Béquille centrale sur 900 GT
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Béquille centrale sur 900 GT
La béquille centrale sur ma 900GT est très basse et touche souvent sur les bosses, ne parlons pas des dos d' âne surtout en duo,j' ai donc durci la suspension arrière, c' est un peu mieux.
Je n' ai pas vu ce genre de problème sur les forums..
pour les possesseurs de GT ,connaissez vous ce problème?
Je n' ai pas vu ce genre de problème sur les forums..
pour les possesseurs de GT ,connaissez vous ce problème?
lecobra55- Débutant du forum
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Localisation : Charnay les Macon 71850
Re: Béquille centrale sur 900 GT
J’ai le même problème que toi, malgré le durcissement au max de l’amortisseur, je rentre de Sicile ou les routes sont défoncées, cela a été une catastrophe, la béquille est rongée jusqu’a l’os. Je tenterais bien les biellettes de réhausse, la suppression de la béquille ou carrément changer de moto (je l’ai depuis 2 mois !!!) Ou alors, perdre du poids !!!
PATOCHE250- Débutant du forum
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dj romu aime ce message
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Je vote pour la dernière option !! Ok je sors !!!
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
une 3 ieme solutions , passé moins vite sur les bosses !
Sinon une sus-pattes arrière adapté au poids roulants me parait le plus adapté ou biellette de rehausse plus longue ! serré le ressorts n'aide en rien la tenu de route ;-)
Sinon une sus-pattes arrière adapté au poids roulants me parait le plus adapté ou biellette de rehausse plus longue ! serré le ressorts n'aide en rien la tenu de route ;-)
Invité- Invité
Re: Béquille centrale sur 900 GT
rackam_le_rouge a écrit:Je vote pour la dernière option !! Ok je sors !
Je l’attendais celle là, il n’allait pas me louper le pirate, faux frère
PATOCHE250- Débutant du forum
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
Surtout que c'est la solution la plus économique ...
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
J'ai eu pareil il y a peu en passant dans un nid de poules.
C'est la barre transversale de la béquille qui a morflé, il va falloir passer un coup de bombe avant que ça rouille.
C'est la barre transversale de la béquille qui a morflé, il va falloir passer un coup de bombe avant que ça rouille.
Leonandco- Posteur fréquent du forum
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
le plus gênant je trouve , c'est dans les virages, quand tu commences à entendre racler ça fait peur....maintenant de nuit ça doit etre sympa pour celui qui te suit
heli34- Gros posteur du forum
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PHANTOM aime ce message
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Il faut reconnaitre qu’une fois repliée.....il n' y a pas beaucoup de marge, j' ai durci l' amortisseur arrière, c' est mieux...mais je me méfie...
lecobra55- Débutant du forum
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Localisation : Charnay les Macon 71850
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille. Ce n'est pas forcément l'idéal.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Béquille centrale sur 900 GT
C 'est vrai, ce n' est pas très pratique, avant j' avais une super ténéré ZE avec suspensions élect..un régal pour le réglage..rackam_le_rouge a écrit:Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille. Ce n'est pas forcément l'idéal.
lecobra55- Débutant du forum
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Localisation : Charnay les Macon 71850
Re: Béquille centrale sur 900 GT
vous pouvez déjà raccourcir la butée caoutchouc , ça remonte un peu la béquille , la pose des bielettes de fred est un vrai plus (facile à poser et pas cher ) , mais quand on est lourd la pose d'un amorto adapté a son poids reste la seule solution .
Dernière édition par domdom42 le Dim 22 Sep 2019 - 10:17, édité 2 fois
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
rackam_le_rouge a écrit:Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille. Ce n'est pas forcément l'idéal.
Salut Didier, en Sicile, la béquille ne frotte pas ponctuellement mais pratiquement une bonne vingtaine de fois sur 200 kms, elle a même frotté une fois sur l’autoroute dans une compression, tu peux être sur, je n’en menais pas large. Cela ne m’était jamais arrivé en 8 ans de super tenere, surtout avec l’XTZE.
Vous des liens pour un amortisseur adapté ?
PATOCHE250- Débutant du forum
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Localisation : La Chenalotte (25)
Re: Béquille centrale sur 900 GT
*PATOCHE250 a écrit:rackam_le_rouge a écrit:Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille. Ce n'est pas forcément l'idéal.
Salut Didier, en Sicile, la béquille ne frotte pas ponctuellement mais pratiquement une bonne vingtaine de fois sur 200 kms, elle a même frotté une fois sur l’autoroute dans une compression, tu peux être sur, je n’en menais pas large. Cela ne m’était jamais arrivé en 8 ans de super tenere, surtout avec l’XTZE.
Vous des liens pour un amortisseur adapté ?
Meme constat....avec la Super T XTZ ZE..évidemment, moi aussi je n' ai jamais connu ce problème, sur une route un peu bosselée, en compression, ça a bien accroché....
lecobra55- Débutant du forum
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Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Charnay les Macon 71850
Re: Béquille centrale sur 900 GT
PATOCHE250 a écrit:
Vous des liens pour un amortisseur adapté ?
Patrick, il te faut un amorto avec correcteur d'assiette. Comme je sais que tu roules à 99,9% en duo, il faut réhausser l'arrière de la mob pour limiter le frottement de la béquille et conserver un minimum de confort.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/900-tracer-2015-2017/3092-amortisseur-sportshock-2-pour-yamaha-modele-900-tracer-annee-2015-2017-utilisation-route-sportive.html
Autre option, retirer la béquille centrale bien pratique pour graisser la chaîne. Et puis passer sur des diabolos avec une béquille d'atelier.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Salut Didier, retirer la béquille n’est pas une solution, sans béquille, c’est l’échappement ou pire le carter d’huile qui prennent
PATOCHE250- Débutant du forum
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Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)
dj romu aime ce message
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Bonjour,
J'ai acheté une tracer 900 modèle 2020 en février.
1400 km, aujourd'hui balade en duo + top case et valise, total = 170 kg
Amortisseur arrière au 6e crans pour durcir, la béquille centrale touche lors de virages serrés et lorsque en ligne droite la machine de tasse sur une montée puis descente, cela devient dangereux, et inquiètant de racler la béquille, c'est pas normal pour une moto neuve, on devrait pouvoir rouler à deux 80 + 63 kg + 20 kg de bagages sans soucis, et à 80 km/h non ?
Votre Avis ?
Merci et bonne route
J'ai acheté une tracer 900 modèle 2020 en février.
1400 km, aujourd'hui balade en duo + top case et valise, total = 170 kg
Amortisseur arrière au 6e crans pour durcir, la béquille centrale touche lors de virages serrés et lorsque en ligne droite la machine de tasse sur une montée puis descente, cela devient dangereux, et inquiètant de racler la béquille, c'est pas normal pour une moto neuve, on devrait pouvoir rouler à deux 80 + 63 kg + 20 kg de bagages sans soucis, et à 80 km/h non ?
Votre Avis ?
Merci et bonne route
rapy73000- Membre régulier du forum
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
rapy73000 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une tracer 900 modèle 2020 en février.
1400 km, aujourd'hui balade en duo + top case et valise, total = 170 kg
Amortisseur arrière au 6e crans pour durcir, la béquille centrale touche lors de virages serrés et lorsque en ligne droite la machine de tasse sur une montée puis descente, cela devient dangereux, et inquiètant de racler la béquille, c'est pas normal pour une moto neuve, on devrait pouvoir rouler à deux 80 + 63 kg + 20 kg de bagages sans soucis, et à 80 km/h non ?
Votre Avis ?
Merci et bonne route
Effectivement,la béquille centrale est vraiment très basse, par contre si vous avez durci l' amortisseur arrière uniquement de 6 cran..en fait le réglage standard est..de 11 crans à 2 je le monte à 15 crans, essayez ces réglages et tenez nous au courant.bonne route!
lecobra55- Débutant du forum
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Localisation : Charnay les Macon 71850
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Bonjour,
J'ai une Tracer 900 normale pas une GT, je n'ai donc que 7 crans sur l'amortisseur, je vais essayer d'aller au 7eme cran, et voir, mais c'est clair que cet amortisseur d'origine ne permet pas une conduite normale en duo, je pense aller demander des explication chez Yamaha Profilmoto à Chambéry.
J'ai une Tracer 900 normale pas une GT, je n'ai donc que 7 crans sur l'amortisseur, je vais essayer d'aller au 7eme cran, et voir, mais c'est clair que cet amortisseur d'origine ne permet pas une conduite normale en duo, je pense aller demander des explication chez Yamaha Profilmoto à Chambéry.
rapy73000- Membre régulier du forum
- Messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry
Re: Béquille centrale sur 900 GT
rapy73000 a écrit:Bonjour,
J'ai une Tracer 900 normale pas une GT, je n'ai donc que 7 crans sur l'amortisseur, je vais essayer d'aller au 7eme cran, et voir, mais c'est clair que cet amortisseur d'origine ne permet pas une conduite normale en duo, je pense aller demander des explication chez Yamaha Profilmoto à Chambéry.
ok, je n' avais pas fait attention,mais il est vrai que la béquille centrale est très basse et si l' amortisseur a un défaut ou des signes de faiblesse, ce qui peut arriver , c 'est la cata, allez voir chez votre concessionnaire pour le faire tester.
lecobra55- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Charnay les Macon 71850
Re: Béquille centrale sur 900 GT
rapy73000 a écrit:Bonjour,
J'ai une Tracer 900 normale pas une GT, je n'ai donc que 7 crans sur l'amortisseur, je vais essayer d'aller au 7eme cran, et voir, mais c'est clair que cet amortisseur d'origine ne permet pas une conduite normale en duo, je pense aller demander des explication chez Yamaha Profilmoto à Chambéry.
Alors, qu'est ce qu'ils ont dit chez Yamaha ?
J'ai également la béquille centrale qui frotte en duo, même en ayant serré la suspension à mort. C'est vraiment ennuyeux, j'ai même frotté un petit dos d'âne en roulant au ralenti et là béquille latérale est très compliquée à sortir parfois.
J'ai lu tout le sujet sur les amortisseurs et biellettes de fred. Le soucis c'est que pour l'instant quand je suis en solo les suspensions je les trouve très bien (tracer 900 gt de 2018), confortables et pas flippantes. Donc je ne sais pas si je dois changer... Je pourrais ne mettre que les biellettes en espérant que ça ne dégrade pas mon ressenti mais j'ai lu qu'après la roue arrière touche le sol quand on la mers sur la centrale c'est bien ça ?
Gharbh- Débutant du forum
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Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : Chambéry
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION
Invité- Invité
Re: Béquille centrale sur 900 GT
PATOCHE250 a écrit:J’ai le même problème que toi, malgré le durcissement au max de l’amortisseur, je rentre de Sicile ou les routes sont défoncées, cela a été une catastrophe, la béquille est rongée jusqu’a l’os. Je tenterais bien les biellettes de réhausse, la suppression de la béquille ou carrément changer de moto (je l’ai depuis 2 mois !!!) Ou alors, perdre du poids !!!
salut la team bon effectivement j'ai également le mème problème pour la béquille central et c'est vrai que c'est pas top la béquille central qui touche lorsque tu es dans un virage et que là tu prends un trou , alors pour ma part j'ai bien pensé à enlever la béquille mais bon en mème temps je me dit quand vraiment tu commence à toucher c'est que tu est chargé , tu envoie que la route n'est pas top , alors j'ai opté pour la solution de ralentir et de m'adapter à la route que je prends , car çà ne me le fait pas de partout .
Pour le durcissement Patoche , je l'ai fait mais alors ma femme là de suite ressenti et je ne lui avait pas dit que j'avais durci l'amortisseur et là je vous promet qu'elle m'a maudit quand je lui ai dit que j'avais modifié le réglage car elle avait mal de partout alors par expérience si vraiment vous changé le réglage , il faut y aller en douceur sans durcir à fond d'entré du coup j'ai rectifié jusque qu'à trouvé le bon réglage et là je pense que c'est bon , mème pour moi c'est mieux un peu de souplesse et attention au mauvais esprits je vous vois venir !!!! Franchement changer de moto pour ma part pas possible , elle tellement agréable cet tracer
et oui la dernière solution perdre du poids qui n'est pas mal du tout
dj romu- Gros posteur du forum
- Messages : 1461
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux
iron man et lecobra55 aiment ce message
Re: Béquille centrale sur 900 GT
jmarc a écrit:Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION
Bonjour,
Ce n'est pas très sympathique de répondre cette même phrase à tous mes messages. Je respecte scrupuleusement les règles du forum.
En effet comme indiqué ici : règles la présentation n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé"
Ma signature ne dépasse pas les règles de 200px x 600px (vu que je n'en ai pas)
Enfin je garde un ton courtois, je n'insulte pas, je ne tiens pas de propos raciste ou homophobe, et je n'écris pas dans un style SMS illisible.
Tu n'es pas obligé de répondre à mes messages, mais tu n'as pas à m'obliger à me présenter.
Merci
Gharbh- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : Chambéry
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Moi je l'ai très rapidement virée les toutes des Cévennes sont pleines de virages et pas toujours en très bon état donc solution radicale et efficace. POLur graisse j'ai des rouleaux pour la stabilité un elargisseur de pied de latérale et ça va bien
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
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Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Gharbh a écrit:jmarc a écrit:Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION
Bonjour,
Ce n'est pas très sympathique de répondre cette même phrase à tous mes messages. Je respecte scrupuleusement les règles du forum.
En effet comme indiqué ici : règles la présentation n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé"
Ma signature ne dépasse pas les règles de 200px x 600px (vu que je n'en ai pas)
Enfin je garde un ton courtois, je n'insulte pas, je ne tiens pas de propos raciste ou homophobe, et je n'écris pas dans un style SMS illisible.
Tu n'es pas obligé de répondre à mes messages, mais tu n'as pas à m'obliger à me présenter.
Merci
Salut la Team,
@Gharbh,
Jmarc ne t'agresse pas en te demandant de te présenter,
tu es sur un Forum et par écrit il est difficile de faire passer un message car on ne sait jamais comment il va être interprété.
il est vrai qu'il est plus agréable d'avoir un peu d'infos sur un Forumeur, ça permet de situer la personne (profil) et d'adapter ses réponses en fonction
ou de se trouver des affinités, genres la régions, l'ages, le vécu en moto, etc..
En un mot, "c'est tout bénef".
Pour "le frotte béquille centrale" en DUO
Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de solution a commencer par
1 enlever le tampon de béquille: efficace (- 2 cm),
mais le levier de la béquille remonte sous ton talon gauche et tu n'as plus la place de mettre ton pied sur le cale pied.
2 durcir l'amortisseur d'origine, ça aide un peu
mais ça devient tape cul pour la passagère et tu perds en grippe de la roue AR.
3 pose amortisseurs EMC, Olhins, Shock Factory? etc..
Sur des forts appuis ou route dégradées ça frotte quand même.
4 Jouer avec le correcteur d’assiette ou poser une ré hausse, ça fonctionne
Mais tu incline la moto sur l'avant ce qui est très efficace sur les routes sinueuses de montagne, prise et changement d'angle au top.
Mais a haute vitesse ou courbe rapide beaucoup moins stable .
Le confort pour la passagère est très dégradé (elle glisse vers le pilote).
5 enlever la béquille centrale, 100% efficace.
mais La "marmite" de l’échappement d'origine Tape sur certains ralentisseurs, sur les montées/descentes de trottoirs.
6 Changer/adapter son style de conduit,
comme celui des motards de la Gendarmerie, smooth, fluide, académique, pourtant très très efficaces et très apprécier par la passagère.
Gros travail a faire sur soit même (fini de rentrer fort dans un virage et de garder les freins sur l'angle)
Pour finir et ce n'est que mon humble avis.
La Tracer est une super bécane, mais elle est vite limité pour les longs duo rythmé sur routes sinueuses.
Le CP3 c'est le meilleur moteur du marché (dans la catégorie 900 cm)
Moteur qui donne envie de plus, de beaucoup plus, mais le reste ne suit pas.
Apres pour 10.000 euros on en a largement pour son argent, sinon il faut monter en gamme de "Trail GT", mais la c'est pas le même prix.
La Tracer est une super bécane, mais elle est vite limité pour les longs duo rythmé sur routes sinueuses.
Le CP3 c'est le meilleur moteur du marché (dans la catégorie 900 cm)
Moteur qui donne envie de plus, de beaucoup plus, mais le reste ne suit pas.
Apres pour 10.000 euros on en a largement pour son argent, sinon il faut monter en gamme de "Trail GT", mais la c'est pas le même prix.
rafale44- Posteur fréquent du forum
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iron man et lecobra55 aiment ce message
Re: Béquille centrale sur 900 GT
Charnay78 a écrit:Moi je l'ai très rapidement virée les toutes des Cévennes sont pleines de virages et pas toujours en très bon état donc solution radicale et efficace. POLur graisse j'ai des rouleaux pour la stabilité un elargisseur de pied de latérale et ça va bien
Tu nous parle un peu de tes rouleaux ? solution intéressante pour le graissage.
rafale44- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Gwenrann
Re: Béquille centrale sur 900 GT
@ rafale44 tu dois connaitre c'est ce type d'accessoires : Rouleaux
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Charnay78- Modérateur
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
Charnay78 a écrit:@ rafale44 tu dois connaitre c'est ce type d'accessoires : Rouleaux
@Charnay78
J'en ai déjà entendu parlé, mais je ne connais pas , après avec ton lien on comprend vite le fonctionnement.
On peut donc enlever la béquille centrale et faire le graissage chaîne facilement.
Ce qui serai top: Trouver cet article mais beaucoup beaucoup plus petit de façon a pouvoir le transporter pour les voyages.
Pour la maison je choisirais plutôt une béquille d'atelier.
rafale44- Posteur fréquent du forum
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Re: Béquille centrale sur 900 GT
dj romu a écrit:
et oui la dernière solution perdre du poids qui n'est pas mal du tout
aller Romu au boulot ce sera
tous les matins 50 pompes
50 tractions et 100 abdos
ET QUE CA SAUTE !!!
Faudrait pas se laisser aller là non mais, ça ne va plus!!!
iron man- Modérateur
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