Réglage suspension MT09SP
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Réglage suspension MT09SP
Bonjour à tous,
Je m'adresse à tous les possesseurs de la mt09sp : avez vous touché aux réglages d'origine?
J'ai personnellement une impression de raideur générale, géniale sur du billard mais qui ne me met pas en confiance sur les routes bosselées voire entraîne des guidonnages parfois
De ce que j'ai pu comprendre, les suspensions sont une affaire de compromis et le réglage usine est le résultat d'un réglage "passe-partout" pour un pilote d'environ 70kg.
Je roule seulement sur route, en grande partie bosselée et de façon "sportive" avec un poids avec équipement de env 75kg.
Je pense toucher aux réglages avec :
- réglage de la course utile en statique avec ajustement précontrainte avant/arrière ;
- ouvrir la détente avant / arrière ;
- ouvrir la compression avant / arrière (compression rapide à ouvrir à fond sur route?).
Avec un assouplissement pareil ça va pas devenir un chamalow? La moto aura encore une certaine "rigueur"?
Je m'adresse à tous les possesseurs de la mt09sp : avez vous touché aux réglages d'origine?
J'ai personnellement une impression de raideur générale, géniale sur du billard mais qui ne me met pas en confiance sur les routes bosselées voire entraîne des guidonnages parfois
De ce que j'ai pu comprendre, les suspensions sont une affaire de compromis et le réglage usine est le résultat d'un réglage "passe-partout" pour un pilote d'environ 70kg.
Je roule seulement sur route, en grande partie bosselée et de façon "sportive" avec un poids avec équipement de env 75kg.
Je pense toucher aux réglages avec :
- réglage de la course utile en statique avec ajustement précontrainte avant/arrière ;
- ouvrir la détente avant / arrière ;
- ouvrir la compression avant / arrière (compression rapide à ouvrir à fond sur route?).
Avec un assouplissement pareil ça va pas devenir un chamalow? La moto aura encore une certaine "rigueur"?
Lucifer- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Haute-Garonne
Re: Réglage suspension MT09SP
Le plus simple serait peut-être d'essayer et voir ce qui te convient, plusieurs essais seront certainement nécessaire en changeant un réglage à la fois.
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Réglage suspension MT09SP
Salut
J attendais ce post,j ai eu la meme sensation quand je l ai eu.
Controle l amortissement a la detente sur la fourche 17 clics en standard.
Sur la mienne c etais réglé trop dur.
A present pour moi ca me convient parfaitement.l arriere est parfait.
En faite tous les reglages sont en standard.
J attendais ce post,j ai eu la meme sensation quand je l ai eu.
Controle l amortissement a la detente sur la fourche 17 clics en standard.
Sur la mienne c etais réglé trop dur.
A present pour moi ca me convient parfaitement.l arriere est parfait.
En faite tous les reglages sont en standard.
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: Réglage suspension MT09SP
Al69 a écrit:Salut
J attendais ce post,j ai eu la meme sensation quand je l ai eu.
Controle l amortissement a la detente sur la fourche 17 clics en standard.
Sur la mienne c etais réglé trop dur.
A present pour moi ca me convient parfaitement.l arriere est parfait.
En faite tous les reglages sont en standard.
Eh bien après avoir fait le savant fou et ayant très peur de faire n'importe quoi, j'ai finalement décidé comme toi de me reporter aux réglages standards...
Et oh surprise une moto moins raide mais qui reste précise à souhait Le réglage d'usine de la moto n'était donc pas sur standard j'imagine, c'est bizarre
Dans l'histoire j'ai réussi à "abîmer" le bout de fourche dorée (précontrainte), j'ai pourtant essayé d'être doux Légèrement griffé aussi sur la compression en bas..
Lucifer- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Haute-Garonne
Re: Réglage suspension MT09SP
Ah bien.
Le standard est tres bon deja.
Un vrai rail.
Et oui pour les vis anodisée
J ai pris une cle de 15 que j ai bien garni de scotch électricien pour que ca fasse 14.
Le tournevis plat pareil j ai rien griffé
Le standard est tres bon deja.
Un vrai rail.
Et oui pour les vis anodisée
J ai pris une cle de 15 que j ai bien garni de scotch électricien pour que ca fasse 14.
Le tournevis plat pareil j ai rien griffé
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: Réglage suspension MT09SP
J avais pensé a fabriquer ces outils en bois.
Mdr
Mdr
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: Réglage suspension MT09SP
Salut a tous, es que quelqu’un a les valeurs de réglage d origine svp? ne les trouve pas sur internet et pas de notice! merci
hervé 09- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : PULVERIERES
Re: Réglage suspension MT09SP
hervé 09 a écrit:Salut a tous, es que quelqu’un a les valeurs de réglage d origine svp? ne les trouve pas sur internet et pas de notice! merci
Manuel d'utilisateur téléchargeable ICI
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
- Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze
Re: Réglage suspension MT09SP
MerciSylvain 19 a écrit:hervé 09 a écrit:Salut a tous, es que quelqu’un a les valeurs de réglage d origine svp? ne les trouve pas sur internet et pas de notice! merci
Manuel d'utilisateur téléchargeable ICI
hervé 09- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : PULVERIERES
Sujets similaires
» MT09SP biellette rehausse ulteambike
» Avis sur ohlins mt09sp/shock factory/emc
» Réglage suspension MT09 2021
» MT09SP 2019 : soucis avec l'amortisseur et prise en garantie
» Suspension mt 09 sp
» Avis sur ohlins mt09sp/shock factory/emc
» Réglage suspension MT09 2021
» MT09SP 2019 : soucis avec l'amortisseur et prise en garantie
» Suspension mt 09 sp
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum