Merci! (et mini CR)
+9
Bozerman
allroad18
pegase22
Charnay78
pascal mt09
robertbond
domdom42
Tutuf
harzoglups
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Merci! (et mini CR)
Et oui! Un grand merci:
Voici plus d'un an que je parcours ce forum sans jamais m'y être inscrit.
Et entre autre grâce a vous je suis l'heureux possesseur d'un Tracer 900GT depuis un peu moins d'un an.
Mon parcours:
44 balais, permis moto passé en 2005 pour mes 30 ans.
Débuts sur une 600 Diversion d'occasion à laquelle je n'avais rien à reprocher jusqu'à l'essai de sa "successeur" (#hashtag balancetonporc, le mot successeuse n'existe apparemment pas): une Kawa Z750S.
Mon très bref avis sur la Kawa: pour se faire plaisir, il faut monter dans les tours: beaucoup de plaisirs mais plutôt pousse au crime.
Ma pratique de la moto: essentiellement pour aller au boulot, incluant 20 bornes de petites route de campagne sympa, les 20 dernières étant un mélange de voies rapides et de sub-urbain,
Je la revends ensuite et abandonne la moto pendant près de 4 ans.
Retour au affaires avec un Bandit 1250S, toujours d'occasion.
Franchement un vrai coup de cœur: pas cher, un moteur ultra souple (la première n'a jamais beaucoup servi), "coupleuse" à souhait. Un vrai regain de passion pour la moto. J'en ai même largué femme et enfants - temporairement bien sûr :-) - pour mon premier road trip: sud toulousain, Aveyron, gorges du Tarn, Cévennes, Ventoux, tour des gorges du Verdon, jusqu’à Grenoble par la route Napoléon. Un vrai bonheur!
Deux reproches cependant:
. Le poids! Les manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesse peuvent se révéler assez délicates.
. Les jambes un poil repliées. Rien de spécifique à la Bandit, plutôt des problèmes personnels, amplifiés lors du road trip à raison de 6-7 heures par jours sur la bécane. Ce fût cependant un des critère important pour le choix de la future remplaçante.
J'en arrive donc au tracer 900 GT, neuf cette fois-ci.
Pour moi le compromis idéal: équipement au top, position (les genoux lui disent merci), un moteur vraiment chouette.
Bon, MT= Master of Torque mais il ne faut pas se leurrer non plus: c'est mon seul petit regret, j'avoue que la conduite au couple du Bandit me manque un peu.
Mais quelle patate! J'avoue me découvrir un petit coté débile avec cette moto du genre tentative de sortie de genou. Sur route ouverte c'est vraiment con, je me contente des épaules maintenant.
Bref, je ne suis pas Rossi, plutôt un poireaux qui fait sa crise de la quarantaine et je ne regrette absolument pas mon achat!
Prochaine étape: le tour de Corse à la Toussaint avec mon SDS favoris.
Promis je vous tiens au jus,
Bises!
Voici plus d'un an que je parcours ce forum sans jamais m'y être inscrit.
Et entre autre grâce a vous je suis l'heureux possesseur d'un Tracer 900GT depuis un peu moins d'un an.
Mon parcours:
44 balais, permis moto passé en 2005 pour mes 30 ans.
Débuts sur une 600 Diversion d'occasion à laquelle je n'avais rien à reprocher jusqu'à l'essai de sa "successeur" (#hashtag balancetonporc, le mot successeuse n'existe apparemment pas): une Kawa Z750S.
Mon très bref avis sur la Kawa: pour se faire plaisir, il faut monter dans les tours: beaucoup de plaisirs mais plutôt pousse au crime.
Ma pratique de la moto: essentiellement pour aller au boulot, incluant 20 bornes de petites route de campagne sympa, les 20 dernières étant un mélange de voies rapides et de sub-urbain,
Je la revends ensuite et abandonne la moto pendant près de 4 ans.
Retour au affaires avec un Bandit 1250S, toujours d'occasion.
Franchement un vrai coup de cœur: pas cher, un moteur ultra souple (la première n'a jamais beaucoup servi), "coupleuse" à souhait. Un vrai regain de passion pour la moto. J'en ai même largué femme et enfants - temporairement bien sûr :-) - pour mon premier road trip: sud toulousain, Aveyron, gorges du Tarn, Cévennes, Ventoux, tour des gorges du Verdon, jusqu’à Grenoble par la route Napoléon. Un vrai bonheur!
Deux reproches cependant:
. Le poids! Les manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesse peuvent se révéler assez délicates.
. Les jambes un poil repliées. Rien de spécifique à la Bandit, plutôt des problèmes personnels, amplifiés lors du road trip à raison de 6-7 heures par jours sur la bécane. Ce fût cependant un des critère important pour le choix de la future remplaçante.
J'en arrive donc au tracer 900 GT, neuf cette fois-ci.
Pour moi le compromis idéal: équipement au top, position (les genoux lui disent merci), un moteur vraiment chouette.
Bon, MT= Master of Torque mais il ne faut pas se leurrer non plus: c'est mon seul petit regret, j'avoue que la conduite au couple du Bandit me manque un peu.
Mais quelle patate! J'avoue me découvrir un petit coté débile avec cette moto du genre tentative de sortie de genou. Sur route ouverte c'est vraiment con, je me contente des épaules maintenant.
Bref, je ne suis pas Rossi, plutôt un poireaux qui fait sa crise de la quarantaine et je ne regrette absolument pas mon achat!
Prochaine étape: le tour de Corse à la Toussaint avec mon SDS favoris.
Promis je vous tiens au jus,
Bises!
harzoglups- Débutant du forum
Tutuf- Posteur fréquent du forum
domdom42- Le forum est ma maison !
Re: Merci! (et mini CR)
^^
J'ai aussi oublié de préciser, en plus du comportent moteur, quelle sensation de légèreté et agilité notamment par rapport au Bandit.
Çà fait vraiment une énorme différence au quotidien!
J'ai aussi oublié de préciser, en plus du comportent moteur, quelle sensation de légèreté et agilité notamment par rapport au Bandit.
Çà fait vraiment une énorme différence au quotidien!
bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
pegase22- Le forum est ma maison !
allroad18- Trés gros posteur du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
Welcome on board!
Ouelcome
fabmoto62179- Gros posteur du forum
harzoglups a écrit:
pourquoi débile ?! Et c'est pas con non plus
cette bécane est faite pour te filer la patate !! et apparemment c'est le cas donc contrat réussi pour yam
après rassure toi
à 40 on a la crise à 50 aussi et a 60 ça change pas avec ce genre de bécane t'es tout le temps en crise d'adrénaline!!
sûr t'as fait le bon choix !! no souci
iron man- Modérateur
Disons que quand tu a la fesse dehors et le genou sorti, faut pas avoir fait un excès d'optimisme parce l'accès au frein arrière me parait délicat!
Mais pour sûr j'ai fait le bon choix, même avec les deux fesses sur la selle
Salut à toi et V
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
harzoglups a écrit:Disons que quand tu a la fesse dehors et le genou sorti, faut pas avoir fait un excès d'optimisme parce l'accès au frein arrière me parait délicat!
oui c'est évident que sans les commandes reculées il est difficile de corriger correctement avec l'arrière mais bon en gardant une marge d'optimisme comme tu dis ça le fait a peu près...
iron man- Modérateur