Entretien des 10 000km
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marcus06
Taz 66
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Kamo
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Entretien des 10 000km
Quelqu'un a le details des travaux fait en concession ?
D'après le livret : du check et 2.8 l de l'huile sans filtre.
Pas de bougie pas de filtre aire...
Mais est ce qu'il refont tout de même l'écartement des électrodes...
Combien la plaisanterie encore ...
Je ferais bien moi-même mais quid de la garantie..
D'après le livret : du check et 2.8 l de l'huile sans filtre.
Pas de bougie pas de filtre aire...
Mais est ce qu'il refont tout de même l'écartement des électrodes...
Combien la plaisanterie encore ...
Je ferais bien moi-même mais quid de la garantie..
Kamo- Membre régulier du forum
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Re: Entretien des 10 000km
La rev des 10000 chez Audemar
C'est vidange et filtre huile plus tous les contrôles chaîne de transmission
Les réglages leviers garde etc après au 10000 il n'y a pas grand chose à faire mais il font un contrôle quand memes'ils sont sérieux
C'est une histoire entre 150/180 €
Mais bon le bidon d'huile vaut déjà
40 balles
Le filtre 10 il y a 1h 30 de mo à 60€ l'heure ça fait 90
Avec 2 / 3 bricoles on y est ...
Ensuite c'est l'assurance pour toi d'avoir une garantie et l'assurance pour eux que le client ne soit pas là juste pour tirer une ristourne max à l'achat et après tchao bambino je reviendrais te voir si j'ai un souci de garantie...
Ça peut pas fonctionner comme ça et ça se comprend .
Soit on joue le jeu et le jour où il y a problème c'est à eux de faire leur job
Soit on tire sur tout et le jour où il y a un souci de garantie le gars risque de trouver un chiant en face.
Bon c'est mon avis le partage qui veut
C'est vidange et filtre huile plus tous les contrôles chaîne de transmission
Les réglages leviers garde etc après au 10000 il n'y a pas grand chose à faire mais il font un contrôle quand memes'ils sont sérieux
C'est une histoire entre 150/180 €
Mais bon le bidon d'huile vaut déjà
40 balles
Le filtre 10 il y a 1h 30 de mo à 60€ l'heure ça fait 90
Avec 2 / 3 bricoles on y est ...
Ensuite c'est l'assurance pour toi d'avoir une garantie et l'assurance pour eux que le client ne soit pas là juste pour tirer une ristourne max à l'achat et après tchao bambino je reviendrais te voir si j'ai un souci de garantie...
Ça peut pas fonctionner comme ça et ça se comprend .
Soit on joue le jeu et le jour où il y a problème c'est à eux de faire leur job
Soit on tire sur tout et le jour où il y a un souci de garantie le gars risque de trouver un chiant en face.
Bon c'est mon avis le partage qui veut
iron man- Modérateur
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Taz 66 aime ce message
Re: Entretien des 10 000km
Perso, tant qu'elle est sous garantie, direct chez le concessionnaire. Comme ça, pas d'histoire genre "vous n'avez pas suivi le programme d'entretient en concess, donc on ne veut rien savoir".
Après, je verrais, mais je pense que pour les grosses échéances (20 000, 40 000), je passerai chez yam.
Si j'étais mécano, ou pro d'la clé d'12, j'dis pas...mais comme ce n'est pas mon cas
Après, je verrais, mais je pense que pour les grosses échéances (20 000, 40 000), je passerai chez yam.
Si j'étais mécano, ou pro d'la clé d'12, j'dis pas...mais comme ce n'est pas mon cas
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Taz 66- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
Non seulement il faut être un peu pro de la mécanique
Mais il faut avoir le temps la place et l'outillage en fonction ça fait beaucoup tout ça même pour ne pas empêcher que si on n'a pas suivi le programme d'entretien le concessionnaire peut nous dire fuck ...
Faisons un rapide calcul
10000 150/180€
20000 250/280€
30000 150/180
40000 300/400
50000 150/180
60000 400/500
70000 150/180 on va prendre le plus cher
1900 €
Si on fait 70000 je prends un bon rouleur moyen
15000 kms /an ça fait 4.5 ans
Ça fait environ 420€/ans d'où 35€/ mois d'entretien concessionnaire.
Pour 35 balles par mois vous allez tenter un souci de garantie se faire cher avec le concessionnaire pour ça .
Moi clairement non pourtant ça me plaît vraiment de le faire mais comme je n'ai pas la place pour le faire et en plus ce serait prendre le risque d'avoir un souci garantie.
Mais il faut avoir le temps la place et l'outillage en fonction ça fait beaucoup tout ça même pour ne pas empêcher que si on n'a pas suivi le programme d'entretien le concessionnaire peut nous dire fuck ...
Faisons un rapide calcul
10000 150/180€
20000 250/280€
30000 150/180
40000 300/400
50000 150/180
60000 400/500
70000 150/180 on va prendre le plus cher
1900 €
Si on fait 70000 je prends un bon rouleur moyen
15000 kms /an ça fait 4.5 ans
Ça fait environ 420€/ans d'où 35€/ mois d'entretien concessionnaire.
Pour 35 balles par mois vous allez tenter un souci de garantie se faire cher avec le concessionnaire pour ça .
Moi clairement non pourtant ça me plaît vraiment de le faire mais comme je n'ai pas la place pour le faire et en plus ce serait prendre le risque d'avoir un souci garantie.
iron man- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
Mouaip faut il encore avoir des mécanos sérieux...l'avenir nous le dira...
Kamo- Membre régulier du forum
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Re: Entretien des 10 000km
Oui évidemment il y a des crapauds toujours mais bon un concessionnaire ça se change il vaut mieux faire même 80 ou 100 bornes de balade pour trouver un bon concessionnaire on n'y va pas tous les jours non plus que de risquer un souciKamo a écrit:Mouaip faut il encore avoir des mécanos sérieux...l'avenir nous le dira...
C'est juste mon avis
iron man- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
Moi, celle des 10000 je l'ai faite by myself
Tout acheter chez le concessionnaire pour pas être emmerdé
Filtre à huile, huile et c'est tout
Je voulais filer un coup de soufferte sur le filtre à air, mais comme il faut tout démonter sauf la roue avant , avant d'accéder au filtre, j'ai fais l'impasse
L'huile est chère mais c'est de la 10w50
Je pense que de la 10w40 ou plutôt de la 20w50 ( on est dans le sud après tout) aurait fait le job mais bon
Après si même pour une révision simple vidange tu n'as pas confiance de ton concessionnaire. .....ben......commence à pleurer. Je vois pas d'autre solutions
Tout acheter chez le concessionnaire pour pas être emmerdé
Filtre à huile, huile et c'est tout
Je voulais filer un coup de soufferte sur le filtre à air, mais comme il faut tout démonter sauf la roue avant , avant d'accéder au filtre, j'ai fais l'impasse
L'huile est chère mais c'est de la 10w50
Je pense que de la 10w40 ou plutôt de la 20w50 ( on est dans le sud après tout) aurait fait le job mais bon
Après si même pour une révision simple vidange tu n'as pas confiance de ton concessionnaire. .....ben......commence à pleurer. Je vois pas d'autre solutions
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Entretien des 10 000km
Yes mon potoIron Man à ecrit a écrit:Oui évidemment il y a des crapauds toujours mais bon un concessionnaire ça se change il vaut mieux faire même 80 ou 100 bornes de balade pour trouver un bon concessionnaire on n'y va pas tous les jours non plus que de risquer un souci
C'est juste mon avis
Quand j'avais mon KTM, j'étais tellement gave par grasse ou Nice que j'allais faire mes révisions à LaSeyne chez compte tour moto
Et en plus quand t'arrive le moteur est chaud. Le temps du café il est à température pour la vidange
Que du bon
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Entretien des 10 000km
En fait , c'est pas la clé de 12.....c'est le clip a expansion en plastique qu'il faut maîtriserTaz 66 a écrit:
Si j'étais mécano, ou pro d'la clé d'12, j'dis pas...mais comme ce n'est pas mon cas
Comme tous les engins modernes, de Yam à Mercedes en passant par Singer et Delonghi, tout est fixé avec ces clip plastiques
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Entretien des 10 000km
Tarifs :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/#/
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desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Entretien des 10 000km
C'est bien que tu rappelles les prix officiels.
Ceux de Rémy sont pour les "bons clients" qui évitent le forfait et payent au temps passé.
Ceux de Rémy sont pour les "bons clients" qui évitent le forfait et payent au temps passé.
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MT09 2013-2017 : 35 000 km
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Re: Entretien des 10 000km
C'est vrai Sur mon VFR 800 et mon CB 1300, je n'ai jamais vu 1 seul clips. Tout était vissé ou boulonné.marcus06 a écrit:En fait , c'est pas la clé de 12.....c'est le clip a expansion en plastique qu'il faut maîtriserTaz 66 a écrit:
Si j'étais mécano, ou pro d'la clé d'12, j'dis pas...mais comme ce n'est pas mon cas
Comme tous les engins modernes, de Yam à Mercedes en passant par Singer et Delonghi, tout est fixé avec ces clip plastiques
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Taz 66- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
Oui Olivier c'est vrai que j'ai oublié de dire que je n'ai jamais payé au forfait et toujours au temps passé mais bon j'en ai discuté au départ j'ai prouvé que je jouerais le jeu et oui les tarifs ne sont pas les mêmes
Un exemple frappant
Forfait pour la tracer 900 2016 pour les 40000
660€ j'ai payé 338 € au temps passé contrôle des soupapes mais pas de réglage donc même s'il y avait eu réglage je n'aurait pas payer ce prix loin de là.
Mais bon quand je dois acheter un truc j'essaie de le faire travailler c'est donnant donnant
Un autre exemple sur mon ancienne j'avais les clignotants leds plus 160€ les 4
Je les ai cassé 4 fois (1 à chaque fois)
J'en ai payé aucun tout ça sur un intervalle de 6 mois
Donc ça pour moi ça compte ne pas être emmerdé quand je demande un truc
Un exemple frappant
Forfait pour la tracer 900 2016 pour les 40000
660€ j'ai payé 338 € au temps passé contrôle des soupapes mais pas de réglage donc même s'il y avait eu réglage je n'aurait pas payer ce prix loin de là.
Mais bon quand je dois acheter un truc j'essaie de le faire travailler c'est donnant donnant
Un autre exemple sur mon ancienne j'avais les clignotants leds plus 160€ les 4
Je les ai cassé 4 fois (1 à chaque fois)
J'en ai payé aucun tout ça sur un intervalle de 6 mois
Donc ça pour moi ça compte ne pas être emmerdé quand je demande un truc
iron man- Modérateur
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olivierzx et dj romu aiment ce message
Re: Entretien des 10 000km
Pas de problème pour mon concess mais si tu tombes sur un apprenti... enfin une vidange ca va
Mais des plaquettes...
Je fais beaucoup de chose moi-même et ça me fait iéch de payer pour ça c'est tout
Par contre il me semble avoir lu qu'il ne faut pas souffler le filtre a air de t9. Du a sa matière, donc tant mieux !
Mais des plaquettes...
Je fais beaucoup de chose moi-même et ça me fait iéch de payer pour ça c'est tout
Par contre il me semble avoir lu qu'il ne faut pas souffler le filtre a air de t9. Du a sa matière, donc tant mieux !
Kamo- Membre régulier du forum
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Re: Entretien des 10 000km
Rémi , je range mon garage et j'ai retrouvé des clignotant origine Honda 1980, tu sais ceux de la taille d'un phare de locomotive à vapeur
Tu garde la coque ça sert pour faire cuire les châtaignes et en cas d'urgence, tu le prends en entier en guise de masse d'arme
Vu le quantité que tu en consomme, je te les met de côté
Zon intérêt à faire gaffe tous ces piétons. ..va y avoir du tibia casse
Quant aux voitures en plastique....faite chauffer la colle
Tu garde la coque ça sert pour faire cuire les châtaignes et en cas d'urgence, tu le prends en entier en guise de masse d'arme
Vu le quantité que tu en consomme, je te les met de côté
Zon intérêt à faire gaffe tous ces piétons. ..va y avoir du tibia casse
Quant aux voitures en plastique....faite chauffer la colle
marcus06- Gros posteur du forum
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olivierzx, iron man et Taz 66 aiment ce message
Re: Entretien des 10 000km
Merci Marcus MDR!!
quand je dis que je les ai cassé c'est pas en coupant les jambes des vielles mamies sur les passages piétons
C'est juste que lorsque je me gare au boulot quand le soleil commence à sortir et que la saison chaude pointe son nez les abeilles du 2 roues commence à arriver et comme elles sortent 3 mois dans l'année quand elles descendent de leurs breles elles envoient enfin ils car ce sont des mâles ils envoient leurs pattes n'importe comment et souvent paf il y a le con de remy qui a eu la bonne idée de se garer à côté et le moindre choc sur les leds + c'est terminé le pas de vissé cassé et voilà quand je monte sur ma brele le cligno regarde le sol inexorablement... donc oui à ce moment là ton cligno me servirait bien mais il ne vaut mieux pas...
D' ou à ce moment il est important que tu sois bien avec ton concessionnaire pour ne pas casquer 80 balles à chaque fois .
Bon à la 4 ème fois il m'a quand même dit je veux plus te voir avec un cligno à la mains fout moi le camp...
J'adorais ces clignos pour à part les meilleurs mais bon j'ai préféré ne pas les remettre
quand je dis que je les ai cassé c'est pas en coupant les jambes des vielles mamies sur les passages piétons
C'est juste que lorsque je me gare au boulot quand le soleil commence à sortir et que la saison chaude pointe son nez les abeilles du 2 roues commence à arriver et comme elles sortent 3 mois dans l'année quand elles descendent de leurs breles elles envoient enfin ils car ce sont des mâles ils envoient leurs pattes n'importe comment et souvent paf il y a le con de remy qui a eu la bonne idée de se garer à côté et le moindre choc sur les leds + c'est terminé le pas de vissé cassé et voilà quand je monte sur ma brele le cligno regarde le sol inexorablement... donc oui à ce moment là ton cligno me servirait bien mais il ne vaut mieux pas...
D' ou à ce moment il est important que tu sois bien avec ton concessionnaire pour ne pas casquer 80 balles à chaque fois .
Bon à la 4 ème fois il m'a quand même dit je veux plus te voir avec un cligno à la mains fout moi le camp...
J'adorais ces clignos pour à part les meilleurs mais bon j'ai préféré ne pas les remettre
iron man- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
Les baffes
Y´a ke ca de vrai
Si tu veux ca aussi j´ai en stock
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marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Entretien des 10 000km
Ouais ! Parfois ça f'rait du bien à un tas d'connards !marcus06 a écrit:Les baffes
Y´a ke ca de vrai
Si tu veux ca aussi j´ai en stock
ça y'est l'TYaz y grogne
passke ça lui rappelle la fois où il a récupéré son CB 1300 à une expo de véhicules anciens, avec la tige (alu) du cligno AR gauche tordue à 90°.
Dommage que je ne lui suis pas tombé dessus à c'con là ! Je lui aurais filé direct un casse croûte à 5 doigts
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Taz 66- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
Voilà c'est fait elle sort de la révision des 10000 kms
Réglée au mini poil yapluka...
Le tout pour 179€ au lieu du prix forfaitaire de 250 € ça sert d'être client chez le concessionnaire
Réglée au mini poil yapluka...
Le tout pour 179€ au lieu du prix forfaitaire de 250 € ça sert d'être client chez le concessionnaire
iron man- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
Ahhhhh ! ça va rouler dans le sud....quand il fera beau !
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Taz 66- Modérateur
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Re: Entretien des 10 000km
changement de train de pneus chez Yamaha a 8860Km pour du road 6 GT. comment dir... bon sa sera commande d'une jante arrière. yam ma nik ma jante. j'ai peur pour la révision des 10 000Km
THYCAL66- Membre régulier du forum
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Re: Entretien des 10 000km
Oui mais Yam assume, alors qu'un autre motociste (dafy, moto expert ...) aurait tenté de te dire que ça y était déjà. (vécu sur mon CBR )
Pour ça que seul le concessionnaire change mes pneus, comme ça le jour où il me dit qu'il y a un poc sur la jante je lui rappelle que c'est forcément un de ses mécanos qui l'a fait.
Pour ça que seul le concessionnaire change mes pneus, comme ça le jour où il me dit qu'il y a un poc sur la jante je lui rappelle que c'est forcément un de ses mécanos qui l'a fait.
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Entretien des 10 000 kms
Bonsoir.
Je viens aprés 1an et 4 mois de faire mon entretien des 10 000 kms (10550 exactement)
Donc huile 10w50 Elft Tech + filtre, quelques vérifs et 125 euros.
Bon ils voulaient me changer les pneus (Dunlop RoadSmart IV) mais je vais attendre un peu. A 350 euros les deux montés
je vais faire ça le mois prochain, ceux de ma voiture sont à changer avant, et en plus les 4!
Fred
Je viens aprés 1an et 4 mois de faire mon entretien des 10 000 kms (10550 exactement)
Donc huile 10w50 Elft Tech + filtre, quelques vérifs et 125 euros.
Bon ils voulaient me changer les pneus (Dunlop RoadSmart IV) mais je vais attendre un peu. A 350 euros les deux montés
je vais faire ça le mois prochain, ceux de ma voiture sont à changer avant, et en plus les 4!
Fred
Fred_31- Débutant du forum
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