CASQUE SPARTAN CARBON SKIN
+14
Charnay78
orland-2b
Leonandco
heli34
Yannick
Sylvain 19
chtit
cloclo
guilhem
Laurent1301
leviking3
Baptiste38
900m
iron man
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CASQUE SPARTAN CARBON SKIN
Moi çà fait un an que j'ai le mien, un noir mat, pas carbone et à part le tissus en bas des joues qui commence à s’effilocher, je n'ai toujours pas de problème. Je n'ai pas de courants d'air, j'ai fait quelques sorties bien fraîches sans aucun problème. Ils ont peut être progresser depuis ton modèle iron man.
Yannick- Bon posteur sur le forum
J'an ai eu un orange mat et noir mat. La coque de dessus s'est barrée, m'on ont renvoyés 1 mais pas mat donc j'ai eu une 2°, avec l'origine ça fait 3 en tout. En roulant les 2 autres ont fini par s'envoler aussi ....... Mousses vite ecorchées .... Résultat il est posé sur une étagère au cas où et j'ai acheté un HJC RPHA 70 Coptic rouge payé 324.90 qui va bien avec ma tracer Gt grise et rouge dont je suis content et plus de Shark même si ce modèle allais bien avec ma MT Orange.
Moi depuis 2015 j'ai décidé de ne plus mettre plus de 200 € dans un casque.
Fini les Shoei à 5-600€.
Pour l'usage courant je roule avec un Scorpion Exo 510 air (qui a remplacé mon Exo 500 de 5 ans) très bien équipé. (pinlock maxvision entre autre)
https://www.audemar.com/dossier-soldes/10823-casque-integral-scorpion-exo-510-air-uni-scorpion.html
Et l'été j'ai un Dexter Cronos carbone. (annoncé à 1250 gr mais il tombe à 1150 sans les bavettes/nez qui servent à rien l'été)
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-cronos-carbon-domin8-146857.html
Fini les Shoei à 5-600€.
Pour l'usage courant je roule avec un Scorpion Exo 510 air (qui a remplacé mon Exo 500 de 5 ans) très bien équipé. (pinlock maxvision entre autre)
https://www.audemar.com/dossier-soldes/10823-casque-integral-scorpion-exo-510-air-uni-scorpion.html
Et l'été j'ai un Dexter Cronos carbone. (annoncé à 1250 gr mais il tombe à 1150 sans les bavettes/nez qui servent à rien l'été)
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-cronos-carbon-domin8-146857.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Pareil qu'Olivier , j'ai pris un casque à 220 € (Caberg Duke II Legend) et j'en suis ravi , bien plus agréable que l'Evo One de Shark et surtout moins bruyant (et j'ai dû en plus réparer la commande d'écran solaire qui se désolidarisait de l'écran assez rapidement) et qui ne me blesse pas à l'enfilage sous les oreilles
Pour les longues routes j'ai encore un Schuberth C3 pro à 400 € , mais si la finition est top , les bruits aérodynamiques sont très présents , malgré la réputation de la marque pour savoir concevoir des casques silencieux .... donc bouchons auriculaires indispensables
Alors fini les casques à 400 € et plus
Pour les longues routes j'ai encore un Schuberth C3 pro à 400 € , mais si la finition est top , les bruits aérodynamiques sont très présents , malgré la réputation de la marque pour savoir concevoir des casques silencieux .... donc bouchons auriculaires indispensables
Alors fini les casques à 400 € et plus
Corsair- Posteur fréquent du forum
J'étais au courant de problèmes pour le spartan carbon comme le mécanisme de visière solaire qui lâche, ou les visières qui pètent au démontage/remontage, mais rien de tout ce que tu as vécu, c'est vraiment la loose
Shark garantit ses casques 5 ans, mais malheureusement comme beaucoup de constructeurs de tous domaines dès qu'il faut faire jouer la garantie c'est la croix et la bannière. Ca se confirme chez toi malheureusement
Ce qui est surprenant c'est qu'ils te réclament 130€ pour les mousses de joues alors que hier j'ai commandé un intérieur complet pour mon premier spartan carbon (car j'en ai deux, dont 1 qui est quasi neuf) pour 66€ livré sur icasque...
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/coiffe-spartan-carbon-12.html
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/paire-de-joues-spartan-carbon-12.html
J'ai donc deux spartan carbon, un qui a deux ans et l'autre 3 mois. Je n'ai pas à me plaindre de ce casque
Sur le plus récent j'ai constaté que l'intérieur a été modifié depuis le premier : les mousses sont noires au lieu de bleues, et semblent plus fermes, une impression de hausse de qualité
Avant de reprendre un spartan carbon j'ai essayé un Rpha 70 et un exo 1400 carbon
On sent quand même assez nettement la différence de qualité en défaveur du shark. Malheuresement (?) pour moi, ma morphologie n'accepte que le spartan, donc je suis reparti sur ce modèle
Autrement j'ai gardé un très bon souvenir du Rpha 70 et je pense que j'aurai fini sur celui-là
Shark garantit ses casques 5 ans, mais malheureusement comme beaucoup de constructeurs de tous domaines dès qu'il faut faire jouer la garantie c'est la croix et la bannière. Ca se confirme chez toi malheureusement
Ce qui est surprenant c'est qu'ils te réclament 130€ pour les mousses de joues alors que hier j'ai commandé un intérieur complet pour mon premier spartan carbon (car j'en ai deux, dont 1 qui est quasi neuf) pour 66€ livré sur icasque...
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/coiffe-spartan-carbon-12.html
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/paire-de-joues-spartan-carbon-12.html
J'ai donc deux spartan carbon, un qui a deux ans et l'autre 3 mois. Je n'ai pas à me plaindre de ce casque
Sur le plus récent j'ai constaté que l'intérieur a été modifié depuis le premier : les mousses sont noires au lieu de bleues, et semblent plus fermes, une impression de hausse de qualité
Avant de reprendre un spartan carbon j'ai essayé un Rpha 70 et un exo 1400 carbon
On sent quand même assez nettement la différence de qualité en défaveur du shark. Malheuresement (?) pour moi, ma morphologie n'accepte que le spartan, donc je suis reparti sur ce modèle
Autrement j'ai gardé un très bon souvenir du Rpha 70 et je pense que j'aurai fini sur celui-là
Merci a tous pour vos retours
Ça confirme en général ce que je pensais bien qu'ils ont pu peut être évolué ce que j'espère pour les autres... C'est vrai que lorsque on a plus confiance c'est difficile de se projeter avec un nouveau même s'ils ont fait des progrès ... heureusement pour eux...
Oui je vois, le HJC a l'air bien sérieux et les scorpions aussi j'aimerais bien avoir un Arai et garder le shark pour tous les jours ... Mais bon ça pique un peu l'arai faut que je vois .... Merci en tout cas pour vos réponses toujours très intéressantes
"V"
Ça confirme en général ce que je pensais bien qu'ils ont pu peut être évolué ce que j'espère pour les autres... C'est vrai que lorsque on a plus confiance c'est difficile de se projeter avec un nouveau même s'ils ont fait des progrès ... heureusement pour eux...
Oui je vois, le HJC a l'air bien sérieux et les scorpions aussi j'aimerais bien avoir un Arai et garder le shark pour tous les jours ... Mais bon ça pique un peu l'arai faut que je vois .... Merci en tout cas pour vos réponses toujours très intéressantes
"V"
iron man- Modérateur
iron man a écrit:cloclo a écrit:
j'ai donc prévu de changer de marque pour le suivant
Comme toi pour les lunettes je ne peux pas mettre mes lunettes de soleil qui sont aussi adaptées à ma vue car branches trop épaisses pour ce casque donc je me sers de l'écran solaire bien moins puissant que mes lunettes
Et comme toi mon prochain ne sera pas de cette marque
Si j'ai les sous je prendrai un Arai si j'ai pas je me tournerais vers HJC je pense
Merci a tous pour vos retours qui confortent mes impressions pour la plupart.
Iron man pour ma part un Casque LS2 FF327 Challenger franchement pas mal mis à part un peu bruyant , double visière intérieur je trouve que çà c'est le top !!!! ma femme aussi un LS2 avec à l'intérieur un système prévu pour les lunettes
seul reproche un peu bruyant , ils en font des magnifiques mais c'est vrais que c'est un super tuto pour voir les bons casques du forum ça peut donner des idées à chacun pour le choix de son prochain casque
dj romu- Gros posteur du forum
Bonne expérience pour moi aussi ls2 sur un modèle milieu de gamme
Même remarque sur l’insonorisation
Un pote a chopé un ls2 Carbon pour succéder à son rpha (le modèle remplacé par le 70) et en est ravi
Même remarque sur l’insonorisation
Un pote a chopé un ls2 Carbon pour succéder à son rpha (le modèle remplacé par le 70) et en est ravi
j'avais failli acheter ce casque, mais la manipulation de l'écran solaire au sommet de la tête est tout simplement archaïque.
du coup, j'ai acheté un HJC RPHA 10, puis plus récemment un HJC RPHA 70. Vraiment l'équivalent du Shark, sport/GT. Super content de ces casques, surtout du dernier, le RPHA 70. prix compétitif, très belles décos, super look, manipulation de l'écran solaire avec le pouce sous la mandibule gauche, très bon chaussant, très bonne tenue dans le temps, bonne insonorisation (j'ai connu mieux quand même....), et SAV au top (une protection de sangle qui s'était un peu découpée à l'usage, puis une platine latérale cassée.... suite à la chute du casque depuis la selle de la moto. Changées le temps de le dire, sans moufter.
du coup, j'ai acheté un HJC RPHA 10, puis plus récemment un HJC RPHA 70. Vraiment l'équivalent du Shark, sport/GT. Super content de ces casques, surtout du dernier, le RPHA 70. prix compétitif, très belles décos, super look, manipulation de l'écran solaire avec le pouce sous la mandibule gauche, très bon chaussant, très bonne tenue dans le temps, bonne insonorisation (j'ai connu mieux quand même....), et SAV au top (une protection de sangle qui s'était un peu découpée à l'usage, puis une platine latérale cassée.... suite à la chute du casque depuis la selle de la moto. Changées le temps de le dire, sans moufter.
guilhem- Gros posteur du forum
Super casque le rpha 70
Si morphologiquement j’étais compatible c’est ce que j’aurais maintenant
Si morphologiquement j’étais compatible c’est ce que j’aurais maintenant
arai shoei y a pas a dire , c'est cher mais ça vieilli bien et ça dure ça dure ça dure je me force a changer au moins tout les 7 ans maxi et malgré ca il reste encore en tres bonne etats ( moyenne de 20/25 mkm / an )
Invité- Invité
ben mon ancien ARAI au bout de 9 ans
intérieur à peine lustré mais toujours une très bonne tenue la calotte parfaite et la visière une fois fermée pas un brin d'air qui rentrait, mais bon dommage que ça coûte un œil mais voilà aucun reproche.... alors a ce propos j'aimerais avoir votre avis sur certain site qui vende des ARAI dans les 400 balles mais j'ai un peu peur ....
celui la par exemple j'arrive pas à voir si c'est sérieux ou pas ...
http://www.blackhattitude.fr/casque-int%C3%A9gral-arai-c-15_29_30.html
intérieur à peine lustré mais toujours une très bonne tenue la calotte parfaite et la visière une fois fermée pas un brin d'air qui rentrait, mais bon dommage que ça coûte un œil mais voilà aucun reproche.... alors a ce propos j'aimerais avoir votre avis sur certain site qui vende des ARAI dans les 400 balles mais j'ai un peu peur ....
celui la par exemple j'arrive pas à voir si c'est sérieux ou pas ...
http://www.blackhattitude.fr/casque-int%C3%A9gral-arai-c-15_29_30.html
iron man- Modérateur
Rien que son adresse mail me plait pas ...
Et impossible de savoir d'où c'est expédié.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
merci Olivier
je me méfie comme toi ça ne me plait pas yeah.net
sous entendu ... yeah. bienvenue les cons....
je me méfie comme toi ça ne me plait pas yeah.net
sous entendu ... yeah. bienvenue les cons....
iron man- Modérateur
jmarc a écrit:arai shoei y a pas a dire , c'est cher mais ça vieilli bien et ça dure ça dure ça dure je me force a changer au moins tout les 7 ans maxi et malgré ca il reste encore en tres bonne etats ( moyenne de 20/25 mkm / an )
Jamais eu d'Arai, mais plusieurs Shoei. C'est sûr, ces deux marques, c'est le top du top. Elles restent bien au dessus des autres, notamment en termes de sécurité. Et Arai reste la dernière marque à fabriquer ses casques de manière quasi artisanale. J'ai gardé des Shoei pendant 10 ans! Mais aujourd'hui, je préfère changer plus souvent de casque (5 ans en moyenne), pas parce que le casque n'est plus bon, juste parce que je me lasse....
Du coup, je préfère mettre un peu moins cher qu'un Shoei ou un Arai, mais en gardant un bon niveau de prestation. Et là, je trouve que le HJC est très bien placé. Pas la finition ni la fiabilité dans le temps des deux autres, mais très correct quand même.
guilhem- Gros posteur du forum
Oui j'ai aussi un HJC RPHA 70 et après presque deux ans et 20.000 KM le casque est encore comme neuf , peut être juste le pinlock qui a perdu un peu de son efficacité.
Mon choix c’était porté sur le confort qui dépendra bien sur de la morphologie de chacun.
Le GT AIR II de Shoei me conviendrai aussi et est en promo chez RAD de plus Sena fabrique un intercom dédié.
Mon choix c’était porté sur le confort qui dépendra bien sur de la morphologie de chacun.
Le GT AIR II de Shoei me conviendrai aussi et est en promo chez RAD de plus Sena fabrique un intercom dédié.
Leonandco- Posteur fréquent du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2