repeindre couvercle de valise fjr
+4
stophcry
synapse38
chtit
letracer
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
repeindre couvercle de valise fjr
J'ai acheté sur internet deux couvercle de valise pour FJR j'ai deja les valises city je ne voulais pas me trouver avec deux paires de valises
Après ponçage passage de l' apprêt
Plusieurs couches de noir et vernis
Logo fait maison avec covering carbone
Pour 120.€ (achat couvercle valises et bombes de peinture) Content du résultat
Après ponçage passage de l' apprêt
Plusieurs couches de noir et vernis
Logo fait maison avec covering carbone
Pour 120.€ (achat couvercle valises et bombes de peinture) Content du résultat
letracer- Trés gros posteur du forum
Re: repeindre couvercle de valise fjr
y'a pas mal de peau d'orange, t'aurais du poncer tres fin l'appret, voir la peinture
et t'a mis du vernie apres ?
et t'a mis du vernie apres ?
chtit- Trés gros posteur du forum
J'ai poncer l'apprêt mais pas la peinture
Et ouai...
Il y a un problème de vocabulaire...
On résume l'opération à "peindre" un truc
Mais pour une bonne peinture, 90% du temps est consacré au ponçage, reponçage, rereponçage...
Et moi, j'aime pas poncer
synapse38- Admin
+1000, et au plus fin possible, la surface à peindre au 800, l'appret au 1000, puis voir 1500, peinture idem
chtit- Trés gros posteur du forum
Faut reponcer jusqu’à l'apprêt pour repeindre ?
De toute facon des que tu va rouler avec tu va te retrouver avec une grosse centaine de cadavre de moustic pour le coup la "peau d'orange" tu la verras plus
Invité- Invité
La peinture est une science a part entiére, et pas forcément simple, l'habileté, l'expérience et l' application de l'opérateur sont importantes mais la bonne qualité de la peinture et le matériel utilisé sont aussi primordiaux et souvent les peinture en bombes n 'ont pas la qualité des peintures bicomposant passées au pistolet par les carrossiers
Invité- Invité
Salut, je rejoint un peu les autres mais j'ai peint quelque éléments e ma moto retro + protège chaine + leche roue arriere et j'ai poncé etc... puis peinture + verni matt etc.. et le rendu et comme je le souhaité lisse etc...
Par contre je confirme que j'ai poncer avec 2 ou 3 papier afin d'avoir un support nickel.
Après le principal et que cela te convienne surtout !!!!!!!!!!
Moi j'ai une question loool comment tu a fait pour démonter et remonter (car j'ai vu des rivet etc... et j'ai peur de tout casser) les capots de valise si tu a un petit tuto a me faire ou des photo je suis preneur car je vais surement effectuer la meme opera que toi sauf que j'ai 2 paires de valise City et FJR
Merci d'avance
Par contre je confirme que j'ai poncer avec 2 ou 3 papier afin d'avoir un support nickel.
Moi j'ai une question loool comment tu a fait pour démonter et remonter (car j'ai vu des rivet etc... et j'ai peur de tout casser) les capots de valise si tu a un petit tuto a me faire ou des photo je suis preneur car je vais surement effectuer la meme opera que toi sauf que j'ai 2 paires de valise City et FJR
Merci d'avance
stophcry- Membre régulier du forum
stophcry a écrit:Salut, je rejoint un peu les autres mais j'ai peint quelque éléments e ma moto retro + protège chaine + leche roue arriere et j'ai poncé etc... puis peinture + verni matt etc.. et le rendu et comme je le souhaité lisse etc...
Merci d'avance
Tu fait sauter les rivets ATTENTION A LA PLAQUE EN METAL photo joint
E
nsuite tu remet un rivet moi j'ai percer de part en part les couvercles et mis des vis et écrous frein comme ça je peux changer a ma guise
letracer a écrit:stophcry a écrit:Salut, je rejoint un peu les autres mais j'ai peint quelque éléments e ma moto retro + protège chaine + leche roue arriere et j'ai poncé etc... puis peinture + verni matt etc.. et le rendu et comme je le souhaité lisse etc...
Merci d'avance
Tu fait sauter les rivets ATTENTION A LA PLAQUE EN METAL photo joint
E
nsuite tu remet un rivet moi j'ai percer de part en part les couvercles et mis des vis et écrous frein comme ça je peux changer a ma guise
Ok top très clair mais le truc avec la ficelle etc.... tout cela tu a fais comment ?
stophcry- Membre régulier du forum
Tu défait les deux petit vis sinon avec un tournevis plat du peux défaire la ficelle;)
Bonjour
je déterre le sujet car j'ai acheté 2 valises FJR qui nécessitent une peinture.
J'ai vu un poseur de covering qui me dit que c'est pas possible de faire en une piece, bref beaucoup de main d'oeuvre et une addition à 200 euros les 2 capots !
Un carrossier m'a dit " plastique brut, c'est pas peignable"
Un autre me dit OK comptez 200 euros par capot
Je pense donc le faire moi meme, je n'y connais pas grand chose mais je suis soigneux, et puis ya le forum pour m'aider
J'ai quelques rayures bien marquées (dont une fait environ 1 mm de profondeur) : je pense utiliser du mastic comme ça qui est souple, adapté à l'ABS et qui s'utilise aussi à basse température.
Un ponçage au P800 à l'eau, dégraissage à l'eau avec produit vaisselle.
puis 2 ou 3 couches d'apret comme ça et ponçage à l'eau au P1000 voire P1500
Ensuite dégraissage eau + produit vaisselle puis 2 ou 3 couches de peinture noire brillante comme ça
Quand j'aurai fini tout ça, je verrai bien s'il faut vernir ou polisher.
J'ai pas d'actions dans le magasin ciblé par les liens, y en a simplement un pas loin de chez moi et tous les produits sont de la meme marque, donc compatibles entre eux.
Pour les logos Yamaha qui sont foutus, j'ai pas envie de dépenser 70 euros, donc j'envisage de mastiquer le creux dans lequel ils sont collés, qui fait quand meme 2 mm de profondeur : pensez vous que ce soit jouable sur une telle profondeur ?
Merci de vos avis, conseils et critiques (constructives, bien sur )
je déterre le sujet car j'ai acheté 2 valises FJR qui nécessitent une peinture.
J'ai vu un poseur de covering qui me dit que c'est pas possible de faire en une piece, bref beaucoup de main d'oeuvre et une addition à 200 euros les 2 capots !
Un carrossier m'a dit " plastique brut, c'est pas peignable"
Un autre me dit OK comptez 200 euros par capot
Je pense donc le faire moi meme, je n'y connais pas grand chose mais je suis soigneux, et puis ya le forum pour m'aider
J'ai quelques rayures bien marquées (dont une fait environ 1 mm de profondeur) : je pense utiliser du mastic comme ça qui est souple, adapté à l'ABS et qui s'utilise aussi à basse température.
Un ponçage au P800 à l'eau, dégraissage à l'eau avec produit vaisselle.
puis 2 ou 3 couches d'apret comme ça et ponçage à l'eau au P1000 voire P1500
Ensuite dégraissage eau + produit vaisselle puis 2 ou 3 couches de peinture noire brillante comme ça
Quand j'aurai fini tout ça, je verrai bien s'il faut vernir ou polisher.
J'ai pas d'actions dans le magasin ciblé par les liens, y en a simplement un pas loin de chez moi et tous les produits sont de la meme marque, donc compatibles entre eux.
Pour les logos Yamaha qui sont foutus, j'ai pas envie de dépenser 70 euros, donc j'envisage de mastiquer le creux dans lequel ils sont collés, qui fait quand meme 2 mm de profondeur : pensez vous que ce soit jouable sur une telle profondeur ?
Merci de vos avis, conseils et critiques (constructives, bien sur )
Denideul- Posteur fréquent du forum
Voici quelques notion de base que le temps, l 'expérience et les amis m'ont appris :
Pas de polish sur une peinture en bombe mono composant
Il faut que l 'épaisseur de mastic soit la plus fine possible
Demande le prix a plusieurs professionels
A mon sens tu peux te lancer, sauf peut être sur le mastiquage des creux des logos, si jamais le résultat ne te convient pas tu peux toujours recommencer ou faire appel a un pro
Pas de polish sur une peinture en bombe mono composant
Il faut que l 'épaisseur de mastic soit la plus fine possible
Demande le prix a plusieurs professionels
A mon sens tu peux te lancer, sauf peut être sur le mastiquage des creux des logos, si jamais le résultat ne te convient pas tu peux toujours recommencer ou faire appel a un pro
Invité- Invité
Bonjour, j'étais dans le même cas que toi,
Valise abîmée, raillée.
J'ai fait moi moi-même un covering
En un seul morceau pas valise,c'était la première fois que je me lançais à faire ça.
Il y a quelques défauts mais pas déçu du résultat .
Tous ça pour un coût total de 10€
https://www.mt09.net/t5377p60-covering-carbone#165432
Lance toi et prends ton temps
Valise abîmée, raillée.
En un seul morceau pas valise,c'était la première fois que je me lançais à faire ça.
tony38- Débutant du forum
dj romu aime ce message
Merci à Jeannot et tony38 pour les réponses qui vont dans des voies différentes, ya des idées dans ce forum ...
Je vais commencer par la solution covering, car c'est pour l'instant celle qui me convient le mieux : je travaille dans mon garage avec actuellement 14 °c, un peu faiblarde pour faire de la peinture, qui plus est à la bombe.
Pas la peine d'ajouter de la difficulté à quelque chose qui n'est déja pas facile.
Le covering, je peux le faire dans la maison avec une température plus adaptée.
Tony38, quelle dimension de covering as tu utilisé ? je trouve du 0.5 m par 2.0 métres (exemple) : est ce que 50 cm est suffisant pour faire la hauteur d'une valise ? ça me parait juste... mais tu as du recul sur le sujet.
As tu utilisé du 3D ou plus brillant ?
Merci de votre aide à tous
Je vais commencer par la solution covering, car c'est pour l'instant celle qui me convient le mieux : je travaille dans mon garage avec actuellement 14 °c, un peu faiblarde pour faire de la peinture, qui plus est à la bombe.
Pas la peine d'ajouter de la difficulté à quelque chose qui n'est déja pas facile.
Le covering, je peux le faire dans la maison avec une température plus adaptée.
Tony38, quelle dimension de covering as tu utilisé ? je trouve du 0.5 m par 2.0 métres (exemple) : est ce que 50 cm est suffisant pour faire la hauteur d'une valise ? ça me parait juste... mais tu as du recul sur le sujet.
As tu utilisé du 3D ou plus brillant ?
Merci de votre aide à tous
Denideul- Posteur fréquent du forum
THYCAL66 aime ce message
Salut
Oui en 3d
Et de mémoire j'avais pris un rouleau de 0,70
Oui en 3d
Et de mémoire j'avais pris un rouleau de 0,70
tony38- Débutant du forum
tony38 a écrit:Bonjour, j'étais dans le même cas que toi,
Valise abîmée, raillée.
super boulot !!!! après sur ton covering tu peut y rajouter une déco stickers 3 d ( sur a ma zone , ou alibaba )
dj romu- Gros posteur du forum
à propos des valises arrière
Bonjour je voudrais repeindre les deux coqs des valises arrière de mon Yamaha 1300 fjr je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour les démonter pour les repeindre
Bruno fridel- Nouveau membre
BonsoirBruno fridel a écrit:Bonjour je voudrais repeindre les deux coqs des valises arrière de mon Yamaha 1300 fjr je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour les démonter pour les repeindre
Tu fait sauter les rivets avec une perceuse ensuite elle s'enlève toute seul, il faut simplement faire attention à la petite plaque (Regarde en haut du post il y a une photo).en suite soit tu remet des rivets ou un vis avecb un écrou frein