Nettoyage injection et boitier d injection
+3
guilhem
pegase22
chtit
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Nettoyage injection et boitier d injection
Au détour du forum j 'ai plusieur fois lu qu'entre 10 000 et 20 000 kilométres certains on nettoyé le systéme d 'injection en demontant la boite a air.
Le temps de travail n' étant pas négligeable je me pose la question suivante : Ne serait il pas profitable d' ajouter de temps a autre a l 'essence un produit nettoyant de type Win's ou Barhdall que l 'on trouve en centre auto ?
Comme j'ai déja entendu tout et son contraire a propo de ces produit je pose la question
Le temps de travail n' étant pas négligeable je me pose la question suivante : Ne serait il pas profitable d' ajouter de temps a autre a l 'essence un produit nettoyant de type Win's ou Barhdall que l 'on trouve en centre auto ?
Comme j'ai déja entendu tout et son contraire a propo de ces produit je pose la question
Invité- Invité
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
ca ne peut pas lui faire de mal dans tous les cas, mais pas sur que tu ai un gain non plus avec ca
le demontage pour acceder a la rampe de papillon n'est pas si compliqué que ca, un nettoyage lorsque tu change le filtre à air suffit
et puis si c'est comme la mienne, les papillon sont niquel meme à 40 000 km
le demontage pour acceder a la rampe de papillon n'est pas si compliqué que ca, un nettoyage lorsque tu change le filtre à air suffit
et puis si c'est comme la mienne, les papillon sont niquel meme à 40 000 km
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
J'en mets tous les 3 ou 4 pleins....bon je suis à 30 000 kms pas encore nettoyé les papillons.....mais je ne peux pas dire que c'est totalement grâce à l'additif qui a été mis ?
V.......
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20110
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
Réponse : c'est efficace , en méca on nettoie souvent avec ce genre de produit les conduits de carburation , ca ne vaux pas un démontage nettoyage decrassage complet "manuel" mais plutot efficace pour vraiment moins s'encrassé !
Invité- Invité
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
Merci de vos réponses, dans tous les cas cela ne semble pas faire de mal au moteur je vais donc faire la manip
Invité- Invité
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
tu vas prendre un produit pour voitures? il n'existe pas un produit spécifique pour les motos?
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
guilhem a écrit:tu vas prendre un produit pour voitures? il n'existe pas un produit spécifique pour les motos?
parce que l'essence est differnete entre une moto et une voiture ?
faut arreter avec les produit "special moto" qui n'ont aucune difference technique entre un moteur de voiture un de moto
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
Oui tout a fait, c 'est la même essence, le même principe d 'injection entre une moto et une voiture, j 'ai pris donc une boite de produit pour 60 litres d 'essence et j 'ai mis la dose pour 15 litres dans le tracer et la dose restante pour 45 litres dans la voiture de madame qui fait beaucoup de ville
Invité- Invité
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
OK, merci pour l'info. C'est sûr qu'un produit voiture, plus diffusé, sera toujours moins cher qu'un produit moto. Je vais faire de même, car après la révision des 40 000 et le soi-disant nettoyage papillon-injection, j'ai pas vu la différence....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
pas obligé non plus de prendre de la marque .... moi j'en ai acheté en grande surface !....forcément moins cher comparativement !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20110
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
le produit que tu mets dans l'essence nettoie les injecteurs mais pas les conduits des boîtiers papillon , de plus l'encrassement se situe en général en aval du papillon et sur les bords de celui-ci
donc papillon fermé tu vois rien , c'est tout propre .
il faut ouvrir le papillon (sur les voitures et la SV pas de contre-indication sur la MT demander confirmation ,j'ai pas encore fais) et nettoyer le conduit et le bord du volet .
Cela joue surtout sur le ralenti quand le volet est très légèrement ouvert , mais même sale , l’électronique compense , c'est pour cela qu'on ne sent pas la différence .
donc papillon fermé tu vois rien , c'est tout propre .
il faut ouvrir le papillon (sur les voitures et la SV pas de contre-indication sur la MT demander confirmation ,j'ai pas encore fais) et nettoyer le conduit et le bord du volet .
Cela joue surtout sur le ralenti quand le volet est très légèrement ouvert , mais même sale , l’électronique compense , c'est pour cela qu'on ne sent pas la différence .
christian69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
c'est pas du MT , mais pour le principe
https://www.youtube.com/watch?v=mHYGK0X4POA
https://www.youtube.com/watch?v=mHYGK0X4POA
christian69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
pour salir au minimum son moteur et son pot d'échappement tu prends du 95 ou mieux du 98 excellium chez total access, il y a tout ce qu'il faut dedans et tout compte fait c'est le + économique
ma sortie de pot ne se salit que très peu, j'ai vu des MT /TRACER avec des sorties de pot noire de suie, de gars qui se servent dans les supermarchés alors que chez total access c'est pas + cher !
pour le nettoyage des boitiers, je le fais tous les 25.000 en même temps que filtre à air et bougies, avec ce carburant tous les 25.000 pas de soucis, je l'ai déjà fais 2 fois. je nettoie le bord des papillons avec du nettoyant de frein + coton tige puis je décrasse les conduits de ralentis par 2 giclées de WD40 moteur en marche. ensuite je fais une réinit du régime de ralenti code diag 67, si tu peux faire une vérif synchro avant c'est mieux ...
ma sortie de pot ne se salit que très peu, j'ai vu des MT /TRACER avec des sorties de pot noire de suie, de gars qui se servent dans les supermarchés alors que chez total access c'est pas + cher !
pour le nettoyage des boitiers, je le fais tous les 25.000 en même temps que filtre à air et bougies, avec ce carburant tous les 25.000 pas de soucis, je l'ai déjà fais 2 fois. je nettoie le bord des papillons avec du nettoyant de frein + coton tige puis je décrasse les conduits de ralentis par 2 giclées de WD40 moteur en marche. ensuite je fais une réinit du régime de ralenti code diag 67, si tu peux faire une vérif synchro avant c'est mieux ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Jéjémoto aime ce message
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
moi je fais mes additifs essence/diesel voiture/moto à partir de ça
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
Michel06 a écrit:pour salir au minimum son moteur et son pot d'échappement tu prends du 95 ou mieux du 98 excellium chez total access, il y a tout ce qu'il faut dedans et tout compte fait c'est le + économique
ma sortie de pot ne se salit que très peu, j'ai vu des MT /TRACER avec des sorties de pot noire de suie, de gars qui se servent dans les supermarchés alors que chez total access c'est pas + cher !
pour le nettoyage des boitiers, je le fais tous les 25.000 en même temps que filtre à air et bougies, avec ce carburant tous les 25.000 pas de soucis, je l'ai déjà fais 2 fois. je nettoie le bord des papillons avec du nettoyant de frein + coton tige puis je décrasse les conduits de ralentis par 2 giclées de WD40 moteur en marche. ensuite je fais une réinit du régime de ralenti code diag 67, si tu peux faire une vérif synchro avant c'est mieux ...
Salut Michel.
Je suis en train de faire ma révision des 20000.
J'ai fait: Liquide de frein, liquide de refroidissement et vidange.
J'ai démonté le réservoir et le filtre à air.
Mercredi, quand je les aurais reçu, je changerai les bougies puis Synchro.
Mais j'aimerais nettoyer les papillons puisque j'y ai accès.
Mon problème est que je ne sais pas comment on ouvre les papillons pour nettoyer derrière... L'accélérateur ne les ouvre pas et je ne sais pas comment faire.
Peux tu m'expliquer? (si photo, c'est encore mieux...)
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
Normal ils sont motorisé (ride bye wire)
Bascule les à la main tous simplement
Bascule les à la main tous simplement
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
pegase22 et jyti aiment ce message
Re: Nettoyage injection et boitier d injection
chtit a écrit:Normal ils sont motorisé (ride bye wire)
Bascule les à la main tous simplement
Merci chtit.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
pegase22 aime ce message
Sujets similaires
» KTM injection
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Ac coups d'injection
» Coupure de l'injection en décélération.
» comportement injection à 3000 tr/min
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Ac coups d'injection
» Coupure de l'injection en décélération.
» comportement injection à 3000 tr/min
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum