MT 09 et norme EURO 5?
+2
Torakusu
guilhem
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
MT 09 et norme EURO 5?
en 2020, les motos devront se plier à la norme EURO 5, si j'ai tout bien suivi. Est ce que la MT 09 (sous toutes ses déclinaisons) 2019 est déjà parée pour ce nouvel écueil ou va-t-elle évoluer en 2020 (comme l'a fait la récente 1100 Honda A.T) pour pouvoir passer la norme?
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MT 09 et norme EURO 5?
La norme Euro 5 s'appliquera au 1er janvier 2020 pour les nouveaux modèles de motos ou pour des motos déjà existantes mais d'un type nouveau ( = nouvelle version).
Pour les motos déjà existantes, Euro 5 s'appliquera au 1er janvier 2021.
Pour les motos déjà existantes, Euro 5 s'appliquera au 1er janvier 2021.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: MT 09 et norme EURO 5?
merci pour ces précisions. Donc on peut imaginer que Yamaha fasse évoluer ses MT09 pour les modèles 2021, vu que la norme Euro 5 est plus exigeante en terme de bruit et de pollution, ce qui fait perdre des chevaux aux motos. Raison pour laquelle Honda avec sa nouvelle A.T l'a faite passer à 1100.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MT 09 et norme EURO 5?
certainement, on entend parler d'une nouvelle MT03 deja, nouvelle MT07 deja annoncé, et y'a quelque temps il y avait des rumeur d'un chassis de MT09 avec un moteur de MT07 compressé
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: MT 09 et norme EURO 5?
Effectivement des rumeurs de mt09 compressée circulent...
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: MT 09 et norme EURO 5?
Si Yam ne fait pas évoluer sa 09 cette année (ça fait 3 ans donc c'est pile dans le créneau) ils vont se retrouver largués par la concurrence alors qu'ils avaient toujours été en avance. (Led, tcs, cartos ...)
Comme j'ai dit en rigolant (à moitié) à mon concessionnaire : si elle change pas n'en commande plus, t'en vendra plus. A moi le premier ...
Comme j'ai dit en rigolant (à moitié) à mon concessionnaire : si elle change pas n'en commande plus, t'en vendra plus. A moi le premier ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: MT 09 et norme EURO 5?
Des fois les constructeur font des choix incomprehensible
Ancien hondaiste, a l'arret du hornet 600 en 2014 on a attendu une remplacante pour concurrence les z750/800, gsr, fz8 et mt09 etc...
Ils ont sortie le cb650f, un hornet en moins bien, de 85cv (hornet 102cv), puis ils on rajouté 5cv, et maintenant cb650r 95cv
Bref, concurrente des mt07, mais le segment au dessus y'a rien, alors qu'un hornet V4 ou 800 serait top
Donc, si yam ne sort pas une nouvelle MT 09, ce ne serait pas etonnant non plus
Ancien hondaiste, a l'arret du hornet 600 en 2014 on a attendu une remplacante pour concurrence les z750/800, gsr, fz8 et mt09 etc...
Ils ont sortie le cb650f, un hornet en moins bien, de 85cv (hornet 102cv), puis ils on rajouté 5cv, et maintenant cb650r 95cv
Bref, concurrente des mt07, mais le segment au dessus y'a rien, alors qu'un hornet V4 ou 800 serait top
Donc, si yam ne sort pas une nouvelle MT 09, ce ne serait pas etonnant non plus
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: MT 09 et norme EURO 5?
Euro 5 ne fait pas nécessairement perdre des chevaux aux moteurs. regardez la nouvelle street Rs 123 cv, identique à la version euro 4. Ce qui doit impliquer un gros boulot sur le moulin. Alors que rajouter un peu de cylindrée comme sur la nouvelle AT et hop le tour est joué
De toute façons le salon de milan approche, on va tout savoir
De toute façons le salon de milan approche, on va tout savoir
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
Re: MT 09 et norme EURO 5?
ben, tu as la réponse à ta question dans ton post. Bien sûr que Euro 5 fait perdre des chevaux, c'est précisément pour ça que Triumph a fait un gros boulot sur sa street, pour la maintenir au même niveau de puissance.
Donc, d'accord avec toi, soit un gros boulot à cylindrée équivalente et on reste au même niveau, soit on monte en cylindrée pour compenser la perte de performances.
Le problème avec ces putains de normes qui se succèdent tous les deux ans, c'est qu'à force d'étouffer les moulins, ça incite de plus en plus de motards à changer direct leurs pots, soit l'effet inverse de ce que ces technocrates veulent obtenir. Plus de bruit et plus de pollution. Même moi qui ne suis pas du tout fan des pots adaptables, si ma prochaine moto fait un bruit de mixer, je monte une ligne directe, en conservant l'origine pour les futurs contrôles techniques....
Donc, d'accord avec toi, soit un gros boulot à cylindrée équivalente et on reste au même niveau, soit on monte en cylindrée pour compenser la perte de performances.
Le problème avec ces putains de normes qui se succèdent tous les deux ans, c'est qu'à force d'étouffer les moulins, ça incite de plus en plus de motards à changer direct leurs pots, soit l'effet inverse de ce que ces technocrates veulent obtenir. Plus de bruit et plus de pollution. Même moi qui ne suis pas du tout fan des pots adaptables, si ma prochaine moto fait un bruit de mixer, je monte une ligne directe, en conservant l'origine pour les futurs contrôles techniques....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MT 09 et norme EURO 5?
Le cp3 est pas très puissant par rapport à sa cylindrée.
Déjà au passage à euro4 beaucoup ont craint une perte de puissance, il en a rien été.
Soyons rassurés Yam trouvera sans mal les quelques cv pour compenser euro5 sans même devoir toucher à la cylindrée.
Du coup cette modif pourrait être rapide, pourquoi pas cette année ...
Autre modif plus que probable : le compteur. Le nouveau standard semble être celui de la 03.
Déjà au passage à euro4 beaucoup ont craint une perte de puissance, il en a rien été.
Soyons rassurés Yam trouvera sans mal les quelques cv pour compenser euro5 sans même devoir toucher à la cylindrée.
Du coup cette modif pourrait être rapide, pourquoi pas cette année ...
Autre modif plus que probable : le compteur. Le nouveau standard semble être celui de la 03.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: MT 09 et norme EURO 5?
ce que j'espère, c'est que Yamaha en profitera pour remettre une louche de chevaux et de couple au CP3.....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Sujets similaires
» Échappement sc project euro 4 où euro 3
» Tournevis à la norme Japonaise JIS
» ECE 22.06 : LA NORME DES CASQUES MOTO ÉVOLUE !
» SC Project bosse...
» SC Project S1 Euro 4
» Tournevis à la norme Japonaise JIS
» ECE 22.06 : LA NORME DES CASQUES MOTO ÉVOLUE !
» SC Project bosse...
» SC Project S1 Euro 4
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum