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Béquille centrale sur 900 GT

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Message par lecobra55 Mar 17 Sep 2019 - 17:17

La béquille centrale sur ma 900GT est très basse et touche souvent sur les bosses, ne parlons pas des dos d' âne surtout en duo,j' ai donc durci la suspension arrière, c' est un peu mieux.
Je n' ai pas vu ce genre de problème sur les forums..
pour les possesseurs de GT ,connaissez vous ce problème?
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Message par PATOCHE250 Mar 17 Sep 2019 - 17:45

J’ai le même problème que toi, malgré le durcissement au max de l’amortisseur, je rentre de Sicile ou les routes sont défoncées, cela a été une catastrophe, la béquille est rongée jusqu’a l’os. Je tenterais bien les biellettes de réhausse, la suppression de la béquille ou carrément changer de moto (je l’ai depuis 2 mois !!!) Ou alors, perdre du poids !!! Crying or Very sad
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Message par rackam_le_rouge Mar 17 Sep 2019 - 17:52

Je vote pour la dernière option !! Ok je sors !!!
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Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 18:19

une 3 ieme solutions , passé moins vite sur les bosses !

Sinon une sus-pattes arrière adapté au poids roulants me parait le plus adapté ou biellette de rehausse plus longue ! serré le ressorts n'aide en rien la tenu de route ;-)
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Message par PATOCHE250 Mar 17 Sep 2019 - 18:26

rackam_le_rouge a écrit:Je vote pour la dernière option !!   Ok je sors !

Je l’attendais celle là, il n’allait pas me louper le pirate, faux frère Béquille centrale sur 900 GT 2732135688
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Message par olivierzx Mar 17 Sep 2019 - 18:29

Surtout que c'est la solution la plus économique ...

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Message par Leonandco Mar 17 Sep 2019 - 20:36

J'ai eu pareil il y a peu en passant dans un nid de poules.
C'est la barre transversale de la béquille qui a morflé, il va falloir passer un coup de bombe avant que ça rouille.
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Message par heli34 Mar 17 Sep 2019 - 21:02

le plus gênant je trouve , c'est dans les virages, quand tu commences à entendre racler ça fait peur....maintenant de nuit ça doit etre sympa pour celui qui te suit Laughing
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Message par lecobra55 Mer 18 Sep 2019 - 5:53

Il faut reconnaitre qu’une fois repliée.....il n' y a pas beaucoup de marge, j' ai durci l' amortisseur arrière, c' est mieux...mais je me méfie...
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Message par rackam_le_rouge Mer 18 Sep 2019 - 6:08

Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille. Ce n'est pas forcément l'idéal.
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Message par lecobra55 Mer 18 Sep 2019 - 7:38

rackam_le_rouge a écrit:Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille.  Ce n'est pas forcément l'idéal.
C 'est vrai, ce n' est pas très pratique, avant j' avais une super ténéré ZE avec suspensions élect..un régal pour le réglage..
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Message par domdom42 Mer 18 Sep 2019 - 8:57

vous pouvez déjà raccourcir la butée caoutchouc , ça remonte un peu la béquille , la pose des bielettes de fred est un vrai plus  (facile à poser et pas cher ) , mais quand on est lourd la pose d'un amorto adapté a son poids reste la seule solution . Béquille centrale sur 900 GT 1818156718


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Message par PATOCHE250 Mer 18 Sep 2019 - 12:03

rackam_le_rouge a écrit:Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille.  Ce n'est pas forcément l'idéal.

Salut Didier, en Sicile, la béquille ne frotte pas ponctuellement mais pratiquement une bonne vingtaine de fois sur 200 kms, elle a même frotté une fois sur l’autoroute dans une compression, tu peux être sur, je n’en menais pas large. Cela ne m’était jamais arrivé en 8 ans de super tenere, surtout avec l’XTZE.
Vous des liens pour un amortisseur adapté ?
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Message par lecobra55 Mer 18 Sep 2019 - 16:18

PATOCHE250 a écrit:
rackam_le_rouge a écrit:Très bien, vous modifiez de façon permanente le confort pour éviter ponctuellement de frotter la béquille.  Ce n'est pas forcément l'idéal.

Salut Didier, en Sicile, la béquille ne frotte pas ponctuellement mais pratiquement une bonne vingtaine de fois sur 200 kms, elle a même frotté une fois sur l’autoroute dans une compression, tu peux être sur, je n’en menais pas large. Cela ne m’était jamais arrivé en 8 ans de super tenere, surtout avec l’XTZE.
Vous des liens pour un amortisseur adapté ?
*
Meme constat....avec la Super T XTZ ZE..évidemment, moi aussi je n' ai jamais connu ce problème, sur une route un peu bosselée, en compression, ça a bien accroché....
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Message par rackam_le_rouge Mer 18 Sep 2019 - 18:39

PATOCHE250 a écrit:
Vous des liens pour un amortisseur adapté ?

Patrick, il te faut un amorto avec correcteur d'assiette. Comme je sais que tu roules à 99,9% en duo, il faut réhausser l'arrière de la mob pour limiter le frottement de la béquille et conserver un minimum de confort.

https://www.emc-suspensions.fr/fr/900-tracer-2015-2017/3092-amortisseur-sportshock-2-pour-yamaha-modele-900-tracer-annee-2015-2017-utilisation-route-sportive.html

Autre  option, retirer la béquille centrale bien pratique pour graisser la chaîne.  Et puis passer sur des diabolos avec une béquille d'atelier.
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Message par PATOCHE250 Mar 24 Sep 2019 - 8:18

Salut Didier, retirer la béquille n’est pas une solution, sans béquille, c’est l’échappement ou pire le carter d’huile qui prennent Crying or Very sad
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Message par rapy73000 Dim 17 Mai 2020 - 19:53

Bonjour,
J'ai acheté une tracer 900 modèle 2020 en février.
1400 km, aujourd'hui balade en duo + top case et valise, total = 170 kg
Amortisseur arrière au 6e crans pour durcir, la béquille centrale touche lors de virages serrés et lorsque en ligne droite la machine de tasse sur une montée puis descente, cela devient dangereux, et inquiètant de racler la béquille, c'est pas normal pour une moto neuve, on devrait pouvoir rouler à deux 80 + 63 kg + 20 kg de bagages sans soucis, et à 80 km/h non ?
Votre Avis ?
Merci et bonne route
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Message par lecobra55 Lun 18 Mai 2020 - 6:29

rapy73000 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une tracer 900 modèle 2020 en février.
1400 km, aujourd'hui balade en duo + top case et valise, total = 170 kg
Amortisseur arrière au 6e crans pour durcir, la béquille centrale touche lors de virages serrés et lorsque en ligne droite la machine de tasse sur une montée puis descente, cela devient dangereux, et inquiètant de racler la béquille, c'est pas normal pour une moto neuve, on devrait pouvoir rouler à deux 80 + 63 kg + 20 kg de bagages sans soucis, et à 80 km/h non ?
Votre Avis ?
Merci et bonne route

Effectivement,la béquille centrale est vraiment très basse, par contre si vous avez durci l' amortisseur arrière uniquement de 6 cran..en fait le réglage standard est..de 11 crans à 2 je le monte à 15 crans, essayez ces réglages et tenez nous au courant.bonne route!
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Message par rapy73000 Lun 18 Mai 2020 - 10:10

Bonjour,

J'ai une Tracer 900 normale pas une GT, je n'ai donc que 7 crans sur l'amortisseur, je vais essayer d'aller au 7eme cran, et voir, mais c'est clair que cet amortisseur d'origine ne permet pas une conduite normale en duo, je pense aller demander des explication chez Yamaha Profilmoto à Chambéry.
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Message par lecobra55 Lun 18 Mai 2020 - 10:56

rapy73000 a écrit:Bonjour,

J'ai une Tracer 900 normale pas une GT, je n'ai donc que 7 crans sur l'amortisseur, je vais essayer d'aller au 7eme cran, et voir, mais c'est clair que cet amortisseur d'origine ne permet pas une conduite normale en duo, je pense aller demander des explication chez Yamaha Profilmoto à Chambéry.

ok, je n' avais pas fait attention,mais il est vrai que la béquille centrale est très basse et si l' amortisseur a un défaut ou des signes de faiblesse, ce qui peut arriver , c 'est la cata, allez voir chez votre concessionnaire pour le faire tester.
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Message par Gharbh Dim 16 Aoû 2020 - 22:56

rapy73000 a écrit:Bonjour,

J'ai une Tracer 900 normale pas une GT, je n'ai donc que 7 crans sur l'amortisseur, je vais essayer d'aller au 7eme cran, et voir, mais c'est clair que cet amortisseur d'origine ne permet pas une conduite normale en duo, je pense aller demander des explication chez Yamaha Profilmoto à Chambéry.

Alors, qu'est ce qu'ils ont dit chez Yamaha ?

J'ai également la béquille centrale qui frotte en duo, même en ayant serré la suspension à mort. C'est vraiment ennuyeux, j'ai même frotté un petit dos d'âne en roulant au ralenti et là béquille latérale est très compliquée à sortir parfois.

J'ai lu tout le sujet sur les amortisseurs et biellettes de fred. Le soucis c'est que pour l'instant quand je suis en solo les suspensions je les trouve très bien (tracer 900 gt de 2018), confortables et pas flippantes. Donc je ne sais pas si je dois changer... Je pourrais ne mettre que les biellettes en espérant que ça ne dégrade pas mon ressenti mais j'ai lu qu'après la roue arrière touche le sol quand on la mers sur la centrale c'est bien ça ?
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Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 23:54

Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION
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Message par dj romu Lun 17 Aoû 2020 - 8:17

PATOCHE250 a écrit:J’ai le même problème que toi, malgré le durcissement au max de l’amortisseur, je rentre de Sicile ou les routes sont défoncées, cela a été une catastrophe, la béquille est rongée jusqu’a l’os. Je tenterais bien les biellettes de réhausse, la suppression de la béquille ou carrément changer de moto (je l’ai depuis 2 mois !!!) Ou alors, perdre du poids !!! Crying or Very sad

salut la team bon effectivement j'ai également le mème problème pour la béquille central et c'est vrai que c'est pas top la béquille central qui touche lorsque tu es dans un virage et que là tu prends un trou , alors pour ma part j'ai bien pensé à enlever la béquille mais bon en mème temps je me dit quand vraiment tu commence à toucher c'est que tu est chargé , tu envoie que la route n'est pas top , alors j'ai opté pour la solution de ralentir et de m'adapter à la route que je prends , car çà ne me le fait pas de partout .
Pour le durcissement Patoche , je l'ai fait mais alors ma femme là de suite ressenti et je ne lui avait pas dit que j'avais durci l'amortisseur et là je vous promet qu'elle m'a maudit quand je lui ai dit que j'avais modifié le réglage car elle avait mal de partout alors par expérience si vraiment vous changé le réglage , il faut y aller en douceur sans durcir à fond d'entré du coup j'ai rectifié jusque qu'à trouvé le bon réglage et là je pense que c'est bon , mème pour moi c'est mieux Béquille centrale sur 900 GT 1719152086 un peu de souplesse et attention au mauvais esprits je vous vois venir Béquille centrale sur 900 GT 24992939 !!!! Franchement changer de moto pour ma part pas possible , elle tellement agréable cet tracer
et oui la dernière solution perdre du poids Béquille centrale sur 900 GT 1109529184 qui n'est pas mal du tout Béquille centrale sur 900 GT 3393467514
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Message par Gharbh Lun 17 Aoû 2020 - 9:07

jmarc a écrit:Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION

Bonjour,

Ce n'est pas très sympathique de répondre cette même phrase à tous mes messages. Je respecte scrupuleusement les règles du forum.

En effet comme indiqué ici : règles la présentation n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé"

Ma signature ne dépasse pas les règles de 200px x 600px (vu que je n'en ai pas)

Enfin je garde un ton courtois, je n'insulte pas, je ne tiens pas de propos raciste ou homophobe, et je n'écris pas dans un style SMS illisible.

Tu n'es pas obligé de répondre à mes messages, mais tu n'as pas à m'obliger à me présenter.

Merci
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Message par Charnay78 Lun 17 Aoû 2020 - 11:08

Moi je l'ai très rapidement virée les toutes des Cévennes sont pleines de virages et pas toujours en très bon état donc solution radicale et efficace. POLur graisse j'ai des rouleaux pour la stabilité un elargisseur de pied de latérale et ça va bien

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Message par rafale44 Lun 17 Aoû 2020 - 12:52

Gharbh a écrit:
jmarc a écrit:Gharbh : ce serais bien de ce présenter quand meme !!! PRESENTATION

Bonjour,

Ce n'est pas très sympathique de répondre cette même phrase à tous mes messages. Je respecte scrupuleusement les règles du forum.

En effet comme indiqué ici : règles la présentation n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé"

Ma signature ne dépasse pas les règles de 200px x 600px (vu que je n'en ai pas)

Enfin je garde un ton courtois, je n'insulte pas, je ne tiens pas de propos raciste ou homophobe, et je n'écris pas dans un style SMS illisible.

Tu n'es pas obligé de répondre à mes messages, mais tu n'as pas à m'obliger à me présenter.

Merci

Salut la Team,

@Gharbh,

Jmarc ne t'agresse pas en te demandant de te présenter,
 tu es sur un Forum et par écrit il est difficile de faire passer un message car on ne sait jamais comment il va être interprété.

il est vrai qu'il est plus agréable d'avoir un peu d'infos sur un Forumeur, ça permet de situer la personne (profil) et d'adapter ses réponses en fonction
ou de se trouver des affinités, genres la régions, l'ages, le vécu en moto, etc..
En un mot, "c'est tout bénef".

Pour "le frotte béquille centrale" en DUO
Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de solution a commencer par

1 enlever le tampon de béquille: efficace (- 2 cm),
mais le levier de la béquille remonte sous ton talon gauche et tu n'as plus la place de mettre ton pied sur le cale pied.

2 durcir l'amortisseur d'origine, ça aide un peu
mais ça devient tape cul pour la passagère et tu perds en grippe de la roue AR.

3 pose amortisseurs EMC, Olhins, Shock Factory? etc..

Sur des forts appuis ou route dégradées ça frotte quand même.

4 Jouer avec le correcteur d’assiette ou poser une ré hausse, ça fonctionne
Mais tu incline la moto sur l'avant ce qui est très efficace sur les routes sinueuses de montagne, prise et changement d'angle au top.
Mais a haute vitesse ou courbe rapide beaucoup moins stable .
Le confort pour la passagère est très dégradé (elle glisse vers le pilote).

5 enlever la béquille centrale, 100% efficace.
mais La "marmite" de l’échappement d'origine Tape sur certains ralentisseurs, sur les montées/descentes de trottoirs.

6 Changer/adapter son style de conduit,
comme celui des motards de la Gendarmerie, smooth, fluide, académique, pourtant très très efficaces et très apprécier par la passagère.
Gros travail a faire sur soit même (fini de rentrer fort dans un virage et de garder les freins sur l'angle)

                                                   
Pour finir et ce n'est que mon humble avis.
La Tracer est une super bécane, mais elle est vite limité pour les longs duo rythmé sur routes sinueuses.
Le CP3 c'est le meilleur moteur du marché (dans la catégorie 900 cm)
Moteur qui donne envie de plus, de beaucoup plus, mais le reste ne suit pas.
Apres pour 10.000 euros on en a largement pour son argent, sinon il faut monter en gamme de  "Trail GT", mais la c'est pas le même prix.
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Message par rafale44 Lun 17 Aoû 2020 - 12:55

Charnay78 a écrit:Moi je l'ai très rapidement virée les toutes des Cévennes sont pleines de virages et pas toujours en très bon état donc solution radicale et efficace. POLur graisse j'ai des rouleaux pour la stabilité un elargisseur de pied de latérale et ça va bien

Tu nous parle un peu de tes rouleaux ? solution intéressante pour le graissage.
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Message par Charnay78 Lun 17 Aoû 2020 - 13:00

@ rafale44 tu dois connaitre c'est ce type d'accessoires : Rouleaux

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Message par rafale44 Lun 17 Aoû 2020 - 14:49

Charnay78 a écrit:@ rafale44 tu dois connaitre c'est ce type d'accessoires : Rouleaux


@Charnay78 Béquille centrale sur 900 GT 1719152086

J'en ai déjà entendu parlé, mais je ne connais pas , après avec ton lien on comprend vite le fonctionnement.

On peut donc enlever la béquille centrale et faire le graissage chaîne facilement.

Ce qui serai top: Trouver cet article mais beaucoup beaucoup plus petit de façon a pouvoir le transporter pour les voyages.

Pour la maison je choisirais plutôt une béquille d'atelier.
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Béquille centrale sur 900 GT Empty Re: Béquille centrale sur 900 GT

Message par iron man Lun 17 Aoû 2020 - 15:32

dj romu a écrit:
et oui la dernière solution perdre du poids Béquille centrale sur 900 GT 1109529184 qui n'est pas mal du tout Béquille centrale sur 900 GT 3393467514

aller Romu au boulot ce sera
tous les matins 50 pompes
50 tractions et 100 abdos

ET QUE CA SAUTE !!!

Faudrait pas se laisser aller là non mais, ça ne va plus!!! Béquille centrale sur 900 GT 3944842334

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