Kit entretien Yamalub
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Kit entretien Yamalub
Bonjour à tous,
Demain est jour de révision, je m'intéressais donc un peu aux huiles et différents matériaux pour la révision et je suis tombé sur les packs Yamalub vendu au Canada pour l'équivalent de 34€! Il y a l'huile, le joint, le filtre, les gants et la notice donc un vrai pack...
Demain est jour de révision, je m'intéressais donc un peu aux huiles et différents matériaux pour la révision et je suis tombé sur les packs Yamalub vendu au Canada pour l'équivalent de 34€! Il y a l'huile, le joint, le filtre, les gants et la notice donc un vrai pack...
Iaokhan- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Ile d'Oléron
Re: Kit entretien Yamalub
34€ mais combien de frais de port ?
Yamaha ne fabrique pas d'huile donc l'huile Yamalub c'est une huile fabriquée par un autre fabricant et rebadgée.
Je préfère rester sur de la Motul 7100 ou 300V.
Yamaha ne fabrique pas d'huile donc l'huile Yamalub c'est une huile fabriquée par un autre fabricant et rebadgée.
Je préfère rester sur de la Motul 7100 ou 300V.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Kit entretien Yamalub
C'est pas le problème, moi ça m'irait bien d'avoir juste à aller chercher mon pack avec tout dedans pour ce prix chez mon concess. Mais tout aussi efficace de commander l'huile que je veux avec le filtre et le joint. Juste suis une grosse feignasse.
C'est pas clair et pratique?
https://yamaha-motor.ca/eshop_themes/ock-online/
C'est pas clair et pratique?
https://yamaha-motor.ca/eshop_themes/ock-online/
Iaokhan- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Ile d'Oléron
Re: Kit entretien Yamalub
Tu parles de ce pack vendu 50,04 dollar canadien (soit 34€).
Ce pack inclue un filtre à huile et un joint de vidange pour MT-09 et 03 litres d'huile Yamalube 10W40 référence MCY-OILCH-KT-01.
Cette huile Yamalub 10W40 référence MCY-OILCH-KT-01 est une huile minérale à la norme Jaso MA.
Donc cette huile n'est pas de la 100% synthèse, ni même de la semi-synthèse mais juste de la minérale.
Elle est à la norme Jaso MA donc inférieure à la norme Jaso MA2.
Et sa classification API n'est pas indiquée.
Si on compare avec de la Motul 7100 :
Motul 7100 100% synthétique > huile semi synthèse > Yamalube minérale
Motul 7100 Jaso MA2 > Yamalube Jaso MA
Motul 7100 API SN > Yamalube avec API non indiqué
Donc ce pack n'est pas cher car c'est de l'huile entrée de gamme qui ne vaut pas plus cher que ça.
On trouve sur des sites européens de la vraie bonne huile pour pas beaucoup plus cher :
Huile Motul 5100 10W40 4L à 28€
Huile Motul 7100 10W40 4L à 33,5€
Huile Motul 300V 10W40 4L à 43,5€
Ce pack inclue un filtre à huile et un joint de vidange pour MT-09 et 03 litres d'huile Yamalube 10W40 référence MCY-OILCH-KT-01.
Cette huile Yamalub 10W40 référence MCY-OILCH-KT-01 est une huile minérale à la norme Jaso MA.
Donc cette huile n'est pas de la 100% synthèse, ni même de la semi-synthèse mais juste de la minérale.
Elle est à la norme Jaso MA donc inférieure à la norme Jaso MA2.
Et sa classification API n'est pas indiquée.
Si on compare avec de la Motul 7100 :
Motul 7100 100% synthétique > huile semi synthèse > Yamalube minérale
Motul 7100 Jaso MA2 > Yamalube Jaso MA
Motul 7100 API SN > Yamalube avec API non indiqué
Donc ce pack n'est pas cher car c'est de l'huile entrée de gamme qui ne vaut pas plus cher que ça.
On trouve sur des sites européens de la vraie bonne huile pour pas beaucoup plus cher :
Huile Motul 5100 10W40 4L à 28€
Huile Motul 7100 10W40 4L à 33,5€
Huile Motul 300V 10W40 4L à 43,5€
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Kit entretien Yamalub
A mon sens il vaut mieux mettre quelques euros de plus est reter sur une huile de bonne qualité.
Invité- Invité
Re: Kit entretien Yamalub
Je supposais qu'étant un kit constructeur, on aurait eu quelque chose de correct. J'ai toujours acheté mes huiles à part, je trouvais juste pratique. D'ailleurs n'ayant besoin que de 2,7L je n'achète pas de bidon de 4L...
Iaokhan- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Ile d'Oléron
Re: Kit entretien Yamalub
Iaokhan a écrit:D'ailleurs n'ayant besoin que de 2,7L je n'achète pas de bidon de 4L...
tu ne compte pas faire une autre vidange plus tard ?
2.7L à chaque fois (enfin à peine, car il en reste toujours dans le moteur), avec deux bidon de 4L tu fais 3 vidange
au pire ca sert pour une autre moto, toutes mes moto l'huile recommandé est la meme
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Kit entretien Yamalub
J'aimerai que ça serve pour ma deuxième moto, mais mon garage n'est pas aussi riche . Je n'aime pas conserver de l'huile ouverte, c'est peut être psychologique. Du coup par 3L c'est parfait, j'ai l'impression de moins gaspiller et je suis rassuré sur l'état de l'huile
Iaokhan- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Ile d'Oléron
Re: Kit entretien Yamalub
Chez www.eurobikes.fr qui fait de l'huile Motul vraiment pas chère, cela revient moins cher de prendre 1 bidon de 04 litres plutôt que 3 bidons de 01 litre.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Kit entretien Yamalub
Torakasu a écrit:Je préfère rester sur de la Motul 7100 ou 300V.
+ 847
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Sujets similaires
» tarif révision 1000 kms MT09 Tracer
» Entretien des 10 000km
» entretien
» entretien des 40000
» La chaîne, entretien
» Entretien des 10 000km
» entretien
» entretien des 40000
» La chaîne, entretien
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum