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Message par Jéjémoto Mer 3 Juil 2019 - 13:32

Salut les gars ( et les girls)

Un d'entre vous a-t-il acheté et utilise-t-il ce casque?

C'est celui là:Casque AIROH EXECUTIVE Airoh-10
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Message par olivierzx Mer 3 Juil 2019 - 18:54

J'ai eu son ancêtre le J105.
En résumé : une merde.

Des problèmes dès le début avec la fixation visière (elle verrouillait mal et j'ai failli perdre la visière) plus de 3 mois pour avoir les pièces détachées.
Ensuite, l'écran solaire est très proche des yeux et du coup accroche les lunettes.

Peut être qu'ils ont progressé ...

Je pense que dans ce concept il vaut mieux un shark evoline.

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Message par chtit Mer 3 Juil 2019 - 23:55

pas vraiment, là c'est un casque transformable, tu peut carrement retirer la mentoniere, le shark evoline c'est juste un modulable, la mentoniere bascule mais elle reste sur le casque
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Message par iron man Jeu 4 Juil 2019 - 7:30

Je n'aime pas ces concepts de casque modulable je ne dis pas c'est sans doute très efficace mais le moment où on roule en mode jet je trouve que la sécurité n'y ai plus pour ma part rien ne remplacera un bon intégral bien conçu style Arai ou shoei
Ce n'est que l'avis d'un adepte de l'intégral
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Message par Jéjémoto Jeu 4 Juil 2019 - 9:02

iron man a écrit: je trouve que la sécurité n'y ai plus

Je ne considère pas le casque comme un élément de sécurité; Un protection, à la rigueur, et encore, contre des chocs faibles.

La sécurité, c'est plutôt l'attention du pilote au guidon de sa machine et le respect du code de la route.

j'ai déjà eu un modulable dont j'étais content. celui-ci corrige un défaut majeur de ce type de casque: où ranger la mentonnière? Là c'est bien pensé.

Quand j'irai ré-essayer ce casque, je ferai attention aux lunettes sous l'écran fumé.

J'espère avoir des réponses sur le confort, la tenue et l'insonorisation, même si sur cette dernière, je n'attends pas de miracle.
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Message par Leonandco Jeu 4 Juil 2019 - 9:07

iron man a écrit:Je n'aime pas ces concepts de casque modulable je ne dis pas c'est sans doute très efficace mais le moment où on roule en mode jet je trouve que la sécurité n'y ai plus pour ma part rien ne remplacera un bon intégral bien conçu style Arai ou shoei
Ce n'est que l'avis d'un adepte de l'intégral

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Message par MooseTache Jeu 4 Juil 2019 - 9:17

iron man a écrit:Je n'aime pas ces concepts de casque modulable je ne dis pas c'est sans doute très efficace mais le moment où on roule en mode jet je trouve que la sécurité n'y ai plus pour ma part rien ne remplacera un bon intégral bien conçu style Arai ou shoei
Ce n'est que l'avis d'un adepte de l'intégral

Pareil, j'ai actuellement un modulable mais je n'y retournerai pas. Je n'aime pas la sensation sans la mentonnière.
C'est pratique pour le mettre et la visière est large, mais quel est l'intérêt d'un modulable si c'est pour rouler tout le temps en mode intégral, même en ville à faible vitesse ?

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Message par iron man Jeu 4 Juil 2019 - 10:24

Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit: je trouve que la sécurité n'y ai plus  

Je ne considère pas le casque comme un élément de sécurité; Un protection, à la rigueur, et encore, contre des chocs faibles.

ah bon ?? Shocked permet moi d'être perplexe sur ta réponse...

demande à FRED Ulteambike, ce qui ce serait passé si lors de son High Side en compétition, il n'avait eu qu'un modulable sans mentonnière (si c'était autorisé comme sur la route) je pense qu'il serait aujourd'hui soit en très mauvais état, soit plus là du tout, s'il l'a encore en sa possession, j'ai vu l'impact de la chute sur le casque et là on s'aperçoit qu'un casque c'est loin de servir uniquement aux petites chutes... en tous cas c'est mon avis.

mais c'est ta tête donc c'est toi qui voit Razz Wink
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Message par chtit Jeu 4 Juil 2019 - 11:05

+1 avec iron man, adepte à fond de l'integral, pour avoir eu un accident de scoobite à 14 ans j'etais bien content d'avoir un integral, la mentonniere à frotté pendant plusieur metres au sol, je te raconte pas l'etat du casque, j'aurais pas voulu que ce soit mon menton à la place !!!
bon accessoirement j'ai quand meme eu fracture du pogné, et fracture ouverte tibia/perroné
mais mon casque lui à bien protégé ma tete

donc modulable, jet ou autre transofrmable, donc rouler sans protection faciale, non merci, trop de risque de se faire mal en cas d'accident, meme si ce n'est qu'en ville (mon accident de scoot je devait etre à 60kmh)
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Message par Jéjémoto Jeu 4 Juil 2019 - 13:55

chtit a écrit: donc rouler sans protection faciale, non merci,

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Message par olivierzx Jeu 4 Juil 2019 - 18:33

chtit a écrit:pas vraiment, là c'est un casque transformable, tu peut carrement retirer la mentoniere, le shark evoline c'est juste un modulable, la mentoniere bascule mais elle reste sur le casque

La particularité du Airoh c'est que la mentonnière ce clipse à l'arrière. (poste de repos)
Tu peux toujours la laisser à la maison, c'est vrai.

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Message par Jéjémoto Jeu 4 Juil 2019 - 19:52

olivierzx a écrit:
La particularité du Airoh c'est que la mentonnière ce clipse à l'arrière. (poste de repos)
Tu peux toujours la laisser à la maison, c'est vrai.


C'est ce qui me plaît dans ce casque. De plus, il a l'homologation double: intégral/Jet.

J'espère que quelqu'un aura pu l'essayer sur le forum pour faire un retour. Sinon, je pourrais être le premier, bientôt.... Rolling Eyes
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Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 23:21

un poto(gégé) a eu le meme genre de casque et pareil il ne la pas garder longtemps , bruyant et avait du jeu dans les clips!

sinon le shoei a la double homologation , mais c'est plus chère !

Sinon moi aussi je ne considère pas le casque comme un élément de sécurité, une protection oui comme une dorsal des gants des bottes !
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Message par iron man Ven 5 Juil 2019 - 7:34

J'ai du mal a comprendre
Si vous admettez que c'est une protection c'est obligatoirement un élément de sécurité ou alors faut qu'on m'explique la différence... Bien sûr toute protection a ses limite l'air bag aussi a ses limites si on se plante a 150 et qu'on dévale dans un ravin plein de rocher oui protection ou non on va moins bien fonctionner arrivé en bas mais bon pour tout le reste moi j'ai eu 4 chutes a moto dans ma vie de motard dont une lors d'une bourre j'ai pris une trace de gaz oil dans un virage et ben c'est parti direct j'ai pas eu le temps de comprendre la tête a taper par terre côté face j'avais un Nolan a l'époque le Nolan mentonnière fendue donc c'est pas un élément de sécurité ça ? ....
Bien sûr si a la même force j'avais pris un mur bon ben j'aurais été comme Ayrton Senna liquide a l'intérieur... Mais bon ou s'arrête là protection et ou commence la sécurité j'avoue que j'ai du mal à suivre....
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Message par chtit Ven 5 Juil 2019 - 11:12

je pense qu'ils veulent dire par là qu'un "élément de sécurité" permet d'eviter un accident, donc un casque n'est pas un élément de sécurité mais uniquement un élément de protection Wink

n'empeche qu'il vaut mieux mettre toutes les chance de son coté à mon humble avis, car comme on ne peut pas prevoir un accident (meme si toutes les sécurité son prisent) il vaut mieux maximiser la protection, donc casque "full face" obligatoire à mon sens, tous comme les gants, le blouson et les bottes, voir meme le pantalon coqué
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Message par iron man Ven 5 Juil 2019 - 11:59

chtit a écrit:je pense qu'ils veulent dire par là qu'un "élément de sécurité" permet d'eviter un accident, donc un casque n'est pas un élément de sécurité mais uniquement un élément de protection Wink

ah ok vu comme ça ... je faisais pas le distinguo, bon pourquoi pas... alors va pour l'élément de protection qui à mon avis est aussi important que l'élément de sécurité qui ne te permettra de toutes façon jamais d’éviter à 100% un accident... Wink

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Message par MooseTache Ven 5 Juil 2019 - 12:24

chtit a écrit: donc casque "full face" obligatoire à mon sens, tous comme les gants, le blouson et les bottes, voir meme le pantalon coqué

100% d'accord avec toi. Ca me fait mal de voir des pilotes de 2 ou 3 roues en short, t-shirt avec des gants en laine et un casque jet, parce tu comprends il fait chaud.

Je ne peux qu'imaginer la tête de mon beau frère qui bosse au service des grands brûlés à St Luc St Joseph de Lyon quand il en voit un arriver dans son service...
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Message par chtit Ven 5 Juil 2019 - 12:44

quand il fait hyper chaud, genre samedi dernier avec 34° j'etais obligé de prendre la moto pour aller bosser (j'ai 2 à 3 minutes de trajet, je prend jamais la moto je perd du temps à m'equiper pour si peu), je met de l'equipement plus leger, mais je reste un minimum equipé
casque toujours le meme (shoei GT air)
gant ixon été coqué mais aéré
blouson alpinestar Tdyno air (mesh) avec coque et dorsale dans le blouson (pas la mousse de merde d'origine)
jean's classique
demi bottes alpinestar SMX1 air

le matin pour aller au taf à 6H45, 19°
par contre l'aprem en sortant à 14H30, 34° à l'ombre

dans les deux cas, heureusement que j'ai peu de trajet, le matin j'ai eu hyper froid, par contre l'aprem j'ai eu hyper chaud (meme l'air etait chaud) Laughing

mais en aucun cas j'aurais fais le trajet non equipé, meme plus long, tojours entierement couvert, cette equipement c'est mon plus "leger", je prefere avoir chaud que de rouler à poil


en 2010 j'ai eu un accident avec ma 1ere moto, avec un blouson du meme genre que mon alpi d'été, voila les degats, imagine en Tshirt ? j'aurais pas eu seulement les os du bras en miette, mais aussi la peau completement déchiré/brulé/arraché !!!

âmes sensibles s'abstenir Laughing
Spoiler:
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Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 13:49

iron man a écrit:
chtit a écrit:je pense qu'ils veulent dire par là qu'un "élément de sécurité" permet d'eviter un accident, donc un casque n'est pas un élément de sécurité mais uniquement un élément de protection Wink

ah ok vu comme ça ... je faisais pas le distinguo, bon pourquoi pas... alors va pour l'élément de protection qui à mon avis est aussi important que l'élément de sécurité qui ne te permettra de toutes façon jamais d’éviter à 100% un accident...  Wink

exactement ca , gant casque blouson bottes air bag c'est de la protection, ça n’évite pas l’accident ça protège , la sécurité ce serais plutot l'abs l'antipatinage mais surtout le motard et son attention et comportement sur la route .
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Message par chtit Ven 5 Juil 2019 - 14:19

certe, mais tu oublie l'innatention des autres, les mec bourré etc... t'auras beau etre attentif à tous, le mec bourré, qui grille un stop ou un feu rouge tu pourra pas toujours l'eviter, donc rouler sous equipé pour soit disant une raison que "je fais mieux attention", c'est crédibilité ZERO Wink
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Message par iron man Ven 5 Juil 2019 - 14:39

chtit a écrit:certe, mais tu oublie l'innatention des autres, les mec bourré etc... t'auras beau etre attentif à tous, le mec bourré, qui grille un stop ou un feu rouge tu pourra pas toujours l'eviter, donc rouler sous equipé pour soit disant une raison que "je fais mieux attention", c'est crédibilité ZERO Wink

+10
eh oui bien sur, le problème ne vient pas que de nous, les autres pour les anticipés et les gérer c'est beaucoup plus compliqué ...

une question chtit tu parlais d'un blouson d'été pour ton accident?
j'ai un fury été coqué avec une dorsale adaptée furygan , le tient ne t'as pas protégé?? ton avis m’intéresse la dessus... vu qu'ils me l'ont vendu pour indéchirable à l'abrasion tu m'interpelles là scratch
si non pour l'aération en été c'est efficace mais si ça ne l'est pas pour le reste ... j'ai mis 150 balles la dedans... et maintenant il est 50 de moins .... geek

https://www.speedway.fr/67465-blouson-furygan-arrow-vented-noir-blanc.html

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Message par iron man Ven 5 Juil 2019 - 14:42

MooseTache a écrit:
chtit a écrit: donc casque "full face" obligatoire à mon sens, tous comme les gants, le blouson et les bottes, voir meme le pantalon coqué

100% d'accord avec toi. Ca me fait mal de voir des pilotes de 2 ou 3 roues en short, t-shirt avec des gants en laine et un casque jet, parce tu comprends il fait chaud.

Je ne peux qu'imaginer la tête de mon beau frère qui bosse au service des grands brûlés à St Luc St Joseph de Lyon quand il en voit un arriver dans son service...

ben ouais malheureusement il ne savent pas ce que ça fait de se viander sur une rappe à fromage à plus de 60° en plein cagnard.... mais quand tu le sais ben à part crier mamam!! c'est tout ce qui te reste...
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Message par chtit Ven 5 Juil 2019 - 14:51

c'etait un bering aero https://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-aero-4364.html

il ne s'est pas dechiré, d'ailleur je n'ai pas eu de laceration ou brulure (juste une legere brulure sur la maleole droite, chaussure moto pas de bottes à l'epoque, mais rien niveau blouson)
mais c'est bien le choc contre le bitume qui m'a fracturé le coude en 8 morceaux, les coques du blouson n'etaient pas assez protectrices, freinage d'urgence sur l'angle à environ 40/50kmh, la roue avant s'est bloqué, et j'ai meme pas eu le temps de reagir, lacher le guidon ou autre, la moto m'a emporté vers le sol et je suis vraiment tombé de tous mon poid sur le coude

le blouson à été decoupé par les pompier donc pas recuperable, sinon je pense que je l'aurais encore, j'ai juste recuperé la dorsale knox pour un autre blouson au cas où

mon "nouveau" blouson été (bon je l'ai depuis au moins 5 ans quand meme) https://www.motoblouz.com/vente-blouson-alpinestars-t-dyno-air-jacket-11401.html lui il n'a encore jamais gouté le bitume

avec mon cuir je suis tombé plusieur fois avec, à l'arret en moto, et à petite vitesse en mini moto, il est juste un peu rapé sur les lettrage sur le bras et les slider sur les epaules, mais rien d'autre et pas de blessures https://www.motoblouz.com/vente-blouson-segura-demon-4258.html
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Message par iron man Ven 5 Juil 2019 - 15:01

PUTIN huit morceaux!!!! tu ne fais pas dans la dentelle toi quand tu y vas c'est pas pour des prunes!!!!

ah oui beau le ségura j'avais un ancien il m'a duré un bon paquet de temps et résisté à 3 chutes dont la dernière ou j'ai bien fait une quinzaine de mètres en glissade super matos, j'ai un fury maintenant mais c'est la même boite, c'est deux frère nîmois mais tu dois certainement le savoir...
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Message par Jéjémoto Ven 5 Juil 2019 - 15:08

chtit a écrit:certe, mais tu oublie l'innatention des autres, les mec bourré etc... t'auras beau etre attentif à tous, le mec bourré, qui grille un stop ou un feu rouge tu pourra pas toujours l'eviter, donc rouler sous equipé pour soit disant une raison que "je fais mieux attention", c'est crédibilité ZERO Wink

Exactement: quand la sécurité est dépassée, les protections entrent en jeu... Malheureusement. Mais c'est à ça qu'elles servent. Il y a aussi et toujours des exceptions, par exemple, en course quand elles sont là pour sauver un pilote qui aura trop "tiré sur la corde" ou une défaillance de l'engin...
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Message par chtit Ven 5 Juil 2019 - 15:10

oui, 8 morceau seulement pour la palette humeral (bout de l'humerus qui recois le radius et le cubitus, reparé par les deux plaque vissé + la grosse vis en travers) + fracture de l'olecrane (bout du cubitus qui forme la pointe du coude, reparé par la vis dans sa longueur) et cubitus encore en plein milieu (plaque + vis)

ouaip, furygan, segura, et bering aussi je crois Wink
j'ai le mien depuis environ 7 ou 8 ans je crois

edit: http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/marques/furygan.php

Histoire marque : Furygan

1969 : Jacques Segura fonde une entreprise de fabrication de gants dans la région de Nîmes. Minute, là. On a bien dit Segura ? Segura, la marque qui fait partie du groupe Shark / Bering / Bagster ?
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Message par Bozerman Sam 6 Juil 2019 - 14:07

iron man a écrit:
Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit: je trouve que la sécurité n'y ai plus  

Je ne considère pas le casque comme un élément de sécurité; Un protection, à la rigueur, et encore, contre des chocs faibles.

ah bon ??  Shocked permet moi d'être perplexe sur ta réponse...

demande à FRED Ulteambike, ce qui ce serait passé si lors de son High Side en compétition, il n'avait eu qu'un modulable sans mentonnière (si c'était autorisé comme sur la route) je pense qu'il serait aujourd'hui soit en très mauvais état, soit plus là du tout, s'il l'a encore en sa possession, j'ai vu l'impact de la chute sur le casque et là on s'aperçoit qu'un casque c'est loin de servir uniquement aux petites chutes... en tous cas c'est mon avis.

mais c'est ta tête donc c'est toi qui voit Razz Wink  

Totalement de ton avis Iron Man Casque AIROH EXECUTIVE 1719152086
L'intégral protége j'en ai fait l'expérience , et le modulable ben la partie mobile j'ai pas confiance , j'en ai eu et je reste sur mon intégral par 0°C ou 35°C
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Message par Invité Sam 6 Juil 2019 - 15:32

bon je ne voulais pas trop polluer ce post , mais des chose dites me font réagir !

chtit a écrit: rouler sous equipé pour soit disant une raison que "je fais mieux attention", c'est crédibilité ZERO

personne ne dit qu'il faut rouler sous équiper au contraire mais il vaux mieux un bon modulaire qu'une merde d’intégrale a 100€ avec une visière en caoutchouc

Tu a beau avoir tout les élément de protection et de sécurité possible et inimaginable quand le motard roule toujours comme un "con" et bien la gaufre est assuré a un moment ou un autre , donc peu importe la protection que tu a c'est déjà trop tard la gamelle est arrivé et la rentre en jeu tes protection ..

Le principal centre de sécurité reste ton attention a tous ce qui ce passe sur la route et réagir en conséquence !

Alors oui le type qui te brûle le feu rouge ou le stop ca arrive ( mais peut etre prévisible en regard de l'attention porté a l'environnement ) ou meme celui qui te pousse dans ton dos alors que t'est arrêter ( vécu) ,mais forcément on ne peu pas toujours voir arrivé l'accident !

le plus gros problème sur la conduite du deux roue reste la formation , on te fait passé un permis et hop basta va rouler , perso la ca cloche !!

Avec l’expérience , tu apprend que regarder les rétros de la voiture que l'on s'apprête à dépasser ,savoir si il y a quelqu’un qui téléphone ne va nous déboîter sans prévenir, de regarder l'angle des roues des voitures en stationnement pour voir si la personne ne va quitter le stationnement quand on va passer à sa hauteur, (ou sur le rond point pour anticipé sa direction ) éviter les bandes blanches des passages piétons et autres plaques d'égouts quand il pleut etc... .

En parlant avec le mr MOTO en vendée sur les deux roues et leurs accidents une grande partie viens du manque d’attention du motard et de chose ahurissantes des fois affraid
Sur 5 accidents mortels de deux roues, 4 ont eu un comportement "déplacé "2 se tuent seuls avec alcool, 1 avec refus de priorité de ça part, 1 circulait où il ne fallait pas ( le motard avait 35 ans et circulait avec une 750 Z. C'était de jour (16h30) avec des conditions normales. Il a emprunté une route fermée à la circulation pour travaux et est venu heurté un tas de pierre au milieu de la chaussée. Aux dernières nouvelles, les pompiers et gendarmes n'ont toujours pas retrouvé le casque. )

Il n'y a pas de secrets à moto, il faut manger des bornes, anticiper au maximum et resté humble
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Message par olivierzx Sam 6 Juil 2019 - 18:29

Jéjémoto a écrit:
olivierzx a écrit:
La particularité du Airoh c'est que la mentonnière ce clipse à l'arrière. (poste de repos)
Tu peux toujours la laisser à la maison, c'est vrai.


C'est ce qui me plaît dans ce casque. De plus, il a l'homologation double: intégral/Jet.

J'espère que quelqu'un aura pu l'essayer sur le forum pour faire un retour. Sinon, je pourrais être le premier, bientôt.... Rolling Eyes

Pour info les soucis de pièces c'était chez Speedway Toulon que je trouve en dessous de tout ... à part pour les consommables (huiles/graisses) et encore parce que je les commande sur le web et vais les chercher en magasin.

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Message par Jéjémoto Sam 6 Juil 2019 - 22:08

olivierzx a écrit:
Pour info les soucis de pièces c'était chez Speedway Toulon que je trouve en dessous de tout ... à part pour les consommables (huiles/graisses) et encore parce que je les commande sur le web et vais les chercher en magasin.

Je note...
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