Aliexpress vs boutique FR il y a t'il de l'abus ?
+2
iron man
Evilmouette
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Aliexpress vs boutique FR il y a t'il de l'abus ?
Salut à tous et toutes,
Je traine pas mal sur ali pour dégotter des babioles hors sécurité pour la moto et je suis tombé sur deux trucs qui m'ont un peu scié.
D'abord les carters de protection :
-Version officielle GB Racing
-Vversion alli express :
Le saute vent :
-Version Rizoma :
-Version ali :
C'est ouf les photos sont identiques ca fout un peu les boules pour du matos en plastique quand même la pour le coup aucune raison de pas prendre chez les chinois.
Si certains ou certaines ont ce matos je veux bien vos retours =)
Je traine pas mal sur ali pour dégotter des babioles hors sécurité pour la moto et je suis tombé sur deux trucs qui m'ont un peu scié.
D'abord les carters de protection :
-Version officielle GB Racing
-Vversion alli express :
Le saute vent :
-Version Rizoma :
-Version ali :
C'est ouf les photos sont identiques ca fout un peu les boules pour du matos en plastique quand même la pour le coup aucune raison de pas prendre chez les chinois.
Si certains ou certaines ont ce matos je veux bien vos retours =)
Evilmouette- Débutant du forum
Re: Aliexpress vs boutique FR il y a t'il de l'abus ?
Ben le saute vent je veux bien et encore faudrait bien regarder la qualité des fixations et la visserie ...
Mais les protège carter c'est des éléments de protection donc attention a la qualité du matériau employé ...
Après je n'en dirais pas plus je ne les ai pas ...
Mais les protège carter c'est des éléments de protection donc attention a la qualité du matériau employé ...
Après je n'en dirais pas plus je ne les ai pas ...
iron man- Modérateur
pour le saut vent, un est en polycarbonate l'autre en ABS, donc jauni au soleil, beaucoup plus fragile....mais ça reste un bon deal
heli34- Gros posteur du forum
Merci pour les réponses, en effet il semblerait que pour le saute vent la matière soit différente, pour les carters j'ai continué à chercher et j'ai trouvé un autre modèle alliexpress qui s'en rapproche bcp, je pense que ce sont juste les photos qui ne sont pas les bonnes et qui montrent du GB racing la ou cela doit être du chinois je pense.
Evilmouette- Débutant du forum
pas toujours des copies, sur les gants par exemple tu trouves des Furygan originaux à des prix introuvables chez nous, le graisseur Cobra 2 est 3 fois moins cher sous d'autres marques (mais c'est le même produit)... Ce n'est pas vrai pour tout mais ce sont 2 exemples que j'ai vérifié moi même.
Vincent Z- Membre régulier du forum
enfin pour avoir comparer les deux cobra et non cobra , il y a une différence de qualité ,et quand au joint sur le chinois c'est proprement de la merde ( le joint) d'ailleur c'est pour ça que ça fuyais !Vincent Z a écrit:pas toujours des copies, sur les gants par exemple tu trouves des Furygan originaux à des prix introuvables chez nous, le graisseur Cobra 2 est 3 fois moins cher sous d'autres marques (mais c'est le même produit)... Ce n'est pas vrai pour tout mais ce sont 2 exemples que j'ai vérifié moi même.
Furygan originaux heu non une copie bien faite mais originaux je pense pas ! D’ailleurs pour reconnaître une bonne cam chinoise , suffit de retourne le produit genre l'interieur des gants ou fringue on voie beaucoup mieux les finitions ;-)
Invité- Invité
J'ai eu des saut de vent originaux (yam et secdem) et des ali. (copies de givi bas et haut)
Le plastique est pas du tout le même, les ali plient avec la vitesse. Pas de risque de casse mais on les voit bien "jouer".
Les caoutchoucs qui amortissent les vibrations sont très différents aussi, les ali craquelés en quelques semaines alors que les yam/secdem n'ont pas bougé.
En résumé on en a pour son argent.
Protèges carter j'ai que des originaux (T-REX et SW motech) donc je peux pas juger, mais j'ai eu dans les mains et aidé à monter des ali sur un SV.
Comparés à des gb racing (il m'en restait un de ma street) c'est comme comparer un tupperware et un ziploc ...
Ça doit marcher une fois pour une petite chute à l'arrêt, mais pas plus.
Le plastique est pas du tout le même, les ali plient avec la vitesse. Pas de risque de casse mais on les voit bien "jouer".
Les caoutchoucs qui amortissent les vibrations sont très différents aussi, les ali craquelés en quelques semaines alors que les yam/secdem n'ont pas bougé.
En résumé on en a pour son argent.
Protèges carter j'ai que des originaux (T-REX et SW motech) donc je peux pas juger, mais j'ai eu dans les mains et aidé à monter des ali sur un SV.
Comparés à des gb racing (il m'en restait un de ma street) c'est comme comparer un tupperware et un ziploc ...
Ça doit marcher une fois pour une petite chute à l'arrêt, mais pas plus.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
des Furygan fait en chine ???? je suis septique, la boite est à Nîmes et ils ont toujours été made in france...
je doute que des produits furygan chinois te fasse 15 ans comme mes anciens blousons après les gants ça fait pas 15 ans mais bon ...
après comme dit Olivier on en a pour son argent, pour beaucoup de produits la qualité est moindre et comme la MO n'a rien à voir forcément le prix fond comme neige au soleil. après si on achète un produit et qu'au bout d'un laps de temps trop court tout part en sucette on sait pourquoi...
pour certaines babioles tout va bien mais pour du plus sérieux c'est à mon avis comme la citation,
(pas cher tu m'achètes, cher tu me reviens...)
je doute que des produits furygan chinois te fasse 15 ans comme mes anciens blousons après les gants ça fait pas 15 ans mais bon ...
après comme dit Olivier on en a pour son argent, pour beaucoup de produits la qualité est moindre et comme la MO n'a rien à voir forcément le prix fond comme neige au soleil. après si on achète un produit et qu'au bout d'un laps de temps trop court tout part en sucette on sait pourquoi...
pour certaines babioles tout va bien mais pour du plus sérieux c'est à mon avis comme la citation,
iron man- Modérateur
iron man a écrit:des Furygan fait en chine ???? je suis septique, la boite est à Nîmes et ils ont toujours été made in france...
A Nîmes il y a que le bureau d'étude et de design.
La production n'est pas locale ni régionale..
Après les Chinois savent aussi très bien faire de la qualité, tout ce joue au niveau du cahier des charges qui leur est imposé, qualité de la matière première, prix, contrôle qualité en bout de chaine.
Le plus dur c'est de se retrouver dans toutes les mauvaises copies qui parfois augure de bonne surprise.
JoFenix- Nouveau membre
Je ne sais pas si maintenant la prod n'est plus à Nîmes mais comme tu dis les Chinois savent faire de la qualité si tu imposes un cahier des charges en fonction ...a ce moment là on va s'apercevoir que pour la différence de prix qui n'est plus du tout significative plus beaucoup d'intérêt d'acheter chinois à mon avis ...
iron man- Modérateur