a cette question ? : Lequel fait le plus de bordel sans dbkiller car sachant que j'habite dans un endroit ou il n'y a presque personne j'aimerai me faire plaisir
voilà en attente de réponses
Bonne journée/soirée !
psql- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : LILLE
Re: AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
Salut,
L'akra carbone n'étant pas homologué, c'est surement lui qui fait le plus de bruit. Je roule avec mais j'ai laissé le db killer, çà fait déjà pas mal de bordel (d’après ma femme...) et perso j'en veux pas plus. Le titane étant homologué, il fait un peu plus de bruit que d'origine mais il y a moyen de bricoler la chicane, si tu en veux plus, il y a un topic sur le forum qui en parle. En gros, soit tu veux faire semblant d'être homologué et tu prends le titane mais plus cher, soit le carbone, plus léger, plus performant et moins cher mais pas homologué.
Voilà ce que j'en pense.
V
L'akra carbone n'étant pas homologué, c'est surement lui qui fait le plus de bruit. Je roule avec mais j'ai laissé le db killer, çà fait déjà pas mal de bordel (d’après ma femme...) et perso j'en veux pas plus. Le titane étant homologué, il fait un peu plus de bruit que d'origine mais il y a moyen de bricoler la chicane, si tu en veux plus, il y a un topic sur le forum qui en parle. En gros, soit tu veux faire semblant d'être homologué et tu prends le titane mais plus cher, soit le carbone, plus léger, plus performant et moins cher mais pas homologué.
Voilà ce que j'en pense.
V
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
Si tu veux juste faire beaucoup du bruit prend directement un échappement Aliexpress.
Ça te coûtera beaucoup moins cher et le PV sera le même.
Ça te coûtera beaucoup moins cher et le PV sera le même.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
j ai eu les deux et le carbon sans chicane est moin bruillant que le titane sans chicane (a cause de la boucle que fait le collecteur )
avec chicane il est un peu plus chanteur que le titane ce qui permet justement de pouvoir la laisser en place.
avec chicane il est un peu plus chanteur que le titane ce qui permet justement de pouvoir la laisser en place.
douda78- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 78150
Re: AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
Et au niveau comportement moteur ? Il est comment l'akra titane avec chicane par rapport au carbone avec chicane ?
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
j ai trouvé que le titane avait un poil moins de couple a bas regine avec chicane et que l on ressent plus de différences de comportement entre avec et sans chicane . sur le carbone cela se ressent moins.(peut etre du au fait que la chicane n intervient pas pareil et laisse passer plus de flux sur le carbone).
douda78- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 78150
Re: AKRAPOVIC CARBON OU TITANIUM
J'ai essayé une fois l'akra carbone sans chicane à Nogaro sur une session, je n'ai pas senti d'amélioration de performance. Par contre çà ratatouillait pas mal à bas régime et çà me faisait trop mal aux oreilles...
Pour la version titane, c'est comme je pensais, un peu comme le pot d'origine, un léger trou dans la courbe vers 5000 trs/min mais un peu plus d'allonge peut être.
Pour la version titane, c'est comme je pensais, un peu comme le pot d'origine, un léger trou dans la courbe vers 5000 trs/min mais un peu plus d'allonge peut être.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Sujets similaires
» Ligne complète Akrapovic carbone
» Akrapovic Carbon Tracer GT
» MT-09 Akrapovic Carbon grey/black street rally
» Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)
» HJC RPHA 90S Carbon VS x-lite x-1005 ultra carbon
» Akrapovic Carbon Tracer GT
» MT-09 Akrapovic Carbon grey/black street rally
» Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)
» HJC RPHA 90S Carbon VS x-lite x-1005 ultra carbon
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum